vendredi 26 février 2021

Les conditions d’enregistrement

Livre V

La vie sur terre et le monde spirituel

Chapitre VI

La position du monde spirituel et nous

3. S’enregistrer dans le monde spirituel

3.4. Les conditions d’enregistrement

Qu’est-ce que la chute ? C’est être séparé de la parole, de la substance et du cœur. Aussi, apprenez d’abord la parole et mettez-la en pratique. La mise en pratique se fait avec un cœur de parent. Seuls ceux qui sont passés par des actions substantielles de restauration par l’indemnité, peuvent se voir accorder la Bénédiction. On ne peut se contenter de simples paroles. Voilà comment vous en viendrez à faire partie du clan céleste, autrement dit, vous serez un esprit vital de cette nation.

Parmi les phénomènes de notre vie, il y a les esprits en formation, les esprits vitaux et les esprits divins. C’est le reflet du monde spirituel. Aussi suivons-nous les mêmes étapes sur terre : esprits en formation, esprits vitaux, esprits divins. Une fois que l’on devient un esprit divin, le cours de la restauration est de trouver notre propre position après avoir été inscrit à ce niveau. Dorénavant, vous devez donc être enregistrés.

Une fois que ce lien est fait et que vous êtes enregistrés, qu’importent toutes les erreurs que vous faites ou combien de fois vous commettez des impairs, vous n’êtes plus passibles de la loi en vigueur dans le monde satanique. Est-ce que les Américains relèvent des lois coréennes ? Non, car ils sont d’une autre nationalité.

Si vous entrez dans ce domaine, vous aurez affaire aux lois qui s’y appliquent et à elles seules. Une fois que vous transcendez les lois du monde satanique, par conséquent, elles ne peuvent plus s’appliquer à vous, quelles que soient les circonstances. Comme les lois du monde satanique ne peuvent s’appliquer à vous, les lois terrestres finiront par être caduques pour vous. Pour parvenir à cela, vous devez faire les conditions d’indemnité appropriées. Alors, vous ne risquerez pas d’atterrir en enfer.

Une fois nés, il nous faut mourir un jour. C’est la règle. Alors, après la mort, où allons-nous ? Tous les membres de l’Église de l’Unification savent qu’ils ont une personne spirituelle. Celle-ci doit grandir.

Un jour ou l’autre, quand le temps viendra, vous serez tous devant la tâche de devoir rédiger votre biographie. Cela viendra. Il s’agira de savoir quoi dire sur vos faits et gestes depuis votre adhésion à l’Église de l’Unification, quelle doit être la matière de votre biographie. Avoir travaillé comme employé d’une société, voilà qui ne va pas relever du tout le niveau de votre biographie. Avoir connu l’Église, et s’être retrouvé employé de bureau, ce n’est vraiment pas glorieux. Un tel temps viendra.

Dans le futur, vous serez enregistrés. Quand les deux Corées seront réunies, vous devrez être enregistrés. L’appellation de « messie tribal » importe peu. Ce qui compte, c’est la substance. Dorénavant, tout le contenu de ce terme deviendra des conditions d’indemnité à suivre pour votre chemin de vie éternelle. Quand vous irez dans l’autre monde, ce qui comptera c’est la quantité d’efforts faits par vous pour avoir de profondes expériences dans votre cœur, pour suivre cette voie et plus encore combien de fruits vous aurez réellement produits.

Le chemin du salut ne peut se trouver avec les bonnes vieilles habitudes que vous avez gardées jusqu’ici. Il va falloir prendre le chemin de l’indemnité complète. La providence du salut est la providence de la restauration, et la providence de la restauration est la providence de la recréation. C’est la raison pour laquelle afin d’être recréés, il est essentiel que vous reveniez à la position d’avant la chute, la position zéro.

Là, il n’y aura pas de conscience de soi, de petites habitudes, ou de Martin ceci ou Dupont cela, comme aujourd’hui. Il faut vraiment arriver à faire le vide. Du point de vue de l’idéal originel de la création de Dieu, tout être créé a commencé à partir de zéro.

Cependant, à cause de la chute de l’être humain, ce monde est submergé par tout ce qui va à l’encontre du chemin vers le Ciel. Nous devons nous en débarrasser. Nous devons nous en séparer. Les paroles n’y suffiront pas. Le monde croule sous les us et coutumes des uns et des autres, les héritages historiques et culturels de celui-ci et de celui-là, tous tenus par la vie et le lignage de Satan, en définitive, par son amour. Pas facile de venir à bout de tout cela.

Et la Bible nous dit d’ailleurs que ceux qui veulent mourir vivront. Voilà comment se forme cette logique paradoxale. Ceux qui sont prêts à mourir, vivront. Autrement dit, vous devez y investir votre vie.

Tout doit donc passer par une grande « lessive » et un blanchiment : autrement dit, être restauré par l’indemnité. Ce processus est absolument nécessaire. Si les traces de nature criminelle du monde déchu restent incrustées en vous, vous ne pouvez pas établir de relation avec Dieu. (213-97, 16.1.1991)

Quand vous irez dans le monde spirituel, si vous n’avez pas accompli au moins un jeûne de sept jours pour le Ciel, vous ne pourrez y être inscrits. Pourquoi ? Comme Dieu a peiné durant le cours de 6000 ans d’histoire de la restauration, vous devez jeûner en y pensant. Voilà pourquoi, dans l’Église de l’Unification, on fait traditionnellement un jeûne de sept jours. Ce n’est pas pour vous faire souffrir, mais pour vous donner l’occasion, face au Ciel, d’avoir frappé votre corps. (17-183, 18.12.1966)

Vivre, mais comment ? Voici la formule : l’individu doit vivre pour sa famille, la famille pour sa tribu, la tribu pour son peuple, le peuple pour sa nation, la nation pour le monde, le monde pour le ciel et la terre, et le ciel et la terre pour Dieu et Son amour. Nous avons à vivre de cette manière, puis mourir. Nous sommes différents des autres. Nous avons une tradition précise à respecter.

Pourquoi ? Si cette tradition n’est pas respectée, vous ne pouvez vous inscrire dans l’autre monde. L’autre monde étant structuré de la sorte, si vous ne remplissez pas les conditions, vous ne pouvez ni vous y inscrire, ni y trouver votre place. Vous devez y entrer comme personne originelle d’avant la chute. Sinon, défense d’entrer. C’est le Principe qui veut cela. (131-56, 1.4.1984)

Il faut s’enregistrer dans le Royaume de Dieu. Abraham s’est offert lui-même et il a offert la création comme offrande sacrificielle afin de se rapprocher de Dieu. Comme la création a été perdue, il s’en est servi comme condition pour la restauration. Les êtres humains ayant été perdus, Abraham se trouve dans la position d’Abel, met la création en position d’Abel, et établit les conditions pour que Caïn offre la création à Dieu. C’est seulement quand les choses se passent ainsi que Dieu peut accepter l’offrande pour la première fois. (15-153, 7.10.1965)

Avant de nous inscrire, pour naître comme des êtres humains absolus, que devons-nous faire ? Sans comprendre cela clairement, nous ne serons jamais capables d’atteindre l’endroit où nous pourrons nous affirmer devant le Ciel comme des sujets, et nous tenir dans la position d’êtres absolument parfaits, après avoir tout surmonté.

Nous les êtres humains, sommes nés avec Dieu pour centre. Notre naissance a très clairement pour unique mobile le créateur. Nous sommes l’œuvre du créateur, mais je pose la question, de quel attribut du créateur tenons-nous ? Le créateur nous a-t-Il créés pour être les mannequins de ses diamants préférés ? Ou nous a-t-Il créés pour nous transmettre Son pouvoir ? Ou, parce qu’Il aime la connaissance, veut-Il nous transmettre Son érudition ? Quel est le premier commencement, le départ ? Voilà la question.

Nous avons pour origine le Dieu absolu et sommes nés d’un rapport intérieur avec Lui. Mais si nous devions nous affirmer dans cette position, sans comprendre correctement le programme de retour à la terre natale originelle dans le futur, tout ce qui est en cours finirait inachevé.

La raison de ma naissance, ce sont mon père et ma mère. Les vies de mon père et de ma mère se sont unies, et je suis né. Mais ce n’est pas seulement en résultat de l’union de leurs vies, que j’ai pu hériter des caractéristiques de ces deux êtres. Il fallait d’abord une action fondamentale pour lier ces deux vies l’une à l’autre. Le mobile de cette action est l’amour. Lorsqu’on considère ce qui est le plus important, l’amour ou la vie, du point de vue de ma propre naissance, la vie arrive en deuxième position. L’amour vient en tête.

Afin de nous inscrire, nous devons nous rendre sur la terre natale originelle. Il n’est pas simple d’y aller. Il nous faut suivre toutes les procédures. Quel que soit l’endroit où vous débarquez dans la République de Corée, il y a un guichet à passer. Quelqu’un assis au guichet, peu importe son origine, son sexe ou son identité, est préposé à mettre un tampon sur votre passeport. (177-305, 22.5.1988)

3.5. Être un chef dans le monde spirituel

Si vous êtes unis à Dieu, vous devez aimer Caïn. Si vous êtes en position de recevoir l’amour de Dieu, tout comme vous aimez Dieu avec toute votre vie, votre cœur, et votre âme, vous devez aimer votre tribu, votre peuple et votre nation. Sur terre, c’est le premier commandement. Ce n’est pas un commandement du Royaume de Dieu au Ciel, mais un commandement du Royaume de Dieu sur terre. Le commandement du Royaume de Dieu dans le Ciel est : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit » (Mt 22.37) Mais le premier commandement du Royaume de Dieu sur terre est d’aimer votre pays et votre peuple de tout votre cœur, de toute votre âme et de tout votre esprit.

Alors la question est comment multiplier l’amour de Dieu et comment nous relier à Son autorité et à la toute puissance du Ciel. Pour faire cela, vous devez avoir autour de vous une vaste scène horizontale. De telles personnes deviendront des chefs de tribu, des patriarches ou des grands prêtres, capables d’hériter de l’autorité de Dieu, pour l’éternité, dans le monde spirituel. (34-70, 29.8.1970)

Dans le futur, l’ère de l’enregistrement dans la nation de Dieu viendra. On essaiera de faire partie du groupe des 144 000, non ? Savez-vous ce qu’il en est des 144 000 ? Pour avancer vers l’ère de l’enregistrement, votre propre tribu doit se tenir dans la position de terre natale du Ciel. Alors votre tribu pourra s’inscrire dans cette ère.

L’ère du salut individuel est révolue. Dans le futur, si le président d’un pays prête serment après avoir rejoint l’Église de l’Unification, son peuple fera aussi partie du Royaume de Dieu. Et il lui suffira de participer à une cérémonie de notre Église pour que son peuple en ait fini avec le monde satanique. (219-100, 25.8.1991)

Ayez toujours à l’esprit ce point capital : comment unir l’esprit et le corps et comment unir les époux et toute la famille. Si le corps est le stade de formation, mari et femme sont dans la position du stade de croissance et la tribu est dans la position du stade d’accomplissement. Voilà la raison d’unir vos tribus.

Après l’unification de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, l’enregistrement commencera. Il faut pouvoir prendre part à cette période, pour ne pas avoir à rougir de soi-même. Il vous restera alors à rédiger toute votre histoire personnelle depuis votre adhésion à l’Église de l’Unification. Si cela se passe mal, vous aurez des ennuis dans l’autre monde. Quand vous révélez en détail tout ce qui concerne votre histoire personnelle, en relisant ce que vous avez écrit, rien ne devrait vous arrêter. C’est seulement en faisant tout cela, pour qu’il n’y ait pas de condition pour vous retenir en arrière, que vous pourrez enfin passer à la période d’enregistrement. (213-206, 20.1.1991)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés