mardi 15 octobre 2019

Le Dieu invisible a besoin d’un corps

Le Vrai Dieu
Chapitre I
Section 2. Le Dieu invisible a besoin d’un corps.
2.1. Dieu créa Adam et Ève pour Se donner un corps.
Pourquoi Dieu a-t-Il besoin d’une for­me comme Adam ? Toutes les choses ont une forme, mais Dieu est un être invisi­ble. Dieu n’a pas de forme. S’Il est vaste, Il est infiniment vaste, et s’Il est petit, Il est infiniment petit. Même si un tel être devait apparaître sous une forme type, rien de ce qui a un corps ne pourrait être sous Son emprise directe. Dès lors, le monde subs­tantiel de la création a besoin d’un être substantiel avec le caractère et la forme d’un maître. Dieu doit exercer Son règne sur le monde spirituel infini ainsi que sur toutes les choses de la terre. Pour être capable de gouverner l’archange, les divers types d’êtres aux formes corporelles, et même les êtres invisibles, Dieu a besoin d’un aspect central, c’est-à-dire d’une for­me extérieure. C’est pourquoi Dieu créa Adam. (35-156 13.10.1970)
Le but de Dieu en créant l’être humain était d’avoir la maîtrise des mondes immatériel et matériel à travers Adam. Dieu doit entrer en rapport avec un être doté d’une personnalité. Aussi, avec la perfection d’Adam, la forme extérieure de Dieu peut-elle être rendue parfaite ? En créant Adam, Dieu Se disait que sa forme, ses traits, son caractère, et ain­si de suite, devaient tenir de Lui, le cen­tre du monde immatériel. Sans une for­me, on ne peut exercer la maîtrise sur le monde de la forme. (35-158, 13.10.1970)
Pourquoi Dieu créa-t-Il Adam et Ève ? C’était pour avoir un corps, étant donné que Dieu est un être invisible et ne peut donc aimer Ses enfants physiques sans devenir un père et une mère avec un corps substantiel. En créant Adam et Ève, le premier but était, pour le Dieu invisible, de Se donner un corps par le biais du corps d’Adam. Deuxièmement, en Se donnant une forme substantielle, Dieu voulait tressaillir et vibrer de tout Son être. De simples mots ne font pas l’affaire.
Dieu éprouve de la joie par la stimu­lation de cet élan. Troisièmement, Dieu n’a pas de longueur ou de largeur parce qu’Il est le Père vertical qui possède l’axe central ; Il recherche donc un plan hori­zontal. (232-210 6.7.1992)
On ne voit pas Dieu, même dans le monde spirituel. Il n’est pas visible. Pouvez-vous voir l’énergie ? Dieu étant l’ultime source d’énergie, Il ne peut être vu, même dans le monde spirituel. Il n’a pas de corps. Donc, pour pouvoir guider et gouverner le monde physique, Il doit Se donner un corps. Quel genre de Dieu est-Il ? Si Adam, au lieu de chuter, avait atteint la maturité et vécu sur terre, puis était monté au ciel, il serait devenu Dieu revêtant la forme d’Adam. Ainsi le Dieu invisible et Adam visible seraient deve­nus un. Alors le rire d’Adam aurait été le rire de Dieu ainsi que le rire de l’univers. (105-193, 21.10.1979)
Dieu étant une déité invisible, l’uni­vers ne peut Lui procurer de stimula­tion. Son esprit a beau être très stimu­lé en tant qu’être sans forme, Il ne peut ressentir aucune inspiration. Comme les aspects invisibles d’un être sont iden­tiques, ils ne peuvent se stimuler entre eux. Quand deux entités opposées, tel­les l’eau chaude et l’eau froide, sont en contact, elles réagissent l’une sur l’autre, non ? Il faut ce genre de stimulation. (141-37, 16.2.1986)
Dieu est invisible, même dans le mon­de spirituel. Il n’a pas de forme. Donc pour devenir le parent de l’être humain, qui a une forme, Dieu devait S’en procu­rer une. Sinon, Il ne pouvait devenir le centre. (222-337, 7.11.1991)
Le but final de Dieu en créant est de Se donner un corps. Le Dieu invisible ne pouvant pas gouverner le monde phy­sique, Il doit apparaître avec un corps comme le Père et la Mère de tout le genre humain. Il doit Se donner un corps pour se tenir comme partenaire sujet par rap­port à Son partenaire objet et éprouver une stimulation grâce à Ses organes sen­soriels. (25-342, 12.10.1969)
En tant qu’être sans forme, Dieu ne peut régner sur le monde physique même s’Il l’a créé. Il lui faut donc un corps. Le but de Dieu en créant est de Se donner un corps et de devenir un parent subs­tantiel. Ce sont Adam et Ève.
Si Adam et Ève avaient atteint la perfection, Dieu serait entré dans leur esprit et aurait créé une royauté fondée sur Dieu. En établissant le titre de roi, le titre de parent peut aussi s’établir. Et tout en établissant le titre de parent, l’Adam originel établit le titre de fils aîné. Nous n’aurions alors pas besoin de la sphère du cadet aujourd’hui. Adam lui-même est l’aîné de tous les fils aînés, et Ève est aussi l’aînée des filles aînées. Ainsi, les deux enfants deviennent les parents de tous les parents humains, et en même temps les monarques du monde éternel. (214-39, 1.2.1991)
Pourquoi Dieu a-t-Il donné un corps à l’être humain ? Pourquoi Dieu n’est-Il pas resté seul et sans corps ? Cela n’aurait-il pas mieux valu ? Alors pourquoi avoir créé le corps qui pose problème ? Dieu est une déité sans forme. Un tel Dieu ne peut pas être l’ancêtre de l’être humain qui a un corps. Il doit prendre la position d’avoir un corps parce qu’Il veut être relié à Ses enfants qui en ont un.
C’est pourquoi le corps d’Adam devient comme le corps de Dieu. Mais Dieu se tient à un stade supérieur, un monde de dimension plus haute, dont le niveau dépasse celui de l’esprit d’Adam. (223-183, 10.11.1991)
Puisque Dieu n’a pas de forme et qu’Il est invisible, Il doit Se manifes­ter avec une forme. Aussi, pour pouvoir régner sur l’humanité et toutes les cho­ses, qui ont une forme, Dieu doit revêtir la forme d’Adam et Ève. Alors, puisque Adam, Ève et Dieu ne font plus qu’un, Il devient comme le coeur d’Adam et Ève.
En venant dans le coeur d’Adam et Ève et en ne faisant qu’un avec eux, sachez que Dieu est finalement comme le maître intérieur d’Adam, ou l’Adam intérieur. (90-194, 1.1.1977)
Pourquoi Dieu a-t-Il créé l’être humain ? Comme cet univers a une for­me substantielle, c’est afin que Dieu se tienne en position de contrôler et diriger par le biais d’Adam et Ève, qui sont les maîtres dotés d’une forme substantiel­le. Puisque Dieu est sans forme dans le monde spirituel et ne peut diriger l’uni­vers, Il a créé l’être humain pour pouvoir se doter d’un corps et devenir le roi qui peut régner sur Ses descendants comme Ses enfants nés dans ce monde.
Le visage de ce roi est le visage d’Adam. Un roi a besoin d’une reine. Qui est la reine ? Ève doit devenir la rei­ne. Adam et Ève deviennent les ancêtres dans le monde céleste, ainsi que les ancê­tres sur terre. (199-144, 16.2.1990)

2 commentaires:

  1. Pourquoi Dieu a-t-Il créé l’être humain ? Comme cet univers a une for­me substantielle, c’est afin que Dieu se tienne en position de contrôler et diriger par le biais d’Adam et Ève, qui sont les maîtres dotés d’une forme substantiel­le. Puisque Dieu est sans forme dans le monde spirituel et ne peut diriger l’uni­vers, Il a créé l’être humain pour pouvoir se doter d’un corps et devenir le roi qui peut régner sur Ses descendants comme Ses enfants nés dans ce monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le visage de ce roi est le visage d’Adam. Un roi a besoin d’une reine. Qui est la reine ? Ève doit devenir la rei­ne. Adam et Ève deviennent les ancêtres dans le monde céleste, ainsi que les ancê­tres sur terre. (199-144, 16.2.1990)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés