jeudi 4 mars 2021

Enregistrement du fondement des quatre positions

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre IV

Les familles bénies et l’enregistrement

3. La cérémonie de Bénédiction de l’Unification pour l’enregistrement du fondement des quatre positions

3.1. La cérémonie de Bénédiction de l’Unification de la transition des trois âges vers le règne de l’unité.

Les personnes sur terre ont reçu la Bénédiction des Vrais Parents, alors que ceux qui sont dans le monde spirituel ont reçu la Bénédiction de Heung-jin, et ces deux groupes de personnes, bénis séparément par les parents et les fils et filles dans le monde physique et le monde spirituel, doivent être rassemblés et ne faire qu’un. Ce que le fils a accompli dans le monde spirituel en s’appuyant sur ses parents sur terre doit être ramené sur terre. Alors le fondement pour la Bénédiction que confèrent les parents, autrement dit la Bénédiction qui est donnée sur terre, et le fondement pour la Bénédiction dans le monde spirituel peuvent se raccorder, ne faire plus qu’un. Puisque le monde spirituel doit se conformer au modèle de la Bénédiction, et par là-même être rendu parfait en position d’archange, à la place des parents bénissant leurs fils et filles sur terre, Heung-jin doit descendre sur terre, et poser la condition pour que le Père et le fils ne fassent plus qu’un ; il sera ainsi reconnu que les accomplissements des Vrais Parents furent atteints en coopération avec Heung-jin. (Paroles prononcées lors de la cérémonie de Bénédiction de l’Unification de la transition des trois âges vers le règne de l’unité)

L’ère où un octogénaire parcourt le monde pour bénir des gens sera révolue, cédant bientôt la place à une nouvelle ère. Ce sera à vous d’effectuer la cérémonie de Bénédiction au nom des Vrais Parents, en unité avec Heung-jin, qui effectuera également la cérémonie de Bénédiction au nom des Vrais Parents dans le monde spirituel. À cette fin, j’ai transmis à mon fils, Heung-jin, dans le monde spirituel, l’autorité de célébrer la Bénédiction dans la position du Père dans le monde physique. De plus, le fondement sur lequel la Bénédiction est effectuée dans le monde spirituel a aussi été institué avec la même valeur que celle du modèle par lequel le Père peut aller là-bas à tout moment pour effectuer la Bénédiction pareillement. Cela veut dire que la Bénédiction donnée dans les deux mondes est de valeur égale, et donc de même niveau, qu’elle soit effectuée par le père dans ce monde avec le fils, ou effectuée par le Père dans le monde spirituel avec son fils qui l’escorte. Comprenez donc bien que le Père a transmis l’autorité de donner la Bénédiction à son fils pour mettre en valeur la signification des familles bénies unifiées, faisant ainsi jeu égal. (Paroles prononcées lors de la cérémonie de Bénédiction de l’Unification de la transition des trois âges vers le règne de l’unité)

Quand le Père ira dans le monde spirituel, il sera le frère aîné, et son fils sera le frère cadet. Par conséquent, le Père céleste pour le Père est aussi le Père céleste pour le fils. En présence de Dieu, tout le mode est un fils. À cet égard, ils sont tous fils de Dieu, mais puisque le père naquit avant le fils, il peut assumer la position du frère aîné au niveau horizontal.

Les Vrais Parents ont donc parfait la position des parents, de sorte qu’ils peuvent alors oeuvrer à la perfection de la position du fils. Ils lui confèrent quelque chose qui est de même valeur tant dans le monde spirituel que dans le monde physique, et les deux ne font plus qu’un. En faisant cette déclaration d’unification en présence de Heung-jin, le fils aîné du monde spirituel, et des familles bénies, nous entrerons dans l’ère où les Vrais Parents n’ont plus besoin de célébrer la Bénédiction ; ce sera à Heung-jin de la donner, et s’il n’est pas là, Hyun-jin peut célébrer la Bénédiction au nom du Père. (Paroles prononcées lors de la cérémonie de Bénédiction de l’Unification de la transition des trois âges vers le règne de l’unité)

Les fils et filles, les familles bénies qui sont la troisième génération, ne doivent en aucun cas chuter après avoir reçu la Bénédiction. Ce qui arrivera s’ils chutent est que l’ère de droiture dans laquelle les Vrais Parents peuvent sauver le monde sera révolue.

Le lignage des maris et des femmes qui ont hérité la royauté représentant les ancêtres des trois âges où le lignage changé a été entièrement converti, et qui peuvent donc effectuer la Bénédiction eux-mêmes, ne doit jamais être souillé pendant des milliers et des dizaines de milliers d’années à venir ; le lignage souillé ne doit pas continuer. Vous devez garder votre chasteté. C’est une question très sérieuse.

Vous ne pouvez plus demander le pardon, en disant : « S’il te plaît, pardonne-nous au nom des Vrais Parents. » Il n’y aura pas d’autre moyen pour vous d’être sauvés, autre que de sacrifier vos propres ancêtres, et vos frères et soeurs bien-aimés. Et ce lignage n’est pas pur, il doit donc être découvert au dehors. Un lignage pur doit être transmis. Ceci est très sérieux. (Paroles prononcées lors de la cérémonie de Bénédiction de l’Unification de la transition des trois âges vers le règne de l’unité)

Je dois vous avertir que les familles bénies dans la sphère de la troisième génération ne doivent, en aucune circonstance, devenir des familles qui goûtent l’amer chagrin de la chute. (Paroles prononcées lors de la cérémonie de Bénédiction de l’Unification de la transition des trois âges vers le règne de l’unité)

Les femmes qui ont participé au séminaire spécial d’enregistrement sont enregistrées, et peuvent donc prendre responsabilité pour leurs fils et leurs filles. La mère doit ensuite s’unir avec ses fils et ses filles et amener le père à se repentir complètement de ses péchés, établissant de la sorte la position des parents non déchus. Ainsi, le mari et la femme doivent suivre les pas des Vrais Parents qui viennent, et se tenir en position d’avoir tout offert dans l’univers d’un coeur joyeux, eux-mêmes, leurs fils et filles, toute la création, et l’ère de l’Ancien Testament, l’ère du Nouveau Testament et l’ère du Testament Accompli, et servir Dieu sur Son trône.

L’endroit où vous héritez le pouvoir réel de l’amour est le vrai point de départ pour avoir votre propre patrie, et le point de départ de la restauration de la patrie. À partir de maintenant, tout ce qui est désiré mais non obtenu par les familles bénies dans toute l’histoire humaine doit être indemnisé, de sorte que nous puissions prendre responsabilité pour l’ère de l’unification de la Corée du Sud et du Nord, qui sera un temps de confusion.

Dans cette tâche solennelle de restaurer la patrie de nos propres mains, et de restaurer à la fois la patrie et la terre natale originelle, vous êtes les mères et les fils et filles des soldats du front, et vous devez donc comprendre que vous avez reçu l’ordre d’aller de l’avant sur le chemin à sens unique vers la victoire, pas à pas, pour la perfection de ce chemin, en recevant la coopération du ciel et de la terre. Les parents du ciel et de la terre espèrent et prient que vous serez les soldats qui, en tant que la première génération, la deuxième génération ou la troisième génération, ne laissent pas une tâche indélébile sur la réputation et les traditions du Ciel, mais deviennent au contraire de fières familles, lesquelles n’auront pas honte de montrer leurs visages à leurs ancêtres dans le monde spirituel. Je prie Dieu avec ma famille qui inclut le premier fils béni Heung-jin et Hyun-jin, pour que tous les membres deviennent des princes et princesses victorieux du ciel et de la terre, en accomplissant le but de libérer la perfection et l’accomplissement de l’idéal ! Amen ! (Paroles prononcées lors de la cérémonie de Bénédiction de l’Unification de la transition des trois âges vers le règne de l’unité)

Je proclame la transmission des victoires des Vrais Parents dans le monde physique comme les traditions de victoire et d’idéal unifié grâce à Heung-jin, qui représente le fils aîné dans le monde spirituel. Par conséquent, tout être au ciel et sur la terre doit, avec un coeur reconnaissant, jurer loyauté et dévouement à la nation d’amour éternelle et immuable et au Royaume de Dieu d’amour sur terre comme au ciel, et remplir les devoirs d’enfants de piété filiale, de patriotes, de femmes chastes, de saints et de fils et filles de Dieu ! Cela nous le promettons ! Amen ! Cela nous le promettons ! Amen ! Cela nous le promettons ! Amen ! (Paroles prononcées lors de la cérémonie de Bénédiction de l’Unification de la transition des trois âges vers le règne de l’unité)

3.2. Enregistrement du fondement des quatre positions

Vous ne pouvez pas vous enregistrer sans avoir la base familiale. Les Vrais Parents sont une famille pour le monde représentant le fondement de la Bénédiction axé sur la famille, et vous devez donc garder à l’esprit qu’il n’y a pas d’autre moyen d’être enregistré que de former une sphère de relation avec eux. En d’autres mots, vous devez faire un certificat de naissance pour la famille. En ce lieu, où l’environnement paisible et la sphère de l’unification de la volonté de Dieu commencent, le fait d’être enregistré par famille indique que la nation elle-même peut être restaurée sur le champ. (269-55, 7.4.1995)

De même que tout fut enregistré au nom de Satan à cause de la chute de la famille d’Adam et Ève, en ce temps vos nations et tout dans le monde doit être retourné à Dieu et enregistré à Son nom en prenant pour axe votre famille. Telle est la voie du Principe. La chute s’est produite dans la famille. Cela, il s’agit de l’indemniser. Puisque ce principe est à l’oeuvre, s’il y avait un président de ce monde, sa nation devrait être amenée devant Dieu pour être enregistrée. Le jour de l’enregistrement, la nation entière serait sauvée. (184-96, 20.12.1988)

Vous devez être enregistrés en vous appuyant sur la famille. Vous n’êtes pas encore enregistrés, n’est-ce pas ? Un jour vraiment redoutable fondra bientôt sur nous. Je ne vais pas vous en livrer les détails. S’il y en a un qui se fait prendre, il ou elle doit être retranché, en accord avec les règles du Principe. (28-333, 11.2.1970)

Vous devez aimer vos parents comme vous aimez Dieu, et vous devez aimer vos frères et soeurs comme vous aimez Dieu et vos parents. La personne qui aime tout le monde comme il aime sa famille et ses frères et soeurs est qualifiée pour devenir un citoyen du Royaume de Dieu. En d’autres mots, elle est éligible pour l’enregistrement. (190-122, 18.6.1989)

La marée montante commence par aller très vite. Vous n’avez pas idée de sa rapidité. Toutefois, une fois que la mer est pleine et que les eaux sont à niveau, l’eau qui arrive et celle qui repart permutent les rôles en moins d’une minute. Dans ces temps de privilèges, il faut moins d’une minute pour se mettre à niveau et pour que tous se tiennent sur le même rang. C’est pourquoi les jeunes gens sincères et dévoués de l’Église de l’Unification peuvent être bénis en même temps que des personnes du monde satanique, et la population mondiale de cinq milliards d’habitants peut s’unir en une seule journée. De cette façon, des dizaines de milliers de générations seraient reliées horizontalement. Puis une nation sera établie. En établissant la nation, ils deviendront à nouveau les ancêtres. (253-299, 30.11994)

À l’avenir, le jour où vous recevrez la Bénédiction, vous devrez prendre responsabilité pour votre clan. Même s’ils sont poussés à recevoir la Bénédiction par la force, ils recevront un billet pour le Royaume de Dieu par le fait d’y être enregistrés. (283-295, 13.4.1997)

3.3. Les instructions des Vrais Parents aux familles enregistrées

Défendre bec et ongles le lignage pur– Établissement d’un coeur immuable– Éduquer les enfants dans la pratique de l’amour vrai– Abattre les barrières nationales et promouvoir les mariages mixtes– Restaurer la patrie et établir le Royaume de Dieu.– Mémoriser le contenu des livres de hundokhoe et du Principe divin– Accomplir la Promesse des familles– Fixation de plein midi

3.4. La mobilisation des femmes bénies et la restauration de notre patrie.

Nous arrivons maintenant au temps où la famille doit prendre responsabilité. Il faut mettre cela en route pour que l’enregistrement puisse commencer. Aussi, ceux qui n’ont pas envoyé leurs femmes auront des comptes à rendre. Et dans cette situation, on ne pourra rien faire, même s’ils viennent vers moi en pleurant. Moi-même je ne peux rien faire pour eux. (37-264, 27.12.1970)

Le temps est maintenant venu pour tous les membres de vos clans d’être enregistrés au Royaume de Dieu. Si vous ne prenez pas part à la mobilisation, vous ne pouvez pas être enregistrés. Puisque c’est le cas, est-ce que vos familles bénies doivent participer à la mobilisation, ou pas ? Et qu’en est-il des couples mariés antérieurement ? Vous, les couples mariés antérieurement ? Ils sont libres de se joindre s’ils le veulent, mais ce n’est pas obligatoire. Et si d’autres personnes que les familles bénies veulent être mobilisées, elles peuvent se joindre ; et sinon, ainsi soit-il. Mais tout le monde voudra y prendre part. Voilà où nous en sommes. (164-292, 17.5.1987)

Le Seigneur du second avènement vient devant le père, toutes les bénédictions du Royaume de Dieu descendent par la mère, le fils aîné hérite la tradition de la mère et la tradition des parents et les représente, et le deuxième fils hérite de tout cela et même la tradition du premier fils. La mère doit donc une obéissance absolue aux directives du père, le fils aîné doit une obéissance absolue aux directives de la mère, et les plus jeunes doivent une obéissance absolue aux directives du fils aîné. Voilà comment doivent être les choses. Les explications du Principe étant suffisamment claires, toute famille qui n’arrive pas à devenir le genre de famille décrit plus haut ne peut pas devenir une famille qui peut servir Dieu. (283-56, 8.4.1997)

Puisque le Père connaît très bien le coeur de Dieu, une seule parole de quiconque fera jaillir un flot de larmes de ses yeux. Dieu aurait dû régir l’univers entier et en gouverner toutes les nations. Son idéal était de devenir le Souverain de tous les souverains, il aurait régné sur les peuples du monde dans un rapport parent-enfant avec l’autorité et le pouvoir du roi de tous les âges. Quelle affliction que Son idéal ait été foulé aux pieds ! En cet instant précis, nous voyons poindre sous nos yeux un jour glorieux : nous dressant pour abattre toutes les puissances mauvaises de ce monde, nous allons restaurer la souveraineté à laquelle Dieu a aspiré. (164-216, 16.5.1987)

Comprenez que le jour de l’espoir est de pouvoir vivre dans un État indépendant fondé sur Dieu. Ce sera le temps le plus précieux sur la terre, on ne saurait l’échanger contre quoi que ce soit. Parmi ceux qui sont allés dans le monde spirituel, il n’en est pas un seul qui ait vécu sous le régime d’une nation où Dieu est le centre. Le Père le sait bien. Même si j’ai mis les membres de l’Église de l’Unification dans de nombreuses épreuves, est-ce que vous comprenez tout le prestige qu’il y a d’avoir la nature humaine originelle, d’avoir vécu dans la dignité comme citoyens devant le souverain, sous le régime providentiel national restauré ?

Tel est le modèle auquel le Père s’est conformé toute sa vie. J’ai peut-être fait traverser à beaucoup de gens des difficultés jusqu’ici, mais je l’ai fait en me battant pour le jour de gloire, où nous pouvons mettre nos coeurs et dévouer nos vies à servir Dieu, le souverain de la nation dont nous sommes les citoyens. (164-216, 16.5.1987)

La patrie que nous cherchons n’est pas un pays doté d’une certaine histoire et d’une certaine tradition sur la terre aujourd’hui. Pour restaurer cette nation et en être dignes, il faut s’assurer d’un outil idéologique qui vous mette en position de force. Mais cette pensée subjective doit correspondre à la pensée du Seigneur de la création absolu.

Pour que le pays désiré réponde au voeu de l’Être absolu, il doit s’agir d’un pays qui puisse unir ses citoyens autour de Sa souveraineté. Nous devons ressembler à cette nation dans l’esprit comme dans la forme. Parce que vous ne vous êtes pas qualifiés comme personnes qui savent gérer cette nation, celle-ci n’a pas pu s’établir. (49-93, 9.10.1971)

Dans le monde où nous vivons, combien de patries différentes peut-il y avoir ? Les Coréens appellent la République de Corée leur patrie, n’est-ce pas ? Mais au Nord, ils disent aussi que c’est leur patrie, sous le régime de Kim Il-sung. Les Japonais disent que le Japon est leur patrie, non ? Et pour les Chinois, leur patrie, c’est la Chine. Les innombrables peuples dans le monde doivent avoir leurs racines dans une certaine nation ou bien un certain peuple, et en être issus, se réclamant de cette nation ou de ce lieu comme fondement ancestral de leur patrie. À l’origine, toutefois, il ne devrait pas y avoir des centaines de milliers de patries dans le monde humain. Il n’y a qu’une seule patrie d’origine. Il ne doit y avoir qu’une seule patrie. (241-291, 1.1.1993)

Notre patrie est une seule nation. Nous essayons de trouver le chemin du retour à notre terre natale située dans cette nation. À présent, il n’y a pas de nation qui puisse être appelée la patrie qui porte le nom de Dieu, la terre natale où Dieu peut résider avec nous, la patrie où Dieu peut demeurer. Cette terre des origines ne peut pas être Moscou ni Washington. Cet endroit n’existe pas. C’est pourquoi je suis en train de dire que nous devons chercher ce trésor, c’est-à-dire, établir notre patrie et notre terre natale. (102-260, 14.1.1979)

Même lorsque j’étais allongé, j’avais toujours cette pensée à l’esprit. Puisque cette maison n’est pas située dans la nation de Dieu, je n’y suis pas attaché. Je ne suis lié à ces lieux où j’ai mes enfants et je ne mène ma vie que parce que je n’ai pas d’autre choix.

Combien Dieu et les esprits dans l’autre monde brûlent de voir l’unification de la patrie ! Combien ils se rongent pour cela ! Est-ce qu’ils n’ont pas cet espoir au coeur : « Même si je suis en enfer, même si je suis dans les bas-fonds du monde spirituel, je voudrais que notre patrie soit pour bientôt… » ? Quand la patrie se manifestera sur terre, ils seront libérés. Il faudra alors leur accorder une amnistie. Tel est le travail que j’ai effectué pendant mon incarcération. Les portes se sont largement ouvertes. J’ai construit une autoroute à la fois pour le monde spirituel et le monde physique. Et j’espère et je prie : « Le monde spirituel tout entier doit aller dans la direction des Vrais Parents, et aller de l’avant vers cette nation ! »

Le monde spirituel prie pour le monde physique, encourageant les Vrais Parents dans leur oeuvre, sachez-le. C’est ce que Dieu désire, non ? « Les Vrais Parents sur terre, luttez bien et soyez victorieux, soulagez le monde spirituel de ses lamentations douloureuses ! » Vous devriez avoir honte de n’être pas né et de n’avoir pas été élevé dans la nation de Dieu, mais d’avoir vécu jusqu’à votre âge actuel dans ce monde satanique. (164-218, 16.5.1987)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés