vendredi 5 février 2021

Le Messie est les Vrais Parents

Les vrais Parents

Livre II

Chapitre II

Le Messie et les Vrais Parents

2. Le Messie, le Vrai Parent

2.1. Le Messie est les Vrais Parents

Qui est le Messie à venir ? C’est la personne qui, mettant tout en jeu, peut se tenir comme une incarnation de foi, d’espoir et d’amour, pour l’individu bien sûr, mais aussi pour la famille, la tribu, la nation, le monde et l’univers. C’est uniquement s’il atteint cette position qu’il pourra demeurer dans l’histoire humaine, et que la foi pourra fructifier, que l’espoir pourra fructifier et que l’amour aussi pourra fructifier.

Sinon, la foi, l’espoir et l’amour ne pourront porter de fruit. La parole du Messie n’est pas juste le discours d’un individu. Pareil pour vous : quand vous donnez la parole avec toute la force de votre conviction, cette parole jaillit peut-être de votre propre bouche, n’empêche que leur contenu aura trait à l’histoire mondiale.

Qu’est-ce qu’un être humain sage ? C’est une personne qui en premier lieu s’y entend pour discerner le temps global et le temps de l’espoir. Celui qui sait prendre la responsabilité d’abord de reconnaître, puis d’analyser, de critiquer et enfin de mettre en pratique cette réalité temporelle pour la faire sienne est un sage.

En venant dans ce monde, le Messie vient seul. Mais sa position n’est pas celle d’un simple individu. La valeur du Messie est de produire les fruits de foi, d’espoir et d’amour que désire l’humanité entière. Tous les cours de l’histoire sont en rapport avec ces fruits ; le passé, le présent et le futur sont tous en rapport. En outre, tous les individus, les familles, les tribus, les races, les nations et le monde sont en rapport, et le ciel et la terre sont aussi en rapport. (13-142, 1.1.1964) 

Le Messie est le Vrai Parent. Nous sommes les vrais enfants. Tâchons de partager une communauté de destinée, et de jouer un rôle actif. (55-97, 23.4.1972)

2.2. Le processus de l’apparition du Messie

Il y a eu beaucoup de religions jusqu’à maintenant, mais quelle a été leur mission ? C’est de chercher une personne. Une foule de religions affirment procurer le salut et ainsi de suite, mais leur but ultime, globalement, est de trouver et d’établir dans le monde la seule personne capable de s’élever à la position suprême et même au-delà.

Dans ce sens, toutes les religions convergent vers cette personne et en fait, cette personne est justement le Messie. En d’autres termes, toutes les religions ont recherché une personne, et cet être central, nous l’appelons le Messie, le sauveur. À son avènement, le Messie ne peut accéder en un clin d’œil à cette position. Il doit traverser un cours de sept ans. Le Messie est un homme. À sa venue, il doit vaincre Satan et transcender le lignage du monde satanique.

Autour de ce vainqueur, un fondement devra s’établir pour pouvoir triompher de Satan aux plans individuel, familial, tribal et national. Mais un homme seul ne suffit pas. Il faut être meilleur que le monde satanique. À moins de se tenir dans une position supérieure à celle des familles qui appartiennent au monde satanique, le Messie ne peut les guider.

Le stade suprême atteint dans le monde satanique est celui de la nation. Satan n’a cessé de contrecarrer la volonté de Dieu par des nations. Satan, qui possède les nations, s’en est servi pour frapper le Ciel au niveau individuel, au niveau familial, au niveau tribal et au niveau du peuple. Satan s’est toujours servi d’une nation pour entraver le chemin préparé par le Ciel.

Après tout, vous subissez l’opposition et la persécution parce que vous êtes en infériorité, et si vous êtes en position de force, vous pouvez vous retourner, et persécuter et dominer. Ce monde étant du côté de Satan à cause de la chute des êtres humains, ce ne sont pas les individus du côté de Satan qui manquent, sans parler des familles, des tribus, des peuples et des nations du côté de Satan. Du côté céleste, il n’y a rien. Il y a des individus du côté du Ciel, mais il n’y a ni famille ni tribu ni peuple ni nation qui se sont développés à un stade plus haut.

En conclusion, sans le fondement où le Messie, comme individu, peut l’emporter sur la famille, sur la tribu, et sur la nation, les gens ordinaires n’ont aucun moyen de gagner un plus haut niveau. Aussi Dieu a-t-Il préparé sur cette terre, pour la venue du Messie, une sphère où les gens pourraient s’élever en suivant le Messie aux plans individuel et familial ; c’est le peuple d’Israël. Et cette pensée-là est bien la pensée du peuple élu.

Or, la nation d’Israël n’était pas allée jusque-là. On aurait dit que le peuple était bloqué à un certain niveau. D’où l’espoir du peuple élu de dépasser ce niveau. Et il faut absolument franchir ce niveau sous peine de s’exposer à un désastre majeur. Et même s’il s’efforce de le dépasser, il n’y a pas moyen d’y arriver par ses propres forces. C’est pour cela que Dieu a envoyé le Messie au peuple d’Israël, c’est-à-dire qu’Il a fait la promesse de leur envoyer un sauveur. Afin de pouvoir franchir le niveau national, Dieu a préparé la venue du Messie durant des milliers d’années. Il a promis d’envoyer le Messie.

Ainsi, quand le Messie est venu pour le peuple d’Israël, si celui-ci s’était uni parfaitement à lui au point d’être prêt à mourir ensemble, de sorte que Satan ne puisse pas du tout les séparer, il aurait pu greffer le peuple d’Israël aux niveaux individuel, familial, tribal, racial et national, et il aurait pu, d’un seul coup, les élever à une étape supérieure.

Aussi le monde a-t-il besoin de l’idéologie du peuple élu. Alors, Dieu, à partir de ce peuple élu, devait bâtir la nation de l’élection divine. L’existence même du peuple élu prouve la réalité de l’existence de Dieu. Sous un tel ciel, le fait que Dieu ait donné la prophétie d’envoyer le Messie prouve que Dieu existe.

Alors, dans quel but avons-nous besoin du Messie ? Je vous pose la question. Par la chute, nous avons eu de faux parents. Les parents qui auraient dû s’unir à Dieu, nous les avons perdus. Celui qui nous conduit là où les parents sont un avec Dieu est le Messie. Voilà le premier but.

Et le deuxième but ? C’est de nous faire renaître. Puisque le sang de Satan coule dans nos veines, il purgera ce sang pour que nous cessions d’être les fils et filles de Satan ; il vient donc nous greffer pour que nous puissions naître de nouveau.

Le troisième but est que le Messie nous donne pouvoir de ramener le démon Satan à son titre de serviteur, afin qu’il se mette à servir. En venant parmi nous, le Messie nous permet de subjuguer Satan, et il nous qualifie pour le soumettre, le punir et en faire un serviteur.

En conclusion, par la chute, les êtres humains, premièrement, ont perdu leurs parents ; deuxièmement, ils ont reçu le sang de Satan et troisièmement, ils se sont retrouvés sous le joug de Satan. Ainsi donc, se restaurer, c’est aller en sens inverse. Le Principe divin évoque le fondement de foi et le fondement de substance. Nous devons établir le fondement de foi et le fondement de substance pour pouvoir espérer le Messie. C’est le Principe. Il nous incombe donc d’établir le fondement de foi et le fondement de substance. (54-182, 24.3.1972)

Le Messie en personne est l’accomplissement du but de la foi et du but de l’espoir. C’est l’incarnation substantielle des buts de la foi et de l’espoir. Alors que restera-t-il une fois que le Messie aura accompli le but primordial ? Une fois le but parfaitement accompli, il ne reste plus que l’amour.

On dit par conséquent que ce qui reste en définitive, c’est l’amour. Cet amour est l’amour qui vient de la parfaite incarnation de la foi et de la parfaite incarnation de l’espoir. Celui qui vient représenter cet amour unique est le Messie. (13-140, 1.1.1964)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés