jeudi 4 mars 2021

L’enregistrement des familles bénies

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre IV

Les familles bénies et l’enregistrement

1. L’enregistrement des familles bénies et notre patrie

1.1. Qu’est-ce que l’enregistrement ?

Savez-vous ce qu’est l’enregistrement ? Quand une femme se marie, elle doit faire inscrire son nom dans le registre familial de son mari. Elle doit faire retirer son nom du registre de sa famille d’origine, et le mettre dans celui de son mari. En se mariant, une femme doit essentiellement aller à la maison de son mari ; son nom aussi doit être retiré de l’ancien registre familial pour rejoindre celui de sa nouvelle famille. Son registre familial est alors complètement changé. Qu’est-ce que l’enregistrement ? C’est l’attestation qui fait foi de notre relation fondée sur l’origine de l’amour vrai. (178-207, 4.6.1988)

Une fois mariée, qu’est-ce qu’une femme doit faire ? Inscrire son mariage, c’est simple, mais il y a plus à faire. Elle doit figurer au registre familial de son mari. Une fois mariée, une femme n’est-elle pas inscrite au registre familial de son mari ? Dans le cas des pays occidentaux ou du Japon, qu’arrive-t-il au nom de jeune fille ? Il est modifié. Puisqu’elle n’a rien, qu’elle n’a pas de fondement sur lequel elle peut se tenir, elle ne fait plus qu’un avec son mari en prenant son nom de famille : par exemple, Inoue, Yamaoka, ou Kinoshita. Les deux ne pourront s’unir qu’à condition de tisser un lien d’amour. Le pouvoir de l’amour est supérieur à l’origine de la vie, et la femme n’est pas attristée d’avoir à quitter sa famille pour celle de son mari ; au contraire, elle l’accepte comme une chose naturelle, et va chez son mari avec espoir et en souriant. (258-244, 20.3.1994)

Supposons que l’épouse se rende à la maison de son mari sur son palanquin. Au moment de franchir le seuil de la porte, et de faire partie du clan de son mari, toutes pensées égoïstes lui sont dorénavant proscrites. Si elle devait se conduire de la même façon égoïste qu’auparavant chez elle, serait-elle admise dans sa nouvelle famille ? Telle est la question. Est-ce que la nouvelle épouse pourrait compter sur leur indulgence ? Non ! Évidemment. Elle ne peut agir de la sorte. Étant dans une nouvelle demeure, elle doit faire attention à chacun de ses gestes et regards, à sa façon de parler et d’écouter. À quoi doit-elle penser en se montrant aussi prévenante ? Loin de vouloir devenir une source de conflit, elle se demandera comment être utile – utile au clan de son mari, et au nouvel entourage auquel elle a affaire. Il s’agit d’une chose extrêmement difficile à accomplir. (142-160, 9.3.1986)

Maintenant que nous prenons sur nos épaules l’histoire que nous lèguent Dieu et les Vrais Parents, l’ère de l’enregistrement sera une réalité. Vous allez donc transférer votre nom dans le nouveau registre familial. Êtes-vous prêts ? Êtes-vous devenus comme Dieu et comme les Vrais Parents en tant que fils et filles de Dieu ? C’est plus facile à dire qu’à faire. Tâchez de le garder à l’esprit dans toutes vos activités, et même quand vous dormez. Que vous dormiez ou que vous mangiez, où que vous alliez, et quoi que vous fassiez, ces pensées doivent vous accompagner.

Pour cela, il faut être décédé après avoir résidé dans la patrie. Puisque c’est le cas, devriez-vous apprendre le coréen, ou pas ? À l’origine, l’être humain n’utilisait pas deux langues ou plus. Il n’y en avait qu’une. (201-234, 22.4.1990)

À l’avenir, le moment arrivera où vous devrez vous enregistrer, afin d’entrer en relation avec la famille du Père, qui est la Famille Royale. Toutefois, quand l’ère de l’enregistrement arrivera, ceux qui n’auront pas réussi à restaurer leurs tribus ne pourront s’inscrire. Gardez cela à l’esprit. Cela est similaire aux douze tribus d’Israël. Vous ne pouvez pas vous inscrire avant d’avoir restauré vos tribus.

En découvrant les détails sur la restauration des tribus, les gens vont se presser autour de l’Église de l’Unification, pour y adhérer en premier. Que se passera-t-il alors, au moment de l’enregistrement ? Jusqu’à présent, toutes les choses en commençant par l’amour, en passant par l’humanité, et jusqu’à la création, tout était hors de la possession de Dieu. Ce qui était à Satan à cause de l’amour de Satan doit être restauré. C’est-à-dire les fils et filles, et en s’appuyant sur le Père, toutes les choses qui ont accompli la volonté de Dieu. Pour l’instant, le Père n’a pas sa propre nation. N’est-ce pas vrai ? La nation doit être restaurée. (208-339, 21.11.1990)

À travers l’histoire, la notion d’enregistrement au Royaume de Dieu n’existait pas. En fait, il n’y avait pas de Royaume de Dieu au ciel. Il n’y avait pas de famille, et pas de royaume. Une fois dans le monde spirituel, une famille était séparée ; s’il y avait dix membres dans une famille, tous les dix étaient séparés. Or, ce ne sera plus le cas dorénavant. Comprenez bien que le Royaume de Dieu est un endroit où la famille entière, la mère, le père et tous les autres, devaient entrer ensemble, n’eût été la chute.

Si les grands-parents, la mère et le père, le mari et la femme, et les fils et filles s’unissent dans l’amour vrai et chérissent ensemble l’amour vrai de Dieu, même Dieu Se doit de leur montrer une obéissance absolue. Dans un monde où tous, mus par une telle tradition d’amour altruiste, vivent dans l’intérêt des autres, ce serait bien le diable si la paix ne pouvait s’établir. (210-354, 27.12.1990)

Une fois que nous entrons dans l’ère d’enregistrement, un registre des noms doit être tiré. Ce genre de tâche ne se fait pas à la va-vite. Sans accomplir le home church, vous ne pouvez pas figurer sur la liste, et vous ne pouvez pas non plus avoir votre nom dans le registre familial du Royaume de Dieu. Même les familles bénies seraient rayées de la liste. Elles seront exclues. Gardez cela à l’esprit, et hâtez-vous de réaliser toutes les instructions de Dieu. Vous devez vous acquitter des obligations que vous avez reçues, non pas pour copier les autres, mais parce qu’il n’y a pas d’autre chemin. Si vous n’accomplissez pas la tâche qui vous incombe sur terre, une fois dans le monde spirituel, vous l’aurez sur le dos pour toujours. Si vous ne l’accomplissez pas sur terre, vous allez au-devant de graves ennuis dans le monde à venir. (143-118, 16.3.1986)

Jésus ne parvint pas à établir la volonté sur terre ; il aurait dû établir le nom de l’épouse à son époque et solidifier la relation des vrais parents en établissant les vrais enfants. Avec l’autorité de Dieu, il aurait ainsi préparé une base sur la terre qui instaurerait le droit d’héritage, et le droit d’enregistrement dans le Royaume de Dieu. Mais il partit pour le monde spirituel sans y être parvenu. En inscrivant une personne au registre, les serviteurs devraient-ils y figurer ? Si vous ne pouvez pas être un fils en ligne directe, inscrivez-vous au moins au nom du fils adoptif pour devenir un des héritiers de Dieu. Vous aurez alors le droit d’héritage. (155-309, 1.11.1985)

Que cherchons-nous à accomplir ? Nous voulons nous enregistrer dans la position de fils et filles pouvant être aimés éternellement de Dieu et des Vrais Parents. Et l’enregistrement commencera à partir de maintenant. Vous serez inscrits dans le livre de la vie du Royaume de Dieu. Une nouvelle forme d’enregistrement devrait se mettre en place autour du vrai-parentisme et du dieuisme ; parallèlement, l’organisation des tribus devrait aussi être à l’ordre du jour. À la façon des douze apôtres de Jésus, des douze tribus d’Israël, nous devons aussi nous organiser en tribus. (146-230, 1.7.1986)

À compter de ce jour, vous repartirez dans vos régions natales. Ce sera alors à celui d’entre vous qui sera, le premier, étendra son entourage, pour pouvoir restaurer son clan autour de lui-même. Vous serez en compétition les uns avec les autres sur ce point. Quelle que soit votre tribu d’appartenance, ceux qui sont retournés dans leurs régions natales deviendront la racine de leur tribu. Entendons par là que nous sommes dans un temps où les branches orientées à l’est, à l’ouest, au nord et au sud se décideront, et seront inscrites en conséquence dans le registre familial.

Il n’y aura plus de discrimination raciale, ni de distinction entre nations avancées et nations en voie de développement. La grande question du moment est de savoir comment vous saurez vous unir entre vous, autour des bons ancêtres du monde spirituel ; et comment vous serez capables de bien établir le fondement sur lequel ils peuvent descendre sur terre et vous aider dans votre tâche. Votre travail pour développer votre lieu de naissance, et votre façon d’opérer, seront en fonction de ce point. La grosseur d’une branche sera donc prise en compte : même si le tronc est mort, une branche suffisamment grosse peut servir de tronc.

Le bourgeon vient d’abord, puis ce sont les branches qui poussent, et cela vaut aussi pour le genre humain, mais ceci n’est pas le coeur du problème. La question est que vous puissiez faire pousser de nouvelles branches ; autrement dit, comment les membres de votre clan peuvent s’inscrire dans ce monde et retourner à la terre d’origine, c’est-à-dire le Royaume de Dieu. Comprenez bien que vous êtes sur le chemin de la terre natale. (189-224, 6.4.1989)

Et maintenant, place à l’enregistrement. Après l’unification du Sud et du Nord de la Corée, l’enregistrement va concerner les membres de l’Église de l’Unification du monde entier. Quelle que soit leur tribu, les familles bénies au comportement exemplaire y auront droit ; à condition, évidemment, que le Sud et le Nord s’unissent sous l’égide du Père. Je promulguerai alors une loi qui fera des sujets loyaux de l’Église de l’Unification autour du monde le peuple représentatif portant le lignage. Qui oserait se dresser contre moi ! D’un point de vue historique, j’ai travaillé si dur pour l’indépendance de la Corée et son retour à la mère patrie, qui pourrait se liguer contre moi ? (197-212, 14.1.1990)

On est à l’ère de l’enregistrement tribal désormais. Ce n’est pas l’ère de l’enregistrement individuel. L’ère qui vient est l’ère de l’enregistrement tribal, que ce soit Kim, ou bien Park. Une fois cette phase terminée, viendra l’ère de l’enregistrement national. Ce sera pour bientôt. Les choses avancent vite à présent. Tout ira si vite, on dirait une vraie tornade. La situation mondiale change si vite, cela vous donne le tournis ou presque, non ? C’est dû à quoi selon vous ? Le monde change à toute vitesse à cause du révérend Moon. C’est la seule raison. (197-363, 20.1.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés