lundi 8 février 2021

Commencer à partir du Royaume de Dieu sur terre

Livre VI

La vie humaine et le monde des esprits

La vie sur terre et le monde spirituel

Chapitre II

À quoi ressemble le monde spirituel ?

2. Le Ciel et l’enfer

2.3. Le Royaume de Dieu dans le monde spirituel doit commencer à partir du Royaume de Dieu sur terre

Au cours de l’histoire, ceux que Dieu a appelés étaient en général âgés de cinquante ou soixante ans. La plupart d’entre eux étaient âgés, usés, et n’étaient plus qu’à un pas de leur tombeau et de leurs obsèques. Dans les coulisses de Sa providence, Dieu travaillait avec ces gens blanchis sous le harnais, tout en sachant que, plus tard, Il œuvrerait avec les jeunes générations. Le souci de Dieu était donc de savoir comment développer l’histoire providentielle avec cette génération. Prenant à bras le corps ces situations, Dieu a traversé le cours de l’histoire. (20-95, 28.4.1968)

Même une personne comme Bouddha, alors qu’il était dans un état mystique, déclara : « Au ciel et sur terre, moi seul suis honoré. » Quelqu’un qui s’est entraîné à atteindre l’unité de l’esprit et qui, à son entrée dans le monde spirituel, se tient en position de partenaire objet devant Dieu, peut affirmer qu’au ciel et sur terre, lui seul est honoré. Une fois, j’ai senti que je tenais le monde fermement dans ma main et qu’il semblait fondre. Arrivé à ce niveau, les miracles n’ont pas de secret pour vous. La vie religieuse doit vous amener naturellement à être guérisseur. (76-143, 2.2.1975)

Regardez la plupart des gens aujourd’hui : tout en vaquant à leur routine quotidienne – se lever le matin, se faire à manger – ils se disent : « Je suis pas mal pour Dieu. » Ils sont nombreux à le croire. Mais des gens comme ça ne peuvent pas posséder le Ciel. Ils ne peuvent pas être bien devant Dieu. Sans avoir un élément réciproque qui soit officiellement reconnu, vous ne pouvez pas avoir le critère absolu de la foi. Là où il n’y a pas de critère absolu de la foi, comment le Ciel, qui ne s’établit qu’en allant au-delà de la foi absolue, émergerait-il ? Cela n’arrivera jamais. Pourquoi donc ? Parce que Satan reste en place. (46-79, 25.7.1971)

Aujourd’hui, beaucoup de fidèles ne voient le Royaume de Dieu s’établir que par leur religion. C’est une chimère absurde. Bien des religions disent que le Ciel viendra par la doctrine de leur fondateur. Regardons le christianisme, avec toutes ses divisions confessionnelles. Toute Église qui n’est pas de leur confession leur apparaît en général hérétique, voire diabolique. En réalité, s’ils ont la permission de Dieu d’agir ainsi, il n’y a pas de problème, mais s’ils font cela dans leur seul intérêt, leur motivation n’est pas pure. Ce genre de confession est donc appelé à disparaître. Si aujourd’hui l’Église de l’Unification agit ainsi, cette Église aussi diminuera. (47-250, 29.8.1971)

Même le monde spirituel est hérissé de cloisons. Il y a des coins pour le bouddhisme et des coins pour le confucianisme. Partout, on se heurte à des cloisons. Toutes les barrières doivent tomber grâce au niveau plus élevé du cœur de Dieu. Depuis le majestueux trône de Dieu et les plus hautes sphères, tous les murs doivent être renversés ; les murs et cloisons qui séparent les peuples et les ancêtres depuis des millénaires doivent tomber. Tous les murs sur terre doivent être brisés et, de là, un chemin d’accès à l’enfer doit s’ouvrir. Sinon, on n’arrivera pas à ouvrir les portes du Royaume de Dieu. (140-43, 1.2.1986)

Quel niveau devez-vous atteindre en tant qu’unificationnistes ? Vous devez être une personne meilleure que le Bouddha, meilleure que Confucius, meilleure même que Jésus.

Le but de la religion était jusqu’ici le salut individuel. L’Église de l’Unification vise toutefois le salut familial, plutôt que le salut individuel. Voilà la différence entre l’Église de l’Unification et d’autres religions. En vue du salut, nous sauvons la famille. Le Ciel, on n’y va pas en solitaire. (34-359, 20.9.1970)

Le Royaume de Dieu est un lieu où vous ne pouvez aller seul. Vous ne pouvez y pénétrer qu’après avoir réalisé l’idéal conjugal. Pour arriver au Royaume de Dieu, l’être humain déchu doit donc suivre l’histoire de la restauration, l’histoire de la résurrection et l’histoire de la recréation. Vous donnez la Bénédiction, c’est ouvrir grandes les portes du Ciel. Par la Bénédiction, la porte close du royaume s’ouvre à vous. (152-240, 25.5.1963)

Jésus avait beau dire que le Ciel était en nous, imaginez toute son horrible solitude quand il ne put dire que le Ciel était dans nos familles. Vous avez au moins une famille, et vous pouvez même y chanter avec entrain. La chance nous est donnée de vivre comme cela. Or Jésus, le Seigneur de vérité venu sauver l’univers, le fils unique engendré par le Père, ne put même pas rêver du cadre qui est le fondement du Royaume de Dieu. Il fut crucifié après avoir erré pendant presque trois ans en disant que le Royaume de Dieu était en nous, tandis qu’il cherchait à faire revivre le Ciel dans nos cœurs. Quelle vie si solitaire et si épouvantable ! (120-48, 3.10.1982)

Les voies du Royaume de Dieu sur terre et celles du Royaume de Dieu au ciel sont identiques. Quand une locomotive franchit la frontière entre deux pays, les voies des deux pays doivent se raccorder pour que le train puisse continuer à rouler en douceur. De même, les voies sur terre et au ciel doivent se raccorder. Le chemin de l’amour vrai – vivre pour les autres – est le chemin qui raccorde les rails d’ici-bas, pour que la famille qui incarne le train de l’amour puisse aller tout droit au Ciel, sans arrêt, jusqu’au trône dans le Ciel. Le chemin personnel de l’être humain et le chemin de sa famille doivent tous deux se raccorder. Il leur faut aller dans le même sens. (211-288, 30.12.1990)

Nous sommes destinés à aller dans le monde spirituel, que cela nous plaise ou non. C’est un fait de la vie. Tel un voyageur, nous approchons à grands pas de notre destination. Ce qui peut poser problème est de savoir si vous avez vécu davantage pour les autres ou pour vous-même. À partir de là, si vous avez vécu davantage pour les autres, vous irez au Ciel. Dans le cas contraire, vous irez en enfer. Votre situation actuelle vous empêche peut-être de croire à cette formule fondamentale, mais quand vous mourrez, ce sera clair. (74-51, 27.11.1974)

Dans le monde spirituel, les gens sont à des niveaux variés. Comment en arrive-t-on à cette situation ? La position dans laquelle on se trouve dépend du degré de piété filiale qu’on a pratiqué selon la voie de l’amour, de la loyauté qu’on a affichée pour sa nation et du degré de sainteté acquis en servant le monde.

Dans sa vie terrestre, l’être humain doit emprunter un chemin de droiture. Pour ce qui est de la droiture, il y a un chemin pour l’individu, pour la famille, pour la tribu, pour la société, pour la nation, pour le monde, pour l’univers et même pour Dieu. Il devrait y avoir un seul chemin. Quel est ce chemin ? C’est le chemin originel de l’amour. (147-183, 21.9.1986)

Dans quel genre de monde irez-vous en définitive ? Irez-vous en enfer ou au Ciel ? En y allant, serez-vous celui qui dit : « Père, s’il Te plait, aide-moi. » ? Ou celui qui dit : « Bienvenue, Vrai Père ! » Ce sera une question de vie ou de mort. Après le mariage, vous faites vœu de vivre bien. Vivre bien, ça veut dire devenir un couple immuable. Pour être un couple immuable, vous devez aller dans le monde du changement perpétuel et vous y entraîner ensemble. Il faut garder votre promesse, dussiez-vous aller dans un monde où les gens vivent séparés entre le nord et le sud, ou bien dans les quatre directions. Tâchez de garder cette position de personne entraînée. (129-182, 30.10.1983)

Les fils et filles nés de vrais parents ne sont pas de faux enfants mais de vrais enfants. C’est d’eux que pourra naître la vraie famille. Avec l’apparition d’une vraie famille, la vraie tribu, la vraie société, la vraie nation et un vrai monde seront créés. Dans ce monde, les gens devront avoir un mode de vie céleste fondé sur Dieu dans la famille, la tribu, la société et le monde. Alors seulement cette terre peut devenir le Royaume de Dieu sur terre. Après avoir vécu de cette façon, les gens devraient laisser leurs corps sur cette terre et entrer dans le Ciel éternel. Cet endroit est appelé le Royaume de Dieu dans le monde spirituel. Telle est la réalité ultime de la providence de Dieu. (160-44, 11.8.1968)

Ne vous croyez pas habilités à aller au Ciel. Vous devez songer à bâtir le Ciel sur la terre. Mais avant cela, vous-même devez devenir une personne du Ciel. Afin de devenir une telle personne, il vous faut être en unité de cœur avec le Père céleste, à tel point que vous puissiez lui dire en toute confiance : « L’esprit du Père est le mien et mon esprit est l’esprit du Père. » Par conséquent, sur cette terre, vous devez être la personne représentant l’esprit de Dieu et l’esprit du Seigneur tout autant que l’esprit de vos ancêtres. En agissant ainsi, tous les problèmes historiques peuvent trouver une solution. (3-295, 19.1.1958)

Supposons qu’un mourant dise : « Dieu, même si je n’ai pas vécu selon Ta volonté jusqu’ici, dans mon esprit, j’ai cherché à aller au Ciel. Veuille considérer que j’ai établi les bonnes conditions d’indemnité ! » Parce que Dieu est juste, Il placera cette personne dans une position où elle « essaie » d’aller au Ciel. Dans quelle position Dieu placera-t-Il cette personne ? Puisque la personne cherchait à aller au Ciel, Dieu la met dans une telle position et la rétribue selon ses actes. Dieu la met dans une position où elle « essaie » encore d’aller au Ciel. Cette position peut se trouver juste au-dessous du paradis. Même les personnes en enfer essaient d’aller au Ciel. (57-265, 4.6.1972)

Les gens peuvent dire que l’Église de l’Unification est un lieu où les gens ne sont que de passage, mais ce n’est pas le cas. Vous seuls êtes responsables de décider les actes que vous commettez sur terre et qui ne peuvent être effacés. Et vous seuls pouvez réparer les dégâts. Si cette porte se ferme, nul ne la rouvrira plus pour l’éternité, vous seuls en êtes responsables. Si elle est ouverte, nul ne la fermera plus jamais, sinon vous.

Ce qui est lié sur terre doit être délié sur terre ; vous feriez bien de délier ce que vous liez. Le problème est là. C’est pourquoi, quand vous aller évangéliser maintenant, il faut témoigner à vos proches et à votre parenté. (34-266, 13.9.1970)

Si vous pensez : « J’aime les fruits de l’amour de deux milliards d’êtres humains plus que les parents qui m’ont donné naissance. J’aime les quatre milliards de personnes plus que ma mère et mon père », vous pouvez aimer l’humanité à partir d’une position unifiée dans le giron d’amour de Dieu. Vous vous tenez alors dans une position sans relation avec le monde satanique. (140-56, 1.2.1986)

La personne originelle est quelqu’un qui, comme être non déchu et sans lien avec Satan, fonde une famille axée sur l’amour du couple idéal et va directement au Ciel après sa vie sur terre. Aussi parle-t-on du Royaume de Dieu sur terre. Le royaume sur terre hérite les idéaux du Royaume céleste.

Que Pierre ait reçu les clés des portes du Ciel signifie donc que le chemin pour établir le Ciel est sur cette terre. Sachez bien cela. (208-345, 21.11.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés