mardi 9 mars 2021

Pourquoi l’ère du Pacifique ?

Livre XII

La providence du Pacifique

Chapitre III

Le siècle de la ceinture du Pacifique et l’inauguration de la Fédération des Nations Insulaires

1. Le siècle du Pacifique est arrivé

1.1. Pourquoi l’ère du Pacifique ?

L’époque actuelle est appelée l’ère du Pacifique. Quoi qu’en disent les États-Unis, ou encore les tenants de la suprématie européenne, le volume des échanges commerciaux dans le Pacifique a dépassé celui de l’Europe et poursuit son développement. Tout converge pour placer les États-Unis dans une situation où ils ne peuvent se permettre d’abandonner la région du Pacifique. Dans le domaine des affaires, les Asiatiques sont les bonnes personnes. Les Américains ne sont-ils pas imprudents avec leur argent ? Les Asiatiques, non. Si jamais vous devez toucher le corps d’un Chinois décédé, vous ne tomberez jamais sur un cadavre sans argent. (174-205, 1.3.1988)

La direction de la civilisation mondiale est de se développer en faisant le tour du globe. Autrement dit, après avoir pris pied sur le continent en Égypte, la civilisation a gagné les péninsules de Grèce puis de Rome ; devenue insulaire en Angleterre, puis continentale en Amérique, la civilisation a poursuivi sa course vers l’ouest. Enjambant le Pacifique, et passant par la civilisation insulaire du Japon, elle doit aboutir finalement à la civilisation de la péninsule coréenne pour prendre pied en Asie. La culture accumulée ici est d’un haut niveau et créera un nouveau monde. Nation insulaire, le Japon fut le premier en Asie à importer la civilisation occidentale.

Et nous entrons maintenant dans un âge de civilisation péninsulaire. C’est sur la péninsule coréenne que les civilisations occidentale et orientale doivent s’unir. Comme l’historien Spengler le nota, la montée et la chute des civilisations ont alterné tels les changements des quatre saisons dans une année. L’ère de la civilisation atlantique est révolu, et nous sommes à l’âge de la civilisation pacifique. (115-171, 10.11.1981)

Apporter le salut spirituel au monde : telle était la responsabilité du christianisme. Mais s’il ne peut absorber le fondement physique, il reste sans point d’appui. Dans le monde actuel, on parle de la venue de l’ère de la civilisation du Pacifique. Pourquoi donc ? Parce que le berceau de l’histoire se situe dans cette région.

Le corps de Jésus a été perdu. Les États-Unis, qui représentent le christianisme spirituel, ont donc la mission historique de franchir le Pacifique et d’aller en Asie. Nous pouvons donc en conclure que cette époque va forcément venir. Sachez que la cause ne se situe pas ailleurs. (224-306, 1991.12.22)

Où doivent aller les États-Unis ? Il leur faudra retourner en Asie et rechercher le continent asiatique où le corps de Jésus fut perdu. On entre dans l’ère de la civilisation pacifique. Mais pourquoi sommes-nous à l’heure de la civilisation Asie-Pacifique ? Les experts eux-mêmes l’ignorent. Seul l’enseignement du révérend Moon permet de l’élucider. Les États-Unis seront poussés à chercher l’Asie. Ils n’ont pour l’instant que l’aspect spirituel. Pour faire usage du corps, le retour en Asie s’impose. (225-30, 1.1.1992)

Jésus ayant perdu son corps, la scène centrale n’a pas pu se jouer et le théâtre de cette scène a dû délaisser l’Asie. D’où l’obligation, pour la civilisation occidentale matérielle, de prendre la direction opposée et de se laisser entraîner dans l’autre sens vers Rome. Là où il s’agissait d’aller vers l’ouest par l’Asie, il a fallu revenir dans l’autre sens en partant de l’ouest. Cela passait par un chemin d’indemnité qui était synonyme de sang versé et de sacrifices douloureux. Ainsi s’est mis en place tout un circuit – passant par l’Angleterre et les États-Unis à partir de Rome, pour revenir à la civilisation de la sphère du Pacifique. Ce retour à la civilisation de la sphère du Pacifique a une raison simple : c’est en Asie que Jésus a perdu son corps au niveau mondial. L’esprit et la chair se sont séparés à cet endroit. La civilisation occidentale, qui est une civilisation matérielle, a donc fait un circuit dans l’autre sens pour revenir en Asie. (249-132, 8.10.1993)

Nous sommes entrés dans une ère au cours de laquelle la période qui court de l’âge de l’Ancien Testament à l’âge néotestamentaire de l’épouse axé sur l’Angleterre, les États-Unis et la France peut être restaurée par l’indemnité. Par conséquent, juste après la deuxième guerre mondiale, on allait vers un monde unifié. Nous serons donc en pleine ère de la civilisation du Pacifique après que la mère et Caïn et Abel se soient unis pour entrer en Asie. Jésus ayant perdu son corps en Asie, un domaine politique global correspondant au corps doit être unifié autour de l’Asie. D’où notre entrée dans la sphère de la civilisation asiatique. (243-296, 28.1.1993)

La civilisation occidentale, la civilisation orientale, la civilisation asiatique et la civilisation du Pacifique ont fait leur apparition dans le monde. Toutefois, les États-Unis auront encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à la civilisation de la sphère pacifique. Je suis donc allé aux États-Unis pour cette raison, me préparant à fond pour y demeurer. Je dois maintenant aller en Asie et combiner l’est et l’ouest, et mettre de l’ordre en Inde, ainsi qu’en Sibérie. Voilà deux endroits où je dois mettre de l’ordre. (231-60, 31.5.1992)

Où doit se faire la venue du Seigneur ? Il doit venir de l’Asie. Jésus doit reprendre son corps physique en Asie, où il l’a perdu. Pourquoi la civilisation du Pacifique se profile-t-elle ? Le retour du corps physique que Jésus a perdu précède l’ère d’une sphère culturelle unifiée en Asie. Quand tout aura été réglé de la sorte, le dénouement de l’histoire sera achevé. (232-25, 1.7.1992)

Le Japon était la nation de type Ève du côté de Satan. Aussi la nation de type Ève du côté de Satan a-t-elle reçu en partage de façon égale toutes les bénédictions de la nation de type Ève du côté céleste. Le christianisme, n’ayant pas réussi en Asie à cause de la mort de Jésus, est donc parti en sens inverse vers l’Europe, par Rome, puis par l’Angleterre. Voilà comment il est parti dans l’autre sens. La péninsule correspondant à Rome est la péninsule coréenne ; correspondant à la Méditerranée, il y a la mer du Japon ; le continent correspondant à l’Europe est le continent asiatique. Ces corrélations se font au terme d’un circuit complet. Le temps est venu pour ces deux-là de se rencontrer. C’est ce qui fait dire aux hommes politiques et aux experts que l’âge de la civilisation pacifique est venu. (251-144, 17.10.1993)

Pourquoi la deuxième guerre mondiale devait-elle se produire ? Pour retrouver le corps perdu de Jésus au niveau mondial. La sphère unifiée fut perdue avec la mise à l’écart du Seigneur à son second avènement. D’où le retour actuel des États-Unis sur la scène de la civilisation du Pacifique en quête de la région d’Asie, qui avait perdu le corps de Jésus, et du monde unifié. Les États-Unis ne devraient pas tarder à venir en Asie en venant de l’autre sens. Si l’ère de la civilisation du Pacifique est imminente, c’est pour ce motif, sachez-le. Cela cadre avec le fait que le monde doit être unifié autour de l’idéal du Seigneur au second avènement : il vient reprendre en Asie le corps de Jésus perdu en Asie. C’est ce mécanisme qui rend inéluctable l’émergence de l’ère de la civilisation du Pacifique : pour reprendre et pour unir le corps. Le second avènement du Seigneur a déjà la base pour accepter ceci en s’appuyant sur l’esprit et la chair. Aussi la sphère culturelle peut-elle être liée, au dedans comme au dehors, selon un modèle unifié et comme le partenaire objet devant le partenaire sujet. C’est par ce biais qu’un monde unifié peut se créer autour des Vrais Parents. (267-176, 5.1.1995)

Le temps de la civilisation du Pacifique est proche car la civilisation occidentale et la civilisation orientale doivent recouvrer le corps perdu du père. Jésus était venu comme le père mais le corps de ce père fut assassiné. Il s’agit de retrouver et d’unir cela avec le salut spirituel au sein de la sphère chrétienne. Aussi vient-il en Orient. La péninsule coréenne, où le Seigneur revient, est comme l’Italie. Jusqu’à maintenant, l’Italie n’a jamais été détruite. Pendant plus de mille ans, elle a continué d’être une nation puissante, car elle devait devenir la nation correspondante pour le Seigneur qui vient. Selon cette formule, il revient dans la région du Pacifique en s’appuyant sur cette péninsule – la région du Pacifique, au lieu de la Méditerranée. C’est sur la péninsule coréenne qu’il est revenu en Asie pour s’y associer dans un environnement lourd de sens. Si la péninsule coréenne est l’organe sexuel viril, alors le Japon est l’organe sexuel féminin, ils sont voués à s’unir. On entrera dans l’âge d’un monde unifié quand ils s’uniront. C’est pourquoi la Corée est appelée la nation de type Adam et le Japon la nation de type Ève. (251-147, 17.10.1993)

La civilisation mondiale reviendra très certainement en Asie à l’avenir. L’ère de la civilisation du Pacifique est imminente. Les sommités actuelles des sciences sociales et des sciences naturelles affirment tous, sans en connaître la raison, que l’ère de la civilisation du Pacifique doit venir et que tel est le courant de l’histoire. Pourquoi doit-il en être ainsi ? C’est bien moi qui en connais le motif, n’est-ce pas ? L’entrée dans l’ère de la civilisation du Pacifique, cela doit bien faire quarante ans, maintenant, que je l’enseigne, non ? Quelle nation en sera le théâtre, nul ne le sait. Je suis le seul à savoir. Le dénommé révérend Moon sait cela et croit que la République de la Corée doit montrer le chemin. (207-281, 11.11.1990)

La civilisation occidentale et la civilisation orientale sont vouées à se rencontrer ? Mais quand et où se fera leur rencontre ? Le lieu de leurs retrouvailles ne sera pas une nation insulaire, mais une péninsule. Sous cet angle, la Corée, qui est une nation péninsulaire, occupe la position la plus précaire en Asie. Voyez où se situe la Corée ; elle est cernée par l’Union soviétique, la Chine communiste, le Japon et même les États-Unis. Oui, en prenant en considération les riverains du Pacifique, elle est au contact des États-Unis. Tous les experts sont d’accord : l’histoire va maintenant entrer dans l’ère de la sphère culturelle du Pacifique. Les spécialistes de la politique, de l’économie et de l’histoire disent qu’une telle ère est imminente. Les États-Unis se sont faits à cette conclusion.

Alors, quelle nation jouera un rôle moteur ? Le Japon ? La Chine ? Le Japon et la Chine sont ennemis. Ils furent ennemis il y a quarante ans. La Corée et le Japon sont aussi ennemis. Tous sont ennemis. En Asie, le Japon s’est battu contre la Chine, contre l’Union soviétique, et a occupé la Corée. Tous voient dans le Japon une nation ennemie. C’était la nation de type Ève du côté de Satan, qui pouvait remplacer l’Angleterre. (196-162, 1.1.1990)

La civilisation occidentale et la civilisation asiatique ne peuvent pas établir de lien direct. Le crépuscule du soleil couchant est tombé sur la civilisation occidentale, qui a perdu sa direction. Sachez que cette civilisation s’éteindra si elle ne se tourne pas avec gratitude vers le révérend Moon, qui la mettra en rapport avec la civilisation orientale, laquelle scintille comme l’aurore du soleil levant. La civilisation occidentale, qui est vouée à la ruine, a un arrière-plan culturel tourné vers l’océan Atlantique. Soyez conscients de ce fait étonnant : par le révérend Moon, elle peut se lier au champ de la providence de Dieu grâce à la nouvelle civilisation asiatique. Jusqu’ici, les Occidentaux n’avaient fait que me mettre des bâtons dans les roues par ignorance de ce fait. Par le révérend Moon, ils peuvent se relier à la providence de Dieu, aller vers un monde où ils peuvent accepter la providence de Dieu une fois encore. La providence de Dieu va reprendre son expansion. (120-199, 15.10.1982)

L’Église de l’Unification est le troisième fils. L’Église de l’Unification est née en réalité comme le plus précieux de tous les fils. La sphère de la civilisation chrétienne est maintenant la seule chose qui peut digérer la civilisation chrétienne en une substance unifiée, harmoniser et unir l’Europe, et amener l’harmonie à l’Amérique du Nord et du Sud. Or, la sphère de la civilisation chrétienne de l’ouest arrive en Asie. Alors en quel endroit d’Asie pourra-t-elle répondre aux efforts de Dieu de ramener l’ordre et l’unité grâce à la pensée chrétienne ? Le Japon adore un bric-à-brac de divinités ; le communisme a pris la Chine et l’Union soviétique ; la Corée est la seule à se réclamer de l’influence du christianisme, même si les dénominations y sont en conflit. On ne peut guère planter le christianisme de la Corée comme arbre semencier, mais il est nécessaire comme bois de chauffage.

Autrement dit, parmi les nombreux pays d’Asie, s’il y a un pays où la population entière peut accepter l’arrière-plan culturel chrétien dans un état d’esprit réceptif, tout en étant confronté à un environnement dans lequel la civilisation du Pacifique se dessine sous ses yeux, ce pays ne saurait être le Japon, la Chine ou l’Union soviétique. Par contre la Corée est toute indiquée. (222-134, 28.10.1991)

Ne reculant devant rien, j’ai organisé la Conférence Internationale pour l’Unité des Sciences (International Conference for the Unity of Sciences, ICUS) et l’Académie des Professeurs pour la Paix dans le Monde (Professors World Peace Academy, PWPA). Mettez ces organisations en avant, et toutes les portes s’ouvriront devant vous. Si je n’avais pas secoué les États-Unis à cette époque, leurs dirigeants n’auraient jamais connu l’orientation politique des principaux maîtres chinois pour les vingt prochaines années. Le communisme allait changer, c’était évident, mais dans quelle direction s’opérerait le changement, ils ne le savaient pas. Ils ne m’ont pas cru, même quand je leur ai dit. Aussi ai-je réuni tous les stratèges militaires et autres planificateurs, avec vingt personnes représentant le monde libre et vingt autres représentant la Chine. Ils ont planché dans un séminaire intitulé : « Un examen de la future politique étrangère de l’Union soviétique pour la côte pacifique par rapport à la Chine. » C’est moi qui ai fourni aux États-Unis le matériel pour la stratégie du futur. (204-257, 11.7.1990)

Nous sommes maintenant dans l’ère de la civilisation du Pacifique. Laquelle nous amène d’ailleurs à l’âge de l’espace. Toutes les eaux du monde se mêlent aux eaux du Pacifique. Les eaux des fleuves, l’eau de l’océan Atlantique et même l’eau de la Méditerranée, tout s’y retrouve. Il y a ce qu’on appelle le Courant Noir (Kuroshio), long de 6 000 à 8 000 kilomètres. En circulant, il baigne les cinq grands océans du monde.

Aussi, quand l’ère de la civilisation du Pacifique s’approchera, tout le monde devra s’unir. On pourra alors passer à l’exploration de l’espace. Si les peuples n’arrivent pas à s’unir, ils se battront pour posséder le Soleil ; tous s’en attribueront la propriété. La maîtrise de l’espace posera problème, tous voudront se l’arroger. Ça finira forcément en bagarre générale. Ce soleil doit faire 1.3 million de fois la taille de la terre. Comment ce petit être humain, qui est moins qu’un grain de poussière, peut-il s’approprier cette vaste entité ? L’univers va rire. Il va rire d’un ton moqueur. L’ère de la civilisation du Pacifique ne peut que mener à l’unification du monde. Alors, il faudra tout remettre à plat. La démocratie aux États-Unis ne marchera pas, pas plus que le communisme. C’est pour cela que la philosophie headwing, le dieuisme, doit apparaître dans cet âge. (207-46, 28.10.1990)

Un univers unifié doit être créé autour de la mère et de Caïn et Abel du côté céleste. Quel est cet univers unifié ? C’est un monde sans Satan. Quand vous pensez au jardin d’Éden, il fonctionnait comme un monde qui ne connaît pas la chute. Adam et Ève qui sont en position de parents déchus doivent servir le père à nouveau. Ils doivent faire le tour du monde et revenir à l’ère de la civilisation du Pacifique pour y servir le père. Et ils doivent alors hériter le nouveau sang. Quand ils ne feront qu’un après avoir hérité de la vie et du nouveau lignage grâce au nouvel amour, un univers unifié sera établi pour la première fois. (209-292, 1990.11.30)

Cette ère de la civilisation du Pacifique, nous y sommes. La nation de type Adam, la nation de type Ève et les trois nations archanges sont celles qui doivent poser le fondement principal dans cette conjoncture. Elles doivent s’unir. J’ai établi une sphère libérée – le modèle originel nous permettant d’entrer directement dans le Royaume de Dieu. Nous y sommes portés par la réputation des Vrais Parents de l’Éden originel et nous entrons dans le Royaume de Dieu avec l’amour de l’archange, l’amour de Dieu et l’amour des Vrais Parents. Nous arrivons donc à l’âge où nous pouvons entrer dans le Royaume de Dieu au niveau national. Le Royaume de Dieu sur terre et le Royaume de Dieu au ciel ne peuvent donc que se manifester. (211-204, 30.12.1990)

Par l’unification de la Corée du Nord et de la Corée du Sud, le fossé entre riches et pauvres se réduira, et cela à l’est comme à l’ouest ; la civilisation occidentale et la civilisation orientale s’uniront. Au départ, l’Orient était le centre de la civilisation de l’esprit. Toutes les religions sont d’ailleurs nées en Orient. Quand les sphères religieuses prendront leur essor, il faudra faire fi des biens matériels. Vous devrez tout céder, y compris votre maison et votre nation. Pour autant, il ne s’agit pas de laisser à l’abandon les choses matérielles. Elles seront regroupées à l’autre extrémité.

Qu’est ce qui fait que les Occidentaux ont développé la civilisation matérielle ? C’est le savoir qui est allé en augmentant ; plus il y avait de découvertes et plus l’Ouest a occupé des terres et les a accaparées. Tous ont accru leur domaine par la connaissance. Mais en Orient, les gens ont cédé tout leur argent. Cela dit, pour qu’il y ait unification, il faut que les plans spirituel et matériel se rejoignent. La civilisation matérielle est en quête de l’Asie. Une sphère de civilisation se produira là où la civilisation occidentale et la civilisation asiatique se combineront dans la sphère du Pacifique et entreront dans un nouveau monde. C’est l’ère de la civilisation du Pacifique. (212-138, 2.1.1991)

Bien des penseurs dans le monde se sont faits à l’idée que l’histoire conduit à la civilisation du Pacifique. Là se passe la rencontre avec le monde originel vertical de Dieu. Que cherchons-nous alors ? Nous cherchons l’amour vrai. Si ce principe d’amour est créé, le monde ne périra pas.

Le révérend Moon représente l’Orient. Il est venu aux États-Unis et a éduqué les gens pour pouvoir traverser le Pacifique sans crainte de s’y noyer. Sachez bien que tel est le but de l’Église de l’Unification dans la société occidentale. Seule l’Église de l’Unification peut aller dans la terre natale éternelle idéale qui pourra parfaire la civilisation du Pacifique ainsi que l’amour vertical et l’amour horizontal. (216-206, 31.3.1991)

Il s’agit d’aller vers une sphère mondiale unifiée à partir du continent asiatique. Une étape de ce processus est la civilisation pacifique, synthèse de civilisation occidentale et de civilisation orientale ; l’Europe va maintenant s’unir, mais en partant de quel socle culturel ? La sphère culturelle chrétienne lui servira de base, et non l’histoire de l’Angleterre, de l’Allemagne ou de la France. (218-362, 22.8.1991)

Les vastes États-Unis et le domaine occidental restaureront le corps de Jésus, s’uniront et reviendront vers le Pacifique. Le modèle d’une nation dirigeante globale doit s’établir autour de Jésus en Asie et être une sphère de civilisation spirituelle. C’est ce que j’ai préparé jusqu’ici. La création de la Fédération Interreligieuse pour la Paix dans le Monde a mis de l’ordre dans la sphère culturelle chrétienne en se reposant sur la civilisation orientale et le contenu de la civilisation chrétienne, qui peut être ranimé et unifié à l’avenir. Elle a lié ensemble les liens cachés de ce monde. (218-364, 22.8.1991)

Pour pouvoir restaurer par l’indemnité les échecs de la culture romaine, je jette les bases d’une civilisation péninsulaire de dimension mondiale, plus précisément un royaume historique de droit romain, pour revenir à Dieu. Cela nous amène à la civilisation du Pacifique. Jusqu’à la fin du mois, je réunis les sphères religieuses de l’Est et de l’Ouest. C’est du jamais vu dans l’histoire, pas vrai ? La Conférence Internationale pour l’Unité des Sciences, l’Académie des Professeurs pour la Paix Mondiale (PWPA), l’Association Mondiale des Médias, la Fédération Interreligieuse pour la Paix Mondiale, et la Fédération pour la Paix Mondiale sont des organisations qui rassemblent tout ce qui avait été désuni et mis en conflit dans le coeur et le corps ; ceci afin de pouvoir ramener chaque nation dans une sphère unifiée idéale. C’est redoutable. Ce n’est possible que parce que Dieu existe. (218-379, 22.8.1991)

Tous les intellectuels vous le diront : l’heure est à la sphère culturelle du Pacifique, et l’Asie jouera un rôle moteur dans cet âge. Que doit faire l’Asie pour jouer ce rôle moteur ? Elle doit arriver à contrôler ses riverains. La Corée, par exemple, doit compter avec des voisins comme le Japon, la Chine, l’Union soviétique et les États-Unis. Ce n’est pas seulement parce que la Corée est une base géopolitique que les quatre grands se disputent âprement cette petite nation et n’arrivent pas à lâcher cette terre. Pour que les choses suivent leur cours, j’ai travaillé dur jusqu’ici pour relier les nations situées dans diverses régions, et pour relier, assimiler et établir un noyau transnational. Nous en sommes donc à un stade où même les États-Unis, dirigeants du monde libre de l’autre côté du Pacifique, ne peuvent nous ignorer. Nous sommes à une étape où même le Japon ne peut ignorer l’homme appelé révérend Moon. C’est pareil pour l’Union soviétique et la Chine. (222-29, 27.10.1991)

Parmi les nombreux pays d’Asie, s’il y a un pays où la population entière peut accepter l’arrière-plan culturel chrétien dans un état d’esprit réceptif tout en étant confronté à un environnement dans lequel la civilisation du Pacifique se dessine sous ses yeux, ce pays ne saurait être le Japon, la Chine ou l’Union soviétique. Par contre la Corée est toute indiquée. Sur les cinq milliards d’habitants de l’humanité, plus de 3.2 milliards, soit les trois cinquièmes de la population humaine, sont asiatiques. L’histoire entière de la Corée est celle d’un royaume où les religions ont atteint leur zénith. Ce fut le cas avec le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. (222-36, 27.10.1991)

J’entends promouvoir une sphère culturelle du Pacifique en établissant en Asie l’unité du christianisme et des nombreuses religions à partir de la Corée. Le monde démocratique et le monde communiste sont les bienvenus s’ils le souhaitent. J’ai inauguré la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale et la Fédération Interreligieuse pour la Paix Mondiale dans ce but. N’oubliez pas que le fait de combiner l’esprit et le corps, qui sont en conflit, et de les forcer à s’unir, indique qu’une connexion intérieure s’est faite. Elle vous permet d’unifier le cours historique entier durant lequel l’esprit était en conflit au sein d’un même individu. (221-196, 24.10.1991)

Pensez-y. Les races de couleur ont une longue histoire culturelle. Celle des Blancs est bien courte en comparaison. Les Blancs sont des cousins de ces ours blancs venus du pôle Nord. Ils mangent de la viande et la vue du sang les inspire. Partout où les Blancs sont allés, le sang les a suivis, le sang a coulé. Ceux qui sont de culture rurale sont différents. La société blanche n’en a donc plus pour longtemps. Vous feriez bien de le réaliser. Où doivent-ils se rendre à présent ? N’est-ce pas en Asie ?

On est à l’heure de la civilisation du Pacifique, c’est bien ce que disent tous les intellectuels américains ? L’ère de la civilisation du Pacifique approche et les Jaunes en seront le centre. Pourquoi la croissance si rapide du Japon et de la Corée ? Dieu était avec eux, voilà tout. À partir de là, le révérend Moon aussi va prospérer. Aussi ai-je implanté un concept essentiel qui est nécessaire dans la sphère culturelle du Pacifique. Je l’ai implanté de par le monde. Une fois planté, personne ne peut le déloger. (205-261, 1990.9.9)

L’avenir, dit-on, est aux peuples jaunes ou au « pouvoir jaune ». Parler de sphère culturelle du Pacifique, c’est évoquer l’Asie. Voilà ce que l’avenir réserve à l’humanité d’une façon ou d’une autre. Par nos mariages de masse, les deux tiers de la population humaine s’apparenteront à la race jaune, et l’autre tiers de la population sera métissé. Alors, à partir de maintenant, le monde va aller vers le temps des Jaunes. Je ne dis pas cela parce que je suis de race jaune. Je le dis car le Principe fonctionne ainsi. (244-135, 1993.2.1)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés