vendredi 20 novembre 2020

Que signifie l’expression Vrais Parents ?

Les Vrai Parents

Livre 2

Chapitre 1

1. Que signifie l’expression « Vrais Parents » ?

Parmi les expressions dont se servent les fidèles de l’Église de l’Unification, celle qui revient le plus souvent est l’expression « vrais parents ». Ce sont des mots simples, mais d’un contenu vraiment surprenant. Dans toute l’histoire, aucun livre n’en fait mention. Cette expression, les « vrais parents », est ce qu’il y a de plus simple, or nous sommes les seuls à la posséder et à nous en servir.

S’il y avait eu une révélation sur la chute des premiers ancêtres, on aurait su une fois pour toutes, en 2 000 ans d’histoire chrétienne, que les parents déchus sont des parents faux et mauvais, alors que les parents non déchus sont des parents vrais et bons. Toutefois, ils n’ont pas su l’annoncer. Nous avons guetté le moment où nous pouvions le proclamer.

Il y a peut-être eu, dans les temps reculés de l’histoire, des gens qui ont pensé au terme de vrais parents ; mais ils n’auraient pas pu saisir ce qu’il pouvait recouvrir. Le problème étant insoluble sans la compréhension qu’apporte le vaste et prodigieux Principe divin de l’Église de l’Unification, personne n’a jamais pu parler simplement des vrais parents. Le fait de connaître la parole du Principe divin, ou la vue de l’histoire que nous enseigne l’Église de l’Unification, ou tout ce qui a trait à l’origine de l’humanité, est un fait surprenant.

Que pouvons-nous savoir grâce à une connaissance exacte du terme de vrais parents ? C’est le fait que la chute des premiers ancêtres de l’humanité fut un rapport sexuel illicite : il en est sorti un lien de sang qui n’a rien à voir avec Dieu ou avec les vrais parents, lesquels devaient être établis comme l’idéal pour la création. Autant dire que nous avons hérité d’un faux lignage.

L’expression de vrais parents est par conséquent une locution en rapport avec la volonté de Dieu. Elle signifie que tous les êtres humains, depuis les premiers ancêtres de l’humanité, cesseront de vivre sous le joug d’un faux lignage. Ils doivent liquider cela et, avec Dieu, s’appuyant sur une nouvelle racine originelle, ils seront ainsi reliés à l’amour, à la vie et au lignage. C’est vraiment un terme prodigieux. (201-60, 1.3.1990)

2. L’origine du « vrai »

2.1. Que signifie « vrai » ?

S’il y a, au ciel et sur terre, un être vrai, de qui s’agit-il ? C’est l’Être absolu. En coréen courant, pour parler de l’Être absolu, on dit : « Un maître comme il n’en existe qu’un. » « Maître comme il n’en existe qu’un », en raccourci, cela donne Hana Nim (Dieu), Hana voulant dire un, Nim étant le suffixe honorifique coréen.

Alors, ce Dieu, quelle sorte de personnalité est-Il ? Dieu aime les bonnes personnes sur cette terre, comme Il aime aussi les mauvaises. Même le condamné à mort qui se rend sur le lieu de l’exécution capitale pour expier son crime, meurt en disant : « Dieu, aie pitié de moi ! »

Alors, pour quelle raison, en face de Dieu, ceux qui affrontent la mort pour avoir fait le mal, veulent-ils revenir vers le bien et montrent-ils leur détermination de repartir avec espoir ? Comment se fait-il qu’ils veuillent donner le meilleur d’eux-mêmes à Dieu, recourir à Lui et rester auprès de Lui ? Pourquoi sont-ils prêts dans leur cœur à quitter leurs parents et leurs frères et sœurs, et brûlent de Lui confier avec ardeur tout ce qu’ils ont de plus intime ? C’est parce que Dieu est vrai.

Une personne de vérité se doit d’aimer non seulement ceux qui l’aiment, mais jusqu’à ses ennemis qui cherchent à la tuer. La personne vraie doit être d’un naturel tel qu’on a envie de tout lui confier, que l’on veut tout lui raconter. On doit pouvoir placer toutes ses espérances dans cette personne.

Alors que vous grandissiez, il y a probablement eu quelqu’un que vous détestiez. Alors, quand on déteste les autres, est-ce qu’on est une vraie personne, ou une personne fausse ? On est une personne fausse. Pas d’erreur, on est quelqu’un de faux. Dans ce monde, ce n’est pas les personnes fausses qui manquent.

Quiconque essaie d’être une personne vraie, doit aimer les deux côtés. S’il y a des fidèles de l’Église de l’Unification qui aiment ceux qui les aiment et détestent ceux qui ne les aiment pas, ces derniers sont-ils de bons fidèles, ou de mauvais fidèles ? Ce sont de mauvais fidèles.

Dès lors, aimons ceux qui ne nous aiment pas. Si vous aimez ceux qui vous détestent, eux-aussi vous aimeront. Si, au moins trois fois, vous agissez avec bienveillance envers quelqu’un qui vous haït, il va baisser la tête. Si trois fois seulement, vous lui faites du bien, il s’inclinera. Essayez de le faire, et vous verrez si j’ai raison ou tort. Les gens ont une conscience et savent s’ils font le bien ou s’ils font le mal. (39-302, 16.1.1971)

Dites-moi, notre pays compte beaucoup de figures remarquables, n’est-ce pas ? Dans le monde aussi, les gens admirables sont légion. Il y a aussi des gens aux noms illustres. Alors, quels furent les grands noms de la Corée ? En parlant des « grands noms de la Corée », on évoque l’amiral Yi Sun-sin. L’amiral Yi Sun-sin fut un grand nom. Vous aimez tous l’amiral Yi Sun-sin.

Mais cet amiral Yi Sun-sin, vous le voyez comme une personne vraie ou pas ? Nous ne savons pas. Sans chercher à savoir, nous l’aimons. Cependant, moi, je ne l’aime pas trop. En m’entendant dire cela, vous pensez peut-être : « C’est drôle. Pourquoi réagit-il ainsi ? Ne pas aimer nos patriotes, çà alors ! Ce doit être un communiste ou un traître à la patrie. » Il n’empêche, cet amiral Yi Sun-sin, je ne l’aime pas. Je vais vous dire pourquoi.

Si on dit : « amiral Yi Sun-sin », tous les Coréens le voient comme un patriote. Mais les Japonais voient en lui un ennemi. Les Japonais qualifient l’amiral Yi Sun-sin d’ennemi. C’est d’ailleurs écrit dans les livres d’histoire du Japon. L’amiral Yi Sun-sin est un ennemi pour les Japonais, un patriote pour les Coréens. C’est pourquoi, je ne l’aime pas.

Ce qui est « vrai » doit être vrai partout, que vous vous rendiez en Angleterre, en Allemagne, aux États-Unis, en Corée, en Afrique, ou bien encore au Japon. Le vrai n’a pas d’ennemi. Le vrai n’a pas de tête qui ne lui revienne pas. Un être qui est aimé d’un côté, mais pas de l’autre, ne peut pas être parfaitement vrai.

Si l’amiral Yi Sun-sin est une parfaite « personne vraie », tant les Japonais que les Coréens devraient le vénérer comme un grand nom, comme une personne vraie. Mais selon le critère d’une personne vraie, l’amiral Yi n’est pas une authentique personne vraie, encore qu’il y ait un certain degré de personne vraie en lui. En Corée, c’est une personne vraie, mais pas au Japon. Ici, il n’y aura pas d’objection à mon avis. Puisque j’aime voir une personne vraie, je n’aime pas trop les personnes moins vraies comme, par exemple, cet amiral Yi.

Alors, dans ce monde, à quels traits reconnaît-on la personne vraie ? Comme je l’ai déjà dit, c’est quelqu’un qui est aimé à la fois des mauvaises gens et des bonnes personnes. S’il est très aimé des bonnes personnes, les gens mauvais vont-ils l’exécrer tant qu’ils peuvent ? Même les gens mauvais doivent l’aimer au plus haut point. Ici, nous avons un drôle de mélange de gens bons et mauvais. Ceci dit, tout le monde espère le meilleur. Ce qu’il y a de meilleur, tout le monde souhaite le posséder.

Tant les bonnes personnes que les mauvaises personnes aiment ce qu’il y a de mieux. Alors si vous n’aimez pas quelqu’un sous prétexte qu’il est mauvais, vous n’êtes pas une vraie personne. Vous devez aimer les gens méchants au plus haut point, et les gens bons au plus haut point. La personne vraie se définit ainsi. La personne vraie est une personne qui aime à la fois les gens mauvais et les bonnes personnes suprêmement. S’il existe une telle personne, alors cette personne est une vraie personne. (39-300, 16.1.1971)


2 commentaires:

  1. Que pouvons-nous savoir grâce à une connaissance exacte du terme de vrais parents ? C’est le fait que la chute des premiers ancêtres de l’humanité fut un rapport sexuel illicite : il en est sorti un lien de sang qui n’a rien à voir avec Dieu ou avec les vrais parents, lesquels devaient être établis comme l’idéal pour la création. Autant dire que nous avons hérité d’un faux lignage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’expression de vrais parents est par conséquent une locution en rapport avec la volonté de Dieu. Elle signifie que tous les êtres humains, depuis les premiers ancêtres de l’humanité, cesseront de vivre sous le joug d’un faux lignage. Ils doivent liquider cela et, avec Dieu, s’appuyant sur une nouvelle racine originelle, ils seront ainsi reliés à l’amour, à la vie et au lignage. C’est vraiment un terme prodigieux. (201-60, 1.3.1990)

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés