lundi 8 février 2021

Familles bénies et rites ancestraux

Livre VI

La vie humaine et le monde des esprits

La vie sur terre et le monde spirituel

Chapitre II

À quoi ressemble le monde spirituel ?

4.3. Familles bénies et rites ancestraux

L’Église de l’Unification permet d’accomplir des rites ancestraux. Elle doit maintenant perpétuer cette tradition. Dans le futur, tournant le dos à la tradition profane, nous ferons ces rites en servant les Vrais Parents. Ce n’est pas une tradition profane du monde déchu. En servant le parent céleste, le royaume céleste et les ancêtres célestes, un domaine royal peut se dessiner où nous pouvons servir éternellement la sphère du messie tribal comme membres du lignage central, et cela peut transmettre le chemin du service aux générations à venir. Ce sera une nation où nous pouvons servir le roi et chanter des louanges pour le règne éternel de la paix et de la prospérité. Vous, votre mère, votre père, votre famille et votre tribu, ne pouvez aller directement au Ciel qu’après avoir vécu dans une telle nation. (220-221, 19.10.1991)

Vos ancêtres viennent au jour anniversaire de leur mort. Et vous préparez la table d’offrande en effectuant un service à la mémoire de vos ancêtres. Si vous le faites dans une pièce avec la photo des Vrais Parents, il n’y a pas de mal à vous prosterner. Ce n’est pas un péché de préparer des mets d’offrande et d’effectuer des services en mémoire de vos ancêtres. (212-100, 2.1.1991)

Vous devez chérir le droit du peuple élu et son lignage. Le droit du peuple élu est le droit d’aînesse. La Corée est le pays du fils aîné. Si la Corée est devenue une race férue de généalogie, c’était dans le but de perpétuer le lignage. Il n’y a pas de mal à vénérer vos ancêtres et effectuer des rites à leur mémoire À l’avenir, le temps viendra où nous pourrons honorer nos parents plus que les adeptes du confucianisme. Vous comprenez ce que je dis là ? (226-277, 9.2.1992)

Si vos grands-parents sont décédés, vous devez aller sur leurs tombes. Vous devez visiter leurs tombes et leur exprimer vos respects, comme si Dieu reposait dans ce caveau. Et à compter de ce jour, vous devez faire amende honorable pour l’amer chagrin de n’avoir pas honoré vos grands-parents au cours de votre vie. (220-349, 20.10.1991)

L’aîné des petits-fils doit planter ses racines en profondeur. Nul ne peut déraciner cela. Ni le grand-père ni l’oncle ne peuvent y toucher. Aussi, quand vous effectuez des rites ancestraux, vous devez mettre le fils aîné à la tête, même devant son oncle, son cousin, son troisième-cousin et même son grand-oncle. Le saviez-vous ? Le fils aîné est placé devant, et on voit ici que cette race est de celles qui ont attaché de l’importance à la primogéniture en raison de ce trait de culture traditionnel des Coréens de révérer leurs ancêtres. Les gens de basse classe vivaient-ils avec la noblesse ? Est-ce qu’ils se mêlaient à qui mieux les uns avec les autres ? Non. On disait des nobles qu’ils n’allumeraient pas même un feu avec l’écorce de riz, dussent-ils périr de froid. C’est étonnant. (197-340, 20.1.1990)

Le christianisme avait des raisons valables de proscrire les rites ancestraux jusqu’à ce jour. Ces rites doivent être offerts à Dieu et au Vrai Parent de toute l’humanité. Les ancêtres devraient dans l’idéal être servis en premier depuis le ciel.

À cause de la chute, ceci a été interdit jusqu’à maintenant. Mais maintenant, dans l’âge de la restauration, puisque vous avez reçu la Bénédiction, vous devez désormais servir vos ancêtres. (223-210, 10.11.1991)

Quand le jour du service commémoratif vient, le fils premier-né du fils aîné fixe le moment du service. Il est donc possible d’effectuer les services à cinq heures du matin, même si auparavant cela se faisait à une heure du matin. En fonction de la situation, le temps peut même encore être reporté de cinq heures à sept heures du matin, voire dans la journée, s’il le faut. La personne qui en décide n’est pas le grand-père ou l’ancêtre décédé, mais le fils aîné. La table d’offrande ne peut être servie aux grands-parents défunts que lorsqu’ils viennent au moment désigné par le fils premier-né du fils aîné. Si ce temps-là ne leur convient pas, ils ne seront pas servis. N’est-ce pas la terre qui est au centre ? C’est la même chose : ce qui est délié sur terre est délié au ciel. C’est pourquoi les deux doivent ne faire qu’un. (231-168, 2.6.1992)

Vous devez aimer et servir vos ancêtres. Ce n’est pas un péché de les servir. Même dans le monde satanique, les personnes servent leurs ancêtres. Mais le christianisme interdit de servir vos ancêtres, n’est-ce pas ? Or, dans le futur, il vous faudra servir sans cesse les ancêtres du monde céleste. C’est pourquoi l’Église de l’Unification approuve les rites ancestraux. Les chrétiens n’en font-ils pas toute une histoire en disant : « Oh, c’est de l’idolâtrie » ? Mais les familles bénies qui vivent dans le monde déchu ont la responsabilité de préserver cette tradition et de la transmettre à leurs descendants. (241-127, 20.12.1992)

L’histoire coréenne est vraiment étonnante. Un oncle peut prendre part aux services commémoratifs tout en honorant le fils aîné lors des cérémonies qui se déroulent à la maison, n’est-ce pas ? Vous devez savoir que le contexte historique de la Corée dans la providence de Dieu avait pour but de l’établir comme race du fils aîné. En sachant cela, vous pouvez voir ce qu’il y a de supérieur chez le peuple coréen et la grandeur de cette nation. Vos enfants ne doivent donc pas être timides. Vous devez savoir clairement ces choses. (245-156, 28.2.1993)

Pour ce qui a trait au premier fils du fils aîné, même le grand-père se situe sous son commandement quand le fils accomplit les rites ancestraux. Le grand-père doit présenter ses respects. Le fait que les Coréens placent de la valeur dans le lignage du premier fils, puis dans leur généalogie et leur lignage, est quelque chose qui représente une valeur historique indépassable dans la providence divine de la restauration, et c’est quelque chose que rien ne saurait oblitérer aux sources les plus profondes de l’Esprit de Dieu. (290-9, 2.2.1998)

Quel que soit le nombre d’enfants d’Adam, la nation s’appuie sur son premier fils. Puis, avec le premier fils à la tête, ses frères se répandent de chaque côté et deviennent une tribu et une nation. Le premier fils hérite la succession sur le trône. En Corée, cela échoit au premier fils du fils aîné. Ceci est vraiment étonnant. La grandeur des Coréens est d’avoir pu recevoir les bénédictions de Dieu en arrivant à protéger la tradition du fils aîné. Quand le fils du premier grand-père devient le fils aîné, les grands-oncles – ceux qui sont les jeunes frères du grand-père – doivent servir ce fils-là en position centrale lorsqu’ils effectuent les rites ancestraux. Il est remarquable qu’ils aient honoré le fils aîné. Ils lui doivent une obéissance absolue. (301-189, 26.4.1999)

Dans la tradition coréenne du fils aîné, même les grands-oncles devaient exalter la position du premier fils du fils aîné lors des rites ancestraux. Cette histoire est étonnante. Quand cette tradition de la primogéniture se lie à un modèle plus élevé de lignage, de vie et d’amour, Dieu peut alors la prendre comme le modèle le plus élevé de Son désir. En s’unissant au Ciel, ce modèle influence les circonstances terrestres qui sont absorbées dans cette sphère d’influence. Par conséquent, le Royaume de Dieu peut se développer sur terre de cette façon. C’est tout à fait logique. L’idée n’a rien de fantasque. (301-288, 5.5.1999)

Quel est le chemin d’un fils de Dieu ? « Fils de Dieu » dénote quelque chose de vertical. On est dans le domaine du lien vertical avec Dieu. « Saint » est horizontal et se réfère aux quatre directions du nord, du sud, de l’est et de l’ouest. N’en est-il pas ainsi dans le confucianisme ? Quand nous disons Cheon (ciel), n’avons-nous pas l’impression que seul le fils du Ciel peut avoir une relation avec le Ciel ? Voilà pourquoi c’est vertical. Ce qu’il y a d’étonnant dans l’étiquette coréenne est que même l’oncle laisse le petit-fils aîné de la famille centrale effectuer les rites ancestraux. Pourquoi agir ainsi ? C’est la verticalité ; verticalité d’abord. (196-320, 12.1.1990)

5. Il faut connaître le monde spirituel

J’ai mis une équipe spéciale sur un projet de recherches. C’est que la science est maintenant très avancée. Je leur ai dit de mener des recherches sur la fréquence qui permet le contact avec le monde spirituel. Les mouvements du monde spirituel sont tous affaire de vibrations. Je leur ai dit de faire une recherche là-dessus car nous sommes entrés dans un âge où le monde spirituel peut être scientifiquement prouvé. Cela peut se faire en découvrant la fréquence des vibrations utilisées par les spiritualistes quand ils contactent le monde spirituel. Après mes explications complètes sur le monde spirituel, leurs yeux étaient écarquillés de surprise.

Hier, j’ai donc expliqué de quelle façon le processus psychologique est relié aux mondes physique et spirituel. Le psychisme, dit-on, met en action une force absolue. Pourquoi donc ? Les gens ne voient qu’un seul aspect du problème. L’électricité est créée par l’interaction du plus et du moins. Ils ne savent pas que c’est le même phénomène quand une force est manifestée par le plus et le moins dans ce cercle de relation. Quand nous entrerons dans l’âge où le monde spirituel inconnu pourra être saisi rationnellement, l’âge de la religion touchera à sa fin. Ce sera un âge où l’humanité croira en Dieu même si on l’en empêche. Voilà une grande tâche. (134-239, 20.7.1985)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés