jeudi 4 mars 2021

Les 430 couples et la mission de messie tribal

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre III

La signification providentielle des familles bénies

4. Les 430 couples

4.1. Signification mathématique des 430 couples

Qui sont les 430 couples ? Ils sont le fondement horizontal de la nation entière. Leur unité est donc impérative. Nous sommes au point où nous pouvons exercer une influence sur le monde à partir du fondement national, alors il faut passer à la scène mondiale. Voilà pourquoi les 40 ans de la vie du Père devaient être restaurés en établissant le nombre 43. La condition doit être posée au niveau mondial. Nous entrons donc maintenant dans une ère où l’Église de l’Unification va influencer l’histoire.

Que doit-il se passer ensuite ? Forts d’une unité complète entre eux, les clans doivent passer ensuite à la restauration du peuple. Le jour où le peuple sera restauré, la nation se soumettra automatiquement. (29-103, 25.2.1970)

Nous devons bénir 430 couples cette année parce que 1967 marque les 4300 ans depuis l’ère de Dan-gun, et ces nombres doivent correspondre à la dispense. De plus, les Israélites ont mis 430 ans à regagner Canaan, à partir de l’Égypte.

Autrement dit, ce qui importe ici est le nombre 43. Ce nombre représente le tournant de l’histoire, et marque le temps de notre entrée dans une ère nouvelle. Nous avons par conséquent accompli le cours de 7 ans en nous appuyant sur le nombre 43. Une fois que tous ces nombres s’accordent entre eux, nous pouvons entrer dans la nouvelle ère. À compter de ce jour, l’Église de l’Unification fera de rapides progrès. (19-171, 1.1.1968)

Les chiffres 4 et 3 représentent le chiffre 7, et aussi les 430 années de séjour des Israélites en Égypte avant de partir pour Canaan. Ils indiquent par conséquent le temps d’un nouveau commencement. En outre, la Bénédiction se déroula aussi pendant la 4300e année de l’histoire coréenne. Ce n’est pas une simple coïncidence. Dieu poursuit toujours Son œuvre de façon mathématique. Voilà la portée de la Bénédiction des 430 couples : comme le fondement bâti par la victoire d’une seule dénomination revient à une victoire tribale seulement, cela ne suffit pas. Mais en la reliant aux 4300 ans d’histoire coréenne, j’ai ouvert la porte aux tribus du monde entier. (84-146, 22.2.1976)

Ce qui est significatif dans la Bénédiction des 430 couples est que l’année où la cérémonie de Bénédiction fut célébrée était la 4300e année de l’ère Dangun. Cette année-là, les portes s’ouvrirent, afin que toute famille coréenne puisse entrer dans le royaume de Dieu. Même ceux qui étaient contre nous pouvaient désormais y être admis eux aussi. Qu’importe de quel clan ou tribu ils sont issus, les citoyens de Corée peuvent entrer dans le royaume de Dieu, y compris les descendants de bouchers du passé, considérés comme les membres de la classe la plus basse en Corée.

C’est pourquoi la Bénédiction des 430 couples marque le temps où la tribu entière doit être partie prenante. L’ère de la spécialisation a cédé la place à l’ère de l’universalité. Par exemple, si le clan Kim est choisi par Dieu, tous ceux qui ont le nom de Kim peuvent entrer, main dans la main. En 1969, j’ai aussi béni 43 couples représentant les nombreuses nations du monde. J’ai donné la Bénédiction en Allemagne, aux États-Unis et au Japon, n’est-ce pas ? Les couples bénis à ce moment-là étaient au nombre de 43 en tout. Ils sont en position objet par rapport aux 430 couples de niveau national.

Entendons par là que, comme toutes les tribus de Corée ont reçu le privilège de faire partie du règne de Dieu, le fondement intérieur sur lequel les autres tribus et peuples du monde entier peuvent également faire partie de ce règne a été établi. De plus, en créant cette corrélation, les tribus expatriées peuvent aussi se lier au peuple de Corée, qui se tient sur la condition d’indemnité de la mère patrie. (100-31, 4.10.1978)

Les Israélites quittèrent l’Égypte pour restaurer Canaan dans la 430e année de leur séjour en Égypte. Nous aussi sommes en route pour restaurer le monde, notre Canaan, c’est ce que représentent les 430 couples. La portée du nombre 43 est de représenter les 4 300 ans. Nous allons de l’avant à partir de là ; non pas comme individus, mais en familles. Que ce point soit clair. L’unité de base n’est plus l’individu ; c’est la famille. N’allez donc pas abandonner vos familles et travailler en solo.

De plus, Moïse ne devait pas abandonner les Israélites, mais les guider tous de l’Égypte à Canaan. Si l’un d’eux se trouvait en prison, il devait aider cette personne à sortir, afin que lui aussi puisse aller avec les autres. J’ai béni les 430 couples pour représenter ce nombre. Dans les 430 couples sont inclus tous les types de personne dans le monde ; bons ou pas, religieux ou non, tous sont inclus. Tous les autres nombres sont dérivés du nombre 12 ; les nombres 40, 30, 120 proviennent tous de ce nombre-là. 30 jours dans un mois en découlent aussi. Les nombres centraux dans l’univers sont tous inclus dans ce nombre.

Alors nous partons dans la 4300e année, en nous appuyant sur les 430 couples. Nous avons gravi une marche. C’est l’année où tous sont inclus, non seulement les Coréens mais aussi toutes les autres tribus du monde. Avec la Corée représentant le monde, le monde entier fut inclus dans la Bénédiction des 430 couples. Sachez-le clairement. Nous sommes en voie d’expansion. (98-186, 16.7.1978)

La Bénédiction des 430 couples fut l’occasion pour la Corée de nouer un lien avec l’Église de l’Unification. Entendons par là que, même si beaucoup de Coréens ne croyaient pas à la religion, tous pouvaient jouir des privilèges de la troisième sphère d’Israël sur la base des conditions d’indemnité posées parmi les 430 couples. Je fus donc en mesure d’annoncer publiquement que la Corée est la nation du peuple élu. Autrement dit, la sphère du peuple élu était enfin établie. Fort de ce fondement, je peux à présent viser l’expansion mondiale.

Après la Bénédiction des 430 couples, ce qui vient ensuite est l’expansion de la terre et du peuple de Corée au niveau mondial. Entendons par là semer la terre, désigner les terres saintes et les greffer aux 430 couples. Je désignai donc les terres saintes dans 40 nations. Je fis ensuite un tour du monde, au cours duquel j’ai donné la Bénédiction aux 43 couples. J’ai lié les 43 couples du Japon, des États-Unis et d’Allemagne comme partenaires objets des 430 couples en Corée. C’est vraiment historique.

Par cette démarche, les nombreux non-croyants du monde peuvent aussi recevoir les bienfaits de la sphère d’Israël. Le monde a connu 4 000 ans d’histoire juive ou les 6 000 ans en incluant l’histoire chrétienne. Cela permit de transmettre les traditions de génération en génération, et de croire aux bienfaits qui en découlaient. Or ils se voient maintenant accorder le privilège de faire partie de la sphère des bienfaits de l’ère horizontale, même s’ils ne croyaient pas. Un tel fondement a finalement été posé. (110-123, 10.11.1980)

Qu’est-ce que la Bénédiction ? C’est d’ancrer les familles. Autour la famille de notre Père, les 3 couples, les 36 couples, les 72 couples et les 124 couples furent bénis ; avec ces Bénédictions, la condition d’indemnité au niveau mondial fut remplie. Vient alors la question des 430 couples. Bien que les 124 couples furent établis pour représenter le modèle de la Bénédiction au niveau mondial, bien des gens en Corée ne croient toujours pas à la religion. Ils n’ont donc pas de vie religieuse. N’est-ce pas vrai ? La providence de Dieu doit tenir compte de toutes les religions qui existent et des conditions d’indemnité qui les concernent. Mais qu’en est-il de ceux qui n’adhèrent pas à une religion ? On ne peut pas les écarter complètement ni les mettre de côté.

En définitive, les nombreux clans et nations doivent être greffés horizontalement à la sphère du courant de pensée dominant à l’aide des sectes religieuses. Même si le chemin qui mène au monde céleste en général a été préparé, et que les portes par lesquelles les personnes religieuses peuvent passer ont été ouvertes, les gens ordinaires sans religion ne pouvaient être admis. Dès lors, les nombreuses tribus sans religion de Corée doivent être greffées, et c’était une raison d’établir les 430 couples. Ils représentent les 4 300 ans de l’histoire coréenne. (110-123, 10.11.1980)

Qui sont les 430 couples ? N’y a-t-il pas des centaines de patronymes en Corée, comme Park ou bien Kim ? Il y a aussi beaucoup de patronymes dans d’autres nations autour du monde, et c’est la Bénédiction des 430 couples qui a ouvert le chemin par lequel tous peuvent être liés entre eux. À propos des 430 couples, vous voyez qu’ils sont 430 couples de Corée, et 43 couples du Japon, des États-Unis et d’Europe, en relation réciproque. De cette façon, les cinq races du monde ont été réunies sous la forme des 43 couples, en corrélation avec les 430. (100-279, 22.10.1978)

Les 430 couples correspondent aux 4 300 ans d’histoire de la Corée. Dans ces couples on peut trouver toutes sortes de personnes ; même des pécheurs et des gens de tous bords. Jusqu’à des assassins et des voleurs. Alors seulement on peut ouvrir une voie d’accès pour que chaque personne dans le monde puisse y passer. (118-331, 20.6.1982)

Aux 430 couples de devenir la force motrice principale de l’Église de l’Unification. Quand j’étais dans la quarantaine – c’est la tranche d’âge de beaucoup parmi vous – je me battais au niveau mondial. Quand je passai le cap des 45 ans, j’avais posé tous les fondements, établi la condition d’indemnité pour la Corée et relié les nations, en désignant 120 terres saintes dans 40 pays. C’était l’époque où je m’apprêtais à livrer de grands combats. (141-226, 22.2.1986)

Savez-vous toute l’importance des 430 couples ? Au départ, la Bénédiction devait avoir lieu en 1967. En fait, cela a été reporté car le 22 février de cette année marque le 20e anniversaire de l’incarcération de notre Père dans la prison de Heungnam.

Il est donc fort significatif de marquer 20 ans de mon cours, à la fois spirituellement et physiquement. Vous vous tenez donc dans une position lourde de sens en célébrant avec moi ce jour important. Vous devez réaliser tout l’honneur qu’il y a de pouvoir prendre part à un événement aussi significatif. Ce jour n’est pas juste un jour triste. C’est aussi le jour anniversaire de George Washington. Sachant cela, vous devez tous travailler dur pour fonder vos propres familles merveilleuses. (159-43, 1.3.1968)

Les 430 couples représentent le peuple coréen. Un grand nombre de personnes avec des noms de famille différents y sont inclus. Ils se trouvent dans la position d’Adam et sont reliés aux citoyens de la Corée, la nation Adam qui se tient sur un fondement mondial. Un couple représentatif de la nation Ève y est également inclus. Autrement, ces deux pays ne peuvent être reliés. C’est pourquoi, lors de la Bénédiction des 430 couples, le couple Kuboki du Japon fut inclus pour la première fois. Et à partir de là, chaque nation sera reliée. (164-269, 17.5.1987)

En 1968, en même temps que l’établissement du Jour du Vrai Dieu, j’ai préparé un fondement en Corée pour que les familles bénies soient liées mondialement. C’est seulement après avoir pu établir le fondement adéquat que nous avons pu nous étendre vers le monde. Le Japon fut donc inclus dans la Bénédiction des 430 couples, c’était une première. Il était représenté par le couple du président Kuboki. Et de là nous allions vers une ère globale. Par ces conditions d’indemnité, nous créons un fondement mondial et arrivons à progresser. (163-145, 1.5.1987)

Kook-Jin est le septième de nos enfants, le quatrième fils, c’est aussi le huitième de tous les enfants que j’ai eus à se marier. Tous ces nombres sont en accord avec le Principe. Je choisis son épouse parmi une famille des 430 couples, les 430 couples représentent tous les patronymes de Corée. Il y a tant et tant de patronymes dans le monde. Cette Bénédiction revenait à indemniser les 4 300 ans d’histoire coréenne par des personnes. Chaque couple indemnise donc une décennie.

L’indemnité avec la famille se fait de la même façon. Jadis, par la Bénédiction des 430 couples, des personnes seules pouvaient progresser. Maintenant, le fait de choisir l’épouse de Kook-jin dans une famille des 430 couples signifie que toutes les personnes de tous les noms de famille du monde entier – du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest – peuvent entrer en tant que famille avec la famille de notre Père au centre.

Comprenez donc toute la portée de la cérémonie de mariage de Kook-jin. Par sa Bénédiction, des familles bénies se répandront dans toutes les directions autour de moi. (185-304, 17.1.1989)

Que représentent les 430 couples ? Les chiffres quatre et trois correspondent aux 4 300 ans d’histoire coréenne. De plus, le produit de quatre et trois est douze, alors que la somme donne sept. Tous les nombres importants du Principe s’obtiennent en faisant des additions ou des multiplications avec les nombres sept, trois et quatre.

Voilà comment le nombre 430 fut fixé comme nombre de couples à bénir. Ensuite, il fallait trouver un nombre de couples dans le monde qui correspondrait, avec la Corée au centre. 43 couples ont donc été bénis dans le monde. 43 couples du Japon, de l’Europe et des États-Unis furent bénis, et grâce à cela, une sphère mondiale réciproque a pu être créée. Grâce à cela, un fondement horizontal fut établi pour que le monde entier entre en contact avec le Ciel.

Si des gens suivent le Ciel, s’ils se dévouent, même s’ils vivent à l’autre bout du monde, il faut absolument leur ouvrir une voie qui leur permet de franchir cette porte et de se rassembler en un endroit.

Les cérémonies de mariage de masse de l’Église de l’Unification sont conduites dans ce but.

En créant un réseau mondial de relations autour des 430 couples bénis, l’Église de l’Unification crée horizontalement le domaine d’un peuple mondial. Il n’y a pas que le peuple coréen qui compte.

Les 430 couples sont liés aux 43 couples. Ce fondement de familles au niveau mondial signifie la naissance d’un nouveau peuple transcendant les ethnies et les nations. Je vois les choses comme cela. (100-171, 14.10.1978)

Le premier janvier 1968, nous avons pu établir le Jour du Vrai Dieu sur terre. Ce fut un jour de victoire dans l’Église de l’Unification.

Nous avons aussi pu tenir la Bénédiction des 430 couples à cette époque. Il faut étendre un tel jour de victoire horizontalement, dans le monde. C’est pourquoi en faisant le tour du monde en 1969, j’ai béni 43 couples. Dix nations étaient ainsi en rapport avec cette sphère d’activité.

Notre victoire en Corée devait s’ancrer dans le monde entier. J’ai accompli cela en bénissant 43 couples de dix nations correspondant aux 430 couples. Les 430 couples représentent les 4 300 ans d’histoire coréenne. Ils permettent à tous les Coréens de devenir un fondement pour la Bénédiction. (58-223, 11.6.1970)

La Bénédiction des 36 couples eut lieu dans des circonstances désespérées. Par conséquent après être passés par les ères où les 36 couples, les 72 couples et les 120 couples s’installent sur terre, nous sommes entrés dans l’ère des 430 couples. Nous pouvions alors nous étendre en tous sens dans le reste du monde. Ce fut l’histoire de l’Église de l’Unification à ses débuts.

Pendant ce cours de 21 ans, j’ai ouvert les portes de la Bénédiction dans toutes les directions, pour lier les nombreuses sphères culturelles de l’humanité. Les cinq races de l’humanité doivent franchir ces portails. Aussi l’Église de l’Unification a-t-elle été active au niveau mondial depuis la Bénédiction des 430 couples.

Que représentent les 430 couples pour la Corée ? Le nombre 430 signifie un nouveau départ après les 4 300 ans d’histoire coréenne, marqué par la Bénédiction des 430 couples. Le nombre 430 fait aussi allusion au nombre d’années que les Israélites passèrent en Égypte avant de partir pour Canaan. Ils partirent au bout de 430 ans pour la terre promise de Canaan. La Bénédiction des 430 couples correspond donc à un départ pour la terre de Canaan au niveau mondial, sur la base de la famille. (100-277, 22.10.1978)

La Bénédiction des 430 couples représente le rassemblement du peuple coréen. Pas seulement celui de l’Église de l’Unification.

Le nombre 430 a trait aux 4 300 ans d’histoire de la Corée et représente le départ pour la terre promise de Canaan au niveau mondial, comparable au départ des Israélites pour la terre promise de Canaan. Le chemin a été ouvert, aussi bien les croyants que les non-croyants peuvent l’emprunter.

Autrement dit, tout comme les Juifs firent un départ national, 430 ans après leur arrivée en Égypte, les 430 couples partent au niveau mondial dans l’année 4300 de l’histoire coréenne. Ils partent pour la terre promise de Canaan au niveau mondial.

La nation entière doit s’unir à la Bénédiction par les 430 couples, et ensuite, il faut faire un lien avec le monde. D’où la Bénédiction de 43 couples dans le monde, homologues des 430 couples. C’est une condition : les 430 couples peuvent se lier à toutes les tribus de Corée, alors que les 43 couples, représentant le monde, peuvent se lier à toutes les nations. (91-259, 23.2.1977)

Au départ, j’avais l’intention de me rendre au Japon en 1967 pour y conduire une cérémonie de Bénédiction, mais je n’ai pas pu le faire. En 1968, lors de la Bénédiction des 430 couples, j’y ai donc inclus M. et Mme Kuboki du Japon. J’ai donc béni des Japonais d’abord, puis des personnes des États-Unis. Puis avec la Bénédiction en Allemagne – la nation Adam du côté de Satan – l’ancre était jetée dans quatre nations.

Comprenez donc que le fondement victorieux au niveau mondial qui représente chaque nation a été créé et que grâce à ce fondement les conditions d’indemnité ont pu être établies. Je suis revenu après avoir accompli cela. (23-291, 8.6.1969)

Comme vous avez tous pris part à mon cours de sept ans, j’ai pris responsabilité pour bénir tout le monde jusqu’aux 430 couples. Tous ces couples font partie de moi. Leur grandeur est d’avoir contribué à mon cours de restauration mondiale. (22-68, 21.1.1969)

4.2. Les 430 couples et la mission de messie tribal

En bénissant les 430 couples, je leur ai dit de devenir des messies tribaux. Cela ne voulait pas dire vivre joyeusement entre eux en s’amusant. Autrement dit, je leur ai donné une mission similaire à celle de Jésus et du Saint-Esprit, de devenir des messies tribaux, de sauver leurs tribus en tant que substantialisations de Jésus et du Saint-Esprit. Cela revenait à remplir leurs missions non comme des esprits, mais comme des personnes physiques. (40-216, 1.2.1971)

J’ai dit aux 430 couples de devenir des messies tribaux, mais aucun d’eux ne comprit pourquoi je leur ai donné cet ordre. De votre vivant, vous devez témoigner à vos parents et à votre parenté. Chaque famille doit donc restaurer au moins 120 personnes. C’est votre mission dans la vie. Les membres de l’Église de l’Unification doivent avancer en se concentrant sur ce but. (34-261, 13.9.1970)

Que représente le deuxième cours de 7 ans ? Durant ce temps, vos familles doivent devenir des familles de type Abel. Pour accomplir votre responsabilité en tant que famille de type Abel, vous devez restaurer les familles de type Caïn. Que font les familles de type Abel lorsqu’elles restaurent les familles de type Caïn ? Elles forment leur tribu. Alors devenez des messies tribaux. Les 430 couples sont ces messies tribaux. C’est de cette façon qu’on a une perspective qui se rapporte au monde entier. Voilà comment toutes les conditions doivent être remplies. (34-104, 29.8.1970)

En 1968, lorsque j’ai béni les 430 couples, je leur ai donné l’instruction de devenir des messies tribaux. Ils doivent remplir cette mission.

Tout comme j’ai organisé les 36 couples dans l’Église, des couples bénis qui portent le nom Kim, par exemple, doivent organiser 36 couples dans le clan des Kim. Vous devez au moins devenir l’ancêtre de 12 familles à défaut d’en devenir celui de 36. Vous êtes les parents, établissez le modèle en formant un fondement de trois positions avec vos enfants. Et vous pourrez alors vous établir comme messies tribaux. (31-276, 4.6.1970)

Si vous demandez quel genre de famille sont les 430 couples, ils signifient l’entrée dans l’ère des messies tribaux. Tous ces couples représentent les fondements familiaux sur lesquels toutes les tribus dans le monde spirituel peuvent revenir sur terre et ressusciter : autrement dit, le fondement familial du Jésus ressuscité, transmis à toute la nation. Ils sont donc les familles messianiques pour toute leur tribu.

Pour leurs tribus, les 430 couples sont comme les familles du Messie à son retour. Les 36 couples, les 72 couples et les 120 couples font donc partie du Père.

Alors que ces couples correspondent au modèle vertical, les 430 couples furent établis dans toutes les directions. Ils entrent donc dans la sphère du messie tribal. Je leur ai donné ordre de devenir des messies tribaux pour cette raison. J’ai payé indemnité pour les 36 couples et pour les 72 couples, qui constituent le centre, et j’ai payé indemnité pour les 120 couples en même temps. Il vous suffit donc de restaurer 120 familles. Tout sera alors indemnisé aussi bien verticalement qu‘horizontalement.

Comprenez que la mission des 430 couples, la mission de l’Église de l’Unification est de réussir à tout prix à rallier 120 personnes dans votre tribu. Avez-vous pu le faire, oui ou non ? Est-ce que cela est présent dans vos esprits, oui ou non ? Vous l’ignoriez jusqu’à présent ? Vous m’écoutez, donc a priori, vous allez le savoir à partir de maintenant, n’est-ce pas ? (84-157, 22.2.1976)

Après avoir restauré les individus, il faut restaurer les familles. Après la victoire individuelle, nous entrons dans le stade des familles de type Abel. Que vous soyez le mari ou la femme de la famille, vous êtes la figure Abel envoyée par Dieu ce qui fait de vous le messie de votre tribu. Cette mission doit être accomplie par des personnes qui ont une famille, c’est pourquoi j’ai pris pour base de cette mission les 430 couples.

Vous n’y comprenez rien du tout, n’est-ce pas ? Que signifie, pour les 430 couples, qu’ils sont les messies pour leur tribu ? C’est quelque chose auquel ils ne peuvent échapper, en toute logique. Cela les concerne tous. (39-119, 10.1.1971)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés