mardi 9 juin 2020

Les motifs des accusations de Satan

Le Vrai Dieu
Chapitre IV : Les aperçus du Père sur Dieu
Section 4. Pour quelle raison Dieu ne peut châtier Satan.
4.1. Les motifs des accusations de Satan
Satan existe-t-il depuis le commencement ? La théologie en débat. Si c’est le cas, le problème est de taille. Si Satan existe depuis toujours, rusant depuis six mille ans pour entraver et bloquer la providence de Dieu de la restauration, qui peut le subjuguer et l’éliminer ? Le problème est là. (54-56, 11.3.1972)
D’où est venu ce Satan ? D’aucuns disent qu’il est là depuis le début. S’il s’agit d’une existence originelle qui s’est opposée au Dieu omniscient et omnipotent et a fait chuter nos ancêtres originels, nous ne pouvons espérer un salut complet tant que Satan existe. On serait en plein dualisme, avec la conclusion obligée que ce monde va se perpétuer sans fin avec ses deux buts opposés. (53-328, 6.3.1972)
La volonté première pour le monde idéal de la création ne s’est jamais traduite dans les faits à cause de la chute. Or Dieu détient une autorité absolue ; donc, même si le monde entier doit changer, Lui ne peut jamais changer. Même si le diable a pris Adam, Ève et toute la création à Dieu, celui-ci était au départ un archange ; l’Être absolu doit l’amener à reddition naturellement plutôt que par la force.
Dieu existe, mais c’est comme s’Il n’existait pas. Il doit rétablir Son autorité absolue. Dieu ne peut donner le premier coup. Le Dieu de bonté ne peut frapper le vil Satan. (210-340, 27.12.1990)
Pourquoi le Dieu omniscient et omnipotent ne pourrait-Il balayer Satan d’un bon coup ? S’Il le faisait, cet acte reviendrait à l’extinction d’Adam, d’Ève et de la création, aboutissant par là même à la destruction de la sphère idéale d’amour. C’est pourquoi, Il ne peut le faire. Le Seigneur absolu a la responsabilité d’accomplir absolument ce qu’Il a promis de faire. Malgré les caprices de Satan, ses attaques et ses persécutions incessantes, le Seigneur Dieu a enduré tout au long de l’histoire pour rétablir Ses principes. Cet aspect de Dieu, nul ne l’a connu. (208-256, 20.11.1990)
Pourquoi le Dieu omniscient, omnipotent et absolu a-t-il laissé Satan violer l’être humain jusqu’ici ? Pourquoi a-t-Il laissé des gens être sacrifiés, écrasés sous les pieds de Satan ? Pourquoi ne put-Il exercer Sa puissance, au point que les gens en soient venus à nier Son existence ? Voilà une question sérieuse. La réponse est que Dieu n’a ni nation, ni peuple, ni tribu, ni famille qu’Il puisse gouverner. Il ne dispose en outre d’aucun individu dont Il puisse officiellement reconnaître la qualification.
Si un individu de ce calibre est établi, puis une famille, une tribu, un peuple et une nation souverains, ils sauront se mesurer à la nation, au peuple, à la tribu, à la famille et à l’individu du côté du mal. Alors seulement ils peuvent devenir bons, et alors seulement Dieu peut exercer Son autorité. (56-247, 18.5.1972)
Pouvez-vous conquérir Satan ? Dieu Lui-même, le roi de la sagesse, n’a-t-Il pas eu les mains liées à cause des accusations de Satan ? Il en est de même pour le président d’une nation. Qu’arrive-t-il quand les citoyens montent une manifestation à cause de quelque chose qu’il a fait ? Peut-il leur couper la tête ? Il est des situations, où même le Dieu omniscient et omnipotent ne peut faire un geste. Même un ministre de gouvernement serait limogé en 24 heures en cas de faute lourde. Aussi devez-vous développer des parades à de telles accusations. Y parvenir est un problème extrêmement difficile dans une vie de foi. Des questions de vie et de mort sont en jeu. (76-58, 26.1.1975)
C’est l’amour de Satan qui fait que la race humaine se trouve mêlée à sa vie et à son lignage. Le problème est là. Voilà une situation où Dieu ne peut ni intervenir ni même rester là. Pourquoi le Dieu omniscient et omnipotent est-Il apparu si incompétent au cours de l’histoire ? Satan est devenu l’ennemi et qu’a-t-il emporté ? Satan a subtilisé Son amour à Dieu. Satan a profané l’amour, la vie et le lignage de Dieu. Soyons toujours bien conscients de cette vérité. (206-236, 14.10.1990)
Satan, qui était à l’origine un archange, va dire à Dieu : « C’est vrai, je suis devenu Satan par la chute, mais à Toi de résoudre les problèmes selon les règles que Tu as fixées, car c’est Toi le Dieu absolu. Moi, en violant la loi, je suis devenu Satan, mais Toi, Être omniscient, omnipotent et absolu, Tu dois suivre les lois que Tu as définies, n’est-ce pas ? » (39-88, 10.1.1971)
Je vais expliquer pourquoi nous ne pouvons pas suivre notre route sans aimer notre ennemi. Il est très important que vous puissiez connaître cette vérité, bien qu’elle ne figure pas dans les livres du Principe divin. Malgré la chute de l’archange, et bien que l’archange déchu accuse Dieu, Dieu doit néanmoins S’en tenir aux principes qu’Il a établis, parce qu’Il est Dieu. Dieu est l’Être absolu.
Ainsi, même après la chute de l’archange, Dieu Se doit de régner sur Sa création selon les principes et règles qu’Il a posés. Dieu doit garder le même registre dans Son rapport avec l’archange, que ce soit avant ou après la chute. Satan a donc dit à Dieu : «Tu es censé m’aimer dans la période de perfection et même au-delà. » (52-87, 22.12.1971)
Adam était censé commander aux trois archanges, qui lui devaient une obéissance et un amour sans conditions. Tant qu’existent le Principe et la loi célestes, qui exigent une obéissance et une soumission absolues, Satan, qui n’obéit pas à Dieu et ne se soumet pas à Lui inconditionnellement, ne peut agir à sa guise avec ce principe et cette loi. Satan le sait bien : lui-même doit finir par suivre le même principe.
Dieu peut l’écarter s’il va contre le Principe et la loi. C’est comme le président, qui exerce son autorité par la constitution. Le président ne peut pas faire ce qu’il veut, si cela doit le faire sortir de la constitution. (172-66, 7.1.1988)
Le fondateur de l’Église de l’Unification est un homme sérieux. J’ai toujours pris au sérieux tout ce qui touche à l’existence de Dieu ; pourquoi le Dieu omniscient et tout-puissant n’a pas mis Satan dehors pour de bon, et pourquoi Dieu fut aussi impuissant pour aider Job. J’ai été si sérieux pour révéler les réponses à ces questions. J’ai mis ma tête sur l’échafaud et me suis battu pour ces vérités au risque de ma vie. Vous devez reprendre possession de votre vie originelle. (187-122, 5.2.1989)
Dans le livre de Job, Dieu cède à Satan tout ce qu’il réclame. Pourquoi ? Dieu ne peut répondre à Satan en se comportant comme le diable, parce que Dieu est la substance de l’amour. Dieu est donc l’essence de la vérité. (144-161, 12.4.1986)
Dieu ne subjugue pas Satan à force d’une mystérieuse puissance créatrice ; Il amène Satan à céder volontairement. (207-315, 11.11.1990)
Le diable a mené ce monde à la ruine pour l’empêcher de revenir à Dieu. Toute cette licence sexuelle et ainsi de suite... Aux États-Unis, c’est fou le nombre de gens qui ont des histoires d’inceste. Un père qui a trois filles va coucher avec les trois. Les cas comme cela ne sont pas rares. La promiscuité fait que le tonton couche avec la maman, la maman avec le fiston. De vraies bêtes. Satan se moque de Dieu et lance : « Dieu, Tu crois pouvoir établir Ton idéal de la création et Ton idéal d’amour dans ces conditions ? » (222-230, 3.11.1991)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés