dimanche 7 février 2021

Les habitants du ciel sont créés sur la terre

Livre VI

La vie humaine et le monde des esprits

Chapitre premier

Le chemin de la vie

3. La valeur de la vie terrestre

3.2. Les habitants du ciel sont créés sur la terre

La terre est la chaîne de fabrication qui produit les personnes du Royaume de Dieu. Les gens ne sont pas produits dans le monde spirituel. Ils viennent de la terre. La terre où nous vivons fut créée comme l’usine de production du peuple de Dieu. Alors pourquoi Dieu a-t-Il créé Adam et Ève en les séparant comme homme et femme avec la conséquence que l’on sait : la chute, suivie d’une déchéance jusqu’à la situation actuelle ? La base de la reproduction ne peut pas se trouver dans la position verticale de Dieu, qui est sans forme physique. (201-44, 28.2.1990)

Pourquoi Dieu a-t-Il créé l’être humain ? Il lui fallait une base horizontale et une dimension spatiale. Les cellules peuvent se diviser à l’infini et se multiplier à partir d’une dimension spatiale et d’une forme sphérique. Dieu avait donc besoin de cette dimension spatiale parce qu’il Lui fallait générer les personnes du Royaume de Dieu à partir des corps d’Adam et Ève dans le monde humain. Notre vie maritale sert d’unité de production pour ces personnes. Ne le sachant pas, les gens ont brassé beaucoup d’air. Qu’est-ce que c’est que cette comédie ? Tout en étant complètement aveugle, on se permet de grands discours. Dans le monde spirituel, cette réalité sera exposée immédiatement. Dans le monde spirituel, l’enseignement du révérend Moon se révélera être la réalité. (233-89, 30.7.1997)

Pourquoi Dieu créa-t-Il Adam et Ève comme des êtres substantiels ? Le monde spirituel est un monde de relations verticales. Il est dépourvu de dimension spatiale horizontale. Il n’y a pas de reproduction dans le monde spirituel.

Le ciel est un espace sans limites. Après avoir créé le ciel, Dieu projetait que la famille d’Adam et Ève, puis les familles de leurs descendants, serviraient de base pour produire les personnes du ciel. Si Dieu avait besoin d’Adam et Ève dans un corps physique, c’est que les enfants directs de Dieu occupent simplement un point sur l’axe vertical et n’ont donc aucune dimension spatiale. Il n’y a pas de base pour se reproduire. Mais lorsque toute la création est divisée et mise en rotation autour de l’axe vertical, en relation avec l’est et l’ouest, l’avant et l’arrière, une forme sphérique se forme pour devenir l’univers infini. Un espace infini se crée.

Dieu a créé Adam et Ève comme usine pour créer le peuple qui puisse remplir le Royaume de Dieu, sur la base des familles descendant d’Adam. Vos familles sont des succursales pour créer les personnes du Royaume de Dieu. Adam est la maison mère. Le produit est le même, qu’il vienne de la maison mère ou d’une succursale. La valeur est la même. (262-229, 23.7.1994)

Le monde spirituel est le vaste Royaume de Dieu. C’est la patrie originelle et le palais originel où nous vivrons. Dieu a créé un vaste monde. Mais ce n’est pas là qu’Il donne naissance à Ses enfants. Un espace infini se crée lorsque, à partir de l’axe vertical, le mouvement de rotation de gauche à droite et d’avant en arrière engendre une forme sphérique. L’espace de l’univers a été créé ainsi. Comme cet espace est énorme, une quantité innombrable de personnes peut y être produite puis amenée dans le monde spirituel. Les succursales pour produire les personnes du Royaume de Dieu sont vos familles. (261-220, 16.9.1994)

On ne produit personne dans le monde spirituel. La terre est le centre de production du peuple du Ciel ; en effet, à partir de la position verticale, Dieu ne peut effectuer de reproduction. La dimension spatiale lui est donc nécessaire. Dieu créa Adam et Ève comme entités substantielles pour pouvoir multiplier le peuple de Sa nation. Ne sont-ils pas les fils et les filles du Royaume de Dieu ? Quand le troisième et le quatrième fils dans la lignée collatérale du deuxième fils le suivent, ils deviennent le peuple du Royaume de Dieu Les descendants en ligne directe hériteront la royauté du monde terrestre et la royauté du monde céleste. (229-349, 13.4.1992)

Cet univers est un musée d’amour. Aux êtres humains d’en devenir les rois.

Dans le monde minéral et le monde végétal, la multiplication se fait par des relations d’amour. Sans amour, l’histoire s’arrêterait net. Si elle continue, c’est qu’il y a multiplication. Aussi l’homme et la femme doivent-ils se marier et donner naissance à des enfants. Sans quoi, ils ne trouveront pas leur place dans le monde spirituel. Quand un bébé naît, il devient le présent que vous offrirez à Dieu quand vous irez devant Lui. Sans ce présent, vous ne pouvez pas sauver la face.

Quand vous regagnez votre ville natale, que mettez-vous en avant en présence de vos parents ? Vous tirez fierté de la bonne éducation donnée à vos enfants. Dans le monde spirituel, il en est de même. Quand vous allez devant Dieu, il n’est pas de plus grand présent que d’amener les enfants de Dieu, le peuple du Ciel, que vous avez éduqué sur cette terre. L’argent, le pouvoir et la connaissance n’ont pas d’importance. (229-15, 9.4.1992)

La terre est un centre de production des descendants royaux et du peuple du Royaume de Dieu, qui est donc un monde infini. Ceux qui ont eu beaucoup d’enfants sur terre et ont pu apprendre à aimer de multiples façons, ont eu l’expérience d’assimiler des personnes de tout genre et de s’unir à elles dans l’amour, au nord comme au sud, à l’est comme à l’ouest, devant et derrière, à gauche et à droite, au-dessus et en dessous. L’étendue d’activité de ces personnes dans le monde spirituel s’en trouve ainsi élargie. (209-99, 27.11.1990)

Vous ne trouverez pas de centre de production dans le Royaume de Dieu. Pourquoi Dieu a-t-Il créé l’être humain ? C’est que la multiplication en position verticale n’est pas possible. La position verticale se ramène à un point. Comme Dieu aime à partir d’un seul point, à partir de cette position verticale, Il ne peut pas multiplier. Il n’y a pas de multiplication dans le monde spirituel. Dieu a donc besoin des 360 degrés de la position horizontale. Le monde horizontal offre plein de lieux pour se reproduire au nord, au sud, à l’est et à l’ouest.

C’est pourquoi, en allant dans le monde spirituel, les femmes et les hommes deviennent un seul corps et se mettent à ressembler à Dieu. Plus tard, ils deviennent comme Dieu. Vous devez ressembler à Dieu. Ne disons-nous pas que Dieu a des caractéristiques duales ? Celles-ci ont pour point de départ l’amour. Une fois l’amour accompli, nous ressemblons au Dieu originel et revenons vers Lui. Voilà pourquoi, même Dieu éprouvera la solitude s’Il reste seul. (206-137, 3.10.1990)

Peut-on procréer dans le monde spirituel ou non ? Pourquoi ne peut-on y donner naissance à des bébés ? Le monde spirituel est un monde vertical. Il a la forme d’un cercle avec Dieu en son centre. Il n’est donc point nécessaire d’y avoir des enfants. Dieu a créé l’être humain – le corps physique – car Il lui fallait un fondement horizontal.

Pourquoi pratiquer la limitation des naissances, alors ? Sur décret du Ciel, il y a ordre de cesser la multiplication du lignage mauvais. Pensez-y. Je suis sûr que bien des femmes, de nos jours, ignorent qui est le père de leur bébé. Les femmes rencontrent chaque jour, chaque semaine, des hommes différents. Rien que d’y penser, je ne trouve pas les mots pour décrire ce genre de saleté. Songez donc… si ces gens avaient des enfants. Pour cette raison, ces personnes pratiquent la contraception. (205-97, 7.7.1990)

Quel genre d’endroit est cette terre ? Il n’y a pas de multiplication dans le monde spirituel. Allez voir par vous-même. Vous ne trouverez pas de multiplication. Si vous allez dans le monde spirituel sans enfants, vous ne pourrez pas en avoir là-bas. Il faut d’abord avoir des enfants sur cette terre, puis aller dans le monde spirituel. Alors seulement vous pourrez vous joindre à la sphère du cœur qui représente l’idéal de la création basé sur le cœur de Dieu, et vivre en éprouvant la stimulation de l’amour. Aussi ne devez-vous aller dans le monde spirituel qu’après avoir eu des enfants.

Il faut aussi aimer son conjoint avant d’aller dans le monde spirituel. Le mariage est absolu et produire des enfants sur terre est une règle absolue. (264-150, 9.10.1994)

Quel genre d’endroit est le monde spirituel ? On ne peut se reproduire dans le monde spirituel. C’est la terre qui produit les personnes qui vivront dans le monde spirituel. Pourquoi ? C’est que Dieu existe comme un être vertical. Tout ce qui est vertical se concentre en un seul point. Cela ne crée pas de surface.

Le vertical ne manifeste sa valeur qu’en se reliant à l’horizontal. Le vertical a besoin de l’horizontal. L’horizontal a besoin du vertical. On retrouve le principe de vivre pour les autres. Pourquoi le vertical existe-t-il ? Pour l’horizontal. C’était depuis le départ l’idéal de la création. Le vertical fut créé pour le partenaire horizontal. Il faut d’abord affermir cette logique pour éviter des contradictions dans notre système de pensée. (252-114, 14.11.1993)

La reproduction n’est pas possible dans le monde spirituel. La reproduction s’appuie sur un support horizontal. Par conséquent, en multipliant les supports horizontaux, ce vaste monde – le monde spirituel infini – se remplit de tribus, de peuples et de nations de toutes sortes. On ne peut pas le remplir avec seulement une ou deux personnes.

Aussi les personnes générées par l’expansion au niveau mondial de cette base familiale horizontale doivent être parfaites sur cette terre. Le Ciel est la patrie qu’on rejoint après sa vie sur terre, pour ceux qui ont atteint la perfection individuelle et réalisé une famille, une tribu, une nation parfaites et le monde du désir de Dieu – ceux qui ont vécu comme la parenté de Dieu partout dans le monde. Venus de Dieu, ils s’en retournent à Ses côtés. Tel est le monde spirituel. (245-188, 7.3.1988)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés