jeudi 4 mars 2021

Les 777 couples représentent le monde

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre III

La signification providentielle des familles bénies

5. Les 777 couples

5.1. Les 777 couples représentent le monde

En 1970, 777 couples de jeunes gens provenant de 10 nations furent bénis. J’ai béni les 777 couples afin d’organiser de nouvelles familles et de nouvelles tribus fondées sur l’amour de Dieu ; dépassant les barrières de race et de nationalité, ces familles ouvraient le chemin de la volonté de Dieu pour le monde. Dès lors, une nouvelle nation globale devait être préparée au niveau mondial pour le Seigneur du second avènement. Les personnes devaient être aptes à servir dans toute nation en accord avec ce plan. (53-255, 29.3.1972)

Les 777 couples représentent le monde dans sa globalité. À cet égard, ils renforcent notre Église. Toutefois, le système familial de l’Église de l’Unification est encore dans les limbes, et aucune des familles jusqu’à présent n’a rempli sa mission. Nous avons donc dû étendre la mission aux 777 couples représentant le monde dans sa globalité. Au départ, ce sont les 430 couples qui auraient dû accomplir cette mission. Telle a été notre progression jusqu’ici.

Sachez bien que les 777 couples représentent le monde entier. Sept, sept, sept : pour la formation, la croissance, et l’accomplissement. En 1970, avec les 777 couples, nous avons préparé une structure familiale globale. Cela nous permet d’entrer dans une ère qui transcende les races. C’est pourquoi, chacun des 777 couples, y compris les Japonais, pouvait prendre la place des 36 couples, 72 couples, 124 couples et 430 couples qui avaient failli à leur mission. Voilà comment la providence de la restauration a progressé. (79-104, 22.6.1975)

Soyons prêts à nous unir sur un plan global, au-delà des nations ou des peuples. Nous ne nous arrêtons pas aux différences de races ou de couleurs de peau. J’ai affiché ma volonté de promouvoir un mouvement pour un type de famille transcendant la nation et le peuple. Et j’ai donc effectué cette cérémonie inédite : le mariage de masse de 777 couples. (53-190, 20.2.1972)

Dans les 777 couples bénis en 1970 il y a 3 fois 7 qui font 21, le chiffre étant le chiffre des trois stades de croissance. Autrement dit, il faut voir dans le nombre 21 les trois stades ainsi que la perfection de l’ensemble. Au lieu de séparer ces stades entre eux, j’ai au contraire voulu les rassembler d’un seul coup. Ils ont donc été rassemblés en un seul lieu. 10 nations ont pris part à la Bénédiction, représentant le monde, afin de pouvoir indemniser le nombre 10.

Une nouvelle tribu peut donc s’organiser au niveau mondial à partir de la famille. Puisque la Bénédiction s’est soldée par un succès, une tribu mondiale peut maintenant s’organiser. La Bénédiction nous permet d’établir le modèle d’organisation d’une nouvelle tribu dépassant les peuples. (54-295, 26.3.1972)

Avoir béni les 777 couples signifiait atteindre la maturité après les sept années de formation, sept années de croissance, et sept années d’accomplissement. D’où la réunion d’une foule de personnes de dix nations pour les bénir. Ainsi a été ouvert le chemin par lequel chaque personne sur terre, quelle qu’elle soit, peut commencer à bâtir le Royaume de Dieu au niveau familial. Tous peuvent à présent commencer à avoir une famille (105-156, 1979.14.10)

Alors que nous en sommes maintenant au premier jour de l’année 1971, à quoi devons-nous consacrer nos efforts ? L’Église de l’Unification étant le noyau et le centre du monde, il n’y a donc pas de temps à perdre pour propager au monde l’idéologie du Seigneur. Sur le fondement des 10 nations, représentés par les 777 couples, nous devons remplir notre responsabilité de relier le monde de l’amour de Dieu, en transcendant les peuples, les barrières nationales et la couleur de peau, pour nous unir complètement à la Volonté de Dieu. Bénir les 777 couples, c’était promouvoir cela. Quel événement historique ! (38-213, 3.1.1971)

Que sont donc les 777 couples ? Leur cérémonie de noces fut la dernière que j’ai célébrée alors que mon travail était basé en Corée. La Bénédiction des 777 couples en 1970 dans l’Église de l’Unification, a eu pour effet de lier au Ciel les nombreux peuples de notre monde.

Avec de telles bases, comment s’est soldée la Bénédiction des 777 couples ? En réunissant tant de familles et de tribus du monde actuel, pour les relier au Ciel, une porte globale s’est ouverte : chaque famille, chaque tribu, et chaque peuple peut entrer en rapport avec Dieu.

Franchir la porte des 777 couples, c’était s’ouvrir un accès direct au Royaume de Dieu. Cette porte est maintenant ouverte ! L’Église de l’Unification ayant réussi à célébrer une Bénédiction d’une telle portée en 1970, elle fut la dernière de ce genre, avant que la providence atteigne sa dimension globale actuelle. (100-279, 22.10.1978)

L’Église de l’Unification est promise à de hautes destinées qui retentiront sur la marche du monde. D’où la tenue de la première cérémonie de Bénédiction internationale en 1970 : les 777 couples. Cela signifie que tout dans ce monde convergeait dans une même direction globale en accord avec la providence. Dans le cadre de la Bénédiction des 430 couples, je me suis rendu dans d’autres pays pour les bénir ; j’ai béni 43 couples, qui n’étaient pas coréens, outre-mer, au lieu de les faire venir en Corée. Mais la Corée fut ensuite le pays hôte de la Bénédiction des 777 couples. Ce fut la première cérémonie internationale de mariage de masse dans le monde. La planète entière était représentée par la participation de 10 nations. Ainsi s’ouvrait un chemin pour que chaque nation sur terre revienne vers Dieu par le biais de l’idéal familial. À partir de ce moment, il est devenu possible de lier le sort du monde à la destinée de l’Église de l’Unification. (55-171, 7.5.1972)

Nous avons tout lieu de louer ces 777 couples, qui doivent donc être en pointe à l’orée des années 1980. Vous nous donnerez des motifs d’être fiers en transmettant les traditions à toutes les familles. Qui parmi vous doit assumer cette position ? Si vous le faites, vous toucherez le monde. 

Les 777 couples sont les couples représentant les tribus de ce monde. Leur cas rappelle celui de Jacob qui, n’ayant pas réussi à former son clan dans le cours de 7 ans, fut donc contraint de suivre trois cours de 7 ans. J’essaie de vous faire comprendre que, pour l’Église de l’Unification, la Bénédiction des 777 couples signifie l’organisation de la tribu qui peut avoir une relation avec le monde dans toutes les directions. 

Un grand éventail de nations avait reçu la Bénédiction ; preuve que nous avons mis au point une tradition pour relier le monde entier au Ciel. Alors, à vous de fonder des familles ardentes ! Les conjoints doivent être vrais entre eux.

Parents et enfants doivent aussi être vrais pour établir le modèle de servir la Volonté de Dieu. Voilà quelle responsabilité vous incombe. La plupart d’entre vous êtes actuellement trentenaires. Vous avez la qualité de couples pour représenter au mieux les familles de l’Église de l’Unification. Les couples dans leur quarantaine sont trop âgés, et ceux qui n’ont pas encore trente ans ne sont pas assez mûrs pour cette tâche. Ceux parmi vous qui sont trentenaires sont mis dans cette position. Accomplissez les tâches qui vous reviennent, et le fondement de la tradition céleste s’établira. L’Église de l’Unification transmettra alors au monde toute la richesse de son héritage.

Si les choses se passent ainsi, ne deviendrez-vous pas des héros qui marquent l’histoire ? Ne deviendrez-vous pas les ancêtres, les familles du monde qui passent à la postérité ? Gardez donc à l’esprit l’arrière-plan historique d’une ampleur prodigieuse qui est avec vous. Vous pourrez m’adresser tous les reproches que vous voulez si vos grands efforts n’aboutissent pas. Mais croyez-moi, vous ne périrez jamais. (109-109, 26.10.1980)

En 1970, des personnes de dix nations représentant le monde entier prirent part à la Bénédiction des 777 couples. Ce sont les couples « trois fois sept ». 3 fois 7 donnent 21 (3 x 7 = 21) et c’est le but recherché. Les 777 couples représentent le monde entier, ainsi que les stades de formation, croissance et accomplissement. Ils sont le signe que toute famille a désormais hérité le droit d’entrer dans le Royaume de Dieu. Voilà la signification de ce nombre.

Puisque 777 couples d’une telle portée furent bénis, notre Père est désormais libre de voyager où il veut dans le monde avec sa famille. Il peut aller en Allemagne, en Afrique, en fait dans chaque pays sur la terre. Cela veut dire qu’il peut accomplir la Volonté où qu’il aille. Tous les endroits se valent.

Comme il existe un chemin pour que tous aillent vers notre Père, il s’ensuit que notre Père lui-même est libre d’aller où il veut. En bénissant jusqu’à 777 couples en 1970, il est devenu possible pour la famille de notre Père d’aller où elle veut dans le monde. Notre Père a posé de telles bases que si la Corée devait persévérer dans son opposition, il peut amener sa famille dans n’importe quelle nation de son choix et réaliser la volonté de Dieu. Il peut donc évoluer dans l’ère globale. (75-152, 1.2.1975)

Parmi les familles de l’Église de l’Unification, si les 36, 72, 120, et 430 couples n’accomplissent pas leurs responsabilités, celles-ci seront dévolues aux 777 couples. Les 777 couples sont les couples « sept, sept, sept ». Quand nous disons « sept, sept, sept », est-ce que vous n’avez pas cette idée qui vous vient à l’esprit : « Trois fois sept, c’est le nombre du monde par excellence, correspondant aux 21 ans des stades de formation, croissance et accomplissement, et c’est le nombre de la perfection, le nombre impeccable dérivé du chiffre sept et des trois stades. »

Toutefois, ne cherchez pas à vous réclamer du nom des 777 couples si c’est pour continuer à vous chamailler, si vous êtes toujours aussi cupides qu’avant et continuez de négliger tout ce qui a trait à la volonté de Dieu. (109-98, 26.10.1980)

777 couples furent bénis le 21 octobre 1970. Parmi ces 777 couples, les participants venaient de dix pays. Aux 777 couples de nous ouvrir les portes du monde. Ils sont les couples « trois fois sept ». Ils sont au-dessus des discriminations de peuple. On ne fait pas le distinguo entre les Japonais et les Américains. Tous doivent s’unir. Alors seulement toutes les nations de la terre peuvent suivre la Corée dans le royaume de Dieu. (281-42, 2.1.1997)

La Bénédiction des 777 couples se déroula le 21 octobre 1970. Ce nombre signifie trois fois sept, soit vingt-et-un. Cette Bénédiction fut la dernière avant de rendre ma mission globale. En s’appuyant sur cette cérémonie, et avec les années 70 comme point critique, n’importe quelle peuple peut désormais se relier par le mariage au lignage de Dieu.

C’est pour cela qu’à partir de la Bénédiction des 777 couples, nous sommes entrés dans l’ère des mariages interethniques. L’Église de l’Unification n’est donc pas une Église où ne compterait que le peuple de Corée. Par la Bénédiction des 777 couples, l’Église de l’Unification a déjà établi les bases pour former une nouvelle tribu, en reliant les peuples du monde. On en déduit que les 777 couples signifient le début d’une ère nouvelle, transcendant les peuples et les ethnies. Une nouvelle tribu mondiale peut se former. À partir de là, l’Église de l’Unification commença sa mission mondiale. (100-171, 14.10.1978)

Vous devez tous suivre également le chemin que j’ai ouvert. Le chemin que j’ai suivi était très long et m’a pris beaucoup de temps, mais vous devriez au moins établir la condition d’indemnité de montant inférieur d’avoir suivi un chemin semblable au mien. C’est inévitable.

La Bénédiction des 777 couples, à laquelle vous avez pris part, est venue après la Bénédiction de notre Père, des 3, 33, 72, 20, 430, et des 43 couples que j’ai bénis lors d’une tournée mondiale. C’était donc la septième Bénédiction en territoire coréen, et d’un point de vue global, c’était la huitième. C’était la dernière Bénédiction. Voilà pourquoi vous êtes les 777 couples. Et la date fut fixée au 21 octobre, trois fois sept faisant 21. C’est le dernier moment crucial. À partir de maintenant, je n’aurai pas à célébrer la Bénédiction. Aussi ai-je inclus des participants de 10 nations dans cette Bénédiction. (62-336, 26.9.1972)

L’enseignement de l’Église de l’Unification existe dans l’intérêt du monde. Voilà en quoi elle diffère des autres religions. Ses membres en sont également différents. Maintenant encore, notre Père reçoit des insultes du monde profane. Quand on parle des actions du révérend Moon dans le monde, les gens disent : « Cet homme que les gens appellent le révérend Moon de l’Église de l’Unification fait tout de façon extravagante. »

Cette fois, notre Père a réuni des gens de 10 nations du monde et leur a fait prendre part à une cérémonie de mariage de masse. À l’origine, j’avais promis de bénir 777 couples, mais en fait le nombre total de couples s’est élevé à 791. Même si je m’étais engagé sur une promesse de 777 couples, en réalité j’ai dû en bénir davantage. C’est qu’il existait une possibilité pour quelques uns des couples de ne pas y arriver le jour des noces, à cause d’une maladie ou parce qu’ils servaient sous les drapeaux, ce qui aurait alors signifié que le nombre serait inférieur au nombre promis, et j’ai donc en fait béni 791 couples. (38-263, 8.1.1971)

Tout le Principe Divin de l’Église de l’Unification est précisément là. À l’époque de la Bénédiction des 777 couples, les participants américains étaient pour la plupart titulaires de maîtrises. Or ils ont fait leurs valises, quitté leur pays et franchi des milliers de kilomètres pour recevoir la Bénédiction en Corée.

L’aller-retour par avion entre les États-Unis et la Corée était alors de 2 000 dollars par personne. Cela fait donc 4 000 dollars par couple, ou encore environ 1,3 millions de wons en devise coréenne. Pourquoi, alors, ces gens-là dépenseraient-ils tant d’argent pour un simple mariage ici en Corée ? La réponse est qu’il vaut beaucoup mieux pour eux se marier en Corée que lors de leur retour aux États-Unis. C’était bien mieux.

Parce que c’est dix fois mieux pour eux de dépenser cet argent et de venir ici, ils sont venus, malgré des pressions en sens contraire. Personne ne ferait quelque chose qui leur ferait subir une perte. C’est là qu’on voit toute la puissance de persuasion du Principe Divin. Pour eux, rien d’autre n’aurait fonctionné. (39-273, 15.1.1971)

Notre Père a accompli la cérémonie de Bénédiction de masse pour les membres de l’Église de l’Unification. À l’époque de la cérémonie, des gens du monde entier ont débarqué en Corée. Personne ne peut faire une chose pareille dans le monde entier, à part le révérend Moon. Si une récompense devait aller à celui qui a célébré le plus de mariages, je remporterais certainement le premier prix pour avoir réuni 777 couples de dix nations tout autour du monde. Rien qu’en voyant ces faits, vous ne pouvez qu’être abasourdis. (41-43, 12.2.1971)

Je suis certain qu’il y a des 777 couples parmi les gens rassemblés aujourd’hui. Ils représentent le monde entier. Il y a toutes sortes de personnes dans ce groupe-là. À l’époque de la Bénédiction des 777 couples, certains des candidats n’adhéraient pas strictement à l’Église de l’Unification, et en les voyant, les stades différents de maturité spirituelle sont flagrants. Savez-vous alors pourquoi j’ai réuni tous ces gens si différents ? C’est parce qu’ils avaient la position de représenter le monde.

Sachez bien que l’élément qui a fédéré ces personnes était l’amour de Dieu, lequel voulait transmettre au monde entier Son domaine illimité de pardon. Certains des 777 couples ne saisissent pas très bien la Volonté de Dieu. En fait, certains d’entre eux n’en ont pas la moindre idée. Toutefois, au moins les femmes rassemblées ici aujourd’hui doivent suivre une voie de droiture.

Toutes les choses du Jardin d’Éden sombrèrent dans le chaos par la faute de la femme, si les femmes de notre mouvement se consacraient aujourd’hui au bien, le reste du monde devrait bien nous emboîter le pas. Alors les hommes n’auront qu’à suivre. S’ils ne suivent pas, ils n’auront nulle part où aller. (44-302, 24.5.1971)

Après s’être mariés dans l’Église de l’Unification, que font les gens pendant 40 jours ? Les gens du monde croiraient rêver. Pour ce qui est des familles japonaises et des 777 couples, ils ont même connu cinq années de chasteté, tout en vivant sous le même toit que leurs conjoints. C’est vraiment étonnant. Pour ce qui est de s’attaquer au problème de la promiscuité sexuelle des jeunes, comptez sur l’Église de l’Unification ! Si on ne vient pas à bout de ce fléau, le monde entier deviendra une grande offrande pour Satan. Nous allons nous atteler à la tâche de résoudre tous ces problèmes ardus et de réunir les gens du monde pour en faire des citoyens du Royaume de Dieu. Est-ce que ça a l’air facile ? (85-335, 4.3.1976)

Avec la Bénédiction des 777 couples, nous sommes entrés dans l’ère du mariage international. Tout le monde sera rassemblé. À partir de là, nous pouvons traverser les stades de formation, de croissance et d’accomplissement. Cette fois, je pourrais même faire des mariages mixtes, et je ne plaisante pas. Dans quelle ère ai-je dit que nous vivons actuellement ? Nous sommes maintenant à l’ère des mariages internationaux. (100-34, 4.10.1978)

Le matin du 21 octobre 1970, 777 couples vont lever bien haut la bannière de la libération devant le monde entier. C’est un signe de renouveau signifiant la résurrection du fondement de la victoire cosmique. Combien d’entre vous ont ressenti dans vos cœurs la valeur et l’importance d’un jour aussi incroyable et étonnant ? Des gens de 10 nations ont accourus en Corée afin de former la nation, le clan et la famille des parents, en tant que leurs fils et filles. Ces nations, y compris la Corée ou le Japon, reflètent une grande diversité culturelle. En matière de culture il n’y a pas de supériorité qui tienne. (35-235, 19.10.1970)

Les 777 couples signifient trois fois sept, c’est-à-dire 21, et englobent donc le monde entier. Leur cérémonie de Bénédiction s’est déroulée le 21 octobre 1970. Ce jour-là fut bâti le pont qui mènera toute tribu du monde tout droit au Ciel. Trois fois sept, c’est 21 : quel est le but de restaurer par l’indemnité le moment crucial de la chute et l’amer chagrin qui est lié aux chiffres trois et sept ? C’est pour pouvoir déjouer l’accusation de Satan visant le règne spirituel et physique, ou l’homme et la femme, dans le cours de 21 ans d’Adam et Ève.

Pour accomplir cela globalement, grâce à la Bénédiction des 777 couples de 10 nations, l’Église de l’Unification a réalisé le fondement complet sur lequel les familles peuvent échapper à cette sphère d’accusation. À compter de la cérémonie de Bénédiction sainte de notre Père en 1960, puis de ses trois enfants spirituels, puis des 36, 72,120, 430 et enfin des 777 couples, sept cérémonies se sont déroulées au total. Autrement dit, toutes les Bénédiction se sont faites en sept étapes. Ce qui appartient à la Corée peut désormais appartenir au monde, et vice versa.

La formule pour restaurer l’individu, la famille, la tribu et le peuple, que j’ai établie en Corée, sera élevée au plan vertical, jusqu’à ce que la nation soit restaurée. À partir de l’individu, les stades s’élèvent à la famille, la tribu, le peuple et la nation. Nous faisons une ascension en sens inverse. (58-59, 6.6.1972)

À l’époque de la Bénédiction des 777 couples, quelques parents vinrent vers notre Père avec certaines requêtes : « Révérend Moon, ma fille s’appelle telle et telle. Nous espérons de tout notre cœur et que vous choisirez un bon mari pour elle. » Depuis quand le révérend Moon était-il en si haute position ? Le monde a changé. J’ai pensé que nous étions encore en hiver : en regardant bien, le printemps était venu. Enfin, je trouve que c’est un monde où il vaut la peine de vivre. Si notre Père n’avait pas de telles choses vers lesquelles se tourner, pourquoi vivrait-il ? (38-187, 3.1.1971)

Quand j’ai béni les 777 couples, j’en ai béni quelques uns qui ne le méritaient pas. Aux yeux de Dieu, bien peu étaient réellement qualifiés pour recevoir la Bénédiction. Toutefois, en incluant dans cette Bénédiction même ceux qui n’étaient pas qualifiés, ces derniers pouvaient désormais revenir à la vie ; de plus un fondement national allait voir le jour et ceux qui leur étaient apparentés pourraient aussi avoir un lien avec nous.

Et c’est ce qui m’a amené à inclure dans la Bénédiction des 777 couples même des personnes qui ne méritaient pas d’en faire partie. Dans l’esprit des maris qui furent bénis parmi les 777 couples, il était quasiment acquis que leurs épouses viendraient vivre chez eux. Comme le veut la tradition, ils se disaient que les épouses viendraient chez eux et serviraient leurs parents et la maisonnée. Loin de là, sitôt bénies, elles furent envoyées sur la ligne de front sans en informer leurs maris. Des mesures aussi draconiennes peuvent avoir des effets secondaires, je le sais. Mais je n’avais pas le choix. (38-29, 1.1.1971)

Dans les années 70, nous devons jeter les bases pour l’indemnisation des 7 000 ans d’histoire, et ne serait-ce qu’en Corée, la dignité d’Adam doit être établie. Voilà pourquoi je dois acheter une maison. Si vous ne m’achetez pas une maison, vous ne remplirez pas votre responsabilité. Je n’avais donc d’autre choix que de créer et de bénir les 777 couples. En m’appuyant sur les 777 couples, j’ai établi la condition d’acheter ce qu’il y a de mieux, la maison N°1 et la meilleure voiture en Corée. Vous n’avez aucune idée de l’opposition des personnes sataniques à l’achat de cette maison. C’est certainement l’acquisition immobilière la plus complexe de Séoul.

Et je me suis dit : « Ah ! voilà qui fait également partie de la restauration par l’indemnité ! » Je dois acheter cette demeure, mais il y a des complications avec les lois du pays, et donc elle n’est toujours pas payée. Nous sommes encore en attente. Le propriétaire a promis de vendre l’endroit, mais des difficultés d’ordre légal subsistent. Je me dis que ce sera encore une chose à restaurer par l’indemnité. Qu’en dites-vous ? (38-122, 3.1.1971)

Avoir de bons repas fait de moi l’ennemi de cette nation ; avoir un beau cadre de vie aussi. La Lincoln Continental envoyée des États-Unis est arrivée dans le port de Busan. Je l’ai reçue comme présent au moment de la Bénédiction des 777 couples, mais je me demande encore si je devrais me promener avec. Ce serait bien de pouvoir vendre cette voiture, mais elle m’a été envoyée au nom des larmes sacrées de l’histoire et de l’honneur de Dieu, et donc le jour où je la vendrais, je ne pourrais pas maintenir la dignité d’avoir béni les 777 couples. Il me faudra donc la garder (43-85, 18.4.1971)

Désormais, quand je circule à bord de ce véhicule, les gens se disent entre eux : « Le révérend Moon de l’Église de l’Unification a la meilleure voiture de toute la Corée. » S’ils demandent : « Où a-t-il trouvé l’argent pour s’acheter une telle voiture ? », répondez : « Mais de quoi parlez-vous ? Il l’a reçue comme présent au moment de la Bénédiction des 777 couples. » La presse en a parlé. Même si je sillonne la Corée à bord de ce véhicule, je ne l’ai pas acquis sur mes deniers ; c’était un cadeau.

Aussi n’ai-je pas de scrupule à me déplacer avec un aussi beau modèle. J’en suis plutôt fier. (46-161, 13.8.1971)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés