samedi 6 février 2021

Notre attitude après la proclamation des Vrais Parents

Livre II

Les vrais Parents

Chapitre VIII

2. Proclamation des Vrais Parents

2.6. Notre attitude après la proclamation des Vrais Parents

J’ai demandé au président Gorbatchev de démolir les statues de Lénine et de Marx. Dans toute l’histoire du communisme, le révérend Moon aura bien été le seul à faire cette demande. Vous auriez vu la tête des chefs communistes russes : « Il vient prêcher le dieuisme jusque sur nos plates-bandes ! Quelle impudence de nous parler ainsi ! »

Ils avaient beau me haïr, telle est la réalité actuelle du monde communiste de toute façon. L’être qu’ils craignaient le plus au monde s’avère être leur seul espoir. Ils n’ont aucune autre porte de sortie. Alors j’ai été clair avec aux : « Écoutez-moi et suivez-moi ! Sinon, vous n’irez pas plus loin ! »

Et Dieu a dû être très fier de moi ! En observant le révérend Moon, Il a dû penser : « J’ai toujours voulu faire une telle déclaration à la Russie. Tu es un fils merveilleux ! » Dieu m’a dit : « Je veux te placer au-dessus de l’humanité entière ! » Et peu après, je suis devenu très connu.

Les dirigeants américains se sont demandés : « Oh ! Mais comment fait-il ? » Les dirigeants européens se sont dit : « Comment arrive-t-il à faire tout ça ? » Et le monde communiste a dit : « Qu’est-ce qui lui prend d’agir ainsi au Kremlin ? »

En venant faire un petit tour, Dieu a dû se dire : « Eh bien ! Fort intéressant ! » Sachant tout cela, j’ai fait une déclaration claire et nette.

Tout est relié aux Vrais Parents. Vos oreilles veulent trouver les Vrais Parents, votre nez a envie de trouver les Vrais Parents. Pareil pour vos yeux et votre bouche, pareil pour tout. Pourquoi ? Les Vrais Parents ont une grande force pour attirer toutes les choses. Je le savais. Toute la nature aussi désire les Vrais Parents. Elle pousse un cri : « Nos Vrais Parents, veuillez rester ici pour toujours ! »

Toutes les choses aiment les Vrais Parents. Le terme de « Vrais Parents » leur plaît. Si quelqu’un déclare avoir rencontré les Vrais Parents, on lui demandera : « Où ? », et il demandera qu’on le suive. Tous voudront suivre. Voilà comment sont les Vrais Parents.

Une vraie mère, un vrai mari, une vraie épouse, de vrais enfants, de vrais petits-enfants, de vrais patriotes : tout cela, vous l’avez à partir des Vrais Parents. Tout commence avec les Vrais Parents. Cette bonne nouvelle nous gonfle des plus grands espoirs. Nous n’avons pas besoin de la Bible. Le seul but de la Bible est de trouver les Vrais Parents. Ainsi donc, le nom des Vrais Parents est ce qu’il y a de plus précieux.

Alors comment se lier aux Vrais Parents ? Voilà la question. Si nous nous figurons les Vrais Parents comme un arbre, vous en êtes les branches. Les branches pousseront très bien partout où vous les planterez. Où qu’elles aillent, si elles ont l’amour, qu’on les plante le soir ou la journée, en hiver ou au printemps, ou à la saison des pluies, cela n’a pas d’importance, elles grandissent bien. Pourquoi ? Parce qu’elles acceptent tout.

Notre but est de libérer et sauver Dieu et l’humanité et tout ce qui se trouve sous le domaine satanique. C’est notre but, c’est le but des Vrais Parents. Nous faisons la proclamation du cœur de ces parents. Nous allons de l’avant. Il ne peut pas y avoir de Satan. C’est la vision du Principe.

Il en est de même pour toutes les créatures. Vous voyant sauvés, elles vont s’écrier : manse ! » Vous devez pouvoir les entendre !

Les choses, les gens, vous feront tous bon accueil, partout où vous irez. Dans le monde originel, toutes les créatures émettent des sons d’amour vrai. Dans le monde de l’amour vrai, tout le monde peut tout comprendre, comme Dieu. Et on peut hériter de tout. Et le droit de participation vous permet en outre d’être partie prenante où que vous soyez. L’amour vrai comporte ces trois types de privilèges.

Ceci veut dire qu’on peut automatiquement attraper l’amour vrai. J’hérite de Dieu. Dieu devient mon Dieu. Dieu peut être ici ou là, qu’importe, je peux y être. C’est formidable ! Quel bonheur ! Personne ne peut le nier !

Nous avons quelque chose de fantastique ! Comment se faire du souci ? Il ne peut y avoir aucune ombre. Tout est clair comme en plein jour ! Telle est la fierté des membres de l’Église de l’Unification.

Dorénavant, les membres de l’Église de l’Unification vont donc suivre un chemin où l’opposition de Satan n’existera plus. Tous nos cris seront absorbés et ressuscités, tous nos cris seront suivis d’effet. Pourquoi y avait-il de l’opposition jusqu’ici ? Parce que nous étions en phase ascendante. Mais là, nous sommes au sommet. Sur les décombres de l’aile droite et de l’aile gauche, le headwing s’est dressé à la position la plus haute, d’où il séduit tout le monde.

Le communisme est une idéologie de serviteur et de maître. La liberté n’y existe pas. La démocratie est une idéologie de frères. Comme telle, la liberté y existe. Les gens y sont libres entre eux. D’où ces luttes à n’en plus finir. Chacun se trouve meilleur que l’autre et ils se disputent.

Qu’est-ce que l’idéologie headwing ? C’est un parentisme. Aux États-Unis, les sénateurs et les députés s’empoignent, le parti républicain et le parti démocratique se disputent. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de parents.

Si des parents étaient là pour leur dire : « Vous, pourquoi vous battez-vous ? Vous n’êtes pas mes serviteurs, vous êtes mes enfants ! » Le combat prendrait fin. Les mariages entre Noirs et Blancs, c’est ce que les parents aiment le plus. Aux yeux des parents, la piété filiale est importante, mais plus encore l’amour fraternel qui soude les enfants entre eux.

Si vous prenez pour axe l’amour vrai de Dieu, votre unité sera absolument éternelle. À partir de là, vous serez unis à moi. Personne au monde ne pourra couper ce lien avec les Vrais Parents.

Nous prendrons également le cours des Vrais Parents. Il en sera ainsi. Vous aussi, dans un proche avenir, vous prendrez racine, deviendrez une tige, étendrez vos branches, fleurirez, porterez des fruits. À l’avenir, vous deviendrez également des vrais parents. Avec la proclamation des Vrais Parents, Satan perd son pouvoir. Du fait de la religion, les luttes dues aux lois de l’indemnité vont disparaître. Comme les esprits du bien seront à égalité avec le monde des anges, un monde non déchu va prendre forme ; les esprits du bien pourront coopérer sur la terre à leur gré. Ces anges sont vos ancêtres. Dorénavant, ceux qui s’opposent à l’Église de l’Unification vont avoir pas mal de problèmes : des maladies, la mort, et bien d’autres choses encore.

Soyez intrépides et hardis ! Je veux dire que vous devez vous comporter en vrai patron. Même si des difficultés surgissent, vous n’aurez pas de problèmes. Dites : « Allez ouste ! Dieu ne veut pas de cela ! Hors de ma vue ! » Et elles s’affaibliront. Il en est de même pour le monde spirituel. Si vous dites que vous ne voulez pas de ces choses, elles disparaîtront sur le champ. Vous aurez un tel pouvoir sur tout l’environnement. Avec l’apparition du centre de l’amour, toutes les choses se retourneront pour s’y diriger. Lorsque le soleil du matin se lèvera à l’est, les centres de toutes les choses de la création se dirigeront vers ce soleil. C’est l’essence de la vie, l’essence de l’amour

Les Vrais Parents sont la base de l’amour vrai universel. Donc, lorsque les Vrais Parents se manifestent, toutes les choses de la création se tournent vers les Vrais Parents, tout comme la nature entière se tourne vers le soleil levant. Toutes les créatures sont comme des branches et des feuilles. Dans le monde spirituel, tout regarde vers Dieu. C’est comme dans l’Église de l’Unification : où que j’aille, les membres me suivent du regard. C’est la même chose.

L’amour vrai est au centre de vos objectifs et le monde tourne aussi autour de l’amour. Dieu est le parent de l’amour vrai. Là, tout se libère. En vous tenant dans cette position, les portes s’ouvriront automatiquement devant vous dans les quatre directions ; idem dans le monde spirituel. Allez donc chercher une porte close dans le monde spirituel pour un maître qui possède l’amour vrai ! Tout s’ouvre automatiquement. Il sera accueilli partout. Des gens de haut niveau lui diront : « Vous êtes le bienvenu ! Qu’est-ce qu’on s’est ennuyé ! Tout ce qui est intéressant est bienvenu ! » C’est vraiment génial, n’est-ce pas, d’avoir de telles situations !

Donc, dorénavant, sachez-le : vous avez tout reçu des Vrais Parents. Personne ne peut vous dire de faire ceci ou cela. Vous serez automatiquement le vrai maître, le vrai parent et le vrai enseignant. Nul autre ne pourra vous guider. Vous n’aurez nul besoin d’un autre enseignant, ou maître ou parent. Vous serez dans cette position dans un avenir proche. (202-351, 27.5.1990)

À cause de la chute des êtres humains, le lien vertical entre l’esprit de Dieu et l’esprit des être humains sur terre était resté jusqu’ici compliqué. La venue des Vrais Parents établit cette liaison. Votre parenté qui n’est pas hostile aux Vrais Parents à ce stade n’est pas du domaine Caïn. Ils sont entrés dans le domaine d’Abel du côté de Dieu. Aussi arrivons-nous maintenant à l’abolition de la sphère des religions.

Jusqu’ici, le monde spirituel et le monde physique nouaient principalement des relations en se basant sur le peuple élu par le biais de la religion. Mais à présent, l’environnement Caïn et Abel tombe en désuétude, car les ères de l’Ancien et du Nouveau Testament et de l’ère du Testament Accompli sont arrivées au même niveau d’accomplissement, qui a emporté l’autorité de la religion.

C’est pourquoi, les familles qui ne vous sont pas hostiles se tiennent dans la position Abel, du côté de Dieu. Votre façon d’agir et de pousser va donc influencer la tournure des événements. Et c’est comme cela qu’on arrivera à l’unité du monde.

Comprenez cette époque. La proclamation des Vrais Parents signifie la fin des parents du lignage de Satan. Luttant contre le monde satanique, les Vrais Parents se sont hissés au sommet par leurs prouesses. Nous en sommes au point où l’effondrement guette la démocratie et le communisme ; en apparaissant avec la victoire et la proclamation, les Vrais Parents mettent fin au monde de Satan.

La fin du monde de Satan, qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire être libérés de Satan. Nous avons vécu dans la culture et l’environnement du monde satanique jusqu’ici. Mais à présent, nous sommes affranchis du monde de Satan, du mode de vie de Satan et du lignage de Satan.

Libérés de Satan, où allons-nous ? Nous devons retourner vers Dieu. Le monde d’aujourd’hui ne connaît pas Dieu. Satan nous a rendus ignorants. L’humanisme ne connaît pas Dieu non plus. L’humanisme américain actuel met Dieu dehors. Quelle est la base de l’humanisme ? C’est le corps. C’est le corps, le corps qui ne pense qu’à lui-même, qu’à chercher le plaisir. Si c’est cela que vous cherchez, vous êtes fichus, croyez-moi.

Il faut donc se libérer de Satan et du mode de vie satanique. La culture déteint sur le mode de vie. Il faut se libérer de ce mode de vie. Puis vient la libération du lignage.

Une fois libérés de Satan, où doit-on revenir ? Il faut revenir vers Dieu. Or ni l’humanisme profane ni le communisme ne savent comment s’y prendre pour retourner à Dieu.

De plus, où vivons-nous ? Nous n’avons pas été créés pour vivre comme bon nous semble, tels des animaux. Idéalement, il faudrait vivre avec les Vrais Parents dès le départ. Nous devons situer notre territoire dans le cadre de l’idéal d’ensemble qui a pour base les Vrais Parents. Vous ne pouvez donc aller au Royaume de Dieu sans croire aux Vrais Parents. Maintenant, c’est comme s’il y avait beaucoup de branches qui n’ont pas été greffées. (202-275, 25.5.1990)

Partez pour la province afin d’y établir un fondement pour les Vrais Parents. Les Vrais Parents doivent préparer un fondement pour le Ciel. Dieu prépare à l’avance le chemin que les Vrais Parents doivent emprunter et les Vrais Parents préparent votre chemin. Vous devez donc suivre les Vrais Parents.

Dieu a une longueur d’avance par rapport aux Vrais Parents qui viennent. Ainsi, du point de vue de la providence de la restauration, il y a l’ère providentielle du fondement pour la restauration, l’ère providentielle de la restauration et l’ère providentielle de la prolongation de la restauration.

Dieu a préparé ce fondement sans que les Vrais Parents le sachent. De même, les Vrais Parents ont établi ce fondement à votre insu. Et vous devez établir votre fondement sans que vos descendants le sachent. Voilà comment les niveaux de la nation et du monde seront franchis.

Dieu dépassera alors le niveau de l’histoire et de l’univers. Si nos membres dépassent le plan national, les Vrais Parents dépasseront le plan mondial et Dieu dépassera le plan de l’histoire et de l’univers. L’humanité entière, en mettant Dieu au centre, franchira ainsi le plan de l’histoire et de l’univers.

Sous cet angle, vous êtes à deux longueurs de Dieu. Avec deux longueurs de retard, le découragement et la fatigue ne sont pas permis. Pour vous, oui pour vous, les Vrais Parents vous précèdent sur la route, et Dieu précède les Vrais Parents. Ce que Dieu et les Vrais Parents endurent, rien ne peut le compenser, même la mort. Vous marchez en portant ces dettes.

Les Vrais Parents héritent de la volonté de Dieu et vous devez hériter de la volonté des Vrais Parents. Vous ne devez donc pas perdre cette pensée traditionnelle. Quelle est cette pensée traditionnelle ? Les êtres humains sont nés du lignage de l’ennemi Satan. Après avoir éliminé ce lignage satanique de l’ennemi, il faut restaurer le lignage venant de Dieu et des Vrais Parents. Pour cela, il faut avoir une unité de cœur avec Dieu. Sur la base de cette unité de cœur, on peut recevoir le lignage céleste, devenir les branches et feuilles d’un arbre dont la racine est Dieu, devenir l’incarnation de Dieu. Il est alors possible d’établir sur terre un critère absolu qui nous permette de subjuguer Satan. Alors seulement, l’histoire de la restauration sera propulsée et pourra avancer. (13-296, 12.4.1964) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés