vendredi 26 février 2021

La mort et le monde spirituel

Livre V

La vie sur terre et le monde spirituel

Chapitre II

La mort et le monde spirituel

2.7.7. Incarnez l’amour

Évitez de ne voir en-vous que votre « petite personne privée ». Votre moi serait-il donc une fin en soi ? Ôtons de vous tout ce que vous devez à votre mère et votre père, plus tout ce qui vous est fourni par la création, et vous n’êtes plus rien. Alors, qu’est-ce que l’être appelé « le moi » ? On passe par l’âge de la matrice, en héritant du sang et de la chair de la mère et du père et en vivant grâce à ce qu’ils fournissent. Alors, ce soi-disant « moi », qu’est-ce que c’est au juste ? C’est une position qui représente la mère et le père. Vous vivez de votre père et de votre mère dont, à travers la gestation, vous héritez la chair et le sang, et qui vous nourrissent.

C’est pourquoi, de nos jours, on utilise l’expression « terre nourricière » ou « mère nature ». La terre, notre planète, est notre mère qui nous fournit des éléments sur un autre plan que notre maman. Quand vous croissez dans les entrailles maternelles, comment respirez-vous ? Par le cordon ombilical. C’est votre tuyau de raccordement au corps maternel.

Mais nous savons que nous sommes liés à un deuxième monde, le monde atmosphérique. Au terme de notre séjour dans le sein maternel, nous sortons, en détruisant notre ancien environnement. À quoi sommes-nous reliés quand nous poussons notre premier cri ? Nous entrons en contact avec le monde de l’air, dans lequel nous inhalons de l’air par la trachée et les narines. Les narines servent de conduit d’aération. Pouvons-nous vivre avec les narines bouchées ? Si vous ne respirez pas, c’est la mort. Les narines comportent une structure duale.

Quand le bébé sort du sein maternel pour faire partie du monde atmosphérique, tout ce qui assurait auparavant son ravitaillement, comme le cordon ombilical et le sac amniotique, sont détruits et réduits à néant. Qu’est-ce qui apparaît au moment même où ces organes meurent ? Le bébé fait son apparition dans l’univers, sur la terre nourricière. Il vit alors grâce à l’approvisionnement en éléments ingérés par la bouche.

À sa sortie du sein maternel, que doit faire notre corps ? Alors que nous respirions par le cordon ombilical dans la matrice, nous préparions aussi les narines qui sont comme des tuyaux d’air. Alors, sitôt expulsés du sein maternel, nous passons d’un organe à un autre et nous nous mettons à respirer. Dans le même ordre d’idées, que devons-nous faire dans le monde actuel ? Ce qu’il faut faire après la naissance, c’est incarner l’amour, inhaler l’atmosphère d’amour émanant de notre mère et de notre père, et passer par tous les stades, alimentés par l’air de l’amour. Après être nés bébé dans une famille, nous nous élevons, puis déclinons, selon une courbe sinusoïdale. Après être nés bébé, nous grandissons et vieillissons, puis nous allons vers notre dissolution. Nous naissons bébé et retournons au stade où nous redevenons nourrisson.

Que se passera-t-il le jour de notre mort ? Il nous faudra laisser notre deuxième matrice et être connectés au troisième organe respiratoire, qui respire l’amour. Nous dépassons l’amour parental et fraternel pour entrer dans un monde d’amour qui est en harmonie totale avec l’Être originel du vaste univers, à savoir Dieu. Le monde spirituel est rempli de l’air de l’amour.

C’est pourquoi, pendant que vous séjournez dans le monde terrestre, il est essentiel pour vous de préparer votre équipement pour respirer l’amour. Il vous faut faire l’expérience du monde spirituel. Ce n’est qu’en devenant une personne capable de sentir l’amour spirituel et de respirer l’air de l’amour, que vous deviendrez immortel.

Quand nous quittons le ventre de notre terre nourricière pour nous élever, nous respirons grâce aux organes respiratoires de l’amour. Nous ne pouvons gagner la vie éternelle qu’en héritant du troisième amour. Où allons-nous une fois liés à l’amour ? Nous retournons à Dieu. Nous allons dans le monde spirituel en étant reliés à l’organe respiratoire de l’amour. Mais il reste à faire le chemin menant à l’Être originel, Dieu. Comme la graine est issue de l’Être originel, elle doit porter du fruit et Lui revenir.

Le cours de la vie étant le parcours d’un voyageur, quel équipement nous faut-il ? Nous devons prendre ce chemin en expérimentant et en incarnant l’amour. Comme la chute signifie ne plus recevoir d’amour parental, nous devons former une famille verticale centrée sur l’amour des vrais parents, de la vraie fratrie, du vrai couple et des vrais enfants. Il nous faut aussi créer un environnement horizontal en plaçant de nombreuses familles au nord, au sud, à l’est et à l’ouest.

Ces familles doivent devenir de vraies familles, capables de faire le lien entre le vertical et l’horizontal. Quand cela peut s’appliquer aux sphères de la tribu, de la race, de la nation et du globe, ce monde uni par amour est ce que nous appelons le Royaume de Dieu. (139-212, 31.1.1986)

2.8. Ce que nous devons laisser derrière nous avant de gagner le monde spirituel

2.8.1. Laisser derrière nous un mausolée d’amour

En général, quand l’être humain pense à la vie éternelle, il n’y pense pas seulement en termes de décennies ou de siècles, mais de millénaires, voire de dizaines de milliers, de centaines de millions d’années. Face à la mort, rien ne différencie l’être humain de l’animal. À quoi bon laisser quelque chose derrière soi ? De nos jours, même les athées et les agnostiques se disent : « Ah ! Il faut que mon nom reste marqué dans l’histoire. » Mais à quoi bon tout cela ? Même si un Américain a servi sa patrie et qu’un monument honore sa mémoire, celui-ci pourrait tomber en ruine avec la chute des États-Unis. Seuls les Américains sauront quelque chose à son sujet. Laisser son nom derrière soi ne signifie pas grand-chose. Même si vous laissez votre nom à la postérité, les aléas de l’histoire peuvent changer les bonnes réputations en mauvaises. (103-116, 28.1.1979)

Le but de Dieu est de voir Sa postérité peupler la terre. Dès lors, nous nous retrouvons devant Dieu dans le monde spirituel, et dans la mesure où nous avons laissé derrière nous des enfants du Dieu vivant sur terre, nous nous tenons dans la même position que Lui. Voilà ce que signifie le passage de la Bible : « Soyez féconds, multipliez, soumettez la terre. » (146-223, 11.3.1986)

Que ferez-vous de votre vie ? Il vous faut laisser un mausolée d’amour derrière vous. Laissons un mausolée d’amour derrière nous ! En vivant dans un mausolée d’amour, vous ne connaîtrez pas le ressentiment. Même si vous êtes lassés de vivre dans un tel lieu, vous n’aurez pas de ressentiment si vous vivez dans l’amour. Si nous laissons un mausolée d’amour derrière nous, notre vie sera une réussite pour l’éternité. Si vous vivez et mourez ainsi, Dieu dépêchera Ses fils et Ses filles pour vous accueillir dans le monde spirituel. Si vous ne portez pas de bague, Dieu mettra un diamant du Royaume de Dieu à votre doigt. Si vous ne portez pas de beaux vêtements, Il vous revêtira des plus beaux habits d’apparat, dignes de la famille royale du Royaume de Dieu. (97-169, 12.3.1978)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés