lundi 8 février 2021

Nous allons au Ciel par les Vrais Parents

Livre VI

La vie humaine et le monde des esprits

Chapitre III

Les Vrais Parents et le monde spirituel

1. L’autorité et la mission des Vrais Parents

1.3. Nous allons au Ciel par les Vrais Parents

Le centre de l’univers, c’est le vrai parent dans l’esprit et dans la chair. De cette source originelle jaillissent le nord, le sud, l’est et l’ouest ; la famille, la tribu, la race, la nation et le monde y prennent aussi leur naissance. C’est l’origine de l’univers. Le monde spirituel se déploie autour de son centre. Il forme un angle de 90 degrés puis tourne à 360 degrés. À partir de là, l’univers se met en mouvement. (147-111, 31.3.1986)

Sachez que les paroles du Principe sont un recueil de mes victoires dans les combats que j’ai livrés pour tout découvrir sur le monde spirituel, alors que j’étais aux prises avec ces questions dès ma jeunesse. Je ne dis rien de vague ni d’obscur. Même Sang-hun n’avait pas une foi totale en moi durant sa vie sur terre.

Quand je disais : « Le vrai parent a la responsabilité de saisir le monde spirituel de la main droite, de saisir la terre de la main gauche et de les retourner », il se demandait ce que ça voulait dire. (302-156, 13.6.1999)

Maintenant, même si je dis à Dieu : « Dieu, j’en ai assez de ce monde déchu et du monde spirituel. Je souhaite que Tu fasses un ciel nouveau, meilleur que celui-ci », ce sera possible. Le problème est que Satan n’a pas encore été libéré. Je veux le mener jusqu’à une fosse sans fond. Je ne veux pas voir son ombre ; je ne veux pas même entendre un soupir de lui. Même après sa libération, il reste encore des points à traiter. (302-257, 14.6.1999)

Vous ne comprenez pas le monde spirituel, n’est-ce pas ? Moi, j’en suis un expert. Mon nom, révérend Moon, restera très probablement dans l’histoire comme celui du fondateur qui a enseigné à propos du monde spirituel sur la base de la logique, en ouvrant ses portes et révélant ses détails d’une façon systématique. Vous savez ce que signifie « fondateur » (wonjo), non ? Ce n’est pas le wonjo qui veut dire l’aide aux nécessiteux. Il se compose du caractère chinois won, pour originel, et Jo, qui signifie ancêtres.

Vous m’appelez tous le Vrai Parent. Mais si quelqu’un déteste ce terme de Vrai Parent, c’est bien moi. Voilà un mot qui fait peur. Une fois que vous devenez un vrai parent, vous devez guider une vraie famille. Quand votre clan s’attache à cette famille, il vous faut guider un vrai clan. Vous avez à guider le monde d’une façon systématique. Quand vous arrivez à l’échelle de l’humanité, qui remplit le monde spirituel et le monde physique au ciel et sur terre, il faut savoir la guider. C’est étonnant. Je suis quelqu’un qui en sait long sur tout cela. (203-324, 28.6.1990)

Quand vient le vrai parent originel, non déchu, le Dieu vertical et l’être humain horizontal peuvent créer un angle de 90 degrés pour la première fois. Le vrai parent vient nous éduquer pour que nous sachions créer cet angle de 90 degrés. Si vous allez dans le monde spirituel et voyez que mes paroles sont fausses, vous pourrez me couper la tête. Quand le vrai parent vient, l’horizontal et le vertical peuvent s’ajuster pour créer un angle de 90 degrés. Le vrai parent enseigne comment créer cet angle-là. Il est absolument essentiel pour vous d’obéir à ces enseignements. À vous de prendre ce corps en main et de le forcer à faire l’angle droit. (201-165, 30.3.1990)

Le vrai parent est le fondement de l’amour vrai universel. Ainsi, quand un tel vrai parent fait son apparition, toutes les choses de la création se tournent vers lui, tels les monts et les rivières, les arbres et les plantes qui se tournent vers le soleil levant du matin. Toutes les choses de la création sont comme des branches et des feuilles. Tout dans le monde spirituel se tourne vers Dieu. De même, quand je vais en Corée, l’attention de tous les membres de l’Église de l’Unification se porte automatiquement vers moi. (202-360, 27.5.1990)

Si vous voulez obtenir un doctorat, même si votre directeur de thèse vous met un coup de pied aux fesses, vous devez dire : « Oh, merci beaucoup. » Alors seulement, vous aurez sa signature. Sinon, il ne vous l’accordera pas. Vous pouvez avoir envie de dire : « J’ai plus belle allure. Mon nez est plus beau, mon visage et ma prestance font meilleure impression. À la lutte, c’est moi le meilleur. Je peux manger plus que lui. Je peux le battre dans n’importe quelle compétition. Je suis meilleur que lui des dizaines, des centaines de fois. Et lui, il pense qu’il peut me priver de doctorat juste parce qu’il y a deux bricoles que je ne connais pas ? » N’empêche, rien de cela ne fera avancer vos affaires. Et si, tout simplement, j’avais la signature pour le monde spirituel ? (134-17, 1.1.1985)

Pourquoi l’être humain, qui existe avec une valeur noble qu’on ne peut même pas échanger contre le ciel et la terre, s’est-il dégradé de cette façon ? C’est à cause de la chute de l’être humain. Pour en libérer l’humanité, vous devez passer par moi. Pour connaître ce principe, il vous faut passer par moi. Avec tout le talent qui leur vaut tant de réussite en ce monde, les savants ne peuvent entrer dans le monde spirituel et y être admis qu’après avoir reçu ma signature. (280-169, 24.11.1996)

Que le monde spirituel coopère en me prenant pour centre, vous trouvez que ça coule de source ? Je dois à présent me montrer plus intraitable envers le monde spirituel et toutes les autres choses. Quand je vois rouge, je peux être redoutable. Je suis alors impitoyable.

Je renverrai toute l’indemnité historique, plusieurs fois. Il n’y a pas moyen de réconforter Dieu qui a vu tant de sang répandu dans le cours de l’histoire. Je pense y mettre fin avec mes armes. (207-175, 9.11.1990)

Même dans le monde spirituel, toute l’attention est sur moi, et seulement sur les Vrais Parents. Ils sont la source de la vie et de l’amour, l’origine de la conscience et de toute la création. Sans passer par là, vous ne pouvez grandir. (256-28, 12.3.1994)

Je suis nécessaire dans le monde spirituel comme dans ce monde terrestre. Un palais d’amour devait être érigé dans le monde spirituel par des personnes ayant vécu sur terre avec amour, mais ces personnes n’étaient pas là. Dieu Lui-même et les personnes du monde spirituel ne peuvent construire ce palais d’amour. C’est aux Vrais Parents de le bâtir, cela commence avec eux. Même s’il y a déjà un palais dans le royaume spirituel, le monde spirituel tout entier ne se mettra en ordre autour de ce lieu que si les Vrais Parents y vont et déclarent : « C’est là que nous bâtirons un palais ». Le monde spirituel a absolument besoin de moi car cette responsabilité reste à accomplir. (205-255, 9.9.1990)

Je ne serai pas ici pour toujours. Je suis né dans cette tranche de deux millénaires dans l’histoire qui ne se produit qu’une seule fois pour l’éternité, qui n’a jamais existé avant ce siècle et ne reviendra pas après. Je ne suis pas quelqu’un qui peut naître n’importe quand. Vous êtes là, dans cette période, et pouvez apprendre ces secrets directement de moi, cela est d’une valeur infinie. Si vous allez dans le monde spirituel après avoir pratiqué cela, vous irez sûrement au Ciel. Ce futur royaume vous attend. Le Royaume de Dieu a été vide jusqu’ici. À l’origine, les Vrais Parents devaient entrer au Ciel, mais ils ne sont pas apparus. (249-327, 11.10.1993)

Moi, le fondateur de l’Église de l’Unification, je suis fier de connaître Dieu. J’en sais plus sur Lui que ce qu’ils en savent dans le monde spirituel. Même s’il y a beaucoup de gens aujourd’hui, Dieu m’aime par-dessus tout car je connais Son cœur. Rien ne dit que les religieux qui passent leur vie entière dans les larmes, les genoux rivés au sol, pourront rencontrer Jésus et qu’il les guidera. Et malgré tout, c’est un événement historique pour vous de venir ici, de me rencontrer et de pouvoir entendre ces paroles. (146-335, 10.8.1986)

Je n’ai pas trouvé la vérité sur la restauration, la mort ou le monde spirituel, sans effort. Il m’est arrivé de prier sans arrêt pendant dix-sept heures sans rien manger. Je priais en général de dix à douze heures d’affilée. Mes genoux se sont endurcis. Je peux établir un contact immédiat avec Dieu, même sans prier longtemps, parce qu’Il est proche de moi. Mes genoux portent encore des traces. (250-317, 15.10.1993)

Quand je priais, je pleurais si fort que mes pantalons de coton étaient trempés de larmes, même en plein hiver. Or, comment avez-vous accueilli le Principe que j’ai découvert avec tant de peines ? Quand la réalité de ces faits sera avérée à votre entrée dans le monde spirituel, comment vous approcherez-vous de moi ? Même notre Mère doit faire attention dans ses rapports avec moi. Il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas. Dès que vous savez, il faut me suivre sur ce chemin. Où que vous soyez, quand vous passez le col d’un chagrin amer et qu’en plus vous êtes prêts à mourir avec un cœur aimant, alors seulement votre mort peut être acceptée comme une mort céleste. Voilà comment la mort peut être surmontée. Ici la mort n’a plus de prise. (253-325, 30.1.1994)

Ceux qui s’estiment perdants de m’avoir connu, levez la main. Personne ? Ceux qui sentent cela sont des voleurs. Qui est perdant ? Est-ce que je suis perdant, ou vous ? Tout au long de ma vie j’ai été sur le fil du rasoir. Mais je n’ai jamais escompté aucun retour. Je vous dis au contraire de donner à vos descendants ce qu’il y a de plus précieux. Je vous encourage tous à être des pères et des mères qui me représentent et que vos enfants peuvent servir comme tels. Sans quoi, vous devrez à nouveau indemniser tout ce que je vous ai transmis. Une fois que vous irez dans le monde spirituel, vous serez pris immédiatement. Il n’y a pas de pardon. (252-263, 1.1.1994)

« Vrais parents », voilà des mots étonnants. Ceux d’entre vous qui communiquent avec le monde spirituel doivent essayer de prier en demandant : « Qui est plus haut, Dieu ou bien le révérend Moon ? » Vous recevrez la réponse que je suis plus haut. De tels propos me font sûrement passer pour hérétique. (266-249, 1.1.1995)

Dans le domaine de la quête religieuse, même Dieu doit vous reconnaître une fois que vous êtes allés dans le monde spirituel. Pourquoi cela ? Tout cela, vous le saurez en étudiant le Principe. C’est très difficile. J’ai dû creuser là-dedans et créer une compréhension systématique. Avec des gens aussi intenses que moi, un tel système devait exister. Le monde spirituel est si vaste qu’il est hors de notre portée. Si vous avez à faire un vêtement en déballant complètement un sac de haillons, vous devez alors savoir comment en faire un vêtement royal qu’un monarque puisse porter et avec lequel il puisse se montrer. Vous ferez alors dire à Dieu : « Dans toute l’histoire, tu es meilleur que Moi. » (203-296, 27.6.1990)

Si vous mettez toute votre vie dans l’amour vrai et allez dans le monde spirituel, vous pourrez me rencontrer en un rien de temps, juste en disant : « Père ! », où que vous soyez. Vous pourrez me rencontrer d’un seul coup. Vous n’avez pas de souci à vous faire. Quand vous êtes au diapason du cœur de l’amour, il vous sera accordé les droits de participer, de vous tenir dans la même position que moi et de vivre avec moi. Il vous suffira de m’appeler pour pouvoir me rencontrer sur le champ. Quel prodige ! À de telles personnes, je montrerai tout le monde spirituel. Il y a des astres de diamant et des étoiles d’or. Avec mon autorité spéciale, je puis vous en donner une. Je détiens cette autorité particulière. (229-164, 11.4.1992)

Est-ce que vous comprenez ce que je dis, bande de bons à rien ? En vous traitant de la sorte, j’établis une condition pour votre pardon. D’aucuns diront : « révérend Moon, comment pouvez-vous jurer comme cela ? C’est la première fois que je vous vois, mais je ne peux croire aucun de vos propos si vous m’insultez ainsi. » Mais je profère ces injures afin de pouvoir leur pardonner quand le temps viendra. De cette façon, en allant dans l’autre monde, ils diront : « Puisque vous m’avez injurié, je n’ai pas cru à l’Église de l’Unification. » Voilà qui a un sens. J’insulte les gens de la sorte pour établir une condition de pouvoir leur pardonner dans le monde spirituel. Leur cœur ne s’émeut pas quand je les maudis. Ils reviennent chez eux, c’est tout. Ils diront peut-être : « Eh bé ! Quelle douche ! » Mais ils auront déjà oublié avant de regagner leurs pénates. Voilà comme l’esprit se forme. Vous comprenez, oui ou non ? Ceux qui disent « je comprends », levez la main. Ça y est, vous comprenez. (283-211, 12.4.1997)

Dieu n’a de dette envers personne. Il redonne des milliers et des dizaines de milliers de fois autant. C’est pourquoi, même si je suis allé en prison comme un pauvre bougre, le temps est venu pour le territoire qui est en ma possession d’aller au-delà de la nation, au-delà du monde, au-delà du ciel et de la terre, et de trouver une position unie entre le monde spirituel et le monde physique. Quelle est alors la grandeur de mon autorité, puisqu’un tel âge privilégié m’est accordé, pendant lequel je peux léguer la forme du fondement familial de la famille d’Adam à tous les peuples du ciel et de la terre. Il est à la fois tout transcendant et tout immanent. Il embrasse et couvre tout sans exception. Après cela, l’aboutissement de cette quête d’un âge de pleins pouvoirs et de pleine autorité m’attend dans le monde à venir. (284-113, 16.4.1997)

L’univers comporte le monde spirituel et le monde physique. Ce n’est qu’en libérant les esprits demeurant dans la sphère intermédiaire du monde spirituel et ceux qui sont allés en enfer, et en ouvrant toutes les portes, que Dieu peut se tenir dans une position de libération. Et c’est seulement lorsque Dieu jouit d’une position libérée que l’humanité entière peut respirer ensemble et entrer dans une ère de paix et de prospérité. Voilà la voie de l’Église de l’Unification, elle restera en vigueur jusqu’au jour où Dieu sera libéré. C’est un fait étonnant. Nous ne sommes pas dans l’à peu près. (249-248, 10.10.1993)

En l’état actuel, le monde spirituel n’a pas de forme. Les Vrais Parents lui en donnent une. Une fois que la Bénédiction sera déclarée pour le monde spirituel et finalement pour le monde de la souveraineté de l’amour – à savoir le Royaume de Dieu unifié du ciel et de la terre – Dieu pourra exercer sa domination sur le monde spirituel sous la forme d’un parent, à savoir moi-même, sans que j’y sois.

Le monde spirituel attend donc que cela se produise. Tout ce qui était séparé attend à présent d’être uni. Ils attendent que je vienne vite dans le monde spirituel.

Une fois terminée mon œuvre sur terre, alors commencera mon œuvre dans le monde spirituel. Je me tiendrai comme le roi du monde spirituel. En tant que roi de la terre, je deviendrai automatiquement le roi du monde spirituel et entrerai dans la terre de la patrie originelle qui se conforme au Principe et à la loi. (295-202, 28.8.1998)

Parmi les fondateurs de religion, je souhaite devenir celui qui représente la vie d’amour vrai. Qu’est-ce que vous en dites ? Vous ne connaissez pas le monde spirituel. La personne qui est ici en est un expert. Puisque je sais très bien ce qui arrive après la mort, ce monde avec toutes ses intrigues aura beau s’époumoner contre moi, cela ne va pas me troubler la vue. Pourquoi ? Parce que je vois au-delà, vers l’autre monde. Je vis au rythme de l’autre monde.

C’est pourquoi, à l’avenir, les médiums spirituels du monde entier, quelle que soit leur foi, devront venir à moi et être éduqués. Il n’y a jamais eu personne pour connaître les secrets intimes du Ciel. Celui qui se tient devant vous est enfin apparu dans cet âge, dévoilant ces secrets de Dieu. Ainsi s’est constituée une bibliothèque de données dont il n’existait même pas de traces dans le musée du monde spirituel.

Quand de nombreux esprits découvriront par eux-mêmes ces vérités, puis enseigneront leurs descendants sur terre par des rêves et des révélations, les bibliothèques sur terre regorgeront de ces ouvrages. Ce que je dis ici aujourd’hui ne se trouve dans aucune bibliothèque. (200-173, 25.2.1990)

Sachez bien que moi, qui ai découvert le monde du cœur de Dieu, je ne suis pas un escroc. Tout ce que vous entendez de moi est introuvable dans ce monde. Aucun livre de bibliothèque sur cette terre, ou dans le monde spirituel, ne contient mon enseignement. C’est la première, la toute première fois, que ces vérités sont connues ! Ce sont les nouvelles paroles de vérité qui ne peuvent se trouver nulle part sur cette terre ni dans le monde spirituel. Ces paroles étaient tenues secrètes dans la salle du trésor, et ne pouvaient en être extraites par Dieu ou qui que ce soit dans le monde spirituel ou sur terre. (303-59, 4.7.1999)

Même le fait de m’avoir vu sur terre sera quelque chose dont vous pourrez tirer fierté en allant dans le monde spirituel. Vous pourrez dire : « J’étais auprès du Père. » Voyez la vie des plantes : les pousses se tournent toutes vers la lumière du soleil. Votre nature originelle se tourne pareillement vers la lumière de l’amour. Dieu est le soleil de l’amour. C’est comme cela dans le monde spirituel. (142-312, 13.3.1986)

Quelle est la conclusion d’ensemble ? C’est la perfection d’Adam. Quoi, la perfection d’Adam ? Adam a échoué, en ne remplissant pas sa part de responsabilité jusqu’au bout.

Qu’est-ce que la part de responsabilité ? C’est tout ce qui peut devenir la pierre d’angle et la tradition modèle du monde des familles bénies. C’est la pierre d’angle de la famille, la pierre d’angle de la tribu, la pierre d’angle du peuple, la pierre d’angle de la nation, la pierre d’angle du Royaume de Dieu sur terre, et la pierre d’angle du Royaume de Dieu au ciel. Cette pierre d’angle fut profanée. Ceci doit être purifié. C’est pourquoi, je dois nettoyer le monde spirituel, nettoyer le monde physique et tout faire. (302-241)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés