samedi 6 mars 2021

La valeur d’une vraie famille

Livre X

La vie dans l’ère du Testament Accompli

Chapitre II

La vision de la famille

3. L’idéal et la valeur d’une vraie famille

3.1. Vrais parents, vrais couples et vrais enfants

Dieu est le parent qui porte au genre humain l’amour vrai vertical. Il n’y a qu’un seul lien vertical, perpendiculaire de ce genre. Il est absolu. Pareille relation ne peut exister en deux exemplaires. Laissé à lui-même, le parent vertical s’effondrerait. Aussi faut-il trouver les parents horizontaux par rapport au parent vertical. Pour donner un peu plus de détails, le Créateur est le parent vertical d’amour vrai ; ses créatures Adam et Ève sont en position à la fois d’enfants et de parents horizontaux, comme incarnations substantielles de Dieu. En entamant une action de donner et recevoir là où ils s’unissent, ils sont en résonance l’un avec l’autre, et un point central se dessine ; en même temps le centre de cette sphère de résonance du couple s’établit. C’est l’origine de la vie, vous venez de là. (183-40, 29.10.1988)

Le Père vertical a besoin d’un père horizontal qui s’unisse. À lui. Pourquoi ? Il doit être là pour créer une sphère. Un être ne peut pas créer une sphère comme cela tout seul. Pour qu’une sphère existe, il faut des liens d’avant en arrière, de gauche à droite, en plus de l’axe vertical. Ce n’est qu’en formant une sphère qu’un être pourra s’entendre avec les autres et ne pas se replier sur lui-même.

L’univers tourne autour de son axe ; il est aussi le partenaire objet qui tourne autour de l’axe suprême, qui est Dieu. C’est pourquoi, il se tient sur le même rang. Il n’y a donc qu’un seul amour vrai créatif de Dieu dans l’univers. Il n’y a qu’un seul axe. Il n’y en a pas deux. (182-143, 16.10.1988)

Au dire des théologies conventionnelles, le Créateur serait un Être Sacré et ses créatures des êtres de bas étage. L’humanité est ravalée au rang de pécheur. Cette vision est fausse. Dieu a créé l’univers à cause de l’amour.

Si Dieu n’était que le maître de l’amour vertical, les enfants qu’Il a conçus se tiendraient sur une ligne verticale uniquement. Il n’arriverait pas à leur donner une expansion horizontale. De fait, ce n’est pas Lui qui donne naissance à Ses enfants ; en fait, c’est par le biais des Vrais Parents qu’Il Se les procure. Et le couple se tenant en position de parents d’amour horizontal est les Vrais Parents. Comme parents ayant l’amour horizontal, ils se tiennent à angle droit devant Dieu, le Vrai Parent qui a l’amour vertical.

Aussi l’amour des deux parents est-il nécessaire. D’un côté se trouve le Parent Créateur, de l’autre sont les Vrais Parents charnels créés comme objets de Dieu pour poursuivre l’idéal. Dieu est donc en position de Parent spirituel et les Vrais Parents en position de parents charnels. Les êtres humains devaient donc se lier à la fois à l’amour vertical et à l’amour horizontal. (182-258, 23.10.1988)

Pourquoi donner naissance à des enfants ? Pour connaître le cœur intime de Dieu, Sa joie et Sa jubilation en créant Adam et Ève. Ceux qui ne peuvent mettre d’enfants au monde finiront par ne plus apprécier leurs parents ou leur conjoint. Ils peuvent avoir aimé dans le passé et le présent, mais ne peuvent ouvrir le futur. Les grands-parents représentent le passé, les parents le présent, et les enfants le futur. C’est dans la famille que tous trois peuvent s’unir. (216-192, 31.3.1991)

Ève est l’épouse extérieure de Dieu. Alors pourquoi Dieu a-t-Il créé Adam et Ève ? C’était en vue de la reproduction, pour propager Sa descendance. Propager Sa descendance, d’accord, mais dans quel but ? Par là, Il va multiplier les citoyens du vaste Royaume de Dieu. La reproduction serait-elle possible dans le monde spirituel ? Absolument pas. L’amour de Dieu est vertical, il est telle une ligne toute droite. L’amour de Dieu est un chemin vertical qui va d’un point à un autre. Puisqu’il descend en empruntant le chemin vertical unique, aucune reproduction ne peut se faire sur cette verticale.

D’où la création d’Adam et Ève, comme base horizontale de la reproduction, et fondement de l’amour. Occupant le plan horizontal, ils font une révolution d’est en ouest. Un plan de 180 degrés s’étend à l’infini. La reproduction peut s’effectuer dans toutes les directions. La reproduction est donc nécessaire pour créer ceux qui peuvent naître et croître sur ce vaste plan horizontal avant de passer dans le monde spirituel comme citoyens éternels du Royaume de Dieu. C’est sur la terre qu’on se reproduit. La reproduction n’est en effet possible que par la chair des hommes et des femmes ; les bébés ne naissent pas dans le monde spirituel. (213-265, 21.1.1991)

Les citoyens du Royaume de Dieu ne naissent pas dans le monde spirituel. Dans quel dessein Dieu a-t-Il créé les êtres dans la chair ? Pour multiplier les citoyens du Royaume de Dieu. Sans des corps de chair, la reproduction ne peut pas avoir lieu. L’amour vertical n’a qu’un seul point. Cet amour doit effectuer une révolution basée sur le fondement horizontal pour qu’une sphère à 360 degrés se dessine. Cette sphère offre tout l’espace qu’il faut pour vivre. C’est ainsi que les enfants de Dieu peuvent naître sur terre. Il n’y a donc aucune raison d’être malheureux d’avoir beaucoup de fils et de filles qui naissent sur la terre.

Plus il y a d’enfants qui naissent sur terre, plus il y aura de citoyens du Royaume de Dieu. Dieu désire un monde illimité. Il ne doit pas y avoir d’espace vide dans ce vaste monde. Il a besoin de citoyens pour remplir le monde à ras bords. (218-130, 14.7.1991)

Quel est le point de départ ? C’est la vraie parenté, la vraie royauté et la vraie primogéniture. Tels étaient les points de départ sur lesquels Adam et Ève auraient dû se tenir. Ces trois choses constituent le palais principal de Dieu. Le palais de Dieu s’y trouve. À cet endroit se situent le palais de Dieu et Son amour. Quand l’être humain et le Créateur, la création et le Créateur ne font plus qu’un, le fondement de l’amour vrai est posé. Le point de départ est le centre de Dieu. C’est le fondement pour la famille originelle parfaite d’Adam, et le palais où Dieu peut résider à jamais. (218-189, 28.7.1991)

À quoi aspire le cœur de l’être humain en s’éveillant de bon matin ? Au moment de nous lever, nous ne pensons pas à ce qu’il y aura au petit-déjeuner, ou au travail que nous aurons à faire ce jour là, ou aux problèmes du monde entier ; non, ce que nous désirons, c’est avoir un cœur immuable plein d’amour nuit et jour, toute l’année, pour notre vie entière. L’amour dans lequel de tels hommes et femmes peuvent former une ligne horizontale parfaite et se lier au Dieu vertical à angles droits, grâce auquel l’affection humaine et l’affection céleste peuvent s’unir, et l’idéal d’amour qui peut être en rapport avec un telle position ; c’est pour tout cela que Dieu a créé le ciel et la terre. (213-157, 20.1.1991)

Par quel biais ai-je été mis au monde ? En accord avec l’idéal originel de la création qui est l’amour de Dieu, les vies de mon père et de ma mère, les êtres substantiels créés par amour, furent portés à incandescence, jusqu’à se fondre et se mêler, et voilà comment je naquis. Quelle est cette incandescence qui les a unis ? Par l’amour, il y a eu une assimilation complète de l’homme et de la femme. Leurs cellules étaient au comble de l’excitation et de l’émotion, et sur la base de l’amour des parents, je suis né, héritant la vie et le lignage.

L’être que je suis est donc le fruit de l’amour des parents. Je suis le fruit de l’amour de mes parents. (213-157, 20.1.1991)

Les principes fondamentaux de la création de Dieu sont que les femmes naissent pour les hommes et les hommes pour les femmes. Ils sont nés l’un pour l’autre, le centre de leur vie est leur conjoint. Ce n’est pas eux. Pour l’homme, la femme est le centre, et pour la femme, l’homme est le centre. Ils ne sont pas nés à cause d’eux-mêmes. Leur vie n’a pas commencé pour eux-mêmes.

Pour quoi Dieu a-t-Il créé le monde ? Si tout le monde réalisait que ce fut pour l’amour, comme le monde serait proche et en paix ? À cause de cela, Son partenaire est assuré de vivre à jamais puisqu’il a Son amour absolu. C’est ce qu’il y a de plus précieux. (215-300, 21.2.1991)

La création entière brillerait d’un tel éclat à vos yeux au moment de votre mariage, belle comme au moment où Dieu créa l’univers ! En vous apercevant que la création, d’un bout à l’autre, existe par l’amour, tout comme vous, l’évidence s’imposerait : le sentiment fondamental d’amour que Dieu cultiva au temps de la création peut se reproduire et se partager avec toutes les formes d’existence sur terre, et avec votre partenaire.

Autrement dit, il vous est possible d’éprouver les plus profondes émotions de Dieu au temps de la création. Vous faites également partie de la création, laquelle a hérité de fond en comble l’idéal ressenti par Dieu en créant l’univers. Si vous deviez tirer l’amour vrai à vous, tout le ciel et la terre se laisseraient tirer. Même les choses les plus éloignées de vous seraient irrésistiblement attirées par l’amour vrai, et ce qui vous est proche serait porté très loin par l’amour vrai. (216-192, 31.3.1991)

Les enfants nés dans le monde de la culture du Dieu absolu sont les princes et princesses. Dans le palais de Dieu, les princes et les princesses sont les êtres humains en personne. Au centre de ce palais, il y a Dieu, le Créateur. Nous sommes la famille royale autour du roi des rois, le Créateur. (218-198, 28.7.1991)

Les organes sexuels sont pour l’homme et la femme des dons reçus du Créateur. Ils sont les ancêtres inaltérables d’âge en âge. Ce sont de précieux cadeaux ; vos ancêtres ne peuvent s’en mêler et Dieu pas davantage. Le premier qui les violerait serait le diable en personne, détruisant le palais principal de l’amour, le centre des grandes lois du ciel. Les organes sexuels sont le palais originel de la vie, ils permettent de naître sur le fondement de l’amour vrai éternel comme la pure essence. Ils sont aussi l’origine d’un nouveau lignage. Pour quoi les organes sexuels ont-ils été créés ? Ils vous ont été donnés pour le grand principe du ciel et de la terre, pour la grande administration providentielle de ceux-ci. (193-147, 3.10.1989)

Au temps de la création, Dieu façonna l’homme et la femme en prenant pour emblèmes leurs organes sexuels. Ce qui contrôle les organes sexuels est donc en rapport avec tous les éléments structurels du corps humain. Dès lors, un homme et une femme ne feront plus qu’un dans l’acte d’amour, et procréeront un enfant. Qu’arrive-t-il au moment de la mise au monde ? À qui ressemblera le bébé ? Les systèmes nerveux du mari et de la femme sont interconnectés à ce moment, et le bébé reflète cette unité physique et spirituelle. Des branches peuvent-elles croître s’il n’y a pas de racines ? On est ici devant une logique incontournable.

Alors, quand un homme et une femme sont pris par la force de l’acte d’amour, un principe veut que l’esprit et le corps ne fassent plus qu’un. C’est logique. Alors, quel peut bien être cet organe par lequel l’amour, la vie et le lignage sont liés de façon continue à travers les générations ? Ce sont les organes sexuels. Alors, qu’est-ce qui vient en premier, l’amour ou la vie ? Je vous le demande. C’est comme ces autres problèmes du monde actuel nés de la nouvelle philosophie matérialiste, à savoir si c’est l’esprit ou le corps qui vient en premier. Et bien on doit aussi se poser la question : qu’est-ce qui est plus précieux, l’amour ou la vie ? C’est le problème. Qu’est-ce qui vient en premier ? L’ordre d’importance doit être fixé. La réponse est que l’amour vient en premier.

Au départ, dans Son idéal de la création, Dieu S’est-Il mis au centre ? Non, mettant plutôt l’amour au centre, Il créa donc le monde des relations réciproques. Tout cela se tient. (193-145, 3.10.1989)

Ces hommes et ces femmes, ils sont venus d’où ? Il y a bien un Créateur de l’univers, donc ils doivent provenir de Lui. Alors pour quel but ce Créateur a-t-Il créé les hommes et les femmes ? Pour quoi les avoir créés ? Pour l’amour. Quel amour ? L’amour vrai. Mais alors, qu’est-ce que l’amour vrai, au juste ? C’est l’amour qui est éternel et ne change pas. Les ères et les environnements peuvent bien changer avec le temps, cet amour restera tel quel.

Les hommes et les femmes furent créés pour accomplir l’idéal d’amour vrai, dont la vraie nature est unique, éternelle et immuable. Ils ne furent pas créés pour eux-mêmes. La création a commencé avec Dieu, qui est la racine de tout. On peut donc dire que l’univers entier fut créé à cause de l’amour. (213-156, 1991.1.20)

Une vraie famille mûrie par l’amour vrai est le nid d’amour de Dieu. (173-166, 14.2.1988)

Le plus grand chagrin de Dieu fut de ne pas pouvoir éduquer les êtres humains pour être des enfants, des frères et sœurs, des époux, et de vrais parents. (228-34, 1.3.1992)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés