vendredi 26 février 2021

En enfer aussi, on aspire au Royaume de Dieu

Livre V

La vie sur terre et le monde spirituel

Chapitre IV

Le Royaume de Dieu

1.6 En enfer aussi, on aspire au Royaume de Dieu

Supposez qu’un mourant dise : « Dieu, je n’ai pas vécu selon Ta volonté jusqu’ici, mais dans mon esprit, j’ai essayé d’aller au Ciel. Alors je T’en prie, considère que j’ai accompli les bonnes conditions d’indemnité » Dieu est juste, et voudra mettre cette personne dans la position de celle qui « essaie » d’aller dans le Royaume. Dans quelle position Dieu mettra-t-Il cette personne ? Comme elle aura cherché à aller dans le Royaume, Dieu la mettra dans cette position. Dieu va la rétribuer selon ses actes. Il la mettra là où elle « essaiera » encore d’aller au Ciel. Cette position peut même se trouver au-dessous du paradis. Même les gens qui sont en enfer veulent aller au Ciel. (57-265, 4.6.1972) 

1.7 Le Royaume de Dieu sur terre et au ciel

Pour qu’un individu trouve le repos, il faut d’abord instaurer une sphère de repos pour la famille. Une barrière de protection doit donc entourer la famille. Pour que la famille trouve le repos, une clôture doit être créée autour de la tribu. Sans quoi, la famille ou la tribu peuvent toujours être envahies. Ensuite, pour que la tribu ait la quiétude, il faut une protection au niveau racial. Pour que la race trouve le repos, il faut une clôture au niveau national. Pour que la nation trouve le repos, il faut une clôture au niveau mondial. Ainsi, le temps viendra où nous pourrons trouver le repos derrière la barrière de protection établie autour de notre nation et du monde. Pour que le monde trouve le repos, le monde spirituel et le monde physique doivent être unis et une barrière doit être établie. Après cela, le Royaume de Dieu sur terre pourra être réalisé pour la première fois, et l’amour de Dieu pourra s’étendre au monde entier. Le Royaume de Dieu dans le ciel s’établira automatiquement. (68-20, 23.7.1973)

L’endroit où nous voulons vivre est la nation céleste. Là, il n’y a pas de frontières. Elle n’utilise pas deux langues. La ségrégation raciale y est absente. Nés du sein de Dieu, tous les êtres humains y sont frères et sœurs. Étant tous des enfants de Dieu, ils forment à Ses yeux une grande fratrie, aussi sont-ils tous des citoyens du Royaume de Dieu sur terre. Ce sont les citoyens du Royaume de Dieu sur terre.

Il y a trois conditions pour former une nation : une souveraineté, un peuple et une terre. De ce point de vue, ce monde n’a pas pu devenir le lieu où Dieu règne. La terre n’est pas devenue la nation de Dieu et les peuples du monde ne sont pas devenus les citoyens de cette nation. Nous parlons du Royaume de Dieu, mais il ne peut s’établir que quand ces conditions sont remplies. Comme ce n’est pas le cas, les luttes entre Caïn et Abel continuent, l’histoire du conflit se poursuit et on ne peut guère être en paix.

Nous ne voulons pas vivre dans le processus de la restauration, mais plutôt dans le Royaume de Dieu. Par conséquent, notre désir de créer le Royaume de Dieu se résume à vouloir préparer notre lieu de vie. Pour que celui-ci soit prêt, le Royaume de Dieu doit d’abord se réaliser. Si nous ne fondons pas ce Royaume, nos descendants seront toujours une race oppressée. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour ne pas être des ancêtres qui laissent un pareil fardeau à leurs descendants. (66-281, 16.5.1973) 

Pour entrer dans le Royaume, il faut suivre un cours afin d’obtenir la qualification de fils ou fille de Dieu sans péché, capable de recevoir directement l’amour de Dieu, qui n’a pas besoin de croire en Jésus et qui n’a pas besoin d’un sauveur. Le Royaume idéal de Dieu peut se réaliser quand ceux qui ont vécu ainsi vont dans le monde spirituel.

Jésus n’a pu établir ce royaume idéal par son lignage. Il doit donc revenir pour apaiser son angoisse et accomplir sa tâche inachevée. Sans quoi, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Où trouver les conditions de l’ouverture du Royaume de Dieu ? Sur terre. Jésus a donc laissé sur terre la clé du Royaume de Dieu.

Jésus et ses 12 disciples n’ont pas fondé de familles. C’est pourquoi, aujourd’hui, les familles des 70 disciples et 120 adeptes doivent être restaurés grâce aux familles bénies de l’Église de l’Unification. Faisons-le, et les portes du Royaume de Dieu s’ouvriront. (l60-89, 11.8.1968)

Ayant créé Adam et Ève, Dieu comptait célébrer leurs noces dès qu’ils auraient atteint la maturité. Mais à cause de leur chute, l’idéal n’a pas pu se réaliser et ils sont devenus de faux parents. L’idéal des Vrais Parents a été perdu à cause de l’apparition des faux parents et, quatre mille ans plus tard, il aurait dû être restauré par le mariage de Jésus, qui se tenait dans une position non déchue, et de son épouse.

Les fils et les filles qui naissent de vrais parents sont de vrais enfants, pas de faux enfants. C’est à partir d’eux que la vraie famille prendra naissance. Avec l’apparition de la vraie famille, une vraie tribu, un vrai peuple, une vraie nation et un vrai monde seront créés. Dans ce monde, nous mènerons une vie céleste centrée sur Dieu aux niveaux individuel, familial, tribal, racial, national et mondial. Alors seulement, la terre deviendra le Royaume de Dieu.

Après avoir vécu ainsi, on quitte son corps terrestre pour entrer au Ciel éternel. C’est ce qu’on appelle le Ciel dans le monde spirituel. C’est une vue résumée de la providence de Dieu.

Tous les êtres humains sur terre sont issus du lignage de Satan. Ils n’appartiennent pas au lignage de Dieu. C’est pourquoi, d’après Romains 8 :15, on pouvait appeler Dieu « Père » quand on était dans la position de fils adoptif. Étant d’un autre lignage, on pouvait appeler Dieu « Père », car Jésus jouait le rôle de passerelle. Sinon, on ne pouvait L’appeler ainsi.

Seul Jésus était lié au lignage direct de Dieu. Aussi l’appelait-on « le fils unique ». (160-44, 11.8.1968)

Avec la venue du Seigneur du Second Avènement, une nouvelle sphère idéale devrait être créée, non pas dans le Royaume de Dieu, mais au bas du paradis et de l’enfer. À cet endroit, Caïn et Abel seront restaurés et la sphère de la nouvelle famille de Dieu sera créée. Tout le monde sur la terre doit être restauré par l’indemnité grâce à la réalisation des sphères d’une nouvelle tribu, d’un nouveau peuple, d’un nouveau pays et d’un nouveau monde. Il faut que Caïn et Abel soient restaurés, toutes les choses doivent être absorbées et digérées, puis un monde unifié sur la terre doit être créé. Sinon, il n’y a pas moyen de dissoudre l’angoisse de Dieu et de mener à bien la tâche qui consiste à accomplir Son désir de créer une nation céleste.

C’est ce qui faisait dire à Jésus : « quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié. » Le Royaume de Dieu ne s’établira pas au ciel sans être établi sur la terre en premier. Il y a là un fait surprenant : sans établir sur terre la souveraineté du Royaume de Dieu, la souveraineté du bien ne peut être rétablie dans le monde spirituel. (143- 30, 15.3.1986)

Ne pensez pas à remplir les conditions pour aller au ciel, mais pensez plutôt à établir le Royaume de Dieu sur terre. Mais avant cela, vous devez vous-mêmes devenir une personne céleste. Pour devenir une telle personne, il vous faut atteindre l’unité du cœur avec le Père céleste, au point de pouvoir dire avec confiance : « Le cœur du Père est le mien et mon cœur est le cœur du Père. » Par conséquent, durant cette vie sur terre, il est essentiel que vous deveniez une personne qui représente le cœur de Dieu, le cœur du Seigneur, ainsi que le cœur de vos ancêtres. C’est seulement en faisant cela que vous pourrez résoudre tous les problèmes historiques. (3-295, 19.1.1958)

1.8 La bonne compréhension du Royaume de Dieu

Si rudes que soient le vent et l’orage, même si vous devez affronter la destruction et la mort, vous avez besoin d’une conviction solide et inébranlable : « Au moins cette conviction est absolue : si quelque chose ne va pas, c’est de ma faute, mais la volonté de Dieu ne se trompe absolument pas. » Rêver du Royaume de Dieu alors que votre foi change du matin au soir, c’est de la bêtise.

Quel est le chemin pour approcher le Royaume de Dieu ? Il n’existe pas là où l’égoïsme est roi. Si ce royaume vous semble loin, alors reniez-vous complètement. Seule une abnégation complète vous ouvrira le chemin direct ou indirect du Royaume de Dieu. Mais si vous jouez à plier les autres à vos caprices en vous mettant en avant, ou si vous vous placez dans une position sujet et forcez les autres à vous suivre, vous ne pourrez pas créer de lien avec le Royaume de Dieu.

Le Royaume de Dieu commence en vous, c’est l’évidence. Même si le Royaume de Dieu est établi, si vous ne devenez pas une personne capable de répondre à l’appel du Royaume, vous n’aurez rien à voir avec lui.

Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ? C’est l’endroit où l’on va après avoir triomphé de Satan. On ne va pas dans le Royaume simplement par une victoire sur soi. Le Royaume de Dieu n’a sa place ni dans la sphère du monde déchu, ni dans l’environnement habituel. Satan tient d’une main ferme cet environnement habituel qui est son lieu de séjour, et le Royaume de Dieu ne se laisse voir qu’après avoir triomphé de cette sphère du mal. Le Royaume de Dieu s’établira aux antipodes du monde de Satan. Sinon, ce ne serait pas vraiment le Royaume de Dieu. Même si ce monde portait le nom de Royaume de Dieu, ce ne serait qu’un leurre pour nous piéger dans l’environnement.

Le concept du Ciel devient une réalité quand vous êtes en position de subjuguer Satan, de renier tout ce qui lui est apparenté, pour finalement le réduire à néant. Le Ciel s’affirme une fois qu’ont été reniés et éliminés les vestiges historiques négatifs de Satan et tous les aspects d’un mode de vie satanique. Faute de quoi, nous ne pouvons représenter le Ciel.

Le Royaume de Dieu a tant de valeur. On a beau le décrire comme quelque chose qui se conforme à un modèle absolu, il y a trop de confusion dans nos idées sur le Ciel. L’optique que la plupart des gens ont sur le Royaume est le comble de l’égoïsme. C’est seulement si on triomphe de ces circonstances avec une foi absolue que le Royaume de Dieu peut surgir. Mais ce simple fait ne suffit pas à l’établir. Il se réalisera sur la base de la reddition de Satan qui, depuis des millénaires, inflige des épreuves à Dieu et trompe l’humanité. Suivre simplement la volonté de Dieu dans l’obéissance ne suffit pas à établir Son Royaume. La foi ne suffit pas. Comme Satan essaie toujours de nous détruire, ce royaume ne peut se réaliser qu’en livrant bataille jusqu’à la victoire. Dans ce combat, il faut une souveraineté et un peuple nombreux. Il est important qu’un grand nombre de familles créent un système étatique et l’emportent dans ce combat en vue d’un seul but. En mettant Dieu au centre, elles doivent pouvoir se mettre en harmonie et communier sans aucun conflit, à tout moment et en tout lieu, avec leur partenaire sujet.

On peut ressentir dans son cœur le Royaume de Dieu, là où on est prêt à mourir pour sa foi ; il ne s’agit pas, toutefois, du Royaume de Dieu réel, substantiel. Au cours des deux millénaires écoulés, les martyres et les souffrances n’ont pas manqué. Or le Royaume de Dieu n’est pas encore réalisé sur terre. En ce sens, il ne peut pas s’établir aisément.

La Bible dit : « Aime le Seigneur ton Dieu de toute ton âme, de toute ta volonté et de tout ton cœur ». Mais le sens fondamental du mot « Seigneur » ne peut être vraiment reconnu que là où il y a des éléments absolus, qui ne peuvent jamais être oubliés. Le Royaume de Dieu ne vient pas quand on croit au Seigneur Dieu, mais quand on L’aime. La volonté de Dieu n’est pas accomplie quand on croit en Dieu, mais quand on L’aime.

Dans ce sens, il vous faut prendre conscience de l’immaturité de votre foi et reconnaître à quel point elle est éloignée du Principe. Certains d’entre vous assistent à cette réunion pour la première fois. Même si quelqu’un se trouve en situation d’être consolé au plan individuel, on est encore bien loin du Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu peut bien exister dans votre propre esprit et Dieu éprouve alors de la joie à travers vous ; cela ne signifie pas que le Royaume de Dieu a été établi sur terre. Ce sera peut-être un Royaume de Dieu individuel, mais ce n’est pas le Royaume de Dieu pour tous.

Le Royaume individuel n’est pas ce que Dieu désire. Il ne ressent pas de joie en voyant cela. Peut-on dire que le Royaume de Dieu se réalise parce qu’une personne se sent joyeuse ? Si Dieu a envoyé Jésus-Christ, cette personne qui Lui donnait de la joie, c’était pour réaliser le Royaume de Dieu dans son ensemble en unifiant toutes les nations horizontalement. Par conséquent, Dieu a envoyé le Messie dans ce monde pour le sacrifier. (46-74, 25.7.1971)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés