vendredi 26 février 2021

Position et réalité du monde spirituel

Livre V

La vie sur terre et le monde spirituel

Chapitre III

Le monde spirituel

4. Position et réalité du monde spirituel

4.1. Position du monde spirituel

À notre époque, il nous faut penser au monde spirituel. Pour le moment, ce dernier correspond au monde angélique. La position des membres de l’Église de l’Unification est la même que celle d’Adam et Ève avant la chute : c’est la sphère dans laquelle nous vivons. Vu depuis le monde spirituel, c’est comme si le paradis apparaissait sur la terre. (54-229, 24.3.1972)

Puisque le monde spirituel transcende le temps et l’espace, même la tristesse d’il y a six mille ans se perpétue d’âge en âge. Si vous avez éprouvé de la joie au moment de vous offrir vous-même, même si cela ne s’est produit que dans le cours de vos activités quotidiennes, ce moment restera gravé en vous pour le reste de votre vie. Avec les années, l’expérience gagnera en ampleur et en profondeur, pour faire de vous un objet de révérence, lié à l’origine infinie.

Dorénavant, si vous avez de telles expériences saintes, et si vous agissez en conséquence, vous reconnaîtrez que la souffrance de Dieu n’est pas une douleur temporelle, mais forme une chaîne continuelle. Le fait est là, indéniable. (29-294, 12.3.1970)

Quel est le problème numéro un dans le monde humain ? La lumière de l’amour doit être brillante. Pour accroître son rayonnement, un feu doit vous dévorer intérieurement et extérieurement. Qu’est-ce qui doit vous mettre en feu ? La force qui motive à aimer. Quand nous en venons à comprendre cela, tous les événements de ce monde deviennent juste des étapes de passage, le long de notre voyage. (194-56, 15.10.1989)

4.2. La réalité du monde spirituel

Quand vous irez dans le monde spirituel, ce dernier vous apparaîtra tout entier comme une personne. Dieu le sujet, et cette vaste personne ne feront plus qu’un. Lorsque cela arrivera, tout le monde spirituel et tout le monde physique se fondront en une seule entité. Si Dieu saute, la terre sautera. Si Dieu rit, la terre rira. C’est ainsi. En allant dans le monde spirituel, vous verrez qu’il est structuré comme une personne. (91-280, 27.2.1977)

Quand vous vous rendez dans le monde spirituel, il n’y a nulle part où vous ne puissiez aller. Les mouvements ne sont arrêtés par aucun obstacle. S’agissant d’un monde conçu pour ceux qui ont un caractère céleste originel, il ne doit y avoir aucun obstacle. Tout doit pouvoir passer à travers. Comme il transcende le temps et l’espace, ceux qui ont vécu voici des centaines de millions d’années s’y trouvent actuellement. Ils peuvent se donner l’âge qui leur convient. Vous pourrez donc voir ces gens-là aussi souvent que vous le souhaiterez.

Les excuses et les explications ne seront donc pas nécessaires. Vous aurez la prescience des choses. Vous comprendrez si la position d’une personne est au-dessous de vous, à côté de vous, ou au-dessus de vous. Vous verrez les niveaux d’amour de centaines de millions de personnes. Il s’agit là de niveaux absolus. Ceux qui sont d’un rang élevé résident dans la zone appropriée à ce rang. C’est différent du monde physique. Ceux qui se sont élevés à force d’intrigues et de calomnies, seront renversés dans le monde spirituel. Ce sera l’inverse. Cherchez donc la bonne voie. (194-133, 17.10.1989)

4.3. La fierté du monde spirituel

Comment oeuvrer à la providence de Dieu, quand on est âgé ? En vieillissant, les fonctions physiologiques de l’organisme sont diminuées. Comment y remédier ? Je suis en train de chercher. Que faire si le corps physique s’affaiblit graduellement au moment où le corps physique et le corps spirituel doivent s’unir pour travailler dur ? Je suis maintenant en train de m’occuper de ce problème.

Alors, quel est le problème ? Il faut prendre un nouveau départ. Pour faire cela, découvrez chaque jour quelque chose de nouveau. Ceux qui font cela ne vont jamais échouer. Même confrontés à des difficultés, ils ne seront pas abattus. Au contraire, le défi ne pourra que leur plaire.

Dans le monde spirituel, que pouvez-vous mettre en avant ? C’est le nombre de vies que vous avez sauvées. Voilà votre fierté. Au-delà de votre tribu, combien vous avez aimé les autres races en leur donnant la vie constituera votre fortune.

Ce sera votre seule fortune. Rien ne vous manquera dans le monde spirituel, puisqu’on y trouve tout. Si quelque chose devait vous manquer toutefois, ce serait de vraies personnes. Donc, les personnes dévouées qui se sont sacrifiées pour élever et éduquer de vraies personnes deviendront naturellement les fils et les filles glorieux du Ciel. Par conséquent, ce sera votre unique fierté. (30-147, 21.3.1970)

Dans le monde spirituel, quand vous allez là où votre coeur vibre au carillon de l’amour, la lumière s’étend peu à peu. Cette lumière brillera de manière étincelante dans toutes les cinq couleurs. Aux yeux de Dieu, elle brillera d’un plus bel éclat que celui d’un diamant.

De plus, ce n’est pas seulement une bonne lumière, mais elle a aussi bon goût. Plus vous la regardez, plus elle est merveilleuse et plus elle vous grise. Vous serez vraiment enivrés. C’est pourquoi Dieu prononce le mot « amour ».

Alors oui, toutes ces larmes que vous aurez versées pour l’amour et toutes ces peines de coeur que vous aurez vécues, deviendront votre fortune. (103-28, 28.1.1979)

4.4. L’Église de l’Unification et le monde spirituel

Quelle taille Dieu peut-Il avoir ? C’est Lui qui a créé l’univers. Même le système solaire est immense.

Les membres de l’Église de l’Unification sont les citoyens du Royaume de Dieu qui ont la souveraineté du monde. Sans compter que nous sommes aussi des ambassadeurs célestes.

Dans les négociations avec leur pire ennemi, ces ambassadeurs ne transigent pas avec les commandements du Ciel, même s’ils doivent y laisser la vie.

Bien que nous vivions dans le monde satanique, nous sommes des ambassadeurs célestes qui ne prêtent pas oreille aux injonctions de Satan mais qui vivent suivant les commandements du Ciel.

Un immense fondement − c’est-à-dire, le monde spirituel − existe derrière l’Église de l’Unification. Si un ressortissant des États-Unis vivant dans un hameau africain était blessé, ce serait du ressort direct du Département d’État et de la Maison Blanche.

De même, si nous connaissons un triste sort dans une contrée reculée et y sommes victimes d’un accident tragique, cela deviendra un problème céleste, un problème pour l’Église de l’Unification ; on débattra pour déterminer si une compensation doit être exigée pour le dommage subi. Vous occupez une telle position. Alors, ne versez pas dans le pessimisme. Même si on dit du mal de vous, prenez-le avec courage et poursuivez avec dignité. (96-85, 18.12.1977)

L’Église de l’Unification a le pouvoir de mobiliser une personne spirituellement ainsi que des ancêtres. Les religions n’ayant pas su jusqu’à présent relier le monde physique et le monde spirituel, elles ont établi le contact en harmonisant verticalement leurs dévotions avec les rythmes et les ondulations. Mais maintenant, nous sommes entrés dans la station émettrice elle-même.

Notre position est celle d’une caisse de résonance. Ce n’est pas l’onde elle-même, mais une station de transmission pour produire celle-ci. Si vous avez une station d’émission et que vous dites : « Ancêtres du monde spirituel, venez me soutenir, je vous prie. Bons ancêtres, s’il vous plaît, venez me soutenir. J’ai besoin de telles vibrations », ils devront venir. Vous pouvez même appeler un individu et il sera mobilisé ; vous pouvez appeler une famille et elle sera mobilisée.

Comme le fondement pour se connecter avec les niveaux de la tribu, de la nation, et du monde a été établi sur terre, les esprits seront mobilisés et descendront sur terre. Quand cela se produira, nos corps se déplaceront même à notre insu. (162-105, 30.3.1987)

En vous présentant au Ciel au moment de votre mort, ne commencez pas par dire tout ce que vous avez fait de bien. Commencez plutôt par dire ce que vous avez fait de mal. Après, vous pouvez passer aux bonnes choses. Dans ce monde, si on demande à quelqu’un de se présenter, il mentionne en général seulement ses accomplissements, sans révéler ses faiblesses. Mais le monde spirituel est différent.

Dans le monde spirituel, on doit commencer par rapporter ses erreurs. C’est cet ordre qui est établi. On commence par les choses négatives.

Les membres de l’Église de l’Unification iront d’abord momentanément en enfer. Après l’entrée en enfer, un avocat devra être choisi pour les en sortir. Ce dernier devra faire valoir que dans le passé, ces personnes ont travaillé pour la providence de Dieu alors que les Vrais Parents étaient sur la terre, et il les tirera de l’enfer.

Ne vivez pas tièdement. Si cela était acceptable, pourquoi aurais-je poursuivi un style de vie qui m’amenait sans cesse en prison, et faisait de moi une personne à montrer du doigt, comme quelqu’un qui doit être battu à mort ? Je n’avais pas d’autre choix que de vivre de cette façon. Faire un peu ici et un peu là, ce n’est pas mon genre. (196-285, 2.1.1990)

Nous sommes des gens fantastiques. Nous marchons fièrement sur un chemin de vie que le monde nous envie, le ciel et la terre nous envient, tous les saints et les érudits du monde spirituel nous envient.Vous êtes des gens épatants avec une sacrée expérience derrière vous qui fait que Dieu ne vous laissera pas tomber. Dieu ne va pas seulement vous louer, mais Il viendra aussi vous dire qu’Il vous aime. (171-29, 5.12.1987)

4.5. Les coutumes coréennes et le monde spirituel

Le peuple coréen est une race singulière avec une longue histoire derrière lui. La Corée, tout en subissant des attaques au cours de l’histoire, n’a jamais envahi d’autres pays. La survie de la Corée, entourée de pays puissants, tient du miracle. Elle doit cette survie à la protection divine.

Toutes les coutumes en Corée sont vraiment similaires aux coutumes juives. Quand le monde spirituel m’est devenu familier, j’ai découvert de nombreuses similitudes entre les lois du monde spirituel et les coutumes coréennes, comme celles touchant à l’accouchement, au mariage et à l’attitude face à la vie.

Pour mettre le couvert en Corée, on place toujours une paire de baguettes avec à côté une cuiller en tant qu’éléments principaux. On mange dans des bols placés sur la table une nourriture qui est préparée en fonction de l’harmonie de la relation plus et moins − c’est-à-dire de la relation yin et yang.

La numérologie coréenne tourne autour du chiffre sept. Après l’accouchement, il y a une période de séparation de trois jours. Après le mariage, il y a une période de séparation de trois jours. Après la mort, il y a une période de séparation de trois jours. Historiquement, les Coréens ont aussi toujours vraiment respecté toutes les choses traditionnelles. (54-237, 24.3.1972)

4.6. La langue coréenne et le monde spirituel

Quand vous entrez au Ciel, s’il est question de parler la langue de votre patrie, qu’allez-vous faire ? On vous demandera : « Connais-tu la langue nationale » ? C’est le point de vue du Principe, selon lequel les fils et les filles d’Adam et Ève parlent la langue de leurs parents, et rien d’autre. L’anglais est la langue de l’archange ; autrement dit la langue du chef déchu des anges. C’est une honte. C’est le point de vue du Principe. Quand vous irez dans le monde spirituel, vos ancêtres vous montreront du doigt et vous accuseront en disant : « Bien que tu aies servi les Vrais Parents, tu n’as pas appris le coréen ! »

Le coréen est la langue des Vrais Parents. Les Vrais Parents sont nés en Corée, on ne peut rien y faire. (128-245, 27.6.1983)

4.7. Le champ d’action du monde spirituel

Cet univers est le champ d’action du monde spirituel. Ce monde est le champ d’action du monde spirituel, mais en outre l’immense univers est aussi son champ d’action spirituel.

Sur cette terre, nous pouvons entrer en contact avec ce domaine extérieur, l’univers. Du point de vue de la providence de Dieu, cela signifie symboliquement que les citoyens du Royaume de Dieu qui vivent à présent sur terre ont atteint le niveau où ils peuvent constamment entrer en contact avec les nombreux ancêtres dispersés dans l’immense univers. Au niveau extérieur, l’exploration de l’univers par des satellites en est un symbole. (196-215, 1.1.1990)

4.8. Les possessions du monde spirituel

Observez le vaste univers ; je vous garantis que vous trouverez des étoiles de pierres précieuses, comme des astres de diamant. Tout cela nous appartient. Nous pouvons vivre avec cette joie. C’est le monde idéal où tous les groupes qui aiment l’univers, la famille aimante de Dieu, seront en mesure de vivre et de bouger ensemble. Vous devriez vous joindre à ce groupe et faire partie de cette famille.

Ceux qui se sacrifient complètement seront les guides et les responsables dans le monde spirituel. Gare par contre à ceux qui vivent tièdement ! Ils courent à l’échec dans le monde spirituel. (126-145, 12.4.1983)

4.9. Dieu et le monde spirituel

Même dans le monde spirituel, Dieu n’est pas visible. Quand vous allez dans le monde spirituel, vous ne pouvez absolument pas voir Dieu. Vous pouvez entendre Sa voix, mais vous ne pouvez Le voir avec vos yeux. Qui apparaît alors comme forme substantielle de Dieu ? Jusqu’ici, c’était Jésus. Si le Messie à venir arrive, c’est lui qui apparaîtra comme le représentant de Dieu. Quelle position Jésus aura-t-il alors ? Jésus sera Son premier fils. Jésus deviendra le Fils de Dieu. (155-320, 1.11.1965)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés