jeudi 11 mars 2021

Les gens ont hérité d’un amour faux

Livre XV

La vie des souverains de Cheon Il Guk

Chapitre III

Dieu et les Vrais Parents

1a. À cause de la chute, les gens ont hérité d’un amour faux et de la graine de la fausse vie.

Ils sont devenus de faux oliviers. Ces gens doivent donc recevoir la greffe du vrai olivier et l’amour vrai, pour mener une vie centrée sur l’amour vrai. Sans cela, ils ne peuvent pas appartenir au lignage des Vrais Parents. (238-73, 19.11.1992)

Les Églises traditionnelles d’aujourd’hui n’affirment-elles pas qu’il suffit de croire en Jésus pour aller au Ciel ? Nous disons que nous n’irons pas au Ciel avant d’avoir construit le Royaume de Dieu.

Sachez qu’à présent le Royaume de Dieu est encore vide. Bien qu’il ait tout tenté, le Messie n’a pas pu établir la famille idéale originelle, c’est pourquoi il doit l’accomplir lors de Sa seconde venue. Le Seigneur du second avènement est le Vrai Parent. Puis sa mission est de devenir roi de la vraie nation, et le roi du ciel et de la terre. (238-44, 19.11.1992)

Je suis le Vrai Parent qui a marché en pionnier, représentant l’humanité entière du ciel et de la terre, mais comme une simple graine. Après que l’on ait planté une graine, les racines vont pousser, puis la tige et finalement les bourgeons.

Cette plante ne va pas continuer à grandir pendant des milliers d’années. Elle va grandir jusqu’à un certain point, puis au terme de sa maturité, commencera à décliner. C’est une bonne comparaison. Le rôle d’une graine c’est de porter des fruits. (300-246, 23.3.1999)

Soyons profondément reconnaissant d’avoir été gratifié de l’autorité de restaurer notre terre natale. Dans cette période de l’histoire où les Vrais Parents établissent la vraie nation, pour rien au monde nous ne pourrions échanger cette précieuse mission de pouvoir retourner dans notre terre natale.

C’est avec des larmes de reconnaissance plein les yeux que nous devrions retourner dans notre ville natale. Si nous nous plaignons, nous serons maudits. Nos ancêtres nous frapperont et nos fils et filles ne seront pas en paix. Le temps vient où nous serons tour à tour affligés et guéris. (219-220, 29.8.1991)

Puisque les êtres humains déchus sont nés de Satan, ils sont le fruit de son amour. Par conséquent, ils n’avaient pas la possibilité d’établir un lien d’amour avec Dieu et les Vrais Parents et ne pouvaient donc pas devenir leurs fils et filles. Tout bien considéré, qui est donc le Messie ? C’est le Vrai Parent. Pourquoi avez-vous besoin de l’amour des Vrais Parents ? Si nous ne recevons pas par l’amour des Vrais Parents, une vie nouvelle ne peut pas commencer. La vie commence grâce à l’amour.

Mais puisque les êtres humains ont commencé avec une vie déchue, pour pouvoir la renier et créer une relation avec les Vrais Parents, ils ont besoin d’amour. C’est pour cela qu’ils ont besoin du Messie. (65-314, 4.3.1973)

Il suffit de la présence du sauveur sur terre pour que l’individu, la famille, la race, la nation et le monde que Dieu a cherchés puissent être restaurés à la vie. C’est pourquoi, aujourd’hui, de nombreux peuples se tournent vers l’univers de la foi et attendent impatiemment le sauveur en disant : « Oh, sauveur, nous te prions de venir vite ! ».

Comme cette personne est dans la position de Vrai Parent parfait au niveau mondial, il leur suffit de servir cette personne pour devenir les fils et filles des Vrais Parents. De plus, s’ils sont éduqués dans ce sens, ils peuvent également, le temps venu, être bénis en mariage et devenir eux-mêmes des Vrais Parents. (151-194, 15.12.1962)

Les membres de l’Église de l’Unification considèrent le monde comme une seule nation de frères et sœurs qui ont en commun le même lignage de Dieu. C’est le mouvement de l’Église de l’Unification. La raison pour laquelle je n’ai pas péri pendant ce cours de 40 années de combat et que j’ai survécu jusqu’à maintenant, c’est que mes idées et principes sont ceux que Dieu désire. Puisque nous partageons les mêmes positions, Il les défend et c’est ainsi que je n’ai pas péri. De la même façon, vous ne devez pas non plus entretenir de pensées individualistes.

Si vous pouvez vivre en tant que fils et filles de Dieu et des Vrais Parents en transcendant les frontières nationales, tout ce que vous accomplirez vous appartiendra. (224-338, 29.12.1991)

Ceux qui ne connaissent pas les idéaux de Dieu ou les concepts unificationnistes tomberont en enfer. Ils seront déshonorés. Vous êtes actuellement dans la position d’enfants. Á l’époque de l’Ancien Testament, les gens étaient des frères et sœurs. Mais le temps où l’on restaurait le droit du frère aîné en tant que frères et sœurs est passé. Le cœur du Messie est un cœur de parent. Après avoir reçu la Bénédiction, regardez un peu autour de vous les gens déchus. Satan est en train de dépérir. (189-278, 1.5.1989)

Ma manière d’aimer Dieu est fondamentalement différente de celle de tous les personnages historiques, qu’il s’agisse de saints et de sages, d’enfants de piété filiale ou de patriotes. Je n’ai pas les mêmes critères que ce monde.

Dans le monde déchu d’aujourd’hui, il n’existe pas une seule famille qui puisse se vanter d’avoir des parents qui aient transmis à leurs enfants une dimension entièrement nouvelle de l’amour, la vie et le lignage originels de Dieu. Le Messie a été envoyé avec la mission de réaliser les rêves de Dieu pour une telle famille. (206-59, 3.10.1990)

Les Vrais Parents sont nécessaires pour remettre en ordre la famille. Puisque Satan a complètement détruit la famille, un sauveur est indispensable pour mettre de l’ordre dans cette famille désintégrée. Satan a détruit la nation. Le but ultime de Satan est de détruire la famille et la nation et de faire en sorte que la famille et la nation de Dieu ne puissent jamais être établies. Les Vrais Parents sont donc nécessaires pour arracher la famille à Satan et le sauveur est nécessaire pour reprendre à Satan ce qu’il a volé et détruit et réaliser la nation à laquelle Dieu aspire. (237-21, 10.11.1992)

Comme vous le savez, le révérend et madame Moon sont connus dans le monde entier sous l’appellation de Vrais Parents. S’il est vrai que notre couple est aujourd’hui connecté à Dieu en tant que Vrais Parents grâce à l’amour vrai, la vraie vie et le vrai lignage, je voudrais que vous gardiez à l’esprit que le Royaume de Dieu, un monde affranchi, libre, uni et heureux, ne pourra s’épanouir sur cette terre que lorsque la Vraie Famille, avec votre soutien, aura achevé un monde de paix. (270-246, 7.6.1995)

Dés que les Vrais Parents formeront sur la terre un lien d’amour indissoluble et établiront une relation de sang, Dieu pourra se tenir fièrement dans la position d’avoir été enfin libéré grâce à la réalisation de l’idéal d’amour vrai. Alors il lancera trois « hourra », et proclamera : « Je suis le souverain de la création libérée au ciel et sur la terre ! » Des fils et filles naîtront de cette précieuse relation de sang. La réalisation d’une nation et d’un monde nouveau par ces fils et filles a été et reste l’espoir de Dieu et de toute l’humanité depuis le début de l’histoire. (202-198, 24.5.1990)

Le Vrai Parent parmi les parents c’est Dieu. Il est notre Vrai Parent. Le roi de la vraie famille, de la vraie nation et du vrai monde c’est notre Parent. Le temps est venu d’ouvrir une ère de paix et de prospérité éternelles où nous pourrons Le servir avec un total dévouement. N’est-ce pas l’espoir de chacun des membres de l’Église de l’Unification de servir les Vrais Parents toute leur vie terrestre et encore pour des milliers d’années, comme le dit la chanson coréenne « Lune, lune, ô lune brillante, sur laquelle Lee Tae-baek se divertissait… ». (277-89, 31.3.1996)

Les Vrais Parents forment le noyau central qui détermine les critères de valeur pour les innombrables formes d’existence en mouvement aussi bien sur la terre que dans le ciel. Ils représentent le facteur clé et donc l’espoir de toute la création pour déterminer ces critères de valeur. C’est pour cela que Dieu est toujours avec eux, car Il est Lui-même un tel être. Dieu est l’origine du Principe qui mène à ce résultat historique, Il est le point central pour notre époque et le maître du futur. C’est pour cela que les Vrais Parents sont le quartier général où Dieu peut résider. (30-237, 23.3.1970)

Les Vrais Parents sont le corps de Dieu. De même que nous avons une conscience et un corps, l’univers a, pour centre originel, Dieu et les Vrais Parents : ils en sont le point de départ. Si on prend l’être humain pour exemple, Dieu est l’esprit d’Adam et Ève. Ce n’est pas un esprit à deux dimensions, mais à multiples dimensions. Ni les esprits à multiples dimensions et ni cet esprit à deux dimensions ne peuvent décider de leur position par eux-mêmes. Leur position éternelle est déterminée par la force de l’amour. L’amour vrai commence à partir de là. Lorsque cela sera réalisé, tout sera unifié. Si la conscience ressent de la souffrance, le corps ressentira également de la souffrance. Le corps ne peut éviter de percevoir la souffrance de sa conscience, car ils ne font qu’un. (192-200, 4.7.1989)

L’homme appelé Vrai Parent est le meilleur de tous les fils dans l’esprit de Dieu. Il a pu perfectionner le partenaire éternel et il va transmettre une histoire qui est comme le manuel de Dieu, montrant quelle devrait être l’histoire d’un tel fils. (232-138, 3.7.1992)

Il y a une immense différence entre le point de vue de Dieu et le vôtre concernant la valeur du révérend Moon et des Vrais Parents. Pour Dieu, les Vrais Parents - le révérend Moon et son épouse - sont les fruits dont Il a toujours rêvé et qu’Il a attendu depuis le début de la création, puis tout au long de l’histoire. Bien avant que les être humains déchus aient commencé à attendre les Vrais Parents, c’est Dieu, leur créateur, qui espérait la venue de Vrais Parents. Ils étaient Son désir le plus cher avant même le début de la création.

On sait que l’univers - la création de Dieu - est vieux de quelques centaines de millions d’années, environ 250 millions d’années. Tout au long de cette période, la religion, qui est l’axe central de l’histoire, a préparé l’humanité à la réalisation sur terre de cet idéal fixé bien avant le début de la création. Le judaïsme a représenté le premier peuple élu, le christianisme est le deuxième et l’Église de l’Unification représente la sphère du troisième peuple élu. Au cours de cette histoire prolongée, de nombreuses personnes ont été sacrifiées pour permettre la réalisation de cet idéal.

L’amour de Dieu habite les Vrais Parents, un amour auquel l’humanité n’aurait jamais pu penser ou osé rêver auparavant. Basé sur l’amour de Dieu, le lien d’amour entre parent et enfant est établi. Par conséquent, lorsque vous priez, vous ne devez pas appeler Dieu directement, mais vous devez passer par les Vrais Parents. Lorsque vous priez, vous finissez en offrant votre prière au nom des Vrais Parents, mais ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Il ne suffit pas de prononcer ces paroles par simple habitude.

Ce n’est pas dans le ciel que le plan de Dieu prend forme, mais sur la terre. Vous devez donc savoir qu’un nouveau ciel et une nouvelle terre viendront à exister sur cette terre. La relation d’amour avec les Vrais Parents ne se forme pas dans un monde aussi flou que le monde spirituel, mais dans le monde physique. Les Vrais Parents viennent sur terre dans une forme substantielle. Ils peuvent donc nous répondre lorsqu’on les appelle, et éprouver de la compassion pour nous lorsque nous sommes dans une situation difficile. Vous ne savez pas à quel point c’est une chance pour les êtres humains de pouvoir rencontrer les Vrais Parents sur le plan horizontal. (31-77, 19.4.1970)

Selon le plan originel, les êtres humains vivant sur la terre auraient dû recevoir l’amour vrai de Dieu dès leur naissance, hériter du lignage de sang de vrais enfants nés de vrais parents et étendre ce fondement de lien de sang dans le monde verticalement. Basé sur ce genre de famille centrale, d’autres se seraient liées en tant que familles partenaires pour former le monde ; le monde physique et le monde spirituel auraient été établis de cette manière. C’est le monde de l’idéal de la création basé sur l’amour de Dieu. (184-195, 1.1.1989)

Les Vrais Parents sont votre centre, et ils ont eux-mêmes Jésus pour centre. Tous les peuples de l’histoire doivent devenir un, avec pour centre les Vrais Parents. C’est à partir de là que l’origine de la tradition qui permet de s’unifier est établie. C’est aussi le point central du nombre trois. Quel genre de groupe forment alors les membres de l’Église de l’Unification ? Ce sont ceux qui reçoivent l’enseignement des Vrais Parents et deviennent leurs fils et filles. Seule l’Église de l’Unification enseigne qu’il faut devenir les fils et filles des Vrais Parents.

Par conséquent, l’Église de l’Unification est le lieu où l’on peut servir les Vrais Parents, le centre que l’histoire a recherché et que notre époque réclame. Vous pouvez hériter ce lien de cœur avec les Vrais Parents, eux qui vont devenir l’origine du futur. Par conséquent, vous êtes le fruit de l’histoire. Vous êtes le centre historique. Vous deviendrez les ancêtres originels pour l’histoire future. Cependant, vous devez savoir que cela ne se produira qu’à condition de former une relation de cœur avec les Vrais Parents, et devenir un avec eux. Si vous priez avec un tel esprit, vous ne serez pas déshonorés.

Qu’est-ce qui va unifier tout cela ? C’est l’amour des Vrais Parents. Avec qui faut-il les unifier ? Avec les fils et filles. Qui sont les fils et filles ? Ce sont les fils et filles qui sont axés sur l’amour des Vrais Parents. Ceux qui peuvent être comparés à des fils et filles qui seraient nés d’Adam et Ève non déchus.

Par conséquent, la position privilégiée dans laquelle vous êtes nés aujourd’hui avec ce lien d’amour des trois époques est une bonne position pour devenir des fils et filles de Dieu. Puisque l’être humain a chuté, il doit remonter le cours de l’histoire en sens inverse afin de retrouver cette position originelle. (26-199, 25.10.1969)

Que se passe-t-il lorsque vous vivez avec les Vrais Parents ?

Votre vie devient une vie au service de Dieu, que ce soit au niveau individuel, familial, tribal, national ou mondial, que ce soit sur la terre ou bien après dans le monde spirituel.

Lorsque vous êtes centré sur la famille des Vrais Parents, votre tribu et les gens autour font partie intégralement de votre famille. Le peuple, la nation, le monde, la terre et le ciel, et même Dieu, tout cela vous appartient. Vous devez bien comprendre ce concept. Tout le monde sera uni aux Vrais Parents.

Les Vrais Parents sont unis à Dieu, mais Dieu veut aussi vivre avec toute l’humanité, c’est à dire avec chacun à travers le monde ; Il ne veut pas vivre seulement avec une dénomination religieuse particulière.

L’idéal de la création de Dieu est le désir de vivre avec l’univers, avec l’ensemble du monde idéal, en se basant sur l’amour. C’est aussi le mode de vie qui commence et est pratiqué dans Sa famille. (287-142, 14.9.1997)

De la même façon qu’Adam et Ève ressemblent à l’image de Dieu et deviennent uns avec Dieu lorsqu’ils vont dans le monde spirituel, vous ne pouvez pas hériter complètement de l’image de Dieu si vous ne passez pas par les Vrais Parents. De plus, comme Dieu n’a pas pu établir un monde d’amour avec Adam et Ève, la restauration consiste à faire réapparaître l’amour grâce aux Vrais Parents. (107-173, 27.4.1980)

Maintenant il y a beaucoup de parents qui rouspètent : « Si le révérend Moon est le Vrai Parent, qui sommes nous alors ? » Dans la Bible, il est écrit que le Seigneur qui viendra est le vrai époux. Que deviennent alors tous les autres maris ? Ce sont de faux époux. C’est comme ça ! Dans le Bible, on ne parle que de deux personnes : L’une est le marié, l’autre est la mariée. Dans le jardin d’Éden originel, le marié idéal était Adam et la mariée idéale était Ève. Ils étaient le couple idéal créé par Dieu. (203-98, 17.6.1990)

C’est un fait extraordinaire que les Vrais Parents aient été révélés aux familles d’Amérique si misérables spirituellement, et qu’elles aient pu connaître les Vrais Parents.

C’est également incroyable qu’elles aient trouvé leurs vrais frères et sœurs, leurs vraies familles. La vraie famille elle-même est désirée et attendue par les vrais États-Unis, par le monde vrai et le vrai univers.

Les Américains n’ont pas connu l’amour parental, et c’est ce qui les fait souffrir. (149-304, 14.12.1986)

Le roi doit sacrifier ses propres fils et filles et même se sacrifier lui-même pour les familles de son royaume. Un roi qui remplit la responsabilité de nourrir et guider son peuple même à un tel prix est un souverain vertueux.

Alors, la mère et le fils doivent devenir uns, puis s’unir au roi. Lorsque c’est fait, le roi doit investir tout ce qu’il a encore et encore pour les nourrir dans sa position de parent, et avec un cœur parental. Un roi de ce genre est un souverain vertueux. (278-173, 5.5.1996)

À partir du moment où il y a de Vrais Parents, peuvent apparaître naturellement autour d’eux de vrais enfants, une vraie famille, une vraie tribu, une vraie nation et un monde vrai. Parmi tous ces termes, l’expression « Vrais Parents » est la plus importante. (125-117, 14.3.1983)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés