mercredi 3 mars 2021

La valeur de la Bénédiction

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre premier

Les Vrais Parents et la Bénédiction

1.1.2. La valeur de la Bénédiction

Tâchez de saisir toute l’importance de la Bénédiction d’un point de vue providentiel. La Bénédiction que l’on reçoit de Dieu marque le point de jonction entre le Royaume de Dieu sur terre et le Royaume de Dieu au Ciel. À cet endroit précis, le monde éternel a rendez-vous avec le monde de la temporalité sur un plan horizontal. (La famille bénie et le royaume idéal I, p. 544)

La Bénédiction est ce qu’il y a de plus précieux au ciel et sur terre ; et de plus redoutable par là-même. Être béni tout en pensant à quelqu’un d’autre que son conjoint, c’est violer le cœur du partenaire.

Les bons ancêtres, la terre et la nation ont leur racine en vous, les familles bénies. Aussi les membres bénis doivent-ils avoir l’univers à l’esprit à tout moment du jour. Vous avez reçu la Bénédiction afin de pouvoir partager des bénédictions avec les autres. (13-67, 17.10.1963)

La Bénédiction a lieu dans un endroit très redoutable. On ne peut recevoir la Bénédiction en se fondant sur ses seules émotions. La vie a une valeur plus précieuse que l’univers entier. Alors, quand vous faites des vœux afin de prendre responsabilité pour une personne, vous devez être prêts à le faire pour toujours.

Comprenez bien que la Bénédiction sera l’occasion de susciter des questions qui devront trouver réponse. C’est pour cela qu’une personne qui a la chance de prendre part à la Bénédiction, a tout lieu de s’en réjouir. Une grande bénédiction est donnée, si vous voulez y prendre part, il faut être vraiment sûr de vous. (30-186, 22.3.1970)

Vous devez connaître la valeur de la Bénédiction au préalable, puis la recevoir. Tâchez de comprendre que la Bénédiction fera de vous un citoyen de la troisième Israël.

Voilà, vous connaissez la signification et la valeur de la Bénédiction. Alors, pensez-vous qu’une personne puisse arpenter le chemin vers la perfection individuelle sans recevoir la Bénédiction ? Les gens non mariés sont-ils jamais traités en adultes ? Même dans le monde humain, quand un homme est célibataire ou qu’une femme est vierge à leur mort, ils deviennent des fantômes de célibataires et de vierges. N’ayant pu se marier, ils sont réduits à l’état de fantômes. C’est le principe céleste qui veut cela. (19-106, 31.12.1967)

Le roi de la nation ou l’humble paysan feront le même geste pour signer. Toute la différence sera dans la portée des signatures. De même, rien ne distingue la Bénédiction, extérieurement, des autres mariages. Entre les deux, toute la grande différence est affaire de signification intérieure et de valeur. (21-339, 1.1.1969)

Si la pauvreté vous réduisait à être nu et affamé, iriez-vous jusqu’à vendre la Bénédiction que vous avez reçue de Dieu, oubliant ainsi tous vos devoirs ? Vous feriez cela ? La Bénédiction de Dieu ne s’échange pas. Pas même contre le ciel et la terre. (14-161, septembre 1964)

La Bénédiction a tant de valeur qu’on ne peut l’échanger fût-ce contre le monde entier. J’ai parfois regretté d’avoir accordé la Bénédiction. Je vous ai bénis pour qu’un homme et une femme puissent devenir un vrai père et une vraie mère pratiquant l’amour vrai, en étant unis à la volonté de Dieu. (La famille bénie et le Royaume idéal, p. 552)

Quel évènement est donc la Bénédiction ? C’est le meilleur endroit au monde où vous puissiez être. Sur le lieu de la Bénédiction, avec qui devez-vous être en relation ? Vous ne pouvez pas vous parfaire tout seul. C’est l’amour des Vrais Parents qui vous mène à la perfection. À sa naissance, qu’un enfant ait bonne mine ou pas, il tient de ses parents. Dans l’Église de l’Unification, c’est pareil : les membres sont formés à l’école des Vrais Parents. C’est la plus grande bénédiction de toutes les bénédictions. (35-236, 19.10.1970)

Même les femmes âgées qui ont dépassé les quatre-vingts ans savent qu’elles ne peuvent aller dans le Royaume de Dieu sans être bénies. Aussi, jusqu’à leur dernier souffle, elles cherchent à être fiancées à quelqu’un, fût-il à des milliers ou dizaines de milliers de kilomètres de là, pour pouvoir au moins poser la condition d’avoir reçu la Bénédiction. C’est comme cela dans l’Église de l’Unification. Je n’ai pas dû naître sous la bonne étoile, car c’est la tâche qui m’incombe. (22-18, 1.1.1969)

Vous avez reçu la Bénédiction et cela signifie qu’une nouvelle ère s’est ouverte, au nom de l’époux et de l’épouse, axée sur le peuple élu, l’Église et la tribu, en s’appuyant sur le fondement posé par le Messie sur la terre depuis 2 000 ans.

Pouvez-vous tous devenir des messies tribaux ? Même Satan ne peut rien faire pour vous empêcher de devenir des messies tribaux car un lien de père à fils vous unit au révérend Moon. Vous voyez, la Bénédiction est vraiment étonnante. (21-14, 13.8.1968)

Qu’est-ce que Jésus voulait tant accomplir, au point de s’y consacrer pendant 2 000 ans ? C’était de pouvoir tenir une cérémonie de mariage, tout simplement. Alors, en quoi consiste cette cérémonie de mariage ? C’est la Bénédiction. La cérémonie de mariage de la Bénédiction, Jésus la guette avec ardeur depuis 2 000 ans. Pour que la cérémonie de mariage se tienne, l’épouse doit se tenir devant l’époux, et le christianisme touchera alors à sa fin. Vous ne pouvez donc pas voir le Royaume de Dieu sans aller au-delà du christianisme. (76-72, 26.1.1975)

Que voulait donc accomplir Jésus tout en menant les 4 000 ans d’histoire à leur terme ? Faute de fonder une famille, il connut l’échec. S’il avait eu une famille, sa tribu aurait indemnisé toute l’histoire passée, quitte à y passer du temps. N’est-il pas logique de dire que si Jésus avait eu une famille, c’est de là que seraient issus son clan, sa race, et sa nation ? Jésus connut 33 années d’épreuves pour pouvoir avoir une famille. Il ne parvint pas à former une famille après 33 ans de lutte.

Connaissez-vous vraiment la valeur de la Bénédiction ? La Bénédiction est la solution du ressentiment qui a été recherchée pendant 6 000 ans. (62-231, 25.9.1972)

Le festin de noce de l’Agneau signifie que la Bénédiction est donnée pour la première fois de l’histoire. Elle fixe la norme du salut au niveau de la famille. Les 6 000 ans d’histoire n’ont rien cherché d’autre.

L’épouse et l’époux, qui président le festin de noce de l’Agneau viennent avec la mission des Vrais Parents. Dès lors, une fois que vous recevez la Bénédiction du Seigneur du second avènement, vous ouvrez la porte du salut comme sauveur de votre famille. (19-31, 15.12.1967)

Vous avez adhéré à l’Église de l’Unification et avez reçu la Bénédiction. Cela vous permet de vous tenir désormais à un niveau victorieux : avoir restauré votre famille autour de la volonté de Dieu. C’était le but de Dieu en envoyant Jésus, sur le fondement des 4 000 ans d’histoire.

Voilà pourquoi vos descendants, même s’ils n’ont pas l’occasion d’accomplir quoi que ce soit dans la providence de la restauration, peuvent hériter les grâces des ancêtres qui furent les figures centrales dans les 4 000 ans de providence de la restauration, par votre niveau de victoire. (23-235, 25.5.1969)

Que ce serait-il passé si une femme n’avait pas été créée dans le jardin d’Éden ? Une femme doit se tenir devant un homme, voilà une vérité universelle. Le miracle des miracles, c’est qu’il y ait à la fois des hommes et des femmes. Si l’un existait et l’autre pas, autant ne pas exister du tout. Ce serait la fin de l’humanité.

C’est là que la Bénédiction de l’Église de l’Unification prend tout son sens et sa valeur.

Une fois que vous rencontrez votre conjoint, ce lien durera pour toujours. Vous devez être reconnaissants pour l’amour originel entre mari et femme, que vous ne pouvez pas même acheter contre l’univers, ou Dieu Lui-même. Vous devez aussi être fort et courageux. La lumière de l’amour suivra ceux qui ont goûté l’amour vrai de l’Église de l’Unification, où qu’ils aillent.

À moins d’aimer l’humanité et l’univers entier sur une base d’amour vrai, le Royaume de Dieu vous est inaccessible. (Bénédiction et famille idéale, p. 287)

Vous devez penser ainsi : « Je ne changerai pas aussi longtemps que Dieu ne change pas. J’irai de l’avant, qu’importe ce qui m’est arraché par quelque chose ou quelqu’un, de mon passé ou de mon présent, qu’il s’agisse d’une vie, d’un amour ou d’un idéal ayant trempé dans le monde satanique.

En outre, même si Dieu Lui-même a changé, je Le restaurerai et irai avec Lui. Si Dieu n’est pas absolu, je Le rendrai absolu. » Une fois que vous avez ces pensées à l’esprit, Dieu Lui-même vous sera absolument obéissant. Voici ce que vous devez vous dire : « La couleur qui émane de moi, à l’éclat de l’or et le lustre des diamants, elle est comme eux immuable et impérissable. » Dieu avait espéré ce jour, le jour de la Bénédiction d’Adam et Ève ; Il n’avait à l’esprit que ce lieu et ce jour-là. » (91-235, 20.2.1977)

Vous n’avez pas à chercher Dieu. Commencez plutôt par chercher l’amour. Si l’amour est en vous, Dieu ne pourra que venir à vous. Il sera attiré vers vous, lié à vous. Si donc vous voulez chercher Dieu, et L’aimer, vous devez voir en l’humanité de par le monde vos propres frères et sœurs, et les aimer et les traiter comme s’il s’agissait de vos parents, voire de Dieu. Faites-le, et Dieu viendra à vous. D’où cette insistance de la religion sur l’amour. Mais comme ceci reste toujours à accomplir, l’Église de l’Unification doit conduire ces activités pour pouvoir restaurer cela.

Vous recevez peut-être la Bénédiction ici même, mais si vous êtes axés sur cette union et l’étendez au reste du monde, l’univers deviendra vôtre. (91-235, 20.2.1977)

La Bénédiction : facteur décisif de la vie et de la mort. (27-85, 26.11.1969)

Lee Gap-Seong, ça vous dit quelque chose ? Il était l’un des 33 qui prirent part au mouvement du 1er mars. Il est aujourd’hui le seul survivant ; en le situant par rapport à ce mouvement, vous le mettriez plus haut ou plus bas que le président de la Corée ? Plus haut, sans aucune hésitation.

Ceux qui reçoivent la Bénédiction des Vrais Parents seront de même glorifiés par le monde. Même si le dernier couple à être béni est handicapé, borgne, avec un nez tordu, une seule oreille, et un seul bras, les époux seront glorifiés par le monde. Leur apparence physique, et toutes leurs déficiences n’auront aucune espèce d’importance ; seul comptera le fait d’avoir reçu la Bénédiction des Vrais Parents.

Voilà ce qu’on ne peut acheter, même avec des milliards de dollars. Vous les femmes dans l’Église de l’Unification, vous comprenez cela ? À quel point ? (35-71, 3.10.1970)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés