mercredi 10 mars 2021

L’unification Nord Sud se fait par l’amour vrai

Livre XIII

La restauration de la patrie du Vrai Dieu

Chapitre VI

Le manuel pour l’unification du monde et du Nord et du Sud transmis par les Vrais Parents

1. L’unification du Nord et du Sud se fait par l’amour vrai

Mesdames et messieurs, chers invités qui désirez ardemment l’unification du Nord et du Sud !

En ce tout début d’un nouveau millénaire, il est temps que les vestiges des divisions et conflits du siècle passé soient liquidés et que l’idéal d’une seule famille mondiale d’harmonie et d’unité soit réalisé. Je souhaite que la bénédiction du nouveau millénaire soit dans les familles respectives de chacun d’entre vous. Je voudrais commencer par vous remercier très sincèrement pour vos félicitations à l’occasion de mon quatre-vingtième anniversaire, vous qui êtes venus des quatre coins du monde (de la nation). Par dessus tout, je voudrais rendre à Dieu toute cette gloire puisque c’est Lui qui a toujours été avec moi et a veillé sur moi jusqu’à ce jour.

Si je reviens en arrière, c’est pour me rappeler que je n’ai jamais eu de moment tranquille dans ma vie. Cette vie a été intimement liée à l’histoire douloureuse de notre peuple qui a traversé toutes sortes de souffrances dans les conflits des grandes puissances qui entourent la péninsule coréenne. Lorsque j’étais un adolescent de quinze ans, j’étais en train de prier lorsque je suis soudain entré en contact avec la volonté du Ciel. Tout au long de ma vie qui a suivi, je me suis donné corps et âme pour accomplir la volonté de Dieu.

En examinant les choses, j’en suis venu à comprendre que la cause fondamentale du malheur de l’humanité est que la relation avec Dieu a été brisée, ce qui a résulté de la chute des ancêtres de l’humanité qui les fit tomber dans un état d’ignorance spirituelle. Nous sommes devenus ignorants de sujets fondamentaux, comme celui de Dieu, celui de la vie humaine et de l’univers.

Pendant ce temps j’ai parlé en public plus de dix mille fois en maintes régions du monde. J’ai ainsi fait connaître une vision vraie de la vie, une vision vraie du monde et une vision vraie de l’histoire. Le dieuisme en est la base. Ces discours ont été traduits en douze langues de tous les pays du monde. Trois cent volumes contenant ces discours ont déjà été publiés. Mes discours ne sont pas des explications qui proviennent d’une étude synthétique de documents littéraires ou du fruit d’une recherche académique. C’est ma circulation libre dans les mondes visible et invisible qui m’a amené à exposer des réponses à des questions fondamentales dans mes discours.

Unifier la péninsule coréenne est le vœu le plus cher de notre peuple. C’est également le dernier règlement de compte en ce qui concerne le problème de la guerre froide mondiale. Et aujourd’hui, tout en vous remerciant d’avoir organisé ce symposium riche de sens, je voudrais partager un discours avec vous qui a pour titre : « Unifier le monde et unifier le Nord et le Sud par l’amour vrai ». Je donnerai une réponse fondamentale concernant le projet qui tient compte du problème de l’unification.

Unifier notre pays va au-delà de la simple unification du territoire national. Cette unification est aussi un cours qui devient le modèle pour unifier le monde entier divisé en deux grands mondes que sont l’Orient et l’Occident, en unifiant notre esprit et notre corps qui sont divisés à cause de la chute. Ce problème doit être situé et compris par rapport à la providence de Dieu pour le salut. La solution doit faire appel à la providence. L’histoire de l’humanité est l’histoire de la providence de la restauration par l’indemnité afin de recréer le monde originel qui fut perdu à cause de la chute. Par conséquent, l’histoire est une histoire de combats entre le bien et le mal, entre le camp de Dieu et le camp de Satan, dans le but de réaliser l’idéal de la création de Dieu.

À l’arrière-plan de l’histoire, les mauvais esprits ont toujours coopéré avec le côté du mal, alors que les bons esprits se rangeaient du côté du bien. La chute a fait basculer l’histoire dans la division. Elle s’est étendue vers la famille, la tribu, le peuple, la nation et le monde. Elle culmine avec l’affrontement entre le théisme et le matérialisme qui constituent respectivement les principes de la philosophie qui met Dieu au centre et de l’humanisme.

Il y a deux mille ans, si le peuple juif avait accepté Jésus, Jésus aurait pu unir les tribus d’Israël et le peuple d’Israël sur la base du judaïsme et la sphère arabe où vivaient les descendants des douze tribus. Au-delà encore, la pensée de Jésus aurait d’une part atteint l’Extrême-Orient en passant par le Moyen-Orient et l’Inde, et d’autre part l’Empire romain et l’Europe entière. L’Unification du monde aurait pu être réalisée à l’époque de Jésus. On aurait fini par établir une nouvelle sphère culturelle religieuse dans laquelle Jésus se serait trouvé au centre, devenant ainsi le roi des rois.

Mais à cause de la crucifixion, l’humanisme gréco-romain, qui faisait partie de la sphère culturelle extérieure du corps physique, s’est d’abord développé et a donc formé la culture centrale de Rome. En revanche, le christianisme qui représente l’hébraïsme qui met Dieu au centre et qui fait partie de la sphère intérieure culturelle de l’esprit, a reçu toutes sortes de persécutions sous l’Empire de Rome pendant quatre cents ans.

Qu’épiait Satan derrière l’histoire du conflit du bien et du mal, division provoquée par la chute ? Très exactement, Satan avait Dieu dans son champ de vision. Dieu est éternel, immuable, absolu et unique. Ces mêmes qualités doivent être retrouvées dans le modèle qui était son idéal dès le commencement de la création. Satan cherche à nuire à la volonté absolue de Dieu. Si vous le demandiez directement à Dieu, je pense qu’Il confirmerait la véracité de mon interprétation.

Supposons que Satan demande à Dieu : « Dieu, quand Tu m’as établi comme archange au commencement, m’as-Tu établi avec un amour temporaire ou éternel ? » Comment Dieu va-t-Il répondre ? Il dira qu’Il l’a établi pour l’aimer éternellement. S’Il devait évoquer un amour temporaire, ceci en ferait un Dieu éphémère. S’Il n’a pas pour règle d’aimer Satan éternellement, le moment arrivera fatalement où Il ne pourra plus exercer Son autorité de Dieu par rapport à Satan. Ainsi, Satan a beau s’opposer à Lui de toutes ses forces, Dieu n’a pas le choix : Il doit Se fixer la condition d’aimer Satan.

Dieu adopte une attitude de non-violence envers le mal. Pourquoi est-ce qu’Il fait cela ? Jusqu’à ce qu’Il établisse le monde idéal du Royaume de Dieu, Il doit aimer l’archange devenu Satan lors de la chute et ceci en toutes circonstances.

Qu’importe le degré de violence de Satan, Dieu ne peut le punir ou le frapper. Dieu doit établir le modèle de l’avoir aimé dans n’importe quelles circonstances. La victoire de Dieu ne peut être complète que lorsque Satan viendra à Lui et confessera : « Oh ! Dieu, Tu es réellement Dieu. Je me rends ! » Le problème se pose ainsi.

Le chemin de la restauration est donc que Dieu puisse aimer Satan au point de l’amener à se rendre ; alors pour nous, qui sommes les enfants de Dieu, ce doit être la même chose. Avoir le monde entier contre soi, passer pour l’ennemi du genre humain, ce n’est pas un problème. Il faut pouvoir établir la condition d’avoir aimé ceux qui s’opposent à nous. De ce point de vue, il y a une vérité étonnante dans les paroles de Dieu : « Aimez vos ennemis ! » C’est en fait la stratégie de Dieu. Ces mots paraissent simples. Cependant, personne n’a réalisé que c’est ce qui détermine la victoire ou la défaite dans le combat entre Dieu et Satan.

Si Dieu avait adopté la philosophie de considérer Satan comme Son ennemi et de Se venger contre lui, alors Il n’aurait jamais pu atteindre le sommet de la victoire. Au contraire, Dieu a dit : « Aimez vos ennemis ! » et Il a poursuivi une stratégie d’amour.

Il est remarquable que Jésus, le fils unique de Dieu, ait prié pour ses ennemis par lesquels Satan voulait le tuer. Prier pour ses ennemis et leur pardonner est une chose très précieuse. Si Jésus, comme il mourait sur la croix, avait éprouvé de l’hostilité envers ses ennemis, la providence aurait été complètement renversée. C’est parce que Jésus a surmonté la mort avec un cœur d’amour demandant à Dieu de faire grâce à ses ennemis, que Satan s’est rendu naturellement. C’est de cette manière que nous pouvons nous qualifier en tant qu’enfant éternel de Dieu. Satan lui-même doit reconnaître cela et donner sa signature en disant que vous êtes vraiment un enfant de Dieu.

Vous aussi devez être capables de vous tenir devant Satan en disant : « Eh, Satan, ne suis-je pas, indéniablement, le fils de Dieu ? » et Satan répliquera : « Oui, c’est juste ! » Et nous devons agir de telle manière que si nous disons : « Je vais agrandir le droit de partenaire en tant que fils de Dieu. Tu n’as rien contre le fait que je l’agrandisse depuis l’individu vers la sphère de la famille, la tribu, le peuple, la nation et le monde, n’est-ce pas ? », Satan devra répondre : « Puisque c’est l’enfer, je ne peux pas faire autrement que de l’accepter ! »

C’est dans de telles conditions que Dieu a fait avancer Sa providence autour de la sphère culturelle du christianisme. Les chrétiens se sont trouvés eux-mêmes sur le chemin du sacrifice, dans la position de martyrs ou au milieu de combats sanglants, et ont déployé un mouvement d’aimer Dieu et d’aimer même leurs ennemis. Nous devons aussi développer un tel mouvement au sein de nos familles, de nos sociétés, de nos nations et de notre monde.

L’Empire romain persécuta cruellement le christianisme mais il fut obligé de se rendre en face de l’esprit d’amour du christianisme. C’est ainsi que le christianisme est devenu une religion mondiale. Jusqu’à maintenant, les chrétiens ont uniquement pensé à aimer leurs ennemis personnels, mais ce n’est pas suffisant. Nous devons également aimer des pays ennemis et même un monde ennemi.

Puisque le point de départ du Royaume de Dieu se trouve au sein de notre pays ennemi, nous devons y établir le fondement d’une tradition d’amour vrai. Sans cela, le Royaume de Dieu sur la terre ne sera pas réalisé. Lorsque la tradition est établie de cette façon, une philosophie ou idéologie plus grande ne pourra jamais apparaître.

Quand la Corée était sous l’occupation japonaise, les quatre nations providentielles principales : la Corée, le Japon, l’Allemagne et les États-Unis étaient ennemies les unes envers les autres. En ces temps-là, les circonstances étaient telles que le Japon et la Corée étaient ennemis, le Japon et les États-Unis étaient ennemis et les États-Unis et l’Allemagne étaient ennemis.

Cependant, j’ai pratiqué le chemin de l’amour vrai, en amenant les Japonais et les Allemands aux États-Unis, leur pays ennemi, en leur disant que si les États-Unis se détournent de Dieu et L’oublient, ils tomberont en ruine et mourront, et donc que leur aide était absolument nécessaire pour les sauver. J’ai enseigné aux Japonais et aux Allemands la tradition de l’amour vrai en insistant sur le fait qu’ils ne pourraient établir une pensée concernant le nouveau monde désiré par le Ciel tant qu’ils ne pourraient pas établir une tradition d’aimer leur ennemi du passé, les États-Unis, plus même que leur propre patrie.

À moins que les pays qui étaient ennemis ne s’aiment les uns les autres plus que leur propre patrie et n’érigent une telle tradition, le Royaume de Dieu ne peut apparaître sur la terre. C’est uniquement au sein de l’amour vrai de Dieu qu’une telle tradition historique peut être élaborée.

Lorsque je fus humilié par le gouvernement fédéral américain et amené injustement devant leur tribunal, soucieux de l’avenir du pays, j’ai travaillé encore plus dur au service de l’Amérique en établissant un journal conservateur, le Washington Times et une station radiophonique. Récemment, après la chute du communisme, soucieux du futur de la Russie et de la Chine, j’ai soutenu la publication de dizaines de livres et matériels pédagogiques au service de la jeunesse et j’ai soutenu un large mouvement d’éducation morale.

Mesdames et messieurs !

Sous l’impérialisme japonais, pour moi qui ai personnellement participé au mouvement clandestin de résistance antijaponaise, le peuple japonais était alors mon ennemi. Ils étaient des ennemis en tant que peuple, mais c’était également vrai au niveau individuel. Pourtant, après la défaite du Japon, j’ai aimé les Japonais. Après la guerre, j’aurais pu dénoncer les policiers japonais qui m’avaient incarcéré et cruellement torturé à cause de mes activités au sein du Mouvement clandestin pour l’indépendance. Si j’avais prononcé ne fut-ce qu’un seul mot, ils auraient tous été exécutés. Lorsque j’ai rencontré un policier japonais qui était poursuivi, ce que j’ai fait au contraire était de l’aider à s’échapper en sécurité.

Savez-vous pourquoi tant de jeunes Japonais s’engagent pour l’éternité à risquer leur vie pour moi et me promettent leur loyauté ? C’est parce qu’il existe le principe de causalité qui dicte qu’ils doivent rendre ce qui leur a été donné. C’est parce que j’ai planté l’amour vrai dans le monde, transcendant les nations, en accord avec la volonté du cœur de Dieu. C’est parce que j’ai planté un fondement de cœur qui amène les gens à vivre en aimant leurs ennemis au niveau national que les Japonais aujourd’hui, sans même s’en rendre compte, suivent la volonté céleste.

Sous l’impérialisme japonais, je suis l’un de ceux qui ont ressenti de la rancune envers l’empereur du Japon. Cependant, les Japonais étaient déjà perdants. Le Ciel ne bat plus celui qui est déjà vaincu. Il montre Sa miséricorde envers ceux qui avouent leurs péchés et qui demandent pardon. C’est parce que le chemin du Ciel est ainsi fait, celui qui prend l’épée et bat encore une personne déjà vaincue verra ses propres descendants s’éteindre.

Les États-Unis aussi m’ont considéré comme leur ennemi. De façon à apporter, moralement, le salut à l’Amérique tombée dans une mauvaise passe, j’ai abandonné ma famille, mes frères et sœurs et également ma patrie, la Corée. J’ai abandonné tout ce qui m’appartenait afin d’apporter le salut à ce monde de type Caïn.

De plus, les dénominations chrétiennes établies ont haï l’Église de l’Unification d’une manière incroyable. Cependant, nous ne pouvons lutter entre nous comme des ennemis. Nous devons nous réconcilier par l’amour. Nous devons nous unir et établir la condition permettant à la Corée du Sud d’accomplir la volonté du Ciel et nous unir avec la Corée du Nord. Immédiatement après la libération de la Corée, si les dénominations chrétiennes établies et l’Église de l’Unification s’étaient unies, tout aurait été résolu. Mais, parce que ceci n’a pas eu lieu, nous avons dû nous sacrifier sans cesse et traverser des souffrances afin d’établir la condition de ne pas nous battre avec les ennemis au niveau de l’individu, de la famille, du clan et du peuple que nous affrontons. Nous avons dû endurer d’être agressés par nos ennemis et de ne pas les agresser en retour.

Distingués invités !

Tous les gens en Corée du Nord sont armés de la pensée de Juche de Kim Il-sung. Nous devons nous armer de la philosophie de l’amour vrai de Dieu qui est capable de les englober. La Corée du Nord est une partie de la culture nordique qui fut influencée par les vents froids venant de la civilisation de l’Union soviétique. Nous devons agir afin qu’ils puissent naturellement d’eux-mêmes fondre au contact de notre civilisation de la région tempérée. Sinon, les deux pays tomberont en ruine. Par conséquent, il faut, des pieds à la tête, nous armer de la pensée de l’amour vrai.

Notre philosophie n’existe pas en vue de rechercher l’accomplissement de quelque désir personnel mais elle a pour but d’apporter le salut à toute l’humanité. Cette pensée n’est pas là à des fins égoïstes. C’est une philosophie d’action continuellement orientée en faveur d’autrui. En revanche, les communistes ont l’idée que chacun doit travailler au service de quelques hauts chefs du parti. C’est pourquoi, ils éliminent quiconque s’oppose à leur idéologie. Nous ne sommes pas ainsi. Notre idée est de nous unir avec ceux qui nous entourent afin d’accomplir quelque chose à un niveau plus élevé. Ceci veut dire que Caïn et Abel doivent s’unir pour rencontrer des parents plus élevés. Afin d’achever cela, nous devons être capables de les impressionner par la manière dont nous vivons. Nous devons dépasser ces gens armés de l’idéologie communiste par notre conception de la vie et notre caractère.

Tant que nous n’aurons pas d’environnement qui nous permette d’exercer une influence sur eux, nous ne pourrons pas restaurer le pays de type Caïn. Si nous ne pouvons pas restaurer la nation de type Caïn, nous ne pourrons pas établir le pays restauré qui permet de retourner vers un monde d’une seule nation qui se base sur le Royaume de Dieu. Bien que la Corée du Nord et la Corée du Sud soient divisées, nous devons libérer la Corée du Nord sans l’attaquer. Pour cela, il nous faut trouver un amour qui puisse être bénéfique aux deux côtés.

Mesdames et messieurs, maintenant, le Nord et le Sud se dirigent vers des directions opposées. L’un essaye d’aller vers le Sud et l’autre essaye d’aller vers le Nord. Leurs chemins et leurs buts sont différents.

Comment réaliser l’unification, c’est cela le problème. C’est une question sérieuse.

Qui pourra guider ces deux nations ? Si la Corée du Nord essaye de diriger la Corée du Sud, celle-ci fera opposition et si la Corée du Sud essaye de diriger la Corée du Nord, celle-ci s’y opposera également. Il ne faut pas que chacun dise : « Agissons à notre manière. » Dans le cas où chacun demeure sur ses positions et s’entête, il y aura des ruptures.

Comment pouvons-nous résoudre ceci ? La seule possibilité est que parmi les Sud-coréens, il y ait une personne capable d’aimer la Corée du Nord plus que n’importe quel Coréen du Sud aime son propre pays. Et qu’il y ait un Nord-coréen qui aime la Corée du Sud plus que les Nord-coréens aiment leur propre pays. Il n’y a pas d’autre solution que celle-là.

S’il y a quelqu’un dont le patriotisme est plus grand que n’importe quel Sud-coréen, et plus grand que n’importe quel Nord-coréen, alors, c’est là que se trouve le chemin vers l’unification qui est d’aller au-delà de la nation. Peut-il y avoir un autre chemin ? Peu importe ce que vous pouvez vous imaginer, il n’y a pas d’autre moyen.

Alors, comment faire, en pratique ? La réponse est que nous devons traverser plus de difficultés que les Nord-coréens et plus que les Sud-coréens. Un tel standard de patriotisme, établi en se sacrifiant et en transcendant la nationalité est le meilleur moyen pour sauver ce pays et résoudre ses problèmes.

Le même principe s’applique à la question de l’unité entre le monde de la bonté et le monde du mal. Quelqu’un doit apparaître capable d’établir une norme de loyauté envers la nation, plus élevée que n’importe quelle norme établie auparavant. Ceci est l’unique façon de résoudre une histoire de division.

Jésus fut particulièrement remarquable à cet égard lorsque, due à l’incroyance du peuple juif, la seule possibilité qui lui restait fut de prendre le chemin de la croix. Jésus a réalisé que le seul chemin pour lui de vivre au service des autres, au service du peuple d’Israël, était de mourir pour Dieu et pour son peuple. Ceci est l’enseignement qui se trouve derrière la crucifixion.

L’amour de Jésus pour l’humanité fut plus grand que n’importe qui d’autre depuis le commencement de l’histoire et son amour pour Dieu fut plus grand que celui de quiconque dans l’histoire. À cause de cela, sa mort, à première vue, aurait pu causer une histoire vouée à la destruction ; cependant, au contraire, elle a évolué vers un monde de dimension plus élevée, ayant pour but la bonté. C’est la sphère culturelle chrétienne. C’est une réalité historique. Par conséquent, la seule manière d’unir le Nord et le Sud est de devenir un groupe capable de mourir pour le Nord et le Sud. Il n’existe pas d’autre chemin pour atteindre l’unification. Il doit y avoir un désir sincère de vivre ensemble en harmonie.

Lorsqu’une personne considère comment vivre sa vie le mieux possible, on peut dire que l’idéal est de suivre le chemin d’un enfant filial, le chemin d’un patriote loyal, le chemin d’un saint et le chemin d’un fils ou d’une fille de Dieu. L’idéal n’est-il pas de posséder un cœur qui désire vivre en harmonie avec les autres pour l’éternité ? Un cœur qui désire vivre en harmonie avec les autres sans se soucier de sa propre position (dessus, dessous, en avant, en arrière, à droite ou à gauche) au-delà de la vie. Nous en arrivons à cette conclusion logique.

Quel est le dénominateur commun parmi tous ceux qui disent : « Je veux vivre en harmonie avec les autres » ? Ce n’est pas le pouvoir. Le pouvoir ne peut transcender l’histoire. Le pouvoir est limité par une période spécifique du temps. Ce n’est pas non plus la connaissance. Le monde de la connaissance a une tendance innée pour le développement mais peut-elle nous inspirer à dire : « Je veux vivre avec ce morceau particulier de connaissance pour l’éternité » ? Il est clair que nous ne pouvons pas vivre pour l’éternité avec la connaissance ou avec la richesse.

Quel est alors le dénominateur commun nous permettant de transcender la position de dessus et dessous, d’avant et d’arrière, de la droite et la gauche, ainsi que les différences de temps entre le passé, le présent et le futur ? Ce ne peut être autre que l’amour vrai avec Dieu en première place. Ainsi, un enfant de piété filiale est celui qui vit en aimant profondément ses parents. De même, un patriote est celui qui exprime un amour profond envers son pays. Un saint est celui qui aime profondément le monde. Un fils de Dieu est celui qui aime sincèrement toute l’humanité et Dieu.

Par conséquent, la question est de savoir comment développer un cœur comme celui d’un patriote tel que l’on souhaite vivre avec le peuple, qu’on considère les difficultés du peuple comme ses propres difficultés et douleurs, tel qu’on considère la joie ressentie par le peuple non pas comme une joie éphémère, mais comme une joie éternelle, à être partagée avec tout le monde. À celui qui possède un amour vrai et un vrai cœur, il sera donné le privilège de participer au règne de l’unification.

Mesdames et messieurs

Même si une femme illettrée échange des relations d’amour avec un docteur et se marie, en un jour, elle devient l’épouse d’un érudit, n’est-ce pas ? De la même façon, quiconque possède de nombreuses relations de cœur et désire vivre en harmonie avec les autres a le droit de participer aujourd’hui au règne de l’unification. Dieu Lui-même est un tel Être. Ainsi, si quelqu’un atteint la capacité de s’unir aux autres, il recevra automatiquement la qualification de participer au règne de l’unification. Alors, où devrions-nous commencer afin d’atteindre l’unification Nord-Sud ? Et avec quoi ? Commencera-t-on avec notre force physique ? Si nous subjuguons l’autre côté par la force, celui-ci développera éventuellement une force plus grande que la nôtre et le conflit recommencera de nouveau. L’unification ne peut être atteinte par cette méthode. Le chemin de l’unification sera ouvert uniquement lorsque chacun de nous aura le cœur de dire : « Même si je vis dans le Sud, je veux vraiment vivre en harmonie avec ces gens du Nord. Je veux vraiment être un avec eux. »

Supposons qu’il y a quelqu’un qui, en pensant à la Corée du Nord, a la gorge serrée et verse des larmes pour ses compatriotes du Nord. Supposons que cette personne leur dise : « Je mène une vie telle que je partage vos difficultés. Un jour j’apparaîtrai devant vous en ayant terminé les préparatifs pour le jour de votre libération » et que l’on instaure un mouvement de la pratique de l’amour vrai en vue de l’unification, alors, je crois que le jour de l’unification n’est pas loin.

Mesdames et messieurs

Nous devons réfléchir à la manière dont nous pouvons vivre en harmonie avec notre terre natale. Celui qui ne veut pas vivre avec ses propres parents ou dans le même pays que ses compatriotes ne peut pas prétendre être un patriote.

Une personne doit premièrement être capable de vivre en harmonie avec ses compatriotes avant d’être capable de vivre en harmonie avec le monde. De même, une personne doit d’abord vivre en harmonie avec le monde avant de pouvoir vivre en harmonie avec Dieu. Par conséquent, être patriote n’est possible que lorsque qu’on aime son pays et ses compatriotes. Combien nos dirigeants politiques aiment-ils leur pays ? Tout politicien qui n’a pas le cœur à vouloir partager sa vie avec ses concitoyens est voué à l’échec. Peu importe ses talents ou son niveau d’éducation, une telle personne est vouée à disparaître comme des bulles d’air à la surface de l’eau.

Ces Nord et Sud séparés ne peuvent se réunifier en un clin d’œil. Durant le combat, ceux qui luttent doivent être déterminés à passer de nombreuses nuits blanches, transcendant le temps et surmontant toutes les circonstances difficiles. « Je désire vraiment vivre avec eux. Si je dois mourir, je veux mourir avec eux. Et si je vis, je veux vivre avec eux ! » Le Mouvement pour la réunification de la Corée commence lorsque des deux côtés il y a des êtres humains qui ressentent ce genre de sentiments les uns envers les autres.

Lorsque l’unification Nord-Sud est accomplie, le monde démocratique et le monde communiste seront aussi réunis. Ainsi, lorsque nous sommes soucieux du problème de la Corée, nous devons penser à la Corée comme représentante du monde, la représentante des six milliards d’êtres humains, la représentante des trois milliards d’Asiatiques, nous devons anticiper l’avenir de l’humanité et l’avenir du monde.

Nous devons nous déterminer à dire : « Je veux vraiment vivre ensemble avec eux et établir un tel mouvement. » Si nous accomplissons les devoirs d’un saint, nous pouvons ressembler à un saint, si nous accomplissons nos devoirs de fidélité et loyauté envers Dieu, nous pouvons devenir le successeur de Dieu, l’héritier de la volonté de Dieu. Je vous dis ces choses aujourd’hui parce que j’en ai déjà confirmé la véracité au cours de ma vie. Et c’est à vous tous, aujourd’hui, que je souhaite transmettre tout cela.

Mesdames et messieurs !

Lorsqu’une personne entretient une relation d’amour vrai avec Dieu, elle recevra naturellement et absolument l’autorité, la propriété et le droit d’héritage. Dans le monde de la mécanique, l’énergie produite est moindre que l’énergie fournie au système. Pourtant, dans le monde de l’amour vrai, une énergie plus grande que celle fournie au départ est produite.

Qu’est-ce que l’amour vrai ? C’est un amour qui vit au service des autres. C’est un amour qui donne sans limites, un amour qui oublie ce qu’il a donné. C’est un amour qui ne se fatigue jamais de donner. Une mère âgée de 90 ans peut se tourner vers son fils de 70 ans en lui disant : « Fais attention en traversant la route ! » Il n’y a rien d’étrange à cela. Même si la mère répète ces mêmes mots d’innombrables fois durant des dizaines d’années, elle continuera ainsi inlassablement.

Si cela est vrai pour les parents dans le monde déchu, à plus forte raison, comment pouvons-nous être fatigués de donner et recevoir dans le monde originel l’amour de Dieu qui est le Parent ? Si nous établissons le règne d’un vrai partenaire objet de Dieu au cours de notre vie, nous comprendrons pour la première fois la gloire immuable de l’amour vrai. Alors, nous serons en mesure de justifier l’éthique de la vie éternelle. Qui, au monde, est conscient de cela ? En 1984, lorsque j’étais étendu sur mon lit dans une prison américaine où j’avais été injustement incarcéré, Dieu S’est approché de moi en me disant : « Tu es la seule personne en qui je puisse avoir confiance. Je veux que tu résolves la situation au Nicaragua. » Suis-je vraiment la seule personne à qui Dieu peut demander cela ?

On dit que l’Amérique représente les pays développés avec une population de 240 millions d’habitants et un grand nombre de responsables religieux. Toutefois, combien Dieu doit-Il se sentir désespéré, lorsque, dans l’impossibilité d’aller vers de telles personnes, Il est obligé de se tourner vers moi ? Vous pouvez peut-être l’imaginer. Cependant, c’est grâce à Son amour puissant pour les êtres humains qu’Il est venu vers moi qui, jour et nuit, me soucie pour le monde. Si je n’avais pas fondé le Washington Times en ces temps-là, l’Amérique du Sud serait déjà complètement ravagée idéologiquement.

Mesdames et messieurs !

L’unification Nord-Sud est le désir fervent du peuple coréen mais c’est aussi le désir ardent de Dieu aujourd’hui. Ce que Dieu désire, c’est que la Corée du Nord et la Corée du Sud puissent s’unir et que, sur ce fondement, la paix de Dieu puisse régner dans nos foyers, dans nos églises et dans nos nations.

Comment pouvons-nous servir Dieu loyalement ? Comment pouvons-nous tout purifier au point où Dieu puisse certifier que c’est bien propre ? La réponse est simple. Nous devons nettoyer ce qui nous entoure avec un amour vrai idéal plus grand que notre amour pour nos parents, plus grand que notre amour pour notre conjoint, plus grand que notre amour pour nos enfants. C’est seulement lorsque nos offrandes et nos sacrifices seront placés sur un autel centré sur un tel amour que l’unification idéale du Nord et du Sud pourra se manifester et que l’harmonisation des cultures orientale et occidentale pourra se produire. C’est à ce point-là également que l’unification idéale du monde terrestre et du monde spirituel se réalisera et que la libération de l’enfer et du Ciel sera possible. Afin d’achever tout cela, nous avons besoin de la clef de l’amour vrai.

L’unification par l’amour de l’esprit et du corps de l’individu se reflète dans l’unité d’amour familiale. Un couple qui s’aime au point où sa famille est unie se reflète non seulement au sein de la famille mais également au sein de la tribu, de la nation et du monde. Qui oserait médire d’un couple uni et le piétiner ? Un monde fait de familles harmonieuses, de peuples harmonieux, de gouvernements harmonieux, un monde où le ciel et la terre sont en harmonie et ne font qu’un seul corps avec Dieu, n’est-ce pas là le monde merveilleux de l’amour vrai ? Tout comme chaque plante reçoit les éléments de vie en absorbant les rayons solaires, les êtres humains reçoivent comme éléments de vie l’amour. Notre désir est de construire le Royaume de Dieu sur la terre comme au ciel et d’y vivre ensemble pour l’éternité, centrés sur l’amour vrai.

Cependant, combien de gens au monde sont-ils devenus les partenaires sujets ou les partenaires objets de l’amour vrai ? Combien sont suffisamment qualifiés pour être seigneurs de toutes les choses et combien possèdent la vie de valeur et l’autorité spéciale qui en découlent ? Je demande à chacun de vous, présents aujourd’hui, de ne pas oublier ce que je viens de vous dire et de vous efforcer d’unir votre esprit et votre corps. J’espère que vous pourrez devenir un couple où chacun vit encore plus noblement l’un pour l’autre. Je vous souhaite de devenir une personne vraie et de former une famille vraie qui vit pour sa famille, son peuple, sa nation et pour le monde.

Si vous agissez de la sorte, il n’y a aucun doute que l’unification Nord-Sud pourra se réaliser avec succès. Bien que la pensée Juche soit forte, elle sera absorbée naturellement, fondue par l’amour de Dieu. Une fois que notre cœur est armé de l’amour vrai, l’unification Nord-Sud ne sera absolument plus un problème. Et pas seulement cela. Les problèmes entre l’Est et l’Ouest, et ceux de l’unification Nord-Sud dus à l’écart entre les riches et les pauvres, peuvent aussi être complètement résolus grâce à l’amour vrai de Dieu.

En formant un paysage de paix incommensurable du monde idéal qui permet de relier l’idéal du monde à ceux de la nation, du peuple, de la famille et de l’individu, sur la base de l’idéal de Dieu que je vous ai décrit, un monde de paix d’amour vrai pourra, sans aucun doute, être construit sur la terre.

Mesdames et messieurs !

Depuis environ quarante ans, j’ai enseigné le principe fondamental pour l’unification comme je viens de le faire aujourd’hui.

J’ai fondé un mouvement idéologique, plaçant Dieu à la toute première place, à la fois ici en Corée et à l’étranger. Sur cette base, j’ai créé un fondement international pour l’unification dans les quatre pays importants environnant la péninsule coréenne. La Corée, le Japon, l’Amérique, etc., comptent chacun plusieurs millions de membres travaillant pour les activités respectives de la Fédération pour la victoire sur le communisme et de CAUSA.

À travers ces activités, nous avons construit une base pour la société idéale. Le dieuisme, que j’ai initié pendant ce temps-là, a été examiné par les responsables de tous les pays du monde et par le monde philosophique comme la seule pensée qui permette d’unifier les systèmes de valeur qui sont les opposés du matérialisme et de l’athéisme, et de libérer l’humanisme séculaire.

Chers compatriotes qui espérez passionnément l’unification Nord-Sud, établissons ensemble un système de valeurs fondé sur le dieuisme et joignons nos forces en armant les Coréens avec cette nouvelle philosophie ! Faisons de l’unification Nord-Sud un modèle pour notre vie de foi en tant qu’individu et un modèle pour la paix en Corée et dans le monde entier !

Aujourd’hui, répondons à l’appel de Dieu et de l’histoire et devenons des responsables en nous qualifiant moralement ! En nous armant d’un cœur capable d’amour vrai qui consiste à vouloir sincèrement vivre ensemble et capable d’aimer même notre ennemi, envoyons un vent chaud d’amour vrai à nos compatriotes du Nord !

Parce qu’au début de l’histoire de l’humanité, Ève a initié le déraillement de l’histoire, ce sont les femmes qui, dans les derniers jours, doivent aller de l’avant et créer, avec un vrai amour maternel, une nouvelle histoire de réconciliation et d’unification de la nouvelle génération.

La mission des femmes est tout particulièrement de veiller à ce que, à travers un enseignement de droiture, les étudiants et les adolescents, filles et garçons, soient restaurés pour devenir des vrais fils et filles.

De plus, la mère et les enfants doivent établir un modèle en s’unissant et éduquer leur mari pour qu’il soit restauré dans la position de vrai fils du Ciel. Ils doivent aussi restaurer l’idéal du Royaume de Dieu sur la terre en suivant les Vrais Parents et en servant Dieu en le mettant au centre.

Je termine en souhaitant une fois de plus, que ce mouvement international avancera le jour où la rencontre, animée par l’amour vrai, de la Corée du Nord et de la Corée du Sud pourra se réaliser !

Que les bénédictions de Dieu soient avec vous et avec vos familles !

Merci beaucoup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés