jeudi 4 mars 2021

La Bénédiction des 3.6 millions de couples aube de l’ère de la libération

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre III

La signification providentielle des familles bénies

11. Les 3,6 millions de couples

11.1. La Bénédiction des 3,6 millions de couples, aube de l’ère de la libération

Même ceux qui avaient quitté cette terre avant la venue des Vrais Parents, peuvent désormais se hisser à la position de recevoir la Bénédiction des Vrais Parents et de vivre avec eux au même niveau, comme couples bénis. La Bénédiction des 3,6 millions de couples représente une telle sphère historique de libération. Avec les 3,6 millions de couples au centre, toutes ces personnes seront réunies au cours de cette année. (282-189, 12.3.1997)

La Bénédiction des 3,6 millions de couples correspond au stade d’accomplissement dans le processus de formation, croissance et accomplissement. Cela signifie que le stade d’accomplissement a enfin été atteint après être passé de la Bénédiction des 30 000 couples à la Bénédiction des 360 000 couples. Pour l’expliquer, je prendrai l’exemple du niveau de l’eau : c’est la même chose que la marée qui est haute au bout de six heures et de nouveau basse après douze heures ; ce qui signifie que l’eau qui est venue six heures plus tôt est au même niveau que l’eau qui est venue six heures plus tard. 

En fait, si l’eau qui vient plus tard se mettait à pousser l’eau qui est venue plus tôt, elle pourrait même prendre la tête. Par conséquent, nous sommes entrés dans l’ère de l’égalisation. C’est pourquoi, nous sommes en train de vivre dans une ère où les conditions pour décider qui a raison et qui a tort ne peuvent pas se trancher en termes de Caïn et Abel.

Avec l’entrée dans l’ère de l’égalisation, n’importe qui peut recevoir la Bénédiction sans discrimination. Voilà où nous en sommes à présent. Tout ce qui reste à faire est de franchir la marque des 3,6 millions de couples. Nous serions alors passés complètement de l’autre côté. (282-181, 12.3.1997)

Maintenant, le monde change, et notre temps est venu ; aussi ai-je décidé comme devise mondiale : « soyons fiers des Vrais Parents et aimons les Vrais Parents en accomplissant la Bénédiction des 3,6 millions de couples. » Entendez par là que le temps du mariage à l’échelle mondiale est venu. 

Après avoir accompli la Bénédiction des 3,6 millions de couples, les enfants de l’école primaire demanderont à leur maître : « Maître ! Entre le mariage de 3,6 millions de couples célébré par le révérend Moon de l’Église de l’Unification et les mariages des couples ordinaires comme ceux de nos parents, lequel est le vrai ? 

L’Église de l’Unification cherche à unifier le monde en une seule famille élargie, transcendant toutes les nations, les traditions et les cultures, et entre ce mariage de masse et la cérémonie de mariage comme celle de mes parents, où est la vérité ? Dois-je me marier dans l’Église de l’Unification, ou dois-je me marier comme mes parents se sont mariés ? » Comment le maître répondra-t-il à cette question ? (282-39, 16.2.1997)

Vous savez que les 3,6 millions de couples établiront la sphère du monde libéré des couples bénis, qui est ouverte à toute personne, n’est-ce pas ? N’y aura-t-il pas des assassins et des voleurs, et toutes sortes de filous là-dedans ? 

Dans cette masse, les voleurs et les escrocs seront légion. Combien de temps faudra-t-il pour les amener tous à se repentir ? Ils entreront dans ce règne en portant sur le dos les péchés de milliers d’années, et même s’ils se repentaient de leurs péchés pendant plusieurs milliers d’années, ils ne seraient toujours pas pardonnés. Ils ne peuvent être pardonnés qu’avec la force de l’amour vrai. Si forte que soit la puissance de l’amour faux, tout disparaîtra automatiquement en face de la puissance de l’amour vrai. (280-315, 13.2.1997)

Une fois que nous aurons accompli les 3,6 millions de couples, le monde entier devrait être uni ; autour de quoi ce monde uni va-t-il pouvoir tourner ? Il doit y avoir une ancre, l’ancre qui peut éliminer tout ce qui est devenu souillé et chronique sous le joug du diable dans le monde physique. Le câble relié à cette ancre est attaché autour de vous ; le câble de cette ancre est serré autour de vous, pour faire déguerpir votre mode de vie déchu. Ne rompez jamais ce câble d’ancre. Vous, vos familles et vos tribus doivent tenir ensemble. Notre désir de garder ce câble intact, nous amène a liés ensemble toutes les tribus et les messies nationaux. (280-263, 2.1.1997)

Pour qui avez-vous témoigné à 160 familles ? Pour votre clan. Si vous faites partie, mettons, du clan Hwang, comme ancêtres du clan, vous devez prendre responsabilité pour toutes les familles de votre clan jusqu’à ce point ; être un vrai parent, n’est-ce pas cela ? Les Vrais Parents ont pris responsabilité pour toutes les familles d’Adam à nos jours. Comme le monde entier devint leur domaine, ils sont allés au-delà de la famille, de la nation, et du monde et ont tout libéré. En s’appuyant sur la valeur du monde libéré et de tout ce qui s’y trouve, la Bénédiction des 3,6 millions de couples est en passe de s’accomplir.

Dans ce monde, il ne peut y avoir de barrières liées à la nation, la religion, les coutumes, et les cultures. Les familles bénies, qui sont au même niveau, ont été réparties aux quatre coins du monde, pour y implanter mondialement le modèle originel non déchu de la famille ; le modèle qu’avait espéré Dieu de la part d’Adam. (284-119, 16.4.1997)

Dans l’Église de l’Unification, être fier des Vrais Parents et les aimer, c’est accomplir la Bénédiction des 3,6 millions de couples. Cela ne concerne pas que la Corée. Puisant dans les efforts pour unifier les deux Corées, la Bénédiction a aussi trait à tout ce qui touche le monde et ses divisions entre l’Orient et l’Occident, au conflit qui déchire les deux civilisations, ainsi qu’à la lutte entre le Nord et le Sud en termes de fossé entre riches et pauvres. Puisque tel est le cas, vous devez bien comprendre que c’est à la Corée de battre le record pour la Bénédiction des 3,6 millions de couples, afin que les eaux qui portent la fortune céleste puissent couler librement vers la Corée du Nord. (282-259, 7.4.1997)

« La famille » : voilà un terme merveilleux et redoutable. La Promesse des Familles révèle une grande proclamation de niveau cosmique, ne l’oublions pas. Depuis l’année dernière, le contenu de mes discours tournait autour de l’idée que tous doivent avoir une famille. C’est un principe absolu. On ne va pas tarder à pouvoir libérer le monde spirituel par la cérémonie de Bénédiction. Une fois terminée la Bénédiction des 3,6 millions de couples, je passerai aux cérémonies de Bénédiction du monde spirituel. Si le conjoint est déjà dans le monde spirituel, il faut l’appeler et sceller l’union ; nous vivons dans un tel âge. Même le règne de l’enfer sera donc délivré. (283-90, 8.4.1997)

Cette réunion n’a pas d’autre but. Je vous ai appelés ici après avoir décidé qu’il vous fallait connaître ces choses. Les organisations pour les familles d’Adam, de Jésus, et du Seigneur du second avènement, sont toutes différentes. Jésus ne put dépasser Rome et le stade mondial pour sauver le monde spirituel. L’Église de l’Unification, elle, est allée au-delà. Aussi pouvons-nous prôner à présent l’ère de la royauté. Une fois conclue la Bénédiction des 3,6 millions de couples, la Bénédiction du monde spirituel s’effectuera. (283-125, 8.4.1997)

Après le jour où la Bénédiction des 3,6 millions de couples sera conclue, je peux demander à Heung-jin et Dae-mo nim de tenir des cérémonies de Bénédiction dans le monde spirituel au nom des Vrais Parents. Nous sommes à présent dans une ère où quelqu’un qui a reçu la Bénédiction pour personne seule de l’Église de l’Unification, peut aller dans le monde spirituel, chercher son conjoint et ses enfants, et réorganiser la famille. Le moment où ces choses allaient devenir possibles n’était pas encore officiel ; aussi ai-je célébré des Bénédictions pour personnes seules à plusieurs reprises dans le passé. (285-104, 21.4.1997)

Le 29 novembre, jour de la Bénédiction des 3,6 millions de couples, sera le moment où le ciel entrera en contact avec la terre. C’est le temps où le monde vertical entrera en contact avec le monde horizontal. Autrement dit, c’est le temps où la famille d’Adam et Ève non déchue, l’humanité non déchue et le monde horizontal en entier attendent le jour de la Bénédiction. C’est le temps où Adam et Ève s’apprêtent à accomplir la famille ayant atteint la perfection dans le Jardin d’Éden. Aussi, même si j’ai amené de force des couples à la Bénédiction, Satan ne peut s’y opposer. Les couples ayant reçu la Bénédiction seront reconnaissants aux Vrais Parents pour toute l’éternité, sitôt la cérémonie de Bénédiction terminée. Ils seront en effet établis en couples représentatifs héritant la valeur de l’univers. (285-205, 5.4.1997)

Qu’amènera le Seigneur au second avènement ? Il vient en propriétaire du lignage centré sur l’amour de Dieu ; une nouvelle lignée de descendants sera issue de ce lignage. Une fois que ces descendants fondent des familles parfaites, telles qu’Adam aurait dû en être le pionnier, ces familles seront la base pour parfaire la tribu et la nation. L’expansion mondiale revêt la forme de la Bénédiction des 30 000 couples, des 360 000 couples et des 3,6 millions de couples.

Les stades de formation, de croissance et d’accomplissement s’accompliront ainsi sur terre. C’est l’expansion horizontale. Dorénavant, il n’y aura pas de problèmes, tout ira dans le bon sens. Tout sera beaucoup plus facile pour accomplir les 3,6 millions de couples. Nous entrons dans l’ère de l’immanence totale, de la transcendance totale, de l’autorité suprême et de l’omnipotence de Dieu. Il ne peut y avoir d’obstacles à la Bénédiction des couples dans l’amour vrai. Pourquoi ? C’est que les plus grands problèmes du monde à présent sont les problèmes d’immoralité de la jeunesse et de crise des familles.

Dieu Lui-même ayant fixé le modèle qui l’empêchait d’intervenir dans le Jardin d’Éden, Il ne peut intervenir maintenant. Dans les Derniers jours, Satan va essayer de détruire toutes les familles, mais son lignage est voué à disparaître sans laisser de traces. (286-234, 11.8.1997)

Nous ferons en sorte de dépasser notre but de 3,6 millions de couples. Le prochain nombre en vue est les 36 millions couples. De la Bénédiction de 30 000 couples aux 360 000 couples, 3,6 millions de couples, 36 millions de couples, 360 millions de couples, qu’est-ce qui devrait venir ensuite ? Ce devait être les 3,6 milliards de couples. Après 6 cérémonies de Bénédiction, tout devrait être accompli. Il n’en faudra peut-être pas autant. Une fois que nous avons effectué la Bénédiction des 3,6 millions de couples, d’autres personnes qui se marient vont comprendre pourquoi nous avons eu besoin de faire un tel tapage pour célébrer la cérémonie de mariage mondiale.

Je connais la valeur de la Bénédiction, mais pas eux. Elle implique la transmission d’un droit d’une valeur infinie. Dorénavant, tous sont bien obligés de croire ce que je dis. Quand j’ai dit que nous organiserions la Bénédiction des 360 000 couples, d’autres se sont écriés : « Cet homme est un dingue. Ce sera la fin de l’Église de l’Unification. » Et de dire que l’Église de l’Unification serait détruite d’ici là, mais nous avons bel et bien accompli, et cette fois, nous parlons de tenir une Bénédiction de 3,6 millions de couples. Ils paniquent en disant : « Oh non, tout est fichu, maintenant ! » Les chrétiens des églises en place prient comme un seul homme : « Fasse que l’Église de l’Unification ne puisse atteindre son but, et qu’ils soient détruits. Ne les laisse pas l’accomplir en 2 ans ! » (285-305, 29.6.1997)

On est déjà en août, les deux tiers de l’année ont déjà passé. La devise de l’année est l’accomplissement de la Bénédiction des 3,6 millions de couples. Dans le passé, on nous a accusés de voler les femmes et les enfants d’autrui. De tous côtés, ils se sont dressés contre nous. Et c’est comme cela que nous avons célébré les cérémonies de Bénédiction, en commençant avec les 3 couples, puis les 33 couples, 72 couples, 124 couples, 430 couples, 777 couples, 1 800 couples, 6 000 couples, et 6 500 couples. La Bénédiction des 6 500 couples fut la neuvième.

La dixième fut la Bénédiction des 30 000 couples. La onzième fut la Bénédiction des 360 000 couples. La douzième est la Bénédiction des 3,6 millions de couples. Par la Bénédiction des 360 000 couples et des 3,6 millions de couples, nous progressons à travers les stades de formation, croissance et accomplissement. Maintenant, nous sommes au sommet. L’ayant franchi, nous sommes connus dans le monde entier. En même temps, les plus gros problèmes dans le monde deviendront les problèmes dans la famille. Aucune solution n’est en vue. Aucune forme de pouvoir, qu’il soit politique, économique ou religieux, n’est assez forte pour résoudre ce problème. (286-65, 8.6.1997)

Nous n’avions des célébrations avec Dieu et les Vrais Parents que les dimanches.

Toutefois, avec la déclaration de Chililjeol (Jour Sept-Un), et l’ère de l’immanence totale et de l’autorité suprême de Dieu, et la Bénédiction des 3,6 millions de couples, nous sommes libérés de la sphère de lamentations où toutes les choses de la création se lamentaient. Nous voici entrés dans le monde de l’idéal et dans l’ère de la justification par le service, où nous serons constamment au service de Dieu et des Vrais Parents, chaque jour de la semaine, du lundi au dimanche, du matin au soir, en mangeant, en dormant, en vivant avec eux quotidiennement. Nous nous préparons maintenant à cette époque. (285-297, 29.6.1997)

De l’extérieur, l’Église de l’Unification peut avoir l’air de suivre les pas du christianisme ; mais les gens ne connaissent pas l’histoire de lutte que nous avons connue intérieurement, pour nous séparer de Satan. Pour ramener l’humanité vers le giron de Dieu, nous avons ouvert le chemin de salut en 8 étapes, à commencer par l’individu et la famille. Et la Bénédiction des 3,6 millions de couples ouvre un chemin à tous les peuples du monde pour pouvoir suivre et atteindre le salut. Ensuite, l’expansion des familles bénies peut se faire à l’échelle mondiale.

La prochaine étape est de bénir les 36 millions de couples. Ce sera aisé. Accomplir les 3,6 millions de couples fut notre tâche la plus éprouvante. La colline marquant les 40 ans de notre cours étant franchie, nous devons trouver et hériter les sphères perdues de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament. Le droit du fils aîné, le droit des parents et la royauté ayant été perdus, nous devons aussi passer par le processus de les restaurer. Aussi dois-je accomplir la responsabilité du fils aîné. (286-70, 6.8.1997)

Les Bénédictions des 30 000 couples et des 360 000 couples peuvent se voir comme une marche ascendante. La Bénédiction des 3,6 millions de couples est le grand tournant. À partir de là, nous sommes sur la pente descendante, qui est donc facile. Puisque ça descend, on peut accélérer et prendre de l’élan vers la pente de l’autre côté. Disons que la Bénédiction des 36 millions de couples est la contrepartie de la Bénédiction des 360 000 couples, et quand nous accomplirons la Bénédiction des 360 millions de couples, les montagnes que constituent les familles du monde satanique s’effondreront complètement. Avec l’effondrement de ces familles, le monde deviendra une plaine. Ces montagnes des familles déchues étant restées debout jusqu’ici, Dieu ne pouvait pas voyager librement entre le Ciel et la terre.

Ensuite, il faudra s’occuper du nationalisme. Sur la base de la Fédération de la Famille et des Clans, nous entrons dans l’ère de la Fédération Nationale, et donc l’action qui doit suivre est que 24 nations puissent se joindre. En entrant dans l’ère mondiale, grâce aux 360 clans, les 3,6 millions de couples, les 36 millions de couples et les 360 millions de couples établiront le Royaume unifié de Dieu sur terre et dans le monde spirituel comme l’organisation horizontale étendue du monde. Ce que j’évoque là, c’est que nous devons surmonter complètement les douze collines [Bénédictions] de la sphère du Sabbat universel pour les Parents du ciel et de la terre. Savez-vous comment vos familles feront partie de ma famille ? C’est seulement après le franchissement de ces douze collines que vous pouvez entrer dans le Royaume de Dieu sur terre en qualité de citoyens.

Pouvez-vous seulement imaginer combien de sommets de chagrin historique nous avons eu à franchir ? Avec la Bénédiction des 3,6 millions de couples, nous en aurons fini avec les douze collines. Ceci doit se faire ; il n’y a pas d’autre moyen. Nous en aurons terminé avec les douze sommets en accomplissant la Bénédiction des 3,6 millions de couples ; ce sera ensuite au tour de la Bénédiction des 36 millions de couples. Une fois que nous avons atteint le sommet avec l’accomplissement de la Bénédiction des 3,6 millions de couples, nous descendrons de l’autre côté, en passant par les stades de formation et de croissance. La Bénédiction qui se profile ensuite devrait donc être la Bénédiction des 36 puis des 360 millions de couples. Elle nous permettra d’accomplir la sphère du Sabbat Cosmique pour les Parents du Ciel et de la Terre. Autrement dit, toutes les choses et tous les gens devraient être libérés une fois pour toutes. C’est seulement après avoir accompli la Bénédiction des 360 millions de couples que nous pouvons entrer dans la sphère de la libération complète. Tout devrait alors être terminé au niveau mondial. (286-247, 11.8.1997)

Une fois passée la marque que représente la Bénédiction des 3,6 millions de couples, nous entrerons dans le monde de la libération complète. D’où le devise de l’année : « Soyons fiers des Vrais Parents et aimons les Vrais Parents en accomplissant la Bénédiction des 3,6 millions de couples. » Tout comme j’ai aimé Dieu et je suis fier de Lui, une fois que vous avez établi le modèle d’avoir aimé fièrement notre Père en accomplissant la Bénédiction des 3,6 millions de couples, nous pouvons passer au monde de la libération complète. Alors, sans avoir reçu d’explication détaillée sur la Bénédiction ni savoir où se présenter pour la recevoir, le monde entier finira par savoir que notre idéal de Bénédiction est le seul moyen de libérer le monde, et ils n’auront d’autre choix que d’écouter. En effet les 3,6 millions de couples sortiront sans cesse partager la vérité avec les autres. (280-220, 1.1.1997)

Pensez-vous avoir besoin des 3,6 millions de couples ? Vous n’en avez pas besoin. C’est seulement quand vous absorbez deux familles archanges et les offrez à la famille d’Adam, que les traces des familles ou des fils et filles du monde satanique peuvent disparaître de ce monde. Et quand cela arrivera, Satan sera obéissant pour toujours, et vous serez séparé de lui éternellement.

Aussi, Satan s’oppose-t-il à nous tant qu’il peut. Il est toutefois bridé dans son travail d’opposition depuis la Bénédiction des 30 000 couples en 1992. Cette Bénédiction nous a permis de commencer enfin notre ascension verticale dans le monde. Le stade de croissance fut la Bénédiction des 360 000 couples et la Bénédiction des 3,6 millions de couples est le stade d’accomplissement, le stade final. C’est pourquoi, tout comme la Bénédiction s’est ouverte au monde entier à 360 degrés, pour que tout le monde reçoive la Bénédiction, une fois que la Bénédiction des 3,6 millions de couples est accomplie, les portes de la Bénédiction s’ouvriront même à ceux qui sont dans le monde spirituel. Jusqu’ici, nul n’a été capable d’entrer dans le Royaume de Dieu.

Mais comme Heung-jin donne la Bénédiction au nom de notre Père, les descendants de l’archange dans le monde spirituel peuvent se tenir en position de frère cadet de la famille d’Adam. Ils suivront les Vrais Parents dans le Royaume de Dieu en file indienne. C’est la restauration par l’indemnité. (280-302, 13.2.1997)

Une fois terminée la Bénédiction des 3,6 millions de couples, l’Église de l’Unification n’aura pas à célébrer davantage de cérémonies de mariage. La religion disparaîtra du monde. Quand vous pensez à moi, lequel de mes préceptes vous vient à l’esprit ? Que suis-je en train de vouloir dire en ce moment ? Que la religion est apparue pour discipliner le corps. Elle est apparue à cause de la chute.

Toutes les religions sont donc vouées à disparaître. Que devez-vous donc faire au juste ? Vous devez former des familles et une nation dans laquelle vous pouvez servir Dieu. C’est l’idéal de la création. (271-230, 28.8.1995)

Alors que nous vivons dans les Derniers Jours, Dieu ne peut rien faire pour intervenir, et Satan est seul au monde, un immense précipice devant lui. Or, il ne peut se tourner à droite ou à gauche, car je lui barre la route de tous côtés, et par-dessus le marché je lui prends ses familles sous son nez. Par la Bénédiction des 3,6 millions de couples et la Bénédiction des 360 millions de couples, le révérend Moon mettra les familles complètement sens dessus dessous. Satan ne peut aller nulle part. (288-55, 31.10.1997)

Si cela ne tenait qu’à moi, je pourrais aisément accomplir deux fois le but fixé. Je ne vois pas de problèmes se dresser devant moi. Après que nous aurons accompli notre but, le monde entier médusé tombera à la renverse. Souvenez-vous de nos ennemis : ils pointaient sur nous leur doigt moqueur, nous prédisant l’échec des 3,6 millions de couples. Eh bien, ils attendent maintenant de voir si nous pouvons vraiment le faire. Que les lumières ne s’éteignent jamais. N’allez au lit que tout habillé. Voilà longtemps que notre Père attend ce jour. Je ne vous demande qu’une chose : être dans mon état d’esprit. Vous devez être autonomes et en alerte, prêts à vous battre jusqu’à la fin. Comprenez que vous travaillez au nom de Dieu pour répandre la domination du Juge. Soyez totalement résolus à accomplir votre responsabilité. (288-39, 31.10.1997)

Jusqu’à ce que je proclame accomplis les 3,6 millions de couples le 15 juillet, il y avait un sentiment d’urgence dans mon esprit. Combien de candidats d’Argentine ? Quelques centaines tout juste, non ? Ils n’arrivaient même pas à 500. On était dans de beaux draps. Mais Dieu a fait un miracle. Alors que nous arrivions en août, qu’ai-je déclaré, la Sphère du Sabbat Cosmique pour les Parents du Ciel et de la Terre ? … Quelle date était-ce ? Le 9 août. Une telle occasion se présentera une autre fois. Je suis conscient du fait que les portes du monde spirituel s’ouvriront, et les esprits vont descendre sur terre ; le monde sera le théâtre de phénomènes extraordinaires. Aussi ai-je proclamé l’accomplissement des 3,6 millions de couples le 15 juillet. (289-11, 30.12.1997)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés