mardi 9 mars 2021

Développer diverses activités

Livre XIII

La restauration de la patrie du Vrai Dieu

Chapitre II

Le home church comme fondement intérieur de la providence

3. Le développement des activités home church

3.2. Visiter les maisons, le bénévolat, l’éducation etc. – développer diverses activités

Le home church, qui avait mené beaucoup d’activités pendant de nombreuses années jusqu’ici, n’a pas disparu. Le fondement home church est le fondement Caïn et le fondement de votre famille est le fondement Abel. Si vous rendez des services en versant des larmes, de la sueur et du sang, sur le fondement du home church, votre famille reviendra alors automatiquement vers vous. Même si vous ne témoignez qu’à 100 personnes dans votre quartier, quand vous reviendrez dans votre tribu, ils vous acclameront comme un héros de retour, et tout le voisinage peut basculer vers vous en une soirée. Ils verront que vous vous êtes battus. Vous devez mettre du temps de côté pour chacun des 360 foyers de votre quartier. C’est pour cela que vous devez organiser un home church de 360 foyers pour chaque personne. (210-337, 27.12.1990)

Ceux qui se comportaient avec mépris, en disant qu’ils étaient les chefs, devront au contraire s’incliner devant les personnes qu’ils avaient ainsi maltraitées. Quand il en sera ainsi, votre cercle familial devrait s’en réjouir, qu’en dites-vous ? C’est la même chose. Vous devez guider les 360 foyers de vos home church, 720 en comptant ceux de votre conjoint, et aller trouver votre propre village.

Que peut-il y avoir de plus qui soit nécessaire ? Vous devez inviter toute votre parenté à un festin, puis affréter un camion entier de cadeaux, le conduire et en distribuer le contenu. Faites-le, et vous pourrez gagner tout le monde en une soirée.

Pourquoi dis-je cela ? Avec chacun de vous pour centre, allez-vous amener cent personnes, mille personnes, ou dix mille personnes ? Si vous dites tous que vous amènerez dix mille personnes, il n’y aura pas assez de personnes. Cela aussi est un problème. Vous devez avoir pleinement conscience de ce qui se passe autour de vous, en laissant un peu de nourriture aux autres à manger alors que vous allez de l’avant. Si vous essayez d’en finir au plus vite, ça ne marchera pas.

Tout doit se faire à un rythme convenable. Ramassez et mangez ces choses une par une. Vous comprenez ? (237-305, 17.11.1992)

Du 3 au 9 juillet, j’ai donné une photo de moi et un drapeau de l’Église de l’Unification à 73 000 responsables de districts de villages et de quartiers de ville, n’est-ce pas ? Est-ce que tout cela est vrai, ou non ? Le home church, ça fait 14 ans que j’en parle. Trouver les 360 foyers du Ciel ! Je vous dis de les trouver. Si vous n’avez pas pu accomplir home church, alors vous devez retourner à votre ville natale. S’il y a 360 foyers, alors parmi eux il doit bien y avoir des présidents, ou il peut y avoir le Ministre de l’Intérieur, ou le Ministre des Affaires Étrangères ; il peut y avoir des diplomates, des érudits, mais aussi des maîtres, des serviteurs, voire des esclaves.

Si vous allez à la rencontre du village, ça ne s’arrêtera pas là. Les gens de ce village iront voir vos parents pour leur dire : « C’est une personne noble de votre clan. Il est le sauveur venu nous secourir. » Quand cela arrivera, vos parents et les gens du village vont-ils seulement vous regarder en silence, ou vont-ils s’incliner devant vous et vous suivre ? (237-305, 17.11.1992)

Tous les membres de l’Église de l’Unification doivent acheter 30 livres du Principe divin, puis en prêter et en reprendre un chaque jour. Si vous en prêtez un pour une semaine, vous pourrez alors les distribuer à 120 foyers. Pensez à ce qui se passera si 120 foyers lisent ce livre. Quand vous les distribuez, vous pouvez gentiment leur donner une sorte d’introduction. Ils liront cela, et ensuite vous pouvez leur prêter des cassettes vidéo et audio. Voilà le genre de choses que vous devez faire dans les activités de percée au niveau local, où que vous viviez à l’avenir. Vous devez continuer les activités home church en même temps, bien sûr.

En travaillant de la sorte, quand vous donnez une conférence sur les Principes de la création, tout le monde amènera le livre et écoutera les Principes de la création. Sur la base du livre, vous pouvez donner le contenu d’une façon simple, en guise d’introduction. De cette façon, d’après le livre, tout le monde arrivera à suivre le contenu de votre exposé. (240-46, 11.12.1992)

En faisant votre activité home church ces temps-ci, n’y a-t-il pas de l’opposition ? Même si quelqu’un dit : « Je n’ai pas besoin de vous. Je n’ai pas besoin de vous », vous continuerez à lui rendre souvent visite. Même s’ils vous disent de ne pas venir, vous attraperez un balai et irez nettoyer leur jardin ou leur cour ; s’il y a de la neige, vous la dégagerez à la pelle ; vous faites toutes ces choses. Si les gouttières sont engorgées après la pluie, vous pouvez même nettoyer leurs gouttières. Même ainsi, le jour où le maître de céans exprime son mécontentement en disant : « Eh, toi ! Je t’ai dit que je ne voulais pas de cela ! Pourquoi est-ce que tu continues comme ça ? », et qu’il essaie ensuite d’en venir aux mains avec vous, les gens du village viendront à la rescousse et lui diront : « Non mais, ça ne va pas ! » On a eu beaucoup de cas comme cela. En voilà une drôle de stratégie de combat, non ? Ces choses là arrivent, pas vrai ? Que se passe-t-il ? (105-191, 21.10.1979)

Autre chose encore, si vous permettez ; même si à l’avenir vous repartez travailler dans une société, à 17 heures, tout le monde quitte l’entreprise. Alors, autour du lieu de travail, vous devez tous avoir un système home church en ordre de marche. Puis sur la base d’activités séparées, vous devez former une tribu à partir de vos enfants spirituels. Le développement obéit à ces règles.

C’est en élevant les autres que l’on grandit soi-même. Vous devez cultiver des gens. (173-335, 21.2.1988)

Alors, qui sont ceux qui pourront servir notre Vraie Mère et notre Vrai Père pour la première fois dans cette ère historique, en établissant les 360 foyers dans votre domaine de home church ? Ce genre de home church va-t-il s’établir en Corée, aux États-Unis, au Japon, ou en Angleterre ? Vous devriez tous dire : « home church numéro un… la Corée ! » Quand vous marchez, vous êtes si grands que vous marchez comme cela, vos yeux sont ronds et vous regardez dans tous les sens en marchant, mais les Coréens sont courts sur pattes avec de petits yeux, alors ils foncent en se concentrant sur un seul objectif. Mais pensez-vous pouvoir les battre ? Êtes-vous confiants ? (106-277, 1.1.1980)

Dorénavant, vous devez porter l’amour dans la famille et attaquer le monde satanique. Vous devez prendre votre famille et attaquer ce monde satanique pourri. C’est pourquoi, vous devez mettre à la porte les familles bestiales pourries du monde libre. Vous devez les écraser toutes. Si vous leur faites à toutes ce coup là, elles ne vont pas périr en gémissant : « Oh non, je ne veux pas mourir » mais elles seront au contraire heureuses de périr. Elles diront : « Oh, formidable, fantastique ! » Cette ère est arrivée. Aussi vous ai-je dit de faire un mouvement home church qui pouvait bouger la famille, bouger la tribu, et bouger le peuple, tout à la fois. Si nous pouvons juste finir cela, si nous pouvons juste faire ce nettoyage, nous pourrons tirer le monde. Si seulement nous pouvons accomplir cela, alors le temps sera venu où je pourrai dire qu’il m’est possible d’établir le Ciel. (99-187, 18.9.1978)

Vous devez vous unir au cœur des Vrais Parents. Vous pouvez accomplir en sept ans toutes les choses qu’il m’a fallu toute une vie à surmonter, en ayant le cœur douloureux de sauver le monde. Ça ne prendra même pas sept ans. Même si l’opposition reste à son paroxysme, tout sera fini en sept ans.

Mettez-vous à fond dedans comme je l’ai fait et, en sept ans, vous en aurez bel et bien fini avec le home church. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que tous les problèmes du monde seront résolus en sept ans. Maintenant tous les membres de notre Église de l’Unification de par le monde doivent se disperser, et si chacun de vous travaille avec simplement 360 foyers, ce sera très simple. Alors, investissez votre cœur sincèrement pour que tout puisse s’imbriquer ensemble. (122-117, 1.11.1982)

Si nous prenons tous les 40 millions de Coréens et organisons le home church pour eux, combien de foyers cela fera-t-il ? Environ six millions ? 5 (cinq membres par foyer) × 7 = 35… huit millions ! Bon, si nous avons huit million de foyers, et que chacun en prend 360, cela veut dire qu’il faut être vingt-deux mille, d’accord ? Avec 22 000 membres, ce système home church (gajeong gyohoe) est bouclé. Cela n’a rien de difficile.

Donc, si vous commencez par le chef de famille du home church, et continuez à évangéliser la première, la deuxième, et la troisième génération, le mouvement home church se répandra alors à mille, deux mille, et plusieurs milliers de personnes. (143-74, 16.3.1986)

(VOC : Victoire sur le communisme) Le système national VOC a été bien mis en place. Donc, ramenez-le dans vos foyers et utilisez-le comme système d’éducation. Est-ce que le révérend Moon va venir chez vous pour vous enseigner ? J’en ai confié la tâche à d’autres. Telle est la stratégie pour se raccorder au système home church. Si nous pouvons simplement poser le fondement home church, et parce qu’il s’agit de 360 foyers, alors s’il y a 10 ou 20 foyers, vous pouvez faire des activités avec une personne qui prend responsabilité pour 15 foyers. De cette façon, ils vont doubler et tripler vos propres efforts. (143-327, 21.3.1986)

Si on s’interroge sur le but de nos membres de l’Unification, la réponse est l’accomplissement du home church. Parce que c’est notre but, vous devez éduquer nuit et jour tout votre quartier home church, qui comporte le nombre de 360 foyers, en utilisant le Principe divin, l’enseignement VOC et la Pensée de l’Unification, tout à la fois. Tout le matériel d’éducation de notre Église est prêt, vous devez donc aller rapidement en chercher et conduire vos activités home church. Dans les quartiers des villes et les voisinages, vous devez éduquer les gens à travers des réunions mensuelles de VOC.

Cela signifie que le fondement des quatre positions de chaque famille doit s’unir complètement au fondement des quatre positions de la famille des Vrais Parents. Ainsi, même si le monde et l’univers entier s’opposent à vous, vous ne pourrez pas être séparés.

Nous devons travailler de cette façon, puisque nous réalisons que, lorsque les deux fondements des quatre positions sont unis dans l’amour, le Royaume de Dieu qui transcende la nation commencera. (145-353, 1.6.1986)

Le home church est l’endroit de l’établissement : je peux y combiner tout ce pour quoi je me bats depuis 40 ans jusqu’à maintenant et régler ces comptes. Vous pouvez donc dire à votre pasteur : « Je ne vais pas au service aujourd’hui pour cause de home church », de façon à pouvoir travailler dur pour votre home church. Il ne pourra pas se plaindre que vous étiez absent du service. C’est l’âge où le home church est considéré comme la priorité numéro un.

Si donc vous voulez savoir à quoi ressembleront les home church du futur, la réponse serait que tous vos home church deviendront des Église tribales. Maintenant nous visons les home church, mais nous évoluons vers l’Église tribale. Rien qu’en combinant les Églises tribales, toutes les tribus Kim et tribus Park vont former tout naturellement un peuple, non ? Et si les Kim, les Park, et les Moon posent tous un fondement généreux pour restaurer la tribu, ne va-t-on pas tout droit vers l’émergence d’une nation ? C’est ce qui se passera. De l’Église tribale à une Église ethnique, à une Église nationale et de là, à une Église mondiale puis universelle ; voilà comment tout sera relié. (141-221, 22.2.1986)

Un messie tribal doit embrasser les deux clans de Caïn et Abel. Il doit embrasser la famille de Caïn et puis sa propre famille.

Dans le cas de Jésus, il devait embrasser les familles de Joseph et de Zacharie. De la même manière que la mort de Jésus a été due au manque d’unité entre ces deux familles, aujourd’hui nous avons besoin du home church et de l’Église tribale. C’est toujours la même chose. Jésus devait se tenir sur l’unité entre la famille de Joseph et la famille de Zacharie. Servir le messie tribal et le messie national amènera la restauration. Le home church est donc le fondement du messie tribal du point de vue Caïn, et l’Église de type Abel est en fait votre famille et votre parenté. Vous devez combiner les deux. Faites-le, et vous en aurez terminé avec la mission de messie tribal. Maintenant il n’y a pas de problème à s’unir avec la tribu. Le temps est venu où même extérieurement, il ne devrait pas y avoir de problèmes. (210-181, 19.12.1990)

L’ère est maintenant à la mondialisation. Avant, c’était l’ère nationale, mais à présent, c’est l’ère mondiale. L’ère nationale fondée sur Jésus a été restaurée par l’indemnité et libérée, et maintenant que nous sommes entrés dans un temps sans persécution, vous êtes devenus des messies tribaux, basé sur le niveau mondial. Qu’est-ce qu’un messie tribal ? N’est-ce pas le home church ? Si vous aviez tous créé un home church, les messies tribaux auraient une base très solide ! Désormais, amenez tous vos enfants spirituels et éduquez les. Ils sont votre proche parenté, votre famille. En restaurant la sphère du messie tribal et en arrivant à vous unir autour de vos enfants spirituels, vous recevrez même le soutien des autres tribus dans le monde spirituel. Un front unifié se développera alors. (198-365, 11.2.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés