mercredi 3 mars 2021

Le vrai mariage reflète la forme de Dieu

1.2. La vraie vision du mariage selon la Bénédiction

1.2.1. Le vrai mariage reflète la forme de Dieu

Pourquoi se marier ? C’est pour pouvoir revêtir la forme de Dieu. Les caractéristiques duales existent en Dieu, l’Être unifié en qui les caractéristiques sont en harmonie ; l’homme et la femme furent créés d’après les caractéristiques de Dieu. Ainsi, l’homme et la femme doivent s’unir dans une harmonie et une unité parfaites, devenir comme la graine, et retourner à la position du vrai caractère de Dieu. (290-170, 18.2.1988)

Nous devons encenser la grande sainteté du mariage. Le seul moyen pour un homme et une femme de pouvoir s’aimer l’un l’autre est le mariage. En ne faisant plus qu’un dans cette union, à qui ressemblent-ils ? Ils ressemblent à Dieu. C’est seulement unis qu’un homme et une femme peuvent ressembler à Dieu, qui nous a créés à Son image. Et c’est seulement ainsi qu’Il peut résider en nous. (70-76, 8.2.1974)

À la lueur du Principe divin, vous pouvez voir que si Adam et Ève n’avaient pas chuté mais avaient atteint la perfection, ils auraient été prêts à se marier. En d’autres mots, Adam et Ève sont les partenaires objets substantiels de Dieu, et avec Lui comme sujet, ils deviennent automatiquement objet. Comme objet, s’ils avaient atteint la perfection individuelle, qui aurait alors été le fondement sur lequel ils pouvaient relier leur amour réciproque à Dieu, le sujet de l’amour, et se marier, ils auraient alors accompli la Bénédiction. Après tout, la perfection a trait au mariage, et qui dit mariage dit réalisation de l’amour de Dieu.

Plus simplement, s’il n’y avait pas de mariage, on n’aurait jamais commencé à partager de l’amour dans ce monde. Qui détient cet amour ? Comprenons que Dieu le détient, pas l’être humain. (26.1.1975)

Se marier revient à parfaire l’idéal de la création. Autrement dit, vous vous mariez pour accomplir le but de la création. Mais parler de but de la création, c’est parler du but de qui ? Il s’agit du but de Dieu avant de devenir le but d’Adam. Il en découle que Dieu devrait S’en réjouir avant Adam. Ce devrait être ainsi. Sous cet angle, pour qui devons-nous nous marier ? Pour Dieu. Pour parler simplement, nous nous marions pour la volonté de Dieu, qui est le but de la création. Cette volonté suppose de parfaire l’idéal de la création. (35-231, 19.10.1970)

Pourquoi se marie-t-on ? Ce n’est pas pour que l’homme et la femme trouvent l’amour. C’est pour graviter en orbite autour du noyau qu’est l’amour vertical de Dieu. Tel est l’idéal. L’idéal de Dieu pour Sa création est aussi accompli autour d’un tel amour. Ce n’est que par l’union d’un homme et d’une femme mûrs que l’amour peut s’accompli et se lier à la vie.

Le lien ne peut se faire par la vie. Il se fait par l’amour. En s’appuyant sur l’amour vertical du Père et l’amour horizontal du mari et de la femme, la graine de l’amour originel peut finalement se connecter. (173-288, 21.2.1988)

Quand Adam et Ève ont atteint la maturité et entament une relation d’amour l’un avec l’autre, puisque Dieu existe avec les caractéristiques duales, Ses caractéristiques masculines peuvent résider en Adam et Ses caractéristiques féminines en Ève.

En demeurant dans nos esprits et nos corps, Dieu Lui-même est partie prenante de l’union nuptiale.

Avec l’esprit d’Adam comme Saint des Saints, et son corps comme Saint, Dieu réside en lui, dans l’esprit et dans la chair. S’il en avait été ainsi, Adam aurait pu devenir le corps de Dieu, et Ève aussi aurait pu devenir le corps de Dieu. Adam aurait ressemblé aux caractéristiques masculines de Dieu, et Ève à ses caractéristiques féminines. Leur cérémonie de noces et leur mariage saint auraient tenu lieu de mise en place de la royauté de l’univers. Quelle royauté s’agit-il ? La royauté de l’amour. (143-236, 19.3.1988)

Pourquoi se marie-t-on ? C’est pour aimer Dieu. Pourquoi faut-il aimer Dieu ? Parce qu’il s’agit de ne faire qu’un avec l’axe de Dieu. Qu’essayons-nous d’accomplir en devenant un avec Dieu ? Que se passe-t-il quand nous devenons un avec Lui ? Pourquoi devrions-nous être un avec Dieu ? En prenant pour axe l’amour absolu de Dieu, et pour point d’appui Son amour éternel, la vie éternelle est à notre portée. Et ce n’est pas tout.

Comprenez bien que là où le point de contact s’est établi, le droit d’héritage de l’univers est octroyé. Le monde créé par Dieu en prenant l’amour pour centre Lui appartient, mais le monde peut devenir mien par le droit d’héritage. (136-39, 20.12.1985)

L’amour entre un mari et une femme se greffe sur l’amour vertical de Dieu. Une fois que vous êtes un avec l’amour vertical de Dieu, nul sur terre ne peut vous en détacher. L’amour greffé se lie si fort à l’amour de Dieu que nul ne peut jamais vous en détacher. C’est pourquoi, tout en se plaignant de leurs vies et de leurs difficultés dans l’existence, les gens n’en continuent pas moins de chercher le chemin de l’amour. (180-309, 5.10.1988)

Comment découvrir votre valeur ? Telle est la question. Les hommes naissent pour les femmes, et les femmes pour les hommes. Pourquoi un homme et une femme devraient-ils s’unir ? C’est qu’ils ne peuvent ressentir l’amour de Dieu sans s’unir. Le problème est là. Sans s’unir dans l’amour parfait, un homme et une femme ne peuvent posséder l’amour de Dieu. Alors, pourquoi se marier ? Pour posséder l’amour de Dieu. (165-178, 20.5.1987)

Le Dieu absolu ayant un désir absolu d’aimer, doit trouver un objet d’amour absolu. (144-219, 24.4.1986)

Adam et Ève devaient atteindre la pleine maturité, et devenir partenaires objets de Dieu comme épouse et l’époux. Ils auraient reçu la Bénédiction de Dieu et fondé une famille grâce à Son amour, cela aurait été le règne de la perfection. Ils y seraient parvenus dans le jardin d’Éden s’ils n’avaient pas chuté. En atteignant ce règne de la perfection, Adam et Ève se seraient élevés à la position de recevoir la Bénédiction. (76-45, 26.1.1975)

De toutes les bénédictions du monde, la plus précieuse est l’amour de Dieu. La deuxième précieuse bénédiction est d’hériter la puissance créatrice de Dieu. Tout comme Dieu créa Adam et Ève, vous avez reçu la puissance de créer en donnant naissance à vos enfants.

Pourquoi aimez-vous vos enfants ? Vous les aimez du fait d’avoir hérité horizontalement les grands accomplissements de Dieu, à savoir la création dans ce domaine substantiel, et vous pouvez donc éprouver la même joie à partir de vos enfants que Dieu à partir d’Adam et Ève.

Ensuite, Dieu nous a transmis le droit de régner, pour que nous puissions jouir du règne sur la création comme Dieu Lui-même règne sur les choses. Aussi devez-vous comprendre qu’au moment de vous marier, vous héritez l’amour de Dieu ; le pouvoir d’être un deuxième créateur et le droit de régner vous sont transmis alors que vous entrez dans le règne de la perfection.

C’est pourquoi nous n’entendons pas seulement par mariage la réalisation de l’amour de Dieu, mais aussi la transmission des droits de la création et du règne. (76-45, 26.1.1975)

Pas question d’accomplir l’idéal de la création en étant centré sur soi-même. Tous les cœurs doivent s’unir avec Dieu le sujet. S’il bouge, je bouge. S’il ne bouge pas, je ne bouge pas. Autrement dit, le dedans et le dehors doivent s’unir au point de rencontre du cœur. Sans accomplir la condition de pouvoir vous unir harmonieusement avec Dieu comme nous venons de l’évoquer, le but de la création ne peut s’accomplir. (35-231, 19.10.1970)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés