mercredi 10 mars 2021

La percée locale doit se faire autour des familles

Livre XIII

La restauration de la patrie du Vrai Dieu

Chapitre III

Pourquoi devons-nous établir un mouvement de percée locale ?

4. La percée locale doit se faire autour des familles

Vous devez faire des cassettes vidéo sur les Vrais Parents et, avec le président de l’Église, faire des conférences de proclamation des Vrais Parents dans 12 régions, en allant jusqu’aux villages. Il faut faire cela, car c’est la famille qui est le fondement de la restauration par l’indemnité. Ce n’est pas la commune. La commune n’est pas la même chose que la famille. Puisque nous commençons dans la famille pour remonter vers la tribu et le peuple, l’alliance des familles est le fondement pour la restauration de la tribu. Ce qu’on appelle donc la percée locale, c’est de relier le destin du monde à celui de la nation, le destin de la nation à celui de la tribu, le destin de la tribu à celui de la famille et le destin de la famille à celui de l’individu. (205-334, 2.10.1990)

Ce qu’on appelle percée locale, c’est le fondement de la famille. Il faut absolument le faire. On ne peut pas y échapper. Le fondement de la famille n’est-il pas l’endroit d’où sort le nouveau bourgeon le plus précieux de la République de Corée ? Les enfants. N’est-ce pas vrai ? C’est là que les bourgeons du pays se forment. Les bourgeons du Royaume de Dieu doivent également en sortir. C’est bien là que les fils et les filles apparaissent, non ? Les enfants ne sont-ils pas les citoyens du Royaume de Dieu ? Il n’y a pas d’endroit où naissent les citoyens du Royaume de Dieu, en dehors de la planète Terre. Il n’y a pas de personnes vivant sur d’autres étoiles ou planètes. (205-357, 2.10.1990)

L’autre jour, lorsqu’il y a eu des élections, certains membres de notre Église de l’Unification se sont également dit : « Et si on se présentait aux élections… » Je leur ai crié : « Bande de voyous, qu’est-ce que c’est que cette histoire ? » Et je les ai sévèrement réprimandés. Qu’est-ce qui aurait pu se produire si l’un d’entre vous s’était présenté aux élections ? Il y a même eu un message du parti républicain nous demandant de présenter une dizaine de personnes. On ne remet pas les choses en ordre par la politique. On commence par son foyer. La providence du salut ne commence pas par le haut. Elle doit commencer dans la famille. Le dévouement et l’ardeur de 30 millions de personnes doivent faire leur entrée dans toutes les familles. Il nous faut donc percer au niveau local. Les communes et les cantons doivent descendre vers les quartiers et les villages, et les quartiers et les villages doivent descendre vers les îlots de maisons.

C’est pour cette raison que la base de toutes les activités de notre Église de l’Unification est chacun des foyers. Nous devons y planter des graines et faire bourgeonner un amour plus grand que celui de votre mère et de votre père. Un nouveau bourgeon y poussera grâce aux descendants qui ont le cœur de futurs parents, plus élevé que le leur, qui sera planté dans la sphère familiale avec le cœur de Dieu. (208-160, 17.11.1990)

Comme nous devons faire une percée au niveau local, vous devez retourner chez vous. Adam et Ève ont pris le départ en tant qu’homme et femme et ont été dévoyés en tant que fils et fille. Donc, pour résoudre cette situation, nous devons nous rendre dans la famille. Vous devez rechercher les maisons de votre tribu et de votre parenté et les dépoussiérer avec du sang, de la sueur et des larmes. Ne les nettoyez pas avec de l’eau. Vous réussirez uniquement si vous lavez avec du sang, de la sueur et des larmes. Vous ne pourrez pas entrer dans ces familles et les restaurer sans verser du sang, de la sueur et des larmes. C’est le chemin que je dois prendre. (208-172, 17.11.1991)

C’est la percée locale. Qu’est-ce que la percée dans les quartiers et les îlots de maisons ? C’est l’endroit où l’on rencontre le père que Dieu voulait voir. Cela veut dire : « Retournons au foyer. Créons la mère et le père que Dieu voulait voir. Créons les fils et filles que Dieu voulait voir. Créons les oncles et les tantes que Dieu voulait voir. » Ceci est l’espoir du révérend Moon, l’espoir de Dieu. C’est l’espoir de qui ? C’est l’espoir de la grande présidence qui a créé le ciel et la terre. Y a-t-il quelqu’un qui va réellement se charger de la réalisation du rêve de cet Être ?

Êtes-vous tous, dans votre foyer, le genre de parents que Dieu veut voir ? C’est le problème. Le terme « percée locale » n’est pas juste un terme temporaire. Le profond chagrin de Dieu résulte du fait qu’Adam et Ève n’ont pas pu devenir dans la famille la vraie mère et le vrai père que Dieu voulait voir. Le fait qu’ils n’ont pas pu devenir de vrais fils et fille ni un vrai couple, et le fait qu’ils n’ont pas pu devenir de vrais petits-enfants est un amer chagrin pour Dieu. Où tout cela s’est-il passé ? Dans la famille. Vous devriez donc ressentir que vous devez résoudre ce chagrin dans votre propre famille. Ce n’est qu’en résolvant ce chagrin que la libération pourra s’étendre dans le ciel et sur la terre. (209-44, 25.11.1990)

Ce qu’il faut faire maintenant, ce sont des activités de percée locale. Dieu a perdu la famille. Puisque la Corée est la base de tout le Royaume de Dieu, qui est la patrie originelle entre le ciel et la terre, et puisque c’est le pays originel où le révérend Moon est né, alors je dois retourner dans la patrie de Corée. La réalisation de la famille qui peut devenir une feuille et une branche, la famille qui peut devenir le lieu d’origine où l’on peut ouvrir la grande veine entre le ciel et la terre, où l’on peut embrasser le grand-père et la grand-mère, la mère et le père, le couple et les enfants que Dieu recherchait, c’est la famille qui est le rêve de tout le ciel et de toute la terre, le rêve du créateur. Sachant cela, et puisqu’il nous faut absolument rechercher ce qui a été perdu dans la famille et le replanter, j’ai préconisé depuis cinq ans des activités de percée au niveau local. Si nous achevons cela, on n’aura pas besoin de se faire des soucis pour savoir qui va devenir le président à l’avenir. Le temps arrive où nous pourrons agir en accord avec les désirs de notre cœur. (209-108, 27.11.1990)

Le raccourci pour libérer la Corée du Nord et la Corée du Sud est l’accomplissement d’activités de percée au niveau local. Si l’on a sa mère et son père, ses cousins, ou de la parenté en Corée du Nord et qu’on les rencontre, on va pleurer en les prenant dans ses bras. Il faut savoir pleurer aussi fort avec le cœur, lorsque vous allez voir chacune des familles. Lorsque ce genre de relation de cœur crée l’environnement qui peut accompagner Dieu, alors grâce à vous cette famille pourra naître comme la famille adorée que Dieu cherche à retrouver. Vous devez savoir que je fais ce travail parce que je comprends que le jour de libération, accompagné de cris de joie, est en train d’apparaître devant mes yeux. Vous tous, qui êtes rassemblés ici aujourd’hui, après être passés par une relation de vrais frères et sœurs et être devenus les messagers qui veulent former des familles d’amour, les messagers que Dieu a recherchés, devez avoir la mission de messagers du Dieu de cœur. Devenez l’incarnation d’un grand frère qui peut faire cela, d’une grande sœur qui peut faire cela, ou alors d’un oncle ou d’une tante, de mères, de pères, de grand-mères et de grands-pères qui peuvent accomplir cette mission, et remettez de l’ordre dans la famille. Mon message pour vous tous aujourd’hui, qui allez devenir les représentants de Dieu en investissant votre corps et en prenant responsabilité pour les communes, les quartiers et les îlots de maisons, est de commencer à partir de la ville de Séoul à construire un fondement sur lequel vous pouvez accueillir et servir Dieu. Faisons-en le serment ! (209-111, 27.11.1990)

À quel point la famille est-elle précieuse ? La famille représente le pays, elle représente le monde. Par conséquent, sur cette péninsule coréenne de 3 000 lis, vous devez aimer les grands-mères et les grands-pères comme s’ils étaient votre propre grand-mère et grand-père, et vous devez les aimer comme Dieu veut les aimer. Toutes les personnes qui sont comme vos propres parents, vous devez les aimer comme Dieu veut aimer une mère et un père. Toutes les femmes qui sont comme votre épouse, vous, en tant que personnes qui êtes l’incarnation de l’amour de Dieu, vous devriez les aimer de la même manière que Dieu veut aimer un couple. Toutes les personnes qui sont comme votre fils ou votre fille, votre frère ou votre sœur, vous devriez les aimer de la manière dont Dieu veut que vous les aimiez. Sur la base d’un tel idéal d’amour, il faut atteindre ce niveau de cœur et d’esprit que Dieu a recherché, pour les investir pour le bénéfice du monde. Puis il vous faut investir à nouveau.

Ainsi, vous deviendrez les fils ou les filles héritiers qui peuvent accomplir l’œuvre de Dieu à Sa place, et vous deviendrez des soldats pour l’indépendance dans la construction d’un pays et d’un monde. Puisque vous avez maintenant clairement compris cette vérité, vous devez retourner dans votre famille et changer complètement sa direction. C’est cela, la percée locale. Notre devoir est de changer la direction des familles. (209-172, 28.11.1990)

Qu’est-ce que l’activité de percée locale ? C’est de sortir à la recherche de votre foyer. Bien que je possède la sphère de victoire mondiale, où vais-je poser ce cadeau ? Ce n’est pas dans le pays que je vais le poser. Avant de le donner au pays, il faut l’apporter et le planter dans la famille, puisque c’est là où tout a été perdu. Il faut semer la graine dans la famille. Il ne faut pas la planter dans le peuple. C’est pourquoi le révérend Moon parle de percée locale, d’installation dans la famille ! Je ne parle pas de l’établissement des communistes. En faisant cela, alors, tout ce qui se dirigeait vers la ruine de la nation, tout ce qui se dirigeait vers l’enfer jusqu’à maintenant, peut être redirigé vers le Ciel. Ce genre d’âge arrive. À partir d’ici, le monde de Satan a été abattu par le révérend Moon. Le jour où l’on se retourne, l’unification de la Corée du Nord et de la Corée du Sud se réalisera automatiquement. Elles deviendront complètement unies devant un plus. Le monde spirituel sera mobilisé et tout sera balayé. (209-307, 30.11.1990)

Lorsque je suis entré en Corée du Nord à partir de la Corée du Sud, puis que je suis revenu au bout de trois ans, je me souviens que j’ai mis cinq ans pour me débarrasser des habitudes que j’avais prises en Corée du Nord. En réfléchissant à cela, nous devrions comprendre combien il faut s’affliger, se repentir et se débattre désespérément pour se débarrasser des habitudes dont on a hérité à travers l’histoire des traditions de Satan. Lorsque je parle de se débattre désespérément, je ne veux pas dire qu’il faille le faire tout seul, mais je veux dire qu’il faut aller sur le champ de bataille, comme vous en avez reçu l’instruction publiquement, et qu’il faut se débattre désespérément dans le cours de vos activités de percée au niveau local. Si vous faites cela, alors vous devez savoir que la durée de ce travail sera grandement réduite. Vous devez devenir des fils et des filles pleins de sagesse, qui savent faire face à ce chemin et le suivre volontairement. (213-56, 13.1.1991)

La percée locale est une affaire importante. C’est pourquoi si vous ne remportez pas la victoire à partir de la famille, ça ne marchera pas. Les problèmes économiques, les problèmes politiques, les problèmes culturels, les problèmes religieux, les problèmes idéologiques, tout doit être réglé dans la famille, ou ça ne marchera pas. (213-341, 21.1.1991)

J’ai créé une entreprise qui s’appelle Happy Mind, ce qui veut dire « esprit joyeux ». C’est une compagnie que j’ai développée et dans laquelle j’ai investi continuellement pendant sept ans. Que fait cette compagnie ? C’est l’organisation des home church. Cette organisation devrait être reliée au mouvement de percée locale et essayer de gagner les familles. Une fois que vous les avez conquises, alors tout sera possible. Il n’y a pas de meilleur fondement qui existe pour mobiliser les masses. (213-299, 21.1.1991)

Une bataille importante est maintenant en train d’avoir lieu dans l’Église de l’Unification. La percée locale ! Puisque nous cherchons ce qu’Adam et Ève ont perdu dans la famille, il nous faut retourner à la famille. Vous devez retourner dans votre famille et changer sa direction à 180°. Il faut changer leur direction à 180°. (214-69, 1.2.1991)

Les racines qu’Adam et Ève ont plantées dans la famille ont donné naissance à une famille du mal, pour s’étendre jusqu’à une tribu du mal, un peuple du mal, une nation du mal et un monde du mal. Il nous faut donc replanter les racines. C’est la logique de la percée locale, pour laquelle nous travaillons en Corée en ce moment. (214-237, 2.2.1991)

Quelle époque vivons-nous maintenant ? C’est le temps de l’établissement des familles dans les activités de percée locale. Ce sont mes instructions. C’est une œuvre importante, une question de vie ou de mort, qui va décider si on gagne ou perd le monde entier. (218-34, 1.7.1991)

Nous poursuivons nos activités de percée locale en partant du canton et de la sous-préfecture, pour aller vers la province et la nation. Puisque Adam et Ève ont trompé, tout ce qui a été trompé doit être replacé dans sa position originelle. (233-121, 31.7.1992)

J’ai donné des instructions de faire le home church depuis maintenant 14 ans, afin de pouvoir mener des activités de percée locale. Ça fait cinq ans que je parle de percée locale. Qu’est-ce que cela veut dire ? J’ai appelé de toute ma voix cette percée au niveau local, pour laquelle vous travaillez maintenant. Jusqu’où les racines doivent-elles descendre ? Elles doivent descendre jusqu’à la famille. Les pays du monde, actuellement, n’ont pas pu aller jusqu’au niveau de la famille. En essayant, ils n’ont même pas pu descendre jusqu’au niveau des cantons. Mais notre Église de l’Unification, jusqu’où doit-elle aller ? Elle doit aller jusqu’au niveau des îlots de maisons. (238-323, 22.11.1992)

En commençant par la famille, nous devons sauver la nation. Ce mouvement est le mouvement de percée locale. Je vous dis donc d’aller dans les quartiers et les îlots de maisons. Menez les réunions d’îlots de maisons. Il faut planter nos racines dans chaque famille, grâce aux réunions d’îlots de maisons. (238-334, 22.11.1992)

J’ai insisté sur l’importance d’un mouvement pour créer des bases de paix au sein de la famille. C’est également comme cela qu’il faut l’enseigner. Grâce aux réunions d’îlots de maisons de vos activités de percée locale, enseignez aux gens à honorer leur grand-père et leur grand-mère comme Dieu, honorer leur mère et leur père comme une reine et un roi, et enseignez aux jeunes de grandir comme des princes et des princesses. Une fois cette philosophie implantée, le monde de Satan n’aura nulle part où se tourner. Alors tout ceci sera directement relié au Royaume de Dieu. (238-336, 22.11.1992)

La providence de la restauration doit retourner vers la famille. Il faut absolument retourner jusqu’à la famille. Même la tribu n’est pas suffisante. Il faut retourner jusqu’au niveau de la famille. Adam et Ève ont chuté dans la famille. Le lieu où Adam et Ève ont donné naissance à leurs enfants est la famille, il faut donc absolument descendre jusqu’au niveau de la famille. Autrement on ne peut pas revenir à l’origine. (207-181, 9.11.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés