vendredi 5 février 2021

L’histoire et les vrais parents

Les vrais Parents

Livre II

Chapitre II 

Le Messie et les Vrais Parents

1. L’histoire et les vrais parents

1.1. La chute et les vrais parents

Le monde d’aujourd’hui a reçu les Vrais Parents. Malgré cela, sur cette terre, ne vivent pas seulement des fils et filles des Vrais Parents, mais aussi des enfants de parents déchus. Originellement, nous aurions dû devenir les enfants bien-aimés de Dieu par la chair et le sang des vrais parents. Mais la chute a fait de nous des enfants déchus. Donc, une personne doit venir à nouveau nous libérer des iniquités liées aux premiers ancêtres de l’humanité, et c’est le Seigneur du second avènement, le sauveur.

Une fois venue, cette personne doit restaurer le fils aîné qui est déjà né. Ce fils aîné est un peu comme le fils de la concubine. Le lignage a changé. Normalement, grâce à l’amour originel, il aurait dû hériter du lignage de Dieu, mais à cause de la chute, il a hérité d’un autre lignage. Dieu ne peut pas l’abandonner pour autant

Il est comme un enfant illégitime, un olivier sauvage. Les oliveraies étant aux mains du diable, Dieu doit faire en sorte que ces oliviers sauvages reviennent en Sa possession. Il ne S’en empare pas par la force, à coups de sabres ou de canons. Il crée un environnement de reddition naturelle, où Dieu commence par être fouetté et humilié. Et Il reprend tout, petit à petit.

Nous n’avons pas idée du coût des sacrifices que les chrétiens ont dû consentir pour établir le domaine mondial contemporain. Il n’est nul lieu du globe terrestre où n’aient résonné les cris de détresse des malheureux qui furent sacrifiés en offrandes, sans cesse, sur l’autel du martyre. Voilà l’histoire que les chrétiens ont connue.

Sachons que cet autel de sang est encore là, sous nos yeux. Aujourd’hui, le chagrin de l’histoire est là sous nos yeux. Nous en avons hérité et avons le devoir historique solennel d’éradiquer ce ressentiment, pour libérer Dieu et libérer, en deuxième lieu, les chrétiens. (210-360, 27.12.1990) 

La chute, qu’est-ce que c’est ? C’est semer l’amour faux, la vie fausse et le lignage faux du diable. Les gens ont l’amour. Ils ont la vie. Ils ont le lignage reçu de leurs ancêtres. Chaque personne est ainsi, par héritage historique, le fruit de ses ancêtres : le fruit de leur amour, de leur vie et de leur lignage. Autant dire qu’il est en position de se dresser contre Dieu, en tant qu’ennemi ayant reçu le sang de Satan, la vie de Satan et l’amour de Satan. La paix sur la terre ne peut apparaître si ces saletés ne sont pas repoussées et jetées dehors.

C’est là que le révérend Moon vient apporter l’idéal des vrais parents. Que font les Vrais Parents ? Ils se battent pour liquider purement et simplement cet amour faux et tous les éléments diaboliques qui combattent et déchirent l’individu, la famille, la tribu, le peuple et la nation. (217-185, 27.5.1991)

1.2. L’attente de l’histoire 

Notre Église de l’Unification emploie l’expression « vrais parents ». En observant l’histoire du monde déchu, vous voyez bien que des parents déchus nés sur cette terre ont bâti un monde déchu.

Dans quel monde sommes-nous ? C’est un monde qui a une relation avec les parents déchus et n’a absolument rien à voir avec le monde originel que Dieu et les Vrais Parents concevaient comme idéal. Voilà pourquoi, dans ce monde où tant de gens ont vécu et s’en sont allés tout au long de l’histoire humaine, pas un seul être n’a pu dire fièrement, à la face de l’univers et en chantant de joie : « Ah ! J’ai eu le bonheur de naître comme un être humain, et d’avoir été comblé dans tous les domaines de l’existence. »

L’histoire humaine est donc comparée à une mer pleine de misères. On dit que c’est une histoire d’amertumes, une histoire de guerres et une histoire de maladies. S’il en est ainsi, la raison est à chercher du côté de la chute.

Quel est le vœu de l’humanité ? Le vœu de l’être humain est de trouver comment devenir une personne parfaite. Si Dieu existe, il s’agit de savoir comment trouver une personne capable de se parfaire et de devenir un être absolu devant l’Être absolu ? Jusqu’ici, les êtres humains ont recherché dans la philosophie et les religions, mais n’ont pu trouver de solutions et, à présent, tout le monde songe à abandonner. C’est la situation de l’être humain en ce bas monde. (137-81, 24.12.1985)

L’espoir des êtres humains jusqu’à maintenant a été de servir et d’honorer les vrais parents, de recevoir les vrais parents. Dieu a établi la nation d’Israël et le judaïsme pour pouvoir accueillir le Messie. Qui est le Messie ? Il est le Vrai Parent. En outre, le christianisme et la sphère culturelle chrétienne ont vu le jour pour pouvoir rencontrer le Seigneur du second avènement. Le Seigneur du second avènement est bien le Vrai Parent qui vient comme le troisième Adam. À l’approche de la venue des vrais parents, toutes les nations du monde créeront des liens de fraternité ; c’est d’ailleurs pour cela qu’après la deuxième guerre mondiale, les vainqueurs ont libéré les pays vaincus. Voilà l’événement historique inouï qui s’est produit. Ce que l’histoire a espéré, c’est la rencontre avec les vrais parents. Le but des religions était aussi de rencontrer les vrais parents. Le monde aussi a suivi un cours pour pouvoir trouver les vrais parents et les nations aussi se sont formées dans ce but. Tous suivent ce chemin pour préparer la voie des vrais parents. (51-354, 5.12.1971)

1.3. L’histoire et les vrais parents

Qu’ont fait les religions jusqu’ici ? Elles se sont évertuées à créer un vrai fils. Dieu a peiné jusqu’à maintenant, dans Sa recherche d’un seul vrai fils. Il n’y a donc pas de femme parmi les fondateurs de religions. Les fondateurs de religions sont tous des hommes. Ce qui relie entre eux tous les fondateurs de religions, c’est la recherche d’un vrai fils unique. L’histoire des religions s’est développée comme une course de relais, avec un premier relais, puis un deuxième, un troisième, cent relais jusqu’au maître, ce fils qui prendra le dernier relais, muni du bâton avec lequel se décidera la victoire ou la défaite. Voilà ce qu’a été notre histoire jusqu’ici ! (41-27, 12.2.1971) 

Que va faire Dieu du fondement des religions ? À quoi vont-elles Lui servir ? Pourquoi Dieu a-t-Il créé des religions ? Ce n’est pas pour faire un vaste domaine global avec des petits bouts de chiffons. Le but est simple. C’est de trouver quelqu’un avec qui Dieu puisse partager l’amour vrai. Dieu maintient les exigences pour un environnement d’amour. Il lui reste à trouver une personne qui soit Son partenaire. (173-33, 1.2.1988)

L’histoire de la restauration de Dieu peut aussi se lire comme une histoire pour établir les vrais parents. Par conséquent, depuis le temps de Caïn et Abel jusqu’à nos jours, le Ciel a mené Sa providence intérieure dans le but de restaurer les vrais parents. Quiconque s’oppose ou fait obstacle à la providence fondamentale pour accomplir ce but, ne pourra faire autrement que d’aller à la ruine, et les voies de la providence lui tourneront le dos. (9-10, 27.3.1960)

Quel est le cours de l’histoire ? La libération de Dieu n’est possible que quand notre unité avec les Vrais Parents écarte totalement de nous toutes les conditions d’accusations sataniques ; tant qu’elles ne seront pas liquidées, c’est impossible. Alors, comment arriver sans heurts à se retrouver du côté du cœur de Dieu ?

Vous et vos parents, ainsi que toutes les choses de la création, n’ont pu être en position d’être reconnus comme possessions de Dieu, en lignes parallèles. Il faut absolument restaurer cela par l’indemnité. (137-268, 3.1.1986)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés