mercredi 10 mars 2021

La vie des princes et les princesses de Dieu

Livre XIII

La restauration de la patrie du Vrai Dieu

Chapitre VI

Le manuel pour l’unification du monde et du Nord et du Sud transmis par les Vrais Parents

5. La vie que doivent mener les princes et les princesses de Dieu

Honorables et distingués invités, mesdames et messieurs.

Vous désirez ardemment l’unification de la Corée du Nord et de la Corée du Sud. Le nouveau millénaire qui vient de commencer est une époque à laquelle les restes de division et de conflit laissés par le siècle précédent seront balayés, et à laquelle l’idéal d’une seule famille, d’un seul village global de réconciliation et d’unité sera réalisé. Je prie pour que chacune de vos familles reçoive les bénédictions de ce nouveau millénaire.

Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier d’être venus du monde entier pour fêter mon 80ème anniversaire. Je tiens par dessus tout à offrir cet honneur à Dieu ; Il a toujours été mon fidèle compagnon et protecteur, et c’est Lui qui a rendu ce jour possible. Si je jette un regard sur ma vie, je peux dire que les choses n’ont jamais été calmes et tranquilles. J’ai traversé un chemin de souffrances avec les gens de cette nation, une nation dont l’histoire a été pleine de luttes et de tribulations, située comme elle est, ici, au milieu de grandes puissances mondiales. À l’âge de quinze ans, je suis soudainement rentré en contact avec la volonté du Ciel pendant que je priais, et depuis, j’ai consacré ma vie et concentré toutes mes pensées et mes efforts pour accomplir la volonté de Dieu.

J’ai découvert la cause profonde de la souffrance humaine : les ancêtres de l’humanité sont tombés dans un état d’ignorance spirituelle par la chute ; et la conséquence fut que leur relation avec Dieu fut brisée. Le résultat de cette chute est que l’humanité devint ignorante des questions élémentaires concernant Dieu, la vie et l’univers. Durant ma vie, j’ai fait plus de 10 000 discours publics et présenté une vraie vision du monde, de la vie et de l’histoire basée sur les principes du dieuisme. Le contenu de tout cela a été traduit en douze langues différentes et publié dans une série de plus de 300 volumes. Tout ceci n’est pas le fruit d’une vaste recherche littéraire ou d’une étude académique approfondie, mais représente des réponses fondamentales et essentielles que j’ai découvertes pendant que je traversais librement les mondes visible et invisible.

Aujourd’hui, je suis reconnaissant de pouvoir vous faire part de mes réflexions sur le problème de l’unification de la péninsule coréenne. Comme l’unification est le désir le plus cher de notre peuple, et que cette unification représente la phase finale de la guerre froide à laquelle on doit mettre un terme, permettez-moi de proposer ici des solutions fondamentales. J’ai souhaité donné à ce discours le titre suivant : « La vie que doivent mener les princes et les princesses de Dieu. »

Chers invités, mesdames et messieurs !

De quel pays êtes-vous citoyens ? La majorité d’entre vous sont d’origine coréenne. Ce qui veut dire que pour vous, la Corée est votre patrie, n’est-ce pas ? Mais alors, où se trouve la patrie de Dieu ? Dieu n’a pas de patrie en ce moment. En ce qui concerne les nations du monde, quelle est leur origine ? Ont-elles leur origine en Dieu ou en autre chose ? Le nœud du problème se trouve dans l’origine historique de chaque nation.

La plupart des nations du monde ont des frontières qui résultent de conflits. Bien souvent, les frontières qui séparent des pays voisins sont marquées par la douleur et des ressentiments intenses. La réalité historique nous apprend que les batailles les plus dures, et qui ont fait couler le plus de sang, sont celles qui se sont déroulées aux frontières de pays voisins plutôt qu’aux frontières de pays plus lointains. Cela nous montre que les murs qui séparent deux nations voisines ou deux peuples voisins sont les murs les plus hauts.

En général, ce ne sont pas des nations distantes les unes des autres qui rentrent en conflit. Depuis les temps les plus reculés, les conflits sont le plus souvent causés par les problèmes de frontières entre nations voisines. La raison est que nous nous disputons généralement avec les voisins et les gens les plus proches. Pourquoi ? C’est à cause de la chute de l’être humain. Cette tendance à se disputer entre voisins résulte de la chute. Comment peut-on définir la chute ? C’est le désaccord entre Dieu et les être humains. C’est l’éruption du conflit entre Dieu et Satan, et entre Satan et les êtres humains. Nous pouvons en tirer la conclusion que, si on peut compter un si grand nombre de nations sur une si petite planète, c’est que de nombreux conflits sont à leur origine.

Quelle peut être la destinée de telles nations ainsi formées ? Tous les pays recherchent un monde de paix, mais sont-ils capables d’y parvenir ? Une telle question montre le chemin qu’il reste à parcourir à toute l’humanité et la tâche commune que celle-ci doit entreprendre aujourd’hui.

Le fait de parvenir à un monde de paix en partant d’une mauvaise origine ne peut pas être autre chose qu’une contradiction du point de vue logique. Ce n’est qu’en développant un mouvement qui permette de surmonter les origines de ces guerres qu’on peut trouver le point de départ qui permet d’avancer vers le monde idéal. Une cause parfaite produit un effet parfait ; si la racine d’un mouvement est la paix, nous pouvons traverser le cours de la paix et atteindre le but de la paix. C’est théoriquement raisonnable.

Si on appréhende les choses de cette manière, il faut comprendre que si on continue à nourrir de l’inimitié envers une nation voisine, sur la simple justification qu’il s’agit d’un ennemi historique, on ne pourra jamais réaliser un monde de paix. Qu’importe combien nous languissons pour notre idéal, il nous sera impossible d’atteindre ce but, même si nous croyons avancer vers cet idéal. C’est pourquoi, si nous voulons surmonter les motifs qui suscitent de tels conflits et liquider notre histoire dysfonctionnelle, nous avons besoin d’un mouvement qui montre le chemin et qui incarne la direction opposée de manière concrète.

Chers invités, mesdames et messieurs !

Vous êtes comme des citoyens qui n’ont pas de nation. Avez-vous alors eu une nation dans le passé ? Peut-on trouver, en remontant le passé, une nation qu’on puisse appeler « notre nation » ? Une telle nation n’a jamais existé. Est-ce parce que personne n’a jamais vraiment essayé de construire une telle nation ? Non. La raison pour laquelle nous n’avons jamais eu une telle nation est que ce pays n’a pas pu être construit dans la position à laquelle les gens du passé ont pensé. Ils n’ont pu construire une telle nation parce que l’âge dans lequel ils vivaient ne leur permettait pas d’atteindre le standard requis pour construire cette nation. La patrie que nous recherchons n’est pas un pays qui a l’histoire ou les traditions d’un des pays sur cette terre. C’est une nation fondamentalement différente par son essence des autres nations actuelles.

Si nous voulons hériter d’une telle nation, nous devons devenir des citoyens qui possèdent une autonomie philosophique qui permette une telle chose. Cependant, s’il existe un créateur absolu, cette philosophie doit coïncider avec la philosophie du créateur. Pour que la nation que le créateur absolu souhaite existe, nous devons espérer que ce soit un pays dans lequel les citoyens de ce pays soient en accord entre eux sur la base de la souveraineté de cette nation. Il faut un tel esprit et un tel modèle national.

Afin de bâtir une nation, il nous faut une souveraineté, un peuple et un territoire. Il en est de même pour la nation de Dieu. La souveraineté est représentée par les parents ; le peuple est représenté par les fils et filles ; le territoire est représenté par le pays. Aucun de ces éléments ne peut être omis. C’est une règle absolue. Qu’est-ce qui est le plus précieux ? C’est de vivre pour la nation et pour le monde. Tant que nous vivrons ainsi, nous ne périrons jamais. Là où on ne peut périr est notre ultime destination.

Celui qui meurt en travaillant pour cette nation sera considéré comme un vrai citoyen de cette nation, même à titre posthume. Tant que cette nation vivra, son souvenir restera. Pour bâtir une nation, il est nécessaire d’avoir une souveraineté, un peuple et un territoire.

Qu’est-ce que la souveraineté ? Une véritable souveraineté ne peut se concevoir qu’en relation avec Dieu, l’origine et la racine de toute chose. Les gens qui gouvernent le pays doivent le faire en formant une relation avec Dieu lorsque le peuple dort profondément. Ensuite, les gouvernants doivent s’unir avec le peuple. Ils doivent s’unir avec le peuple et réaliser qu’ils ne doivent pas chercher leurs intérêts personnels, mais, au contraire, tout faire pour le bien de la nation.

S’ils agissent ainsi, alors cette nation prospérera. Revenons à la question de la souveraineté. Si on considère la question de la réalisation du Royaume de Dieu sur terre, qui doit en être le souverain ? Sans aucun doute, Dieu doit en être le souverain. Et ensuite, qui est le peuple ? Ce sont tous les peuples de la terre. Et où se trouve le territoire ? C’est la planète terre. À qui ressemble le Royaume de Dieu ? Il « me » ressemble. Si on observe une nation, de quoi se compose-t-elle ? D’une souveraineté, d’un peuple et d’un territoire. Il en va de même pour l’être humain.

À qui le Royaume de Dieu ressemble-t-il, disions-nous ? Il « me » ressemble. Lorsque des individus comme vous et moi s’assemblent, cela forme une nation. Par conséquent, tout comme j’ai un esprit, la nation doit avoir une souveraineté. Tout comme j’ai une identité personnelle, il doit y avoir des citoyens. Et de la même façon que les choses de la création existent pour les êtres humains, il doit y avoir un territoire.

D’après ces règles de base, la souveraineté gouverne le peuple et les êtres humains gouvernent le territoire. La souveraineté, le peuple et le territoire sont les trois éléments essentiels pour bâtir une nation. C’est ainsi.

Si on observe les êtres humains, le principe de base veut que l’esprit domine le corps et que le corps domine les choses de la création. À cause de ce principe, nous en venons à la conclusion définitive que le monde est constitué de trois éléments essentiels Cheon Ji In : le ciel, la terre et l’humanité. Qu’avons-nous dit au sujet du ciel ? Qu’il est à l’image de l’esprit de l’être humain, et qu’ainsi il s’apparente à la souveraineté. Les êtres humains sont les citoyens de la nation, et la terre fait parti du monde de la création. En conclusion, à qui la nation ressemble-t-elle ? Elle ressemble complètement à moi-même.

Qu’importe la taille de la société et du pays, ceux-ci doivent ressembler à la structure de l’être humain. C’est parce que Dieu aime les choses qui reflètent Son image. Que préfèrent les êtres humains par dessus tout ? Les choses qui reflètent leur propre image. Par conséquent, à quoi doit ressembler une nation idéale ? Elle doit ressembler à un être humain et refléter les trois éléments ou Cheon Ji In : le ciel, la terre et les êtres humains.

Dans la terminologie de l’Église de l’Unification, le terme « patrie » ne fait pas référence à une nation particulière, comme la République de Corée, mais à une nation globale. En réalité, le terme « global » est un terme utilisé dans la sphère du monde déchu ; il met donc mal à l’aise. La philosophie ou l’enseignement qui recherche une telle patrie est ce qu’on appelle dans l’Église de l’Unification, la philosophie de l’Univers ou cheonju ju-ui.

Cette patrie n’est pas la République de Corée. La patrie que Dieu recherche n’est pas la République de Corée, ni les États-Unis d’Amérique, ni les pays communistes. Cette patrie est la patrie que Dieu désire. Et c’est pour cette raison que nous devons créer la culture de cette nouvelle patrie, ainsi que l’histoire de cette nouvelle patrie.

Afin d’établir une nouvelle patrie idéale, nous devons déterminer un nouveau modèle. Il nous faut changer notre style de vie. Ce nouveau monde est complètement différent du monde que nous connaissons aujourd’hui. La terminologie et la langue y sont également différentes. Les gens comprennent-ils ce que veut dire : la sphère du règne sur la base des résultats acquis en accord avec le Principe, la base commune, le fondement réciproque, la providence du fondement pour la restauration, alors que ces expressions ont une signification très importante ? Cela prouve bien que ces deux mondes sont différents.

Si le pays de l’Église de l’Unification est construit, nous devrons nous débarrasser du panneau « Église de l’Unification ». Et quand le monde que l’Église de l’Unification a tant désire sera réalisé, alors nous devrons démanteler le pays que l’Église de l’Unification a établi. Il faut savoir abandonner la religion qui n’existe que pour l’intérêt de la culture et de l’identité du peuple de la République de Corée. Seule une religion au service du monde peut surmonter l’épreuve du temps et perdurer dans le futur.

Chers invités, mesdames et messieurs !

Si quelqu’un cherche à hériter de la volonté de Dieu, que doit-il proclamer, selon vous ? Peut-on imaginer un seul instant qu’il puisse encourager les gens de ce monde à prendre le chemin qu’ils désirent, c’est absolument impossible. En fait, il doit leur demander de prendre le chemin opposé. L’expression suivante exprime bien cette idée : « Aimez vos ennemis avec un cœur d’amour ! » « Aimez vos ennemis ! » Ces paroles peuvent faire changer notre histoire du mal ; elles sont comme une ancre de bateau ou les amarres qui permettent au bateau ballotté par un violent ouragan de rester à quai.

Néanmoins, à travers l’histoire de la providence de la restauration, on ne trouve personne qui ait vraiment mis en pratique ces paroles. Si des gens arrivent à aimer leurs ennemis, il faudrait les propulser sur la scène mondiale à travers une organisation efficiente. Nous en concluons que c’est Dieu Lui-même qui doit vraiment présenter ce mouvement au monde ; et les différents mouvements religieux qui se sont développés dans l’histoire sont des manifestations annonciatrices de ce mouvement.

Quelle est la personne que Dieu a aimée le plus dans l’histoire ? C’est Jésus. Jésus a donné une nouvelle direction à ce monde rempli de conflits. Des murs élevés sont érigés entre pays oppresseurs et pays opprimés, comme entre Rome et Israël et ces murs les rendent ennemis. La philosophie de Jésus voulait que ces murs soient démolis. Jésus pensait : « Toi, Rome, tu essayes de me conquérir par la force, mais moi, au contraire, c’est par l’amour que je vais te conquérir. » C’est pourquoi il invoquait le Ciel pour qu’il accorde des bénédictions à ses ennemis alors qu’il était cloué sur la croix.

Nous devons reconnaître que cette philosophie fut exprimée par la déclaration surprenante de Jésus au sujet des soldats romains : « Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ! ». C’est parce que Jésus intercéda ainsi pour ses ennemis qu’il devint le modèle ou plutôt l’archétype de toutes les nations du monde, leur permettant de surmonter leurs inimitiés et de transcender les barrières qui séparent les nations voisines.

Jésus savait que les ennemis ne sont pas seulement des individus isolés. Il avait compris que des familles ennemies, des clans ennemis, des peuples ennemis, des nations ennemies, et des ennemis à l’échelle du monde le cernaient de tous côtés. Cela veut dire qu’il y a de nombreux ennemis qui attendent ceux qui veulent suivre ce chemin. Cela veut aussi dire que si on travaille au niveau familial, des ennemis au niveau de la famille nous attendent ; si on travaille au niveau du clan, des ennemis au niveau du clan nous attendent. Vous devez vous attendre à des conflits acharnés, mais à chaque fois que vous rencontrer ces ennemis, vous devez les aimer. Si nous avons une telle attitude d’esprit, un jour ou l’autre, nous pourrons remporter la victoire.

De quel endroit partira la réalisation de la nation idéale de Dieu ? Où la restauration de la patrie va-t-elle commencer ? Elle commencera par l’individu qui vit selon la philosophie d’aimer son ennemi. Ainsi, tant que Dieu existera, le christianisme restera une religion mondiale, parce que c’est une religion qui propose d’embrasser l’ennemi en brisant les frontières nationales avec amour et en transcendant tous les environnements et les barrières culturelles. Si vous semez du soja, vous obtiendrez du soja, des graines de haricots rouges donnent des haricots rouges, et des graines de fleurs rouges donnent des fleurs rouges. De même, si vous semez des graines sataniques, c’est à dire des graines de vengeance, vous obtiendrez de mauvais arbres, c’est à dire des arbres de vengeance. Mais si vous semez des graines d’amour pour vos ennemis, vous obtiendrez des arbres de bonté, c’est à dire des arbres d’amour pour vos ennemis. C’est un principe naturel.

D’où naîtra la patrie de Dieu ? Par quel chemin sera-t-elle trouvée ? Elle sera trouvée par le chemin d’aimer ses ennemis. Elle sera trouvée par le chemin d’établir la tradition d’aimer l’ennemi individuel, d’aimer l’ennemi familial, d’aimer l’ennemi tribal, d’aimer l’ennemi national et d’aimer l’ennemi au niveau global. Vous devez comprendre que la patrie de Dieu peut apparaître uniquement par ce chemin.

Regardez ! Parce que les États-Unis se sont opposés à moi, parce que le Département d’État et le Congrès se sont opposés à moi, un jour viendra où ils me décerneront un certificat de reconnaissance attestant que j’ai remporté la victoire sur le Département d’État et que j’ai été victorieux aux États-Unis. Même au Département d’État, qui s’oppose à moi, je me suis fait des amis. Au Congrès également, je me suis fait beaucoup d’amis. Le fait que je finirai par remporter la victoire a déjà été déterminé.

Même si je n’avais pas de tels amis, je suis convaincu que je pourrais surmonter toutes sortes d’oppositions et que je pourrais parvenir à la victoire. Plus on s’oppose à moi, plus mon amour grandit envers mes ennemis, si bien que cela ne m’inquiète pas de rencontrer une opposition encore plus forte.

Les lois de la nature font que lorsqu’une zone de basse pression se produit dans l’atmosphère, cela provoque une zone de haute pression ailleurs. Inversement, si une zone de haute pression se développe, cela provoque une zone de basse pression ailleurs. De manière analogue, lorsqu’un haut lieu comme le Département d’État américain s’oppose à moi, si je créé une zone de basse pression, alors il devra abdiquer en ma faveur, tout comme une zone de haute pression se laisse absorber par une zone de basse pression.

Même si j’ai été victime de toutes sortes d’injures dans le passé, comme je ne me suis pas battu avec eux et que j’ai aimé ces personnes, finalement ces gens sont devenus mes amis. C’est ainsi que des familles, des clans et des nations sont devenues mes amis.

Si une nation, dans son ensemble, se met à aimer ses ennemis, alors cette nation peut incarner l’idéal que Dieu a toujours espéré. Elle peut ainsi créer le monde idéal dans lequel l’humanité peut se rendre.

En ce qui me concerne, moi, le révérend Moon, je sais que je ne suis pas très beau. N’est-ce pas ? Bien sûr, ce n’est pas vous qui me le direz, mais en général les gens pensent que je suis plutôt laid .Mais en ce qui concerne Dieu, Il m’aime le plus. Même si le monde pense que je suis un terrible personnage, tant que Dieu me reconnaît, je ne crains pas d’affronter ce monde.

Il n’y a rien que vous ne puissiez exprimer si dans votre cœur vous aimez vos ennemis. Pourquoi ? Si Dieu affirme que l’être humain qu’Il nous envoie est un bel homme, alors c’est qu’il est vraiment un bel homme. S’Il affirme que c’est vraiment un brave homme, alors c’est qu’il est vraiment un brave homme. S’Il dit que c’est un homme courageux et ardent, alors c’est qu’il est courageux et ardent. C’est ainsi que je pense, et cela me remplit de fierté et de confiance pour affronter le monde.

Quand je travaille en m’extasiant ainsi tout seul, savez-vous ce qui arrive ? Je vois apparaître des jeunes gens, des garçons et des filles, une grande famille rassemblant toutes les races, un peuple entier, un peuple dont Dieu peut se réjouir. J’ai ainsi la conviction que l’avènement de la patrie de Dieu est possible.

Comme Jésus a dit que nous devons aimer nos ennemis, cela veut dire que nous devons même aimer la personne la plus détestable. Même si un très bel homme est fiancé avec femme très laide, il doit l’aimer plus que ses ennemis. S’il y parvient, on peut dire d’un tel homme qu’il mérite le titre de grand prince dans sa capacité d’aimer ses ennemis dans le monde. Quelle noblesse chez cette personne, n’est-ce pas ? Une telle personne peut franchir les frontières nationales et raciales sans aucune hésitation.

Vous devez comprendre que le jour où nous vivrons avec un cœur plein d’amour, tous les murs s’écrouleront ; l’histoire de la providence de la restauration sera abrégée, et le Ciel sera beaucoup plus proche.

Ma philosophie est simple. Je sers et je me sacrifie pour quelque chose de plus grand. J’ai tout fait. J’ai été fermier, j’ai été ouvrier, j’ai essayé tout ce qui est imaginable. J’ai été pêcheur et j’ai pratiqué la pêche au thon. Alors que je menais une telle vie, j’avais l’impression d’être tout seul, mais quand je me suis retourné, j’ai découvert que des Anglais, des Américains, des gens du monde entier me suivaient. Même si je les chasse du pied en disant que je les déteste, ils reviennent et continuent de me suivre. Même si vous faites des recherches approfondies sur l’Église de l’Unification, vous trouverez toujours quelque chose à apprendre.

Chers invités, mesdames et messieurs !

Quel chemin devons-nous emprunter maintenant ? Qu’importent nos efforts pour développer notre clan, tant que la nation restera sous la souveraineté de Satan, nous serons tous des apatrides (des gens sans patrie). Ce pays est-il vraiment votre patrie ? Vous n’avez pas de vraie patrie. Qu’importe le clan auquel vous appartenez, tant que la souveraineté n’est pas une souveraineté centrée sur le Ciel, votre clan peut disparaître du jour au lendemain. N’est-ce pas ? C’est pourquoi, il nous faut rechercher une nation que le Ciel peut accueillir à bras ouverts. Quand on parle de la souveraineté d’Israël, cela se rapporte à un pays que le Ciel tout entier peut accueillir, un pays que l’individu, la famille, le clan, le peuple et l’Église peuvent accueillir. Si nous regardons cette question du point de vue de l’Église de l’Unification, du christianisme ou de la République de Corée, ont-ils jamais été acceptés par l’ensemble du monde ? Non, ils ne l’ont jamais été. Leur direction diffère du reste de la société. Actuellement, la République de Corée prend un chemin extérieur. N’est-ce pas vrai ? Elle va de l’avant, non pas centrée sur Dieu, mais centrée sur une vision matérialiste. Ce pays n’a pas de pensée ou de philosophie centrale.

Par conséquent, nous devons connecter cette nation à Dieu grâce à une pensée centrale ; cela nous permettra d’avoir un concept national dont le contenu sera tridimensionnel (le ciel, les êtres humains et la terre) ou bidimensionnel (le ciel et la terre – les êtres humains étant déjà inclus) ; et ce concept national devra être établi concrètement afin de servir de modèle idéal pour les autres nations du monde, sinon, il nous sera impossible de voir l’avènement de la patrie.

La libération dont nous jouissons aujourd’hui est notre première libération. À présent, dans l’Église de l’Unification, nous avons besoin d’une deuxième libération. Et la République de Corée a aussi besoin d’une deuxième libération. Il se peut que le peuple et la nation voient tous leurs rêves se réaliser si la République de Corée expérimente une deuxième libération, mais l’Église de l’Unification aura alors besoin d’une troisième libération. Il en sera ainsi. La République de Corée a créé son propre modèle national grâce à la première libération, mais maintenant, le temps est venu où la Corée a besoin d’une deuxième libération. Le Nord et le Sud doivent se réunir.

Quelles doivent être les caractéristiques de la nation en question ? Le peuple de cette nation doit avoir traversé un cours de souffrances tout au long de son histoire ; son peuple doit avoir un caractère national lui permettant de suivre les principes de la restauration par l’indemnité et il doit hériter d’une tradition historique. À quoi doit ressembler ce pays ? Cette nation doit être complètement unifiée. Et que doit faire la République de Corée pour devenir une telle nation ?

Afin de s’élever au niveau de cette nation, il faut unir la Corée du Nord et du Sud. Tout comme le royaume d’Israël divisé en royaume du Nord et en royaume du Sud (ou royaume de Juda) devait être réunifié, nous devons réunifier le Nord et le Sud de la Corée divisée. Le Nord et le Sud furent divisés en nations Caïn et Abel, et si elles ne se réunissent pas, il n’y aura pas d’Israël victorieux. Alors, comment la Corée du Nord et la Corée du Sud peuvent-elles s’unir pour redevenir une seule République de Corée ? Sans une nouvelle philosophie globale, elles ne pourront s’unir. Dans cette perspective, la philosophie de l’Église de l’Unification, c’est à dire La Pensée de l’Unification, a été spécialement préparée pour cette époque-ci. Comprenez-vous ?

À présent, nous sommes dans une situation où il nous faut faire deux choses. Nous devons former un peuple si uni qu’aucun autre pays au monde ne pourra nous égaler et ensuite nous devons développer une foi unifiée si inébranlable qu’aucune autre religion au monde ne pourra rivaliser avec nous. Le Nord et le Sud doivent devenir une nation unifiée centrée sur cette philosophie. Sinon, la nation de Dieu, c’est à dire la souveraineté céleste que nous pourrons présenter fièrement au monde, ne pourra voir le jour. Vous devez comprendre que c’est le but primordial que nous devons nous fixer aujourd’hui.

Si nous ne pouvons établir la patrie, nous ne pourrons avoir une nation centrée sur Dieu qui puisse surpasser les nations du monde satanique. Sans une telle nation, nous ne pourrons frapper les nations sataniques de ce monde. Nous ne pourrons pas les pousser dehors. On ne peut faire cela avec une religion, ou avec l’Église de l’Unification. C’est en se centrant sur la philosophie de l’unificationnisme que cette nation devra trouver sa direction. Vous devez savoir que ce problème reste à résoudre. De ce point de vue, si on considère que l’Église de l’Unification se trouve aujourd’hui, par rapport à la Corée, dans la même position que le Judaïsme il y a 2 000 ans par rapport à Israël, la pensée de l’Église de l’Unification est appelée à devenir la philosophie centrale de la Corée, tout comme la religion juive était le soutien spirituel de la nation d’Israël. Le temps viendra où elle devra devenir la religion nationale. C’est ce que disent certains. Même des membres de l’Assemblée Nationale l’affirment. Si la philosophie de l’Église de l’Unification devient la religion nationale, le parti communiste ne sera pas un problème.

Chers invités, mesdames et messieurs !

Aujourd’hui, les gens qui vivent au service du Ciel sont les « milsa » – les messagers du Ciel qui furent envoyés dans le monde satanique. (NDT : le terme coréen « milsa » veut dire émissaire. Ceux-ci étaient envoyés par les rois de la Corée ancienne pour enquêter sur le pays et corriger ce qui était mal, ou accomplir des missions diplomatiques secrètes.) Chaque individu est différent des autres ; un messager peut être grand ou petit, gros ou élancé, d’un niveau élevé ou bas, mais son style de vie ne doit pas dévier du standard d’un émissaire, car il est toujours menacé par un danger de vie ou de mort. Il est toujours placé dans une situation où même la plus petite erreur peut avoir des conséquences sur sa vie éternelle.

C’est pourquoi, si un émissaire travaille pour la patrie – dont le but est de soutenir et de protéger la vie éternelle – et que son esprit n’est pas des centaines de fois plus fort que l’environnement, il ne pourra jamais accomplir sa mission d’émissaire (milsa). Il doit être capable d’ignorer sa situation présente tout en pensant à la joie de tous les peuples du monde une fois que le ressentiment de la patrie sera résolu. Il doit orienter ses pensées vers la gloire de la patrie, conscient qu’il est en train de créer une nouvelle histoire, et penser que tous ses efforts seront connus et reconnus le jour où il verra la restauration de la patrie. S’il n’a pas cette attitude d’esprit, il ne pourra accomplir sa mission d’émissaire. En d’autres termes, il doit nourrir dans son esprit l’espoir de l’avènement de la patrie qui est des milliers et des dizaines de milliers de fois plus importante que ses désirs pour la réalité présente. C’est à cette condition qu’il sera capable de surmonter tous les ressentiments et d’accomplir sa mission de messager.

Imaginons qu’il meure à cause d’un malheureux accident dans l’accomplissement de sa responsabilité, dans ce cas, Dieu pourrait envoyer, au même endroit, un nouvel émissaire capable de remplir la même responsabilité. Même s’il est parti dans l’autre monde, des gens viendront pour défendre sa cause et deviendront ses amis. Parce qu’il est mort dans une situation où il a pu être un modèle, les gens deviendront ses alliés et resteront dans son lieu de mission, même si lui-même est devenu un sacrifice. Tant que ces personnes resteront, Dieu pourra envoyer quelqu’un d’autre sur ce fondement. Cependant, s’il ne meurt pas dans de telles conditions, qu’importe ce qu’il a pu accomplir, tout sera fini.

Selon ce point de vue, quelle attitude devons-nous adopter alors que nous entrons dans ce nouvel âge ? Vous devez être tellement convaincus de l’avènement de la patrie que votre poitrine doit brûler d’une passion plus forte que pour toute autre chose. En d’autres termes, vous devez être fiers de devenir des porte-drapeaux qui construisent la patrie que Dieu a tellement espérée pendant 6 000 ans. Vous devez être fiers de prendre responsabilité pour cette mission incroyable de pionnier. Vous êtes comme les membres d’une troupe d’élite qui se tiennent sur la ligne de front. Dans le passé, beaucoup de gens ont espéré recevoir une telle mission, mais elle ne leur était pas accessible à ce moment-là. Nous devons sérieusement ressentir ce sentiment de responsabilité d’endosser cette mission privilégiée qui n’est donnée qu’une fois.

Par conséquent, chaque aspect de notre vie, que ce soit manger ou dormir, aller ou venir, doit absolument être orienté vers la construction de la patrie. Pendant combien de temps, pensez-vous, Dieu a-t-Il nourri l’espoir de nous voir faire le premier pas et déclarer de façon imposante et sensationnelle que nous accomplirons cette mission d’émissaires spécialement envoyés par Dieu Lui-même ? Jusqu’à maintenant, Dieu a été impitoyablement chassé et rejeté. Il a besoin d’établir la volonté du Ciel, la volonté qu’Il n’a jamais pu révéler, la volonté qui peut établir la patrie et dont le contenu ne peut-être divulgué que sur la base d’un fondement national complet. Jusqu’à maintenant, Il n’a jamais pu établir cette volonté, ne serait-ce qu’une seule fois.

Toutefois, il nous est possible maintenant de construire cette patrie. Cette patrie a une souveraineté, un peuple et un territoire. De plus, grâce à son homogénéité ethnique préservant son lignage, elle a une connexion particulière avec cette terre, et l’histoire singulière qu’elle a su forger ne se retrouve chez aucun autre peuple. Pour construire une telle patrie, nous devons remplir notre mission d’émissaires. Si nous accomplissons cette mission plus tôt que prévu de notre plein gré, le fondement pour l’avènement de la patrie sera de plus en plus proche tout seul. Faire des grosses dépenses au niveau de l’effort aujourd’hui va permettre de créer le fondement pour l’avènement de la patrie. Tout en y réfléchissant, vous devez aller vers le monde avec la détermination de vivre et d’accomplir votre mission d’émissaires. Sinon, dans l’avenir, nous ne pourrons recevoir les bénédictions et la bonne fortune historiques que Dieu se prépare à nous donner.

Nous devons construire le Royaume de Dieu sur la terre. Ce que je veux dire, c’est qu’il est tout à fait sensé, pour être en mesure de lever nos têtes devant notre Père céleste, de fonder cette nation sur cette terre, de s’unir avec le centre de cette nation, et de vivre et mourir avec le standard que le Ciel attend de nous.

Cependant, vous qui êtes ici, avez-vous une nation ? Si vous pensez que non, alors, vous ne pouvez pas mourir même si vous le voulez. Où irez-vous quand vous mourrez ? Comment allez-vous éviter ce sentiment de honte, lorsque vous y irez ? Ma vie est limitée dans le temps, et pour tout accomplir durant cette période, ne pensez-vous pas que je sois très occupé ? Et en plus, ne pensez-vous pas que le mauvais environnement satanique s’oppose à nous, que nos ennemis nous bloquent le chemin ? Pour traverser cette opposition et aller de l’avant, nous ne pouvons éviter de mener la vie de nomade que mène un émissaire spécial.

Toutes mes allées et venues sont orientées vers la construction de la nation. J’ai endossé la mission de devenir un vrai citoyen fondateur pour le but de l’avènement de la patrie. Je reçois mes ordres en tant qu’émissaire du Ciel, et j’infiltre le monde du mal d’aujourd’hui pour accomplir mon travail. Nous devons vivre au maximum avec ces pensées dans notre esprit.

Sinon, nous ne pourrons conquérir notre dignité et notre autorité en tant que citoyens de la nation qui est en voie de s’établir ici.

Vous qui êtes ici, voulez- vous individuellement faire la différence ? Voulez-vous influencer les choses au niveau familial ? Au niveau national ? Au niveau global ? Comment voulez vous faire la différence ? Vous aimeriez faire la différence au niveau global, n’est-ce pas ? Cependant, si vous voulez grimper sur la scène mondiale, vous ne pourrez y arriver par vous-même. Vous avez besoin d’une nation. Mais la question que je vous pose c’est : est-ce que votre nation existe ?

Ainsi nous mangeons et dormons pour cette nation, et jour et nuit nous vivons pour la cause de la nation. Comprenez-vous qu’il vous faut vivre en proclamant devant le ciel et la terre que vous êtes nés pour ce but ? Même quand vous dormez, vous devez imaginer que vous avez rassemblé les lits de millions de personnes du monde entier et que vous dormez au sommet. Où que vous soyez, même lorsque vous regardez une table à manger, vous devez avoir ce genre de pensée, vous devez penser que vous n’allez pas vous asseoir tout seul, mais que les nombreuses races du monde sont réunies ensemble, empilées les unes sur les autres, et que vous vous êtes hissés à leur sommet. Les fils du Ciel doivent vivre ainsi.

Vous devez comprendre que le style de vie des fils et filles du Ciel exige d’avoir la capacité de surpasser l’autorité du monde satanique ; qu’il exige également d’atteindre une position glorieuse qu’il faut préserver durant toute sa vie. Si Dieu veut aimer Ses fils et Ses filles, c’est de tels fils et filles qu’Il veut aimer ; n’est-ce pas ? S’Il aime des fils et filles qui ne peuvent même pas rivaliser avec le monde de Satan, Il ne peut pas réellement préserver Sa dignité de Père, n’est-ce pas ? Je veux que vous gardiez une telle conviction dans votre esprit, et que vous preniez à nouveau la résolution que vous allez vivre chaque jour de votre vie en allant de l’avant, main dans la main avec le monde entier. C’est ainsi que je vois ce qui va déterminer le fondement de la bataille pour l’unification.

« Bien que je vive au milieu du monde satanique, je suis un agent secret du Ciel. Je suis un ambassadeur du Ciel. » C’est ce que vous devez penser. L’émissaire peut rentrer directement en contact avec le roi de la nation, lorsqu’il a quelque chose à lui communiquer. Personne n’est au courant de cela, mais vous devez aller de l’avant avec la conviction que vous êtes en train de vivre avec la mission et l’autorité d’un émissaire. Chacun de vous doit clairement comprendre cela. Même le roi de la nation attend les nouvelles de l’émissaire. De même, quand nous accomplissons cette mission sur terre, Dieu attend nos rapports et nos requêtes.

Par conséquent, si, dans une position d’envoyé, j’envoie une requête qui nécessite une réponse urgente, ne pensez-vous pas que celui qui doit la réaliser le fera malgré les difficultés à traverser et les problèmes venant de toutes parts ? De même, si vous reconnaissez que vous êtes les fils et filles qui font la gloire de Dieu, et que vous demandiez : « Voilà ce dont j’ai besoin, Père, s’il Te plaît, fais que ce soit possible, » alors, cela deviendra possible. C’est ainsi que vous pouvez découvrir le Dieu vivant et que vous pouvez voir Dieu en action.

Vous devez être capables de faire cela pour devenir un leader. S’il y a des gens malades, vous pouvez guérir leur maladie, et si vous rencontrez des difficultés, Dieu vous viendra directement en aide. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses à travers ce style de vie. C’est ainsi que vous acquerrez confiance et conviction, et que vous pourrez traverser tout ce qui se met en travers de votre chemin.

Chers invités, mesdames et messieurs !

Vers où devons-nous nous diriger ? Notre but n’est pas de partir à la recherche de l’individu, et notre but présent n’est pas non plus de partir à la recherche de la famille. Le chemin que nous devons prendre est de chercher la nation. Comprenez-vous ? Que nous soyons père ou mère de famille ou l’enfant de quelqu’un, nous n’avons pas d’autre choix que de prendre ce chemin. Cependant, si aujourd’hui les membres de l’Église de l’Unification, les familles qui ont reçu la Bénédiction, et les personnes de leur clan réagissent ainsi : « Oh, la nation ? L’Église ? Ne me demandez pas ! » Si les choses tournent ainsi, alors tous sont des échecs, et tous sont recalés. Tel est le point de vue du Principe.

Nous devons chercher la nation jusqu’à notre mort, et investir tous nos efforts. C’est à cette condition que le jour viendra où nous pourrons célébrer et chanter triomphalement l’avènement de la nation céleste. Parmi tous les enseignements de Jésus, c’est tout ce qu’il vous faut retenir. En ce qui concerne la direction qui vous est donnée, il n’y en a pas deux, mais une seule. Si Jésus vous disait : « Allons-y, » il vous faudrait y aller. C’est ainsi que les choses doivent se passer. Doit-il en être ainsi, oui ou non ? Et s’il disait : « Faites le sacrifice de laisser votre mari, faites le sacrifice de laisser votre famille et partez ? » Devriez-vous partir ou pas ? Ce n’est pas pour l’Église de l’Unification que vous feriez cela, mais vous devriez être capables de faire cela pour la nation. Alors tout s’arrangera.

En ce moment, en Corée du Nord, ils déchirent les registres familiaux et les refont. Savez-vous ce que cela veut dire ? Le monde satanique fait les choses en premier. Nous devons être capables d’aller de l’avant et de laisser notre mari, notre femme, nos parents, ou nos enfants, ou qu’importe, pour l’intérêt de la nation. Sinon, nous ne pourrons établir la nation qui incarne nos espoirs. Lorsque cette nation sera établie, vous retrouverez vos parents en même temps. Si vous ne pouvez établir cette nation, vous risquez de voir vos parents verser leur sang, votre épouse verser son sang et vos enfants verser leur sang. Y a-t-il pire chose que cela, de plus déchirant et de plus douloureux ? Ainsi, tant que nous n’avons pas établi la nation, nous ne pouvons aimer notre épouse, nos parents et nos enfants. Ceci est le chemin que les chrétiens doivent emprunter, c’est le chemin que l’Église de l’Unification doit prendre.

Vous devez devenir des gens qui peuvent se renier et qui vivent pour la justice et pour la nation. Qu’importent les difficultés que vous puissiez rencontrer, vous devez être des personnes qui peuvent se battre et surmonter leur environnement en pensant à l’espoir que votre Père met en vous. Vous devez devenir de telles personnes avant qu’on puisse vous appeler les vrais fils et filles de Dieu.

Quelle sorte de personne peut alors construire la nation de Dieu ? Celle qui peut se renier elle-même et chérir le Ciel avec un cœur compatissant. C’est justement celui qui se renie, et qui vit pour la société, la nation et le monde, qui est en mesure de construire la nation de Dieu. Si on va plus loin, on peut dire que la personne qui vit pour le Ciel, même si cela signifie renier la nation et le monde, est la personne qui peut construire le Royaume de Dieu. De plus, la personne qui ressent de la compassion pour la société, pour la nation, pour le monde, et même pour le Ciel, et qui ne s’attriste pas sur son propre sort, quelles que soient les circonstances tristes ou douloureuses qu’elle rencontre, et bien c’est cette personne là qui peut construire la nation de Dieu.

De plus, vous devez être victorieux, et tout faire pour ne pas perdre le combat contre Satan pendant le cours où vous établissez la nation de Dieu et le but de Dieu. Puis, en partant du niveau individuel, vous devez connecter la famille, la société, le peuple, la nation et le monde pour les unir. En d’autres termes, vous devez être capables de lutter contre Satan et de le battre quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouviez. Si vous allez dans la société, vous devez être capables de battre Satan quel que soit l’environnement ou les circonstances que vous présentera cette société. Si vous allez dans la nation, vous devez allez de l’avant, prendre responsabilité pour les problèmes les plus difficiles, puis combattre et subjuguer les forces sataniques impliquées.

Pensez-vous que Satan, qui a donné tant de difficultés à Dieu pendant 6 000 ans, va gentiment se contenter de dire : « Oh, mon gars, j’en ai assez ! Je pense que je vais laisser tomber ! » Puis se replier en baissant les yeux ? Même vous, n’y regardez-vous pas à deux fois avant de jeter un morceau de chiffon à la poubelle ? Avant de le jeter, vous allez probablement le retourner, l’inspecter et même le sentir. Ce que je veux dire est que Satan ne va pas se retirer si facilement. C’est pourquoi il continue un combat si obstiné. C’est la raison pour laquelle nous devons nous adapter et nous conformer au centre. Même le révérend Moon de l’Église de l’Unification sera happé et éjecté le jour où il déviera du centre. Si la direction n’est pas juste, alors vous ne pouvez faire aucun progrès.

Si nous recherchons cette nation, c’est pour trouver le monde. Et si nous recherchons le monde, c’est pour le bien du monde spirituel. Et ensuite, que faut-il encore faire ? Il nous faut servir le Père céleste loyalement et avec toutes les multitudes du monde entier, servir Dieu et avancer pour Lui redonner la gloire de la victoire. Nous devons comprendre que c’est la mission de l’Église de l’Unification de mener ce genre de combat.

Nous devons aller de l’avant les pieds nus pour construire la patrie éternelle. Pouvons-nous sauver la nation juste avec les excédents que nous laissons, après nous être rempli le ventre ? Pouvons-nous dépenser notre énergie à nous inquiéter sur les vêtements que nous allons porter, quand nous allons manger, et avec quoi nous allons nous déplacer ? Il nous faut ouvrir le chemin en pionnier, avec nos mains nues et nos pieds nus. C’est le genre de choses que l’on fait dans l’Église de l’Unification.

Êtes-vous des yongsa – (héros, personnes braves et courageuses) qui vont de l’avant pour l’établissement de la patrie, ou êtes-vous des échecs qui tirent la patrie vers le bas ? Quand nous parlons de yongsa (héros) cela veut dire quelqu’un qui peut représenter la nation, et accomplir ce que les autres ne peuvent faire. Ceux qui font ce que n’importe qui d’autre peut faire, ne peuvent être considérés comme des héros. Ils sont comme de simples soldats. Si un soldat peut accomplir la mission que ses camarades se sentent incapables de faire, et que ceux-ci se retirent, alors il devient ce qu’on appelle un héros. Le caractère chinois yong veut dire « rapide. » Le héros doit courir plus vite que les autres, et même être capable d’éviter les balles. On ne peut utiliser le terme « héros » à propos de quelqu’un qui se contente de faire ce que tout le monde peut faire.

Qui sera le général d’avant-garde capable de diriger en pionnier et en héros la construction de cette nation ? Et à quel endroit sera établie cette nation ? Si l’on veut bâtir une nation, il faut une souveraineté, des citoyens et un territoire. Et si on regarde le problème du point de vue du Royaume de Dieu, quels sont les endroits susceptibles de servir de territoire ? Il ne peut s’agir que des propriétés de l’Église, n’est-ce pas ?

Et ensuite, qui peut devenir citoyen du Royaume de Dieu ? Ce sont les membres de la congrégation, les disciples. Puis, qui en seront les dirigeants ? C’est vous tous. Vous êtes les représentants de l’élu du village, de l’élu du canton, de l’élu du département, de l’élu de la région ou du gouverneur de province. Êtes-vous devenus les sujets, les centres ? Dans le monde satanique, si vous voyez quelqu’un menacer de faire exploser une bombe, vous devez être les premiers à intervenir. Comprenez-vous ? Pensez-vous pouvoir le faire ?

Si vous avez de l’argent, ne serait-ce que quelques pièces, utilisez cet argent pour développer l’église. Utilisez-le pour développer la nation et réunir les gens. Un leader d’église représente l’élu ou le dirigeant local. Il ou elle représente le maire du village ; et il ou elle représente un père ou une mère. Vous devez laisser derrière vous ce genre de philosophie traditionnelle. Quant à nous, nous ne possédons rien.

Quelle sorte de nation allons-nous établir ici, en Corée ? Quand nous commencerons à circuler entre nos pays et à avoir des échanges culturels, établirons-nous un système communiste, nous contenterons-nous de ce qui se passe aujourd’hui en République de Corée, ou chercherons-nous à fonder une nouvelle nation qui ne ressemblera à aucun de ces deux modèles ? En considérant les choses sous cet angle, chacun peut sentir que cette éventualité arrive de plus en plus vite. Si vous, en tant qu’unificationnistes qui devez fermement prendre les choses en main, prenez la responsabilité pour cela, quel sens de responsabilité ressentez-vous envers cette situation ; et jusqu’à quel point êtes-vous déterminés à vous sacrifier pour cela ? C’est ce que je vous demande. Êtes vous confiants ? Il nous faudra franchir le 38ème parallèle pour nous rendre en Corée du Nord, et préparer nos bases dans les villes et les cantons des cinq provinces de la Corée du Nord.

Vous devez penser, dès maintenant, qui pourrait être le responsable de Jeongju, alors qu’il nous manque des personnes. Êtes-vous ceux qui peuvent investir tout leur dévouement et tout leur cœur et qui peuvent pendant 10 ou 20 ans se préparer à prendre responsabilité, dans la région de Jeongju ? Et si vous n’arrivez pas à tout achever, de laisser, avant de mourir, vos instructions à vos descendants afin qu’ils s’entraînent et se préparent activement tout en étudiant intensément, pour être en mesure de reprendre la responsabilité d’accomplir la volonté du Ciel à Jeongju ? » C’est ce à quoi j’ai constamment pensé et ce pour lequel je me suis préparé.

En réfléchissant à cela, est-ce que des hommes jeunes peuvent se contenter de retourner dans leurs foyers et de vivre de façon insouciante avec leurs femmes et enfants ? Est-ce bien ou pas ? Même s’il vous faut y laisser votre vie, vous devez absolument laisser derrière vous cette nation avant de partir ; même si vous devez mourir, vous devez laisser cette nation pour vos enfants avant de partir. Ce que je suis en train de dire, afin que tout aille pour le mieux, c’est qu’il faut établir une nouvelle détermination.

Il faut prendre cette résolution : « Je vais aller jusqu’aux frontières de Russie ou de Mandchourie et affronter les communistes. De jour comme de nuit, je vais prendre responsabilité et remplir le rôle de sentinelle, au milieu des coups de fusils, pour garder les frontières de la nation. Même si mon pays l’ignore, même si personne n’est au courant, et même si je dois donner ma vie dans le processus, mon amour et ma loyauté pour cette nation ne changeront pas. » Vous avez alors un score parfait. Peu importe si le monde vous ignore. Tout sera dévoilé quand vous irez dans le monde spirituel.

En ce qui concerne le nombre de personnes, vous devez savoir que nous ne sommes pas en nombre suffisant. Comprenez-vous ? Vous devez comprendre qu’il nous manque des gens. Même si on trouve un gars qui ressemble à un vieil épouvantail décharné, on peut lui confier une trompette ; ou encore, on peut fabriquer des robots, et les faire marcher vers la Corée du Nord en soufflant dans des trompettes. C’est ce que je souhaiterais pouvoir faire, et c’est ce que Dieu veut faire également. Il est insensé de dire que vous ne pouvez pas enseigner le Principe, alors qu’en tant qu’être humain vous avez une bouche et tout ce qu’il faut, et que vous avez en plus un esprit et un corps de 20 ou 30 ans.

Vous devez étudier intensément, même si vos yeux deviennent irrités et sortent de leurs orbites à cause du manque de sommeil. Vous devez vous préparer, même si vous avez faim et qu’il ne vous reste que la peau et les os. C’est ainsi que ce tas d’os hagard pourra recevoir entièrement l’amour du Ciel. Ce que je veux dire c’est : ne pensez-vous pas que Dieu veut placer tous Ses espoirs dans de telles personnes, même si elles sont toutes maigres et fragiles ?

Jésus aussi est venu pour établir une nation. Quand on n’a pas de patrie, on est misérable. Les hommes religieux se sont toujours retrouvés dans une situation misérable parce qu’ils n’ont jamais eu de patrie. Pour l’avènement du jour du jugement, l’individu, la famille, la tribu, le peuple, la nation et le monde doivent se conformer à un standard immuable, et ainsi le jugement sera rendu sur la base de ce standard. La patrie représente l’espoir final. Le peuple, le clan, la famille et l’individu font tous partie intégrante de la patrie.

Est-ce que ces 3 000 mille lis (la longueur de la péninsule Coréenne) sont devenus la patrie ? Non, et nous devons résoudre cette question. Chacun de nous doit travailler avec un esprit complètement dévoué pour créer la patrie que Dieu veut et que Jésus et le Saint-Esprit veulent.

Qu’est-ce que le bien ? Le bien, c’est le sacrifice de l’individu pour la famille, de la famille pour le clan, et du clan pour l’avènement de la patrie. Tous se sacrifient pour la restauration de la patrie, et quand la restauration de la patrie sera réalisée, tous seront des patriotes loyaux. Quand le standard national sera établi et que vous aurez travaillé avec loyauté pour la nation, vous serez alors reconnus pour avoir participé également à la fondation de la famille et du clan. Le standard de vérité exige un dévouement loyal absolu envers Dieu. Ainsi, tout le contenu de ce cours recevra de la reconnaissance.

Que devons-nous faire pour agir justement ? Jésus a dit : « Père, non pas comme je veux mais comme Tu veux. » Dans ce contexte, « comme je veux » veut dire la volonté du monde, et « comme Tu veux » signifie la volonté de Dieu. Vous, membres de l’Église de l’Unification, qu’avez-vous fait jusqu’ici ? Avez-vous accompli votre devoir de patriotes, et obtenu des résultats concrets ? Vous devez accomplir vos devoirs d’enfants de piété filiale, puis vous présenter avec des accomplissements concrets ; ensuite vous devez être résolus à lutter au niveau individuel, familial, tribal, national et mondial.

Jésus est venu avec la mission d’être une offrande. Vous devez construire le fondement au niveau du peuple, tout en menant le combat au niveau mondial. Vous devez acquérir une valeur équivalente à celle du Messie. Alors que le leader ouvre en pionnier le chemin mondial, vous devez préparer le chemin du peuple sous les directives du leader. Un grand nombre de gens sont morts, alors qu’ils espéraient prendre ce chemin de libération. Ils ont quitté cette terre avec la conviction qu’un jour celui-ci viendrait, tout en ignorant le moment où il viendrait.

Les unificationnistes ont préparé le fondement du niveau individuel jusqu’au niveau du peuple et de la nation. À présent, nous devons mobiliser toute l’humanité et toutes les nations du monde. Nous devons chercher le jour où la patrie, la liberté, la paix et le bonheur seront établis, même si le chemin est difficile. C’est la façon dont je vois les choses, c’est le standard de Dieu. Jésus est mort en poursuivant ce standard. Quant à nous, nous devons travailler dur durant l’établissement de la patrie et accepter de souffrir.

Nous devons prendre responsabilité pour la Corée. Avec une détermination et une conviction invariables dans le temps de construire la patrie, nous devons soulager la douleur et les ressentiments (han) accumulés et causés par le fait que la patrie de Jésus, la patrie du Saint-Esprit, la patrie de ceux qui sont morts pour la justice, la patrie des saints, des sages et des prophètes, la propre patrie de Dieu, n’a jamais pu être construite. Sinon, il nous sera impossible de relever la tête.

Il nous faut absolument trouver notre patrie. Afin de la trouver, nous devons vivre pour elle. Si nous ne vivons pas pour notre patrie, nous ne pouvons pas la construire. Alors, quelle est la meilleure façon de vivre pour notre patrie ? Considérez le monde comme votre propre patrie, et vivez pour le monde. Si vous devenez de telles personnes, vous serez capable de créer la patrie. Manger et dormir, marcher dans la rue, tout votre style de vie et toutes vos actions doivent être concentrés sur la création de la patrie.

C’est la raison pour laquelle nous luttons, tout en étant prêts à recevoir une attaque communiste en plein jour. Si le peuple de Corée ne peut faire le travail, c’est à nous de le faire. Puisque le peuple ne peut le faire, nous devons y aller. Pour être capables de faire cela, nous devons aimer notre patrie plus que n’importe qui. Ce que je veux dire, c’est que lorsque vous mangez, mangez pour la patrie. Lorsque vous vous mariez et que vous rejoignez votre conjoint, faites-le pour la patrie. Faites tout cela pour le bien de la patrie.

Même si nous disposons d’un groupe qui peut réagir quand je l’appelle, et qui peut se mobiliser quand je donne une direction, je ne suis pas le genre de personne à se satisfaire de cela. Nous continuerons à développer et à construire un fondement qui garantira l’avènement de la patrie, même s’il faut sacrifier le fondement de l’Église de l’Unification pour y parvenir. Afin de recevoir la famille qui a été établie comme le but central de la providence de 6 000 ans, un groupe religieux, un peuple et une nation sont nécessaires pour servir de fondement. Alors qu’il y avait tout un fondement de préparé pour Le recevoir, Dieu voulait que tout soit connecté en une seule fois, mais tout fut brisé et dispersé en morceaux. C’est pourquoi, il nous faut entreprendre la tâche consistant à recoller ces morceaux. Et pour recoller ces morceaux, nous devons courir en étant sur la ligne de front.

Quand la nuit arrive et que c’est l’heure d’aller se coucher, vous devez vous endormir en pensant à cette nation de l’espoir. Ce que je veux dire, c’est que cette nation n’existe pas encore, bien sûr, mais en tant que membres citoyens de ce pays, quand vous dormez, dormez pour cette nation et lorsque vous vous réveillez, réveillez-vous pour aller bâtir cette nation. Quant à vos sens, tels que votre vue, votre ouïe et votre toucher, ne les utilisez pas sans penser à la réalisation de la patrie ! Jusqu’à ce que ce jour arrive, ne vous permettez même pas de mourir. Jusqu’à ce que ce jour arrive, le temps presse. Afin de réaliser cela, nous devons surmonter toutes sortes de souffrances et d’adversité.

Si vous avez quelque chose à faire, vous devez vous y mettre tout de suite, même si cela veut dire qu’il vous faut veiller tard dans la nuit. Je veux dire que, si la seule manière d’établir la patrie est d’ajouter le poids d’un agneau sacrifié - afin d’être en accord avec le calendrier providentiel – vous avez la responsabilité d’utiliser ce temps pour y ajouter ne serait-ce que quelques gouttes de larmes et de sueur en plus. Pensez-vous que c’est bien de dormir confortablement et de se réveiller en s’étirant et en baillant ? En fait, dès votre réveil, vous devez saluer le Père et prier : « Père, je ne peux m’empêcher de ressentir la tristesse de ce misérable chemin solitaire que je traverse, ce chemin qui mène là où on trouve paix et sécurité et que Tu as toujours recherché, le chemin qui mène au fondement pour notre nation victorieuse, cette nation grâce à laquelle Tu peux créer le monde que Tu as toujours voulu réaliser. Père, même moi je ressens cette sorte de tristesse, Ton chemin, ne serait-il pas encore plus misérable ?

Même si nous sommes fatigués, nous ne pouvons nous étendre confortablement. Même si nous mourons, nous devons mourir pour cette nation. C’est pourquoi, quand je serai plus vieux et que je commencerai à me sentir fatigué, la seule chose que je veux laisser derrière moi c’est ma dernière volonté et mon testament qui diront : « J’ai fait tout ce que je pouvais pour le Ciel. J’ai fait tout mon possible pour cette nation. »

Jésus a dit : « Ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez ; ne vous tourmentez pas. Car ce sont là toutes choses dont les païens de ce monde sont en quête ; ... Ainsi donc, cherchez Son Royaume et Sa Justice... » Comme le montre ce passage, la pensée centrale de la Bible est le royaume (ou la nation céleste). Cette philosophie consiste à rechercher cette nation ; elle ne dit pas qu’il faille rechercher son bonheur personnel. Si vous êtes nés en tant que citoyens de cette nation, et si vous êtes mariés, le mari représente cette nation. Par conséquent, vous les femmes, vous devez aimer cette nation avant d’aimer votre mari. De même pour vous les hommes, votre femme représente cette nation et vous devez aimer votre nation avant d’aimer votre épouse. Vous devez vous demander l’un à l’autre d’être capables de dire ceci au moment de mourir : « J’ai fait tout ce que j’ai pu ; je n’aurais rien pu faire de plus. » Si vous mourrez en disant « j’aurais dû essayer de faire ceci et cela, » ce n’est pas bien. C’est pourquoi, même si on a accompli certaines choses, il vaut mieux rester occupé. Si nous avons fait un bout de chemin, il nous faut même faire une étape de plus. Pendant que les autres dorment, il nous faut encore faire une étape de plus. Et n’ayons pas peur de dire : « Eh, toi, monde de Satan ! Ne t’en fais pas ! Vous les gars, reposez-vous toute la journée si vous voulez ! Nous, nous partons à la recherche de cette nation ! » C’est ce que vous devez dire.

Chers compatriotes, vous désirez tous l’unification du Nord et du Sud !

Je voudrais ajouter que la mission particulière des femmes est de restaurer les jeunes et de transmettre une bonne éducation aux adolescents dont la mission est d’être de vrais enfants. C’est ce que vous devez faire.

De plus, les mères de familles et leurs enfants doivent s’unir pour établir le standard, afin d’éduquer et d’élever spirituellement les maris pour qu’ils soient de vrais fils du Ciel. Puis en suivant les Vrais Parents, et en servant Dieu loyalement comme le centre, vous allez ensemble restaurer l’idéal du Royaume de Dieu sur la terre.

Pour conclure, j’aimerais vous exprimer mon fervent espoir que ces paroles d’aujourd’hui vous aideront à construire un vaste mouvement national pour que vienne le jour où le Nord et le Sud de la Corée se rencontreront dans l’amour vrai !

Que les bénédictions de Dieu soient avec vous et avec vos familles !

Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés