jeudi 4 mars 2021

L’enregistrement se produit dans l’ère de la Bénédiction nationale

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre IV

Les familles bénies et l’enregistrement

1. L’enregistrement des familles bénies et notre patrie

1.2. L’enregistrement se produit dans l’ère de la Bénédiction nationale

La Bénédiction de l’Église de l’Unification est donnée au niveau de l’Église. Elle n’a pas de dimension nationale. Il y a donc trois stades à passer pour arriver à la Bénédiction mondiale. Après être passé par l’ère de la Bénédiction d’Église, on arrive ensuite à l’ère de la Bénédiction nationale, l’ère de la Bénédiction axée sur le Royaume de Dieu ; cela s’appuie sur une nation, à savoir la Corée du Nord et la Corée du Sud unies. 

Puis viendra l’ère de la Bénédiction où le monde physique et le monde céleste s’uniront entre eux. Nous devons franchir les trois ères de la Bénédiction. À l’origine, ceci aurait dû s’accomplir dans la génération d’Adam. Ce qui n’a pas été accompli a été repoussé jusqu’à l’ère du Seigneur du second avènement, et il faut que tout s’accomplisse du vivant du Père. Vers l’an 2000, la Bénédiction mondiale doit se faire d’un seul coup. Voilà comment l’enregistrement va commencer pour de bon. (290-253, 1998.3.2)

Les familles bénies de l’Église de l’Unification ont toutes eu des noces célébrées dans une cérémonie de mariage saint, mais cette cérémonie était du domaine de l’Église, pas de la nation ou du monde. Aussi doit-il y avoir des jours de Bénédiction pour la Bénédiction d’Église aussi bien que pour la Bénédiction nationale. Vous devez comprendre que c’est seulement par votre participation à la cérémonie de Bénédiction mondiale et plus tard à la cérémonie de Bénédiction éternelle dans le Royaume de Dieu, que vous pouvez suivre le chemin du retour au monde que Dieu voulait à l’origine.

Dites-moi, recevoir la Bénédiction de l’Église de l’Unification n’est pas une simple cérémonie bien pratique célébrée à mon insu. Vous pouvez toujours dire que vous avez été bénis, nul n’en croira rien. Vous devez passer par la Bénédiction nationale. Ainsi, quand vous irez dans le monde spirituel, vous participerez à la grande cérémonie d’initiation et en même temps à la Cérémonie d’enregistrement pour être répartis en douze tribus. Un moment viendra où les Vrais Parents iront siéger dans l’autre monde sur leur trône, avec Dieu au centre. En leur présence, tous pourront alors prendre leurs sièges respectifs, en bon ordre. (185-36, 1.1.1989)

Le mariage dans l’Église de l’Unification est en trois stades, la Bénédiction d’Église, la Bénédiction nationale et la Bénédiction mondiale. Aussi nos familles bénies doivent-elles progresser à partir de leur stade actuel. À l’origine, seules des personnes libérées, ayant soldé toutes leurs conditions d’indemnité, devraient se marier ; or les familles bénies ont encore des conditions d’indemnité à remplir. En effet, l’Église doit faire face à la persécution de la nation et du monde, et c’est tout cela que nous devons franchir.

Pour cette raison, le droit d’héritage béni par le Ciel ne peut se transmettre à la famille d’Adam que dans un monde uni, après que nous et nos familles ayons franchi la position libérée où il n’y a pas de persécution. Alors seulement, il peut y avoir une vraie libération. Sur cette base, on peut s’occuper de la sphère au niveau de l’Église, de la sphère nationale et de la sphère mondiale. Ce n’est qu’après avoir franchi la sphère de la restauration mondiale de la souveraineté et être sortis de la sphère de l’accusation de Satan que la libération du monde physique et du monde céleste peut se faire ; vous devez donc vous hisser à une telle position et digérer les accusations de Satan, en passant par trois niveaux, avant de pouvoir recevoir la Bénédiction. (285-235, 5.6.1997)

Dans quel but les familles bénies se voient-elles confier la mission de messies tribaux ? C’est pour que leurs tribus puissent être enregistrées, afin de pouvoir restaurer la nation et recevoir la Bénédiction nationale. Oui, les messies tribaux doivent rassembler leurs forces pour restaurer la nation. En ayant la nation ainsi restaurée inscrite dans le monde, ils peuvent recevoir alors la Bénédiction de niveau mondial. (268-251, 2.4.1995)

Une fois que la nation de Dieu est restaurée, viendra l’heure de l’enregistrement. Le Royaume de Dieu n’existant pas encore pour l’instant, l’ère approche, où toute l’humanité pourra s’inscrire à nouveau en tant que la famille de Dieu. De fait, l’ère du grand exode fond aussi sur nous. Le communisme s’imposa par la force sur le monde capitaliste, et ce, avec une puissante idéologie. Mais à l’avenir vous devrez être responsables en prenant vos propres initiatives. (259-223, 10.4.1994)

Quand l’ère de l’enregistrement aura sonné, être simple citoyen de Corée ne suffira pas. Toutes les nations doivent être subjuguées par l’amour. Vous devez renier la famille, la tribu, la race, la nation, le monde, même l’enfer dans le monde céleste, l’enfer dans le monde spirituel, et le diable en personne. Le fait de les affirmer et de les justifier représente la chute. Puisque la chute est arrivée de cette façon, il s’agit de la restaurer en allant dans la direction opposée. (259-223, 10.4.1994)

Pour l’instant, la Bénédiction s’effectue dans le cadre de l’Église parce que nous n’avons pas de nation, mais à l’avenir nous devons être enregistrés dans la nation. Vous ne pouvez-vous inscrire de la sorte dans la nation, qu’en ayant rempli votre responsabilité de messies tribaux. En vous inscrivant dans la nation et le monde et en vous unissant avec les Vrais Parents, vos familles doivent se dévouer pour servir Dieu ; les Vrais Parents comme le sujet et les familles comme partenaires objets. C’est seulement ainsi que l’idéal cosmique des familles bénies peut se dessiner. Tel est le Royaume de Dieu sur terre et au ciel ! Amen ! (269-65, 7.4.1995)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés