mercredi 10 mars 2021

Nous désirons tous l’amour vrai

Livre XIII

La restauration de la patrie du Vrai Dieu

Chapitre VI

Le manuel pour l’unification du monde et du Nord et du Sud transmis par les Vrais Parents

3. Nous désirons tous l’amour vrai

Honorables et distingués invités, mesdames et messieurs,

Je suis profondément reconnaissant que, malgré vos occupations, vous soyez venus en Corée pour participer au quatrième Festival Mondial de la Culture et des Sports.

Tout au long de ma vie, j’ai dirigé des organisations dédiées à la réalisation d’un vrai monde de paix grâce à l’établissement de familles idéales. Mon but est d’accomplir la volonté de Dieu sur la terre. Alors que nous laissons derrière nous un 20ème siècle de divisions et de conflits et accueillons un nouveau millénaire, nous pouvons espérer l’émergence de l’harmonie et de la paix, mais celles-ci n’apparaîtront pas automatiquement. Plutôt, en accord avec l’idéal de Dieu pour la création, toutes les personnes, dans leurs diverses compétences, devraient travailler pour développer un mouvement avec une vision concrète et claire du futur, sous le thème d’ « un monde uni sous Dieu ».

Depuis que j’ai été mis en contact avec la volonté de Dieu à l’âge de quinze ans (seize ans selon la manière coréenne de compter l’âge), en communiquant librement avec Jésus au paradis et les autres saints et sages de l’histoire humaine, j’ai surmonté de nombreuses épreuves et tribulations au cours de ma vie, investissant et dédiant tout pour la volonté de Dieu. J’en suis venu à comprendre que la volonté de Dieu est de construire le Royaume de Dieu de liberté de paix et de libération, à la fois sur la terre et au ciel. La relation originelle entre Dieu et nous-mêmes est la relation éternelle entre parents et enfants. Ce que nous appelons la chute signifie la rupture de cette relation ; la restauration veut donc dire la reconstruction de la relation entre le Parent et les enfants.

Les différentes associations pour la paix et les organisations internationales que j’ai créées ont pour but ultime de réaliser la volonté de Dieu qui est d’établir « un monde uni sous Dieu ». En particulier, la cérémonie de Bénédiction internationale à laquelle vous avez assisté est la stratégie de Dieu afin de résoudre fondamentalement les conflits entre les races, les religions et les nations qui ont été transmis par la chute. Les cinq races de l’humanité se sont rassemblées harmonieusement et se sont rencontrées comme de vrais frères et sœurs et comme de vrais maris et femmes. C’est la réalisation de l’idéal sacré d’un monde uni sous Dieu.

Nous approchons maintenant de la clôture des festivités de mon quatre-vingtième anniversaire et du Festival Mondial de la Culture et des Sports 2000, une occasion historique. Le thème sur lequel j’aimerais réfléchir avec vous est : « Nous désirons tous l’amour vrai. »

Mesdames et messieurs, quelle est la chose la plus importante dont nous avons besoin, plus que tout autre chose ? Ce n’est ni l’argent, ni le pouvoir, ni la connaissance. C’est l’amour vrai. L’amour vrai est plus précieux que la vie elle-même et nous est plus nécessaire que l’air. Pourquoi l’amour vrai est-il si précieux et si important ? Au cours de la vie, tout comme les êtres humains désirent rencontrer Dieu, Dieu veut aussi rencontrer de vrais êtres humains. Cependant, parmi les humains, il y a des hommes et des femmes. Si Dieu disait qu’Il voulait rencontrer d’abord l’homme ou d’abord la femme, sans doute se plaindraient-ils.

Par conséquent, Dieu est obligé de mettre l’accent sur l’amour. S’ils insistent sur l’amour, les hommes et les femmes peuvent voir, toucher et partager en même temps. S’il existait quelque chose de plus précieux au monde, les hommes et les femmes se disputeraient pour essayer de se l’approprier en premier. Cette chose qui est la plus précieuse au monde est précisément l’amour par lequel les hommes et les femmes s’aiment mutuellement. Lorsque nous réalisons que l’amour est la valeur la plus noble, nous pouvons alors nous évertuer à nous unir et à vivre les uns pour les autres, partageant le bonheur de posséder ensemble l’amour. Ainsi, non seulement tout le monde aime bien l’amour mais aussi, tout le monde peut être satisfait de manière égale par l’amour. C’est l’amour, seul, qui peut satisfaire totalement tous les désirs humains. Et c’est parce que cela est la règle que la providence de Dieu pour le salut est possible.

Originellement, l’amour appartient à Dieu. Toutefois, bien que ce soit à Dieu, Il ne peut posséder l’amour en restant Seul. L’amour, naturellement et absolument, exige l’existence d’un ou d’une partenaire. L’amour ne peut être conclu avec seulement un homme ou une femme. C’est pour cela que les femmes existent au service de l’amour des hommes et les hommes existent au service de l’amour des femmes. Même un homme laid ou une femme laide vivent dans l’espoir d’aimer et d’être aimé par un partenaire chéri. Ils désirent être partenaires de l’amour le plus noble.

Lorsque nous observons l’univers, nous voyons que tous les êtres existent par paires, comme sujet et objet, positif et négatif. Dans le monde minéral comme dans le monde végétal, dans le monde animal comme dans le monde des êtres humains, nous observons le système de paires. C’est parce que tous les êtres désirent avoir l’expérience de l’amour vrai, grâce à cette relation mutuelle. L’amour est la seule chose dans l’univers que personne ne peut posséder tout seul mais, au contraire, une fois qu’un partenaire apparaît, alors, l’amour nous donne le pouvoir d’obtenir tout ce qui est relié à l’amour.

De la même manière, sans enfant, l’amour des parents capables d’aimer leurs enfants ne peut se manifester et ils ne peuvent également pas devenir le propriétaire de l’amour parental envers leurs enfants. Par conséquent, afin d’expérimenter l’amour vrai, Dieu a créé l’univers et l’être humain comme Son partenaire. De cette façon, toutes les formes d’amour comme l’amour des enfants, l’amour fraternel, l’amour du couple et l’amour des parents apparaissent grâce à l’unité de deux partenaires en position de sujet et d’objet. Lorsque sujet et objet s’unissent, il est impossible de les séparer.

Si la séparation a lieu, l’amour vrai est détruit. De ce fait, le concept du divorce ne devrait pas exister. Lorsqu’un homme ressent de l’amour, ce sentiment n’est pas de lui-même, tout seul. Ce sentiment s’est éveillé grâce à une femme. De même, une femme ressent de l’amour non pas par elle-même mais parce que cet amour provient d’un homme qui est son partenaire.

En d’autres termes, le propriétaire de l’amour est notre partenaire. Ainsi nous devons absolument honorer notre partenaire comme étant plus précieux encore que l’amour et être reconnaissant envers l’autre et au service de l’autre. Ce principe fondamental permettra aux couples qui ont reçu la Bénédiction de vivre ensemble pour l’éternité. Lorsque des maris et femmes vivent l’un pour l’autre, se respectent et s’unissent complètement grâce à l’amour vrai, il sera possible de déraciner complètement le lignage déchu de Satan.

L’amour vrai ne vient pas uniquement de relations horizontales au même niveau, mais aussi de relations verticales. Une relation horizontale d’amour vrai s’élève graduellement en une direction verticale jusqu’à ce qu’elle atteigne éventuellement l’apogée. Ce point final est le lieu de Dieu qui est dans la position de roi de l’amour vrai. C’est pourquoi, en cet endroit, tout est synthétisé, tout s’embrasse, tout est embrassé, tout peut s’aimer mutuellement et tout s’épanouit. En conclusion, toute existence qui se trouve dans l’univers veut aimer et être aimée et vivre au sein de l’amour. Nous sommes nés pour l’amour, nous vivons pour l’amour et finalement nous mourons pour l’amour. Non seulement les êtres humains mais tous les êtres de la création désirent l’amour vrai. C’est pourquoi, les êtres humains, qui sont le seigneur de la création, devraient embrasser et aimer les chefs d’œuvre que Dieu a créés et de plus, devraient avoir la responsabilité d’enseigner l’amour à toutes les choses de la création.

Toutes les choses de la création sont à la recherche de leur maître. Si nous nous examinons par rapport à ce critère, nous devrions nous sentir honteux. Tous les êtres qui remplissent l’univers existent à un certain niveau avec leur partenaire. Cependant, tous les êtres suivent la règle de s’élever et d’être absorbés à un niveau d’amour encore plus élevé. Ainsi, les minéraux veulent être absorbés par les plantes, les plantes veulent être assimilées par les animaux et, finalement, toute la création veut être absorbée par les êtres humains.

Par conséquent, chaque existence est capturée, consommée ou absorbée et est élevée vers une dimension d’amour plus grande et atteint finalement la position où elle peut recevoir l’amour le plus proche de Dieu qui est l’essence de l’amour. Ainsi, toute existence a justement pour but final l’essence de l’amour vrai. La théorie évolutionniste de Darwin en fonction de l’aptitude à l’environnement doit être réexaminée dans le contexte de cette logique de l’amour vrai. Même les fourmis et les petits vers non seulement désirent l’amour vrai, mais cherchent également à se diriger vers le maître et à mourir.

À cause de ce principe, les êtres humains, créés comme partenaires les plus élevés de l’amour de Dieu, sont dans la position de pouvoir consommer et absorber toutes les créatures. Nous pouvons profiter de toutes ces choses, mais à la condition que nous le fassions avec le même cœur que Dieu qui a tout créé. Par exemple, les créatures qui ont une forme allongée, comme les anguilles et les vers de terre que les poissons aiment, procurent en général des ingrédients pour les médicaments. Peu importe le niveau où elles sont, toutes les créatures sont destinées à être consommées. Si ce n’était pas le cas, alors l’univers ne pourrait pas maintenir son existence.

L’idéal de Dieu était qu’Adam et Ève, grâce à l’amour vrai, deviennent la graine d’origine de toutes les familles, tous les clans, toutes les nations du monde et finalement de la multitude de citoyens de l’immense Pays du ciel. Les citoyens du pays du ciel se multiplient selon les traditions de l’amour vrai de Dieu. Mon point de vue est tout à fait contraire à la théorie de Charles Darwin. Pourtant, le monde de paix se réalisera suivant ce que je dis parce que mes paroles témoignent des principes fondamentaux pour l’accomplissement de l’idéal de la création. La théorie de l’évolution et la théorie de la création ont toujours été en lutte, mais le terme « création » reconnaît l’existence de Dieu, le créateur.

La création que Dieu a créée par la relation entre le sujet et l’objet a une direction et un but qui sont immanents tandis que dans la théorie communiste basée sur le matérialisme, il n’y a ni direction, ni but. Alors que dans la création de Dieu il y a le but de l’amour vrai, dans le communisme, il n’existe que conflit et ruine et il est donc impossible que tout ne disparaisse pas. De toutes les entités, les êtres humains, c’est-à-dire les hommes et les femmes, sont les existences les plus précieuses. De plus, la partie la plus précieuse du corps humain n’est ni le nez, ni les yeux, ni les mains, ni même le cerveau. Ce sont les organes sexuels qui sont les organes centraux de l’amour. C’est par ces organes de l’amour que tout dans l’univers est recréé.

Que ce soient les plantes ou les animaux, c’est grâce aux organes sexuels qu’ils se reproduisent. La famille unie la plus précieuse et la plus remarquable commence avec un mari et une femme unis. C’est par l’union du couple que la famille idéale commence. Ces organes d’amour sont le palais originel de la vie et de l’amour, occupant une position d’une valeur incroyable où le lignage et l’histoire sont liés.

Le principe fondamental avec lequel Dieu a créé l’univers est le concept de mâle et femelle. Mais, si le mâle et la femelle désirent un amour absolu, ce partenaire ne peut être en double mais est unique. Il faut qu’il soit un et un seul. Pour toute l’éternité, il n’y a absolument qu’un homme pour chaque femme et qu’une femme pour chaque homme. C’est pourquoi Dieu n’a pas créé deux Adams ou deux Èves. Il a seulement créé un de chaque genre. Tragiquement, dans le monde d’aujourd’hui, nous voyons des cas d’enfants qui ont jusqu’à dix beaux-pères. Ce monde est franchement faux et dégradé !

Lorsque les hommes et les femmes gardent leur chasteté et protègent leur fidélité, c’est comme s’ils protégeaient l’univers, car la discipline de l’amour entre hommes et femmes est le fondement de l’univers. Par conséquent, nous ne devons pas abuser de notre amour comme si nous étions des animaux. Il n’y a qu’un propriétaire de l’amour. Le mot « vrai » dans « amour vrai » ne donne pas la possibilité d’avoir plus d’un partenaire. Il ne peut y en avoir qu’un. L’amour vrai n’est pas un terme que tout le monde peut utiliser. Seul Dieu peut aimer réellement avec l’amour vrai et seul Dieu possède absolument l’amour vrai. Ainsi, la vraie vie de Dieu, le vrai lignage de Dieu et la vraie conscience de Dieu ont besoin de l’amour vrai. L’essence la plus originelle et fondamentale de Dieu est l’amour vrai.

De plus, il n’est pas possible d’expérimenter l’amour vrai, si ce n’est dans une relation centrée sur Dieu. Une mère et un père peuvent dire qu’ils ne se battent pas et qu’ils vivent bien, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils forment une famille d’amour vrai. Un jeune homme et une jeune fille amoureux peuvent dire qu’ils s’aiment au point d’être prêts à mourir, mais cela ne signifie pas que leur amour est vrai. Si Dieu n’est pas présent dans leur relation, il ne s’agit pas d’un amour vrai. L’amour vrai se fait forcément avec Dieu pour centre. Nous ne pouvons devenir fils ou fille de Dieu que si nous sommes reliés à l’amour, à la vie et au lignage de Dieu. Le pouvoir, la connaissance, l’argent et la puissance militaire seuls ne peuvent être les bienvenus dans le monde de l’amour vrai. Chacun désire l’amour vrai, mais nous devons comprendre la règle qu’un tel amour n’est possible qu’en donnant et vivant pour les autres. Nous avons besoin de nous sacrifier et de servir notre partenaire. Tout le monde fuit celui qui a des relations avec les autres dans l’optique de satisfaire ses propres désirs.

Ce genre d’individualisme égoïste est la stratégie, le but et l’outil de Satan. Par conséquent, le résultat ne peut être que l’enfer. Nous devons vivre pour le but de l’ensemble. Si quelqu’un vit pour autrui, se sacrifie et rend des services à l’ensemble, alors chacun et chaque chose en viendront à l’aimer. Nous sommes créés comme enfants de Dieu et alors que nous grandissons dans l’amour – tout d’abord fraternel, puis conjugal, et parental – à chaque étape, Dieu est le Seigneur de tout l’amour vrai.

C’est-à-dire que Dieu prend place en tant que propriétaire de l’amour dans toutes ces étapes, en observant l’être humain qui croît. Dans ce sens, on peut dire que les êtres humains, qui permettent à Dieu de devenir le maître de tout l’amour, sont des êtres plus précieux que Dieu. C’est la même chose que lorsque nous considérons que la personne que nous aimons a mille fois et dix mille fois plus de valeur et de prix que nous-mêmes. Donc Dieu S’investit pour quelqu’un de plus précieux ; puis Il oublie et ensuite Il S’investit de nouveau et oublie ce qu’Il a investi. C’est parce qu’Il oublie à 100 % après avoir investi à 100 % qu’Il peut continuer à investir. De la même manière, une femme qui désire que son mari réussisse, s’investit dans son mari et oublie ensuite cet investissement. En s’investissant et en s’oubliant, elle l’aide à réussir.

Lorsque nous continuons à nous investir et à nous oublier, le niveau de cet amour s’élève et nous nous trouvons finalement liés à Dieu. C’est ainsi que nous pouvons nouer avec Dieu une relation de parents à enfants et avoir la vie éternelle.

Tout le monde veut aller au Royaume de Dieu, mais ceux dont l’attitude est uniquement : « vivez pour moi ! » ne pourront s’y rendre. L’amour vrai commence en embrassant et en vivant pour tous les chefs-d’œuvre de la création de Dieu. La manière d’atteindre le Royaume de Dieu est de vivre pour toute l’humanité et finalement pour Dieu. Nous devons dire que pendant notre vie nous dédierons notre vie pour quelqu’un ou pour un but plus élevé au moins trois fois. Nous devrons indemniser toutes les étapes de la chute dans la famille d’Adam, la crucifixion de Jésus et les persécutions dirigées contre la famille du Seigneur du second avènement.

Si nous voulons rencontrer Dieu, après avoir traversé trois fois l’expérience difficile de mourir et de ressusciter, au lieu de demander des éloges à Dieu, nous devrions au contraire Lui promettre de vivre encore plus intensément pour Lui. Lorsque de telles personnes peupleront le monde, ce monde deviendra le Royaume de Dieu. C’est la voie que j’enseigne et c’est le genre de monde que je suis en train de réaliser. Les enfants sont le fruit de l’amour de leur mère et de leur père. Et nous devons comprendre que ce qui se nomme le fruit de l’amour est ce qui est créé lorsque l’amour, la vie et le lignage s’unissent. Les petits enfants s’obstinent souvent à dire : « c’est à moi ! » mais l’origine de tout ce qui nous appartient, ce sont nos parents. Les parents sont la racine et le tronc. Sans parents, nous sommes tous des orphelins. Nous ne pouvons pas vivre si nous cassons l’échelle de l’amour qui nous relie à nos parents. Dieu, qui est la source de l’amour vrai, est notre parent et nous a établis, nous les êtres humains, comme Ses fils et Ses filles. Les parents sont originellement les meilleurs propriétaires de l’amour pour leurs enfants.

La relation parent-enfant est verticale et longitudinale et, en comparaison, la relation mari-femme est horizontale et parallèle. Par conséquent, les lignes de ces deux relations se croisent à angle droit, et ainsi combinées à la relation entre frères et sœurs qui forme un axe avant-arrière, toutes ces relations d’amour forment une sphère. Ainsi donc, toute existence qui est formée par l’amour, est sphérique. L’univers tout entier a la forme sphérique. Tout amour est uni et stabilisé au point central de cette sphère, et c’est là que Dieu demeure.

C’est-à-dire que, centrés sur la relation perpendiculaire entre Dieu et les êtres humains qui sont Ses fils et Ses filles, si l’amour, la vie et le lignage de l’homme se trouvent à droite, ceux de la femme se trouvent à gauche. Si l’amour entre frères et sœurs se tient dans la direction de devant et de derrière, avec tout cet amour pour centre, l’univers entier se tient en équilibre. La position où ils se rencontrent de la façon la plus centrale est la place où Dieu réside. Si nous représentons cela en deux dimensions, nous voyons que Dieu réside à la racine ultime de l’amour, de la vie, du lignage et de la conscience. Ainsi, dans une famille centrée sur Dieu, les amours verticaux et horizontaux, ainsi que devant et derrière, ne font qu’un. Une telle famille se multipliera pour devenir un clan, un peuple, une nation, un monde et un cosmos mais le centre fondamental, pourtant, est toujours le Dieu unique.

Si Adam et Ève n’avaient pas chuté, ils seraient devenus le modèle de l’amour d’un vrai couple et, à partir d’eux, se serait transmis naturellement l’enseignement de l’amour. Qui aurait dû s’occuper du mariage des enfants d’Adam et Ève ? Ç’auraient été les parents. En effet, nous devons réfléchir sur le manque d’implication des parents dans le mariage de leurs enfants dans la société d’aujourd’hui.

Ayant les Vrais Parents, l’Église de l’Unification se tient dans la position de parents pour donner la Bénédiction en mariage à tous les peuples du monde. Ces mariages ne transcendent pas seulement les différences raciales, mais je bénis même des saints et des mauvaises personnes ensemble en mariage. Les Vrais Parents nient l’amour mauvais, la vie mauvaise et la mauvaise lignée, remportent la victoire et font une greffe ; au lieu de rejeter Caïn qui a tué Abel, ils les bénissent sur un pied d’égalité. Tout comme dans l’océan il y a un moment, lors du changement de marées, où les forces des marées descendante et montante sont en équilibre, il existe un point tournant du bien et du mal lors duquel, dans l’histoire, la providence du salut (restauration par l’indemnité) est conclue. À ce moment-là, en bénissant ensemble les bonnes et les mauvaises personnes, Satan sera complètement expulsé.

Dans le jardin d’Éden, la chute de l’être humain a eu lieu à cause d’une erreur concernant le mariage. À présent, les Vrais Parents, en corrigeant cette erreur, bénissent les mariages et donc les restaurent. En purifiant le crime commis par les faux parents, les Vrais Parents abolissent l’enfer et donnent la Bénédiction à des dizaines de milliards d’ancêtres dans le monde spirituel, recherchent l’amour vrai, la vraie vie et la vraie lignée originels centrés sur l’amour vrai et restaurent la vraie relation parent-enfant. De cette manière, le maître du modèle de l’amour vrai de huit étapes, qui est l’idéal de la création de Dieu, est accompli.

C’est-à-dire que nous devons établir la tradition de l’amour vrai, immuable et éternel, en traversant le cours de la vie dans le sein de notre mère, puis celui de la petite enfance, le stade de frères et sœurs, puis la période de fiançailles, celle de la vie conjugale, celle de parents, celle de vrais grands-parents et finalement celle de vrai roi et vraie reine. Sur ce fondement, nous pouvons établir la tradition de l’amour vrai qui ne change pas pour l’éternité, parfaire le modèle de l’amour vrai qui est la relation parent-enfant. L’amour, la vie et la lignée du vrai Dieu sont absolus, uniques, immuables et éternels et ils sont transmis comme un modèle de l’amour vrai inchangé pendant des milliers de générations. Grâce à l’amour vrai, nous pouvons atteindre l’unité entre parents et enfants, mari et femme et frères et sœurs. C’est le fils qui rend son père propriétaire ou maître de l’amour. C’est l’épouse qui fait de son mari le propriétaire de l’amour et un frère aîné devient le propriétaire de l’amour grâce à son frère cadet.

Par contre, des enfants sans parents, des femmes sans maris et des frères aînés sans frères cadets ne peuvent établir la position de propriétaire de l’amour. Afin de devenir propriétaire de l’amour vrai, nous devons servir et honorer notre partenaire plus que nous- mêmes. En le faisant, nous atteindrons l’unité entre l’esprit et le corps en tant qu’individus, l’unité conjugale en tant que mari et femme dans la famille, l’unité fraternelle et la sphère de l’unité entre les nations. De cette manière, nous pouvons parfaire le domaine de l’amour qui est le modèle idéal de huit étapes.

Ainsi, la famille idéale et la nation idéale sont les lieux où les enfants et les parents, les couples, les frères et sœurs et les nations veulent devenir les maîtres qui sont les modèles des huit étapes sur la base de l’amour vrai. À partir de là, par le commencement d’une égalisation mondiale éternelle, le Royaume de Dieu apparaîtra sur la terre et de plus, le Royaume de Dieu dans le ciel s’épanouira automatiquement.

À partir de l’an 2000 qui vient juste de commencer, dans tous les coins du globe, les familles bénies par les Parents du ciel et de la terre, et unies avec eux, initieront une nouvelle révolution familiale et morale mondiale, grâce à l’amour vrai. L’espoir de Dieu est de voir la construction de Son Royaume idéal de paix et d’unité éternelles s’accomplir sur la terre comme au ciel ! J’espère que nous participerons tous à cette tâche sainte et que nous deviendrons des maîtres qui héritent de la sphère de l’amour vrai de Dieu. Que la bénédiction de Dieu soit dans vos familles.

Merci beaucoup !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés