jeudi 11 mars 2021

La fabrique des citoyens du Royaume de Dieu

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre II

Le Royaume de Dieu et la vraie famille

2. La vraie famille est la fabrique des citoyens du Royaume de Dieu

Vous devez savoir que les femmes possèdent un trésor si précieux qu’on ne peut échanger contre l’univers entier, ni même contre Dieu. Vous devez savoir qu’il y a un palais originel pour chacun de vous où l’amour peut s’accomplir. Quel endroit sécurisé Dieu a-t-Il alors conçu ? Que se passerait-il si les fesses n’avaient pas de chair ? Cela pourrait geler.

Que deviendraient les hommes ? À quel point la protection est-elle bonne ? Toute l’énergie, tout y est réuni. Par conséquent, c’est un organe qui peut recréer une personne ressemblant à soi-même. Quel palais de mystère est cet endroit qui permet de devenir une mère ou un père ?

Quand on va dans le monde céleste, il n’y a pas de lieu de reproduction. Pourquoi Dieu a-t-Il créé les êtres humains ? C’est parce qu’il n’y a pas de reproduction dans la verticalité qui se concentre en un seul point. Puisque Dieu aime en un point, à la perpendiculaire, Il ne peut pas s’y reproduire. On ne peut pas se reproduire dans le monde spirituel. Par conséquent, 360° horizontaux sont nécessaires. Dans le monde horizontal, il y a autant d’endroits qu’il faudra où l’on peut se multiplier au nord, au sud, à l’est, et à l’ouest.

On l’appelle donc la fabrique de production pour créer les citoyens du monde céleste. Les personnes qui viennent au monde en tant que citoyens de ce monde, sont en d’autres termes les fils et filles du monde spirituel. Ils deviennent les fils et filles que l’on aime. Ces personnes sont comme des cellules venant de Dieu Lui-même. Lorsque notre vie continue dans l’au-delà, elle est comme une cellule de Dieu. Nous nous incorporons à Dieu Lui-même. Nous sommes venus de la source, et par conséquent nous retournons à la source.

Par conséquent, lorsque les femmes et les hommes vont dans le monde spirituel, ils deviennent comme un seul corps et ressemblent à Dieu. Puis, ils deviennent comme Dieu. Ils doivent ressembler à Dieu. Ne disons-nous pas que Dieu possède des caractéristiques duales ? Si l’on pose la question comment les caractéristiques duales ont commencé, elles ont commencé par l’amour. En tant que fruit de l’amour, nous ressemblons au Dieu originel et retournons à Lui. Dieu aussi est solitaire s’Il reste seul. Dieu voulait créer un jardin d’amour où les fleurs s’épanouissent, et Il voulait également faire un somme et Se promener dans ce jardin où des fleurs multicolores sont en pleine floraison et où le parfum de l’amour se répand en abondance. Voilà le Dieu qu’Il est. (206-137, 3.10.1990)

Les organes sexuels sont des palais de l’amour vrai, des palais de la vraie vie, des palais du vrai lignage. Ce sont les biens les plus précieux. S’ils devaient disparaître, le ciel et la terre disparaîtraient, et s’ils n’existaient pas, l’idéal de Dieu, la famille de Dieu, la volonté de Dieu ne pourraient pas se réaliser. Ils sont la source qui permet l’accomplissement de toute entité. (216-218, 1.4.1991)

Posons-nous la question : pourquoi Dieu a-t-Il créé l’être humain afin qu’il puisse donner naissance à plusieurs enfants et non pas à un seul ? S’il ne pouvait donner naissance qu’à un seul, il n’y aurait eu qu’Adam et Ève. S’il en avait été ainsi, que serait-il advenu ? Ils n’auraient eu le choix que de vivre ensemble. Il n’y aurait eu qu’une seule famille. Dans ce cas, le monde aurait disparu.

Si l’on cherche à établir le Royaume de Dieu, ce n’est qu’à condition de s’élargir horizontalement et de produire d’innombrables familles qu’on peut le réaliser. C’est de cette manière que les citoyens du royaume céleste peuvent apparaître.

Il n’y a pas de reproduction dans le monde spirituel. Les couples de la terre sont l’usine de fabrication qui produit les citoyens du Ciel. Si on veut tout remplir, ça ne se fait pas en une seule fois. Les citoyens doivent naître à travers de nombreuses générations. Lorsqu’Il regarde les citoyens du Royaume de Dieu se multiplier, Dieu éprouve de la joie. Dans ce pays, il n’y a pas de problèmes de nourriture, pour s’habiller, pour savoir où on peut dormir, et dans n’importe quel domaine. On n’a pas besoin de voitures, ni d’usines. C’est un endroit où tout est préparé en avance. Vous pouvez voler instantanément vers la destination de votre choix. C’est un endroit d’une vitesse incroyable. En ne faisant qu’un pas, on se trouve avec stupeur, à des milliers de milles de distance. (246-69, 23.3.1993)

On peut me voir ; il n’y a que Dieu qui soit invisible. Lorsqu’un mari fait l’amour à son épouse pendant leur lune de miel, notre Père céleste entre en unisson à cet endroit, avec cet Adam et cette Ève. Quel est le but pour lequel Dieu a créé l’homme et la femme ? On ne peut pas se multiplier dans le monde spirituel. Les familles de la sphère terrestre représentent le berceau où l’on donne la vie aux citoyens du monde céleste. Une personne passant dans l’autre monde, après avoir engendré et élevé beaucoup de citoyens célestes est dans une position de gloire. Donnez donc naissance à de nombreux enfants désormais pour pouvoir vous tenir dans une position de gloire. (249-323, 11.10.1993)

La terre est la base de production des citoyens du pays céleste. Il n’y a pas de reproduction dans le monde spirituel. En chutant, nous sommes devenus les fils et filles du diable. Par conséquent, je dois faire un travail de greffer toutes les personnes et les ramener à leur position originelle de citoyens du monde céleste. Quand vous irez dans l’au-delà, vous serez comme une jeune fille amenant sa dot. Il s’agira alors de savoir combien de citoyens du pays du Ciel vous avez pu retrouver et amener à Dieu.

Dieu n’a pas pu avoir de petits-enfants. Il avait l’intention d’avoir des petits-enfants grâce à Adam et Ève ; le fait qu’Il n’ait pas pu en avoir Le chagrine profondément. Par conséquent, notre Père céleste attend qu’on donne naissance à de nombreux fils et filles sur la terre et qu’on les élève.

Ensuite, on peut les Lui présenter pour qu’Il les embrasse. Pour pouvoir se remplir, ce pays céleste illimité et immuable, nécessite des centaines de milliards de citoyens. Sachant cela, j’ai passé toute ma vie, même en prison, à vouloir sauver ne serait-ce qu’une vie, quitte à ne pas manger ni dormir la nuit. À de nombreuses reprises j’ai confondu le soir et le matin ; tout cela pour sauver ne serait-ce qu’une âme de plus. Ici, on transcende toutes frontières nationales. (212-309, 8.1.1991)

Les êtres humains sont voués à se lier entre eux à partir d’une union matrimoniale axée sur l’amour. Là où l’amour a atteint sa plénitude, des enfants parfaits verront le jour ; les êtres humains qui vivent sur terre ont la responsabilité de faire naître et mûrir les sphères idéales des enfants, des frères et sœurs et du couple idéal. Il n’y a pas de reproduction dans le monde spirituel.

La reproduction dans le monde spirituel est impossible. Le monde spirituel est le centre. Puisque le centre n’a pas d’étendue, il n’y a pas d’espace pour donner naissance à des fils et filles. Par conséquent, Dieu, pour les faire venir et les faire vivre dans cet immense règne, a créé un espace tridimensionnel, et fait en sorte qu’ils puissent créer les citoyens du monde céleste.

Par conséquent, ce qu’on appelle un couple est une succursale d’une usine pour créer les citoyens du Royaume de Dieu ; pour créer la sphère du partenaire objet dotée du droit de propriété et du droit d’héritage, il leur faut donner naissance à de nombreux enfants sur terre pour se retrouver finalement avec eux dans le monde spirituel. Une personne qui n’a pas de fils et filles n’a pas de tel règne du partenaire objet. Le règne du partenaire objet, c’est-à-dire la famille, doit être grandement uni. On doit avoir beaucoup d’enfants, au moins douze. Un nombre plus grand que le nombre des mois de l’année. (255-265, 11.3.1994)

Il faut être fier de Dieu, et fier d’être devenu un homme ou une femme. Vêtus de cette qualité de cœur, de tels hommes ou de telles femmes multiplient les citoyens du pays céleste. Ceci est une règle inflexible. Adam et Ève doivent se multiplier. Le corps et l’esprit s’unissent et deviennent saturés avec l’amour de Dieu ; nos cinq sens spirituels et cinq sens physiques entrent en parfaite harmonie, nous permettant d’entrer en unisson avec l’amour vrai éternellement. Les hommes pouvant accomplir cela, et avec qui des femmes désirent partager l’éternité, sont des rois possédant une puissance royale qui représente notre humanité éternelle. De même, les femmes sont des reines en position réciproque avec leurs rois. De tels hommes et de telles femmes vont demeurer dans nos cœurs comme mères et pères pour l’éternité. Vous devez savoir que ceci représente le contenu derrière le terme « amour vrai », et qui lui est connecté.

À travers l’amour matrimonial, nous nous unissons avec cette attitude ; on se marie afin d’explorer cet amour. Nous nous mettons dans cette situation à cause de l’amour. Le mariage n’existe pas seulement pour les deux personnes du couple, mais pour occuper le Dieu vertical. Après avoir été divisé en deux entre l’est et l’ouest, savez-vous vers quel endroit on se dirige ? Où va-t-on exploser ? On arrive sur la ligne perpendiculaire. On explose sur la ligne perpendiculaire, puis on entre en collision. Il nous est nécessaire de retourner à notre point de départ. En retournant, on constate que si on ne monte pas, on descend. Si Dieu descend vers notre couple, nous allons monter ; Dieu entre alors au milieu de nous.

En faisant cela, si l’on descend, on constate que Dieu est le noyau central de l’amour. Afin de faire fonctionner cette ligne verticalement, à partir d’ici nous devons suivre une ligne horizontale. Afin d’accomplir cela, il nous faut des fils et des filles. Par conséquent, un homme et une femme n’ayant pas pu donner naissance à des fils et filles, même en ayant créer une telle ligne verticale, ne peuvent pas honorer Dieu lorsqu’ils vont dans le monde spirituel.

Seulement ceux qui ont donné naissance à des fils et filles et qui les ont aimés, peuvent honorer le Sujet idéal aux caractéristiques duales : Dieu. On doit aussi engendrer des enfants afin de servir les Vrais Parents. Un couple qui n’a pas pu avoir d’enfants, peut en adopter un : il doit s’entraîner à aimer cet enfant même davantage que s’il lui avait donné naissance. C’est une chose qui demande beaucoup d’efforts. C’est pour cela que dans l’Église de l’Unification l’on nous enseigne à donner naissance à beaucoup de fils et filles adorables.

Les enfants de l’Église de l’Unification viennent en ce monde apportant la fortune céleste avec eux. Ils naissent, en quelque sorte, avec leur propre nourriture. Parmi eux, certains deviendront des juges, des procureurs, des présidents, toutes sortes de personnes extraordinaires. À partir de ces enfants, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel seront créées.

Soyez axés sur l’amour vrai, et vous enverrez au Ciel beaucoup de citoyens sans avoir à rougir de vos rôles de père et de mère. (210-375, 27.12.1990)

Ce qu’on appelle un couple de nos jours, est une usine produisant les citoyens du pays céleste. Si on y entre après avoir eu beaucoup d’enfants, nous ne serons pas malheureux. Lorsque vous allez dans ce pays, vous vous trouverez dans une position élevée. Les quatre saisons centrées sur l’est, l’ouest, le sud et le nord, ont trois mois chacune pour un total de douze mois.

Jésus a également choisi douze disciples. Autour de Jésus, ils représentent l’est, l’ouest, le sud et le nord. À partir de Dieu, ils couvrent les quatre points cardinaux. (233-247, 1.8.1992)

Les familles de la terre représentent le monde horizontal créant le pays céleste. Dans le monde vertical, on ne peut pas se reproduire. Au fur et à mesure que leur nombre augmente dans le monde horizontal, les fils et filles deviennent les citoyens de Dieu.

Quand les membres d’une famille royale se multiplient, ils finissent par devenir des citoyens ordinaires. Ce qui compte c’est seulement la ligne directe du premier fils. Ils deviennent la parenté. Dans la parenté, il y a également un fils aîné, n’est-ce pas ? Les tribus ne doivent-elles pas également avoir un fils aîné qui les réunit ? Il s’agit d’Adam et Ève ; ils devaient devenir roi et reine de la tradition éternelle. Mais dans le monde démocratique, tout ceci disparaît. Alors, qu’est-ce qu’une forme sphérique ? Le fondement pour produire le peuple du Royaume de Dieu n’est pas la base familiale du ciel, mais celui de la terre. En donnant naissance à des fils et filles de Dieu, on produit les citoyens du pays céleste. (234-165, 10.8.1992)


1 commentaire:

  1. S’il ne pouvait donner naissance qu’à un seul, il n’y aurait eu qu’Adam et Ève. S’il en avait été ainsi, que serait-il advenu ? Ils n’auraient eu le choix que de vivre ensemble. Il n’y aurait eu qu’une seule famille. Dans ce cas, le monde aurait disparu.

    Si l’on cherche à établir le Royaume de Dieu, ce n’est qu’à condition de s’élargir horizontalement et de produire d’innombrables familles qu’on peut le réaliser. C’est de cette manière que les citoyens du royaume céleste peuvent apparaître.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés