samedi 6 mars 2021

L’établissement des huit stades

Livre X

La vie dans l’ère du Testament Accompli

Chapitre IV

Notre parcours dans l’ère du Testament Accompli

1. L’établissement de la sphère victorieuse des Vrais Parents

1.1. Paljeongsik (La Cérémonie de l’établissement des huit stades) Restauration du droit d’aînesse, du droit des parents et du pouvoir royal

31 août 1989 (1er août, calendrier lunaire), Kodiak, Alaska

L’indemnité verticale et horizontale des huit stades ayant été accomplie, la Cérémonie de l’établissement des huit stades a pu se tenir le 31 août 1989 en Alaska, le lieu le plus septentrional de l’Occident. C’est la latitude la plus haute. Le premier septembre, j’ai déclaré au même endroit cheonbu ju-ui (le parentisme céleste). Le parentisme céleste est la doctrine de l’amour parental et simultanément du salut par l’amour. Tout, dans le parentisme est affaire d’amour. Satan ne peut s’opposer quand il s’agit d’amour. Et si Satan ne peut contester la voie que prend l’Église de l’Unification, notre expansion mondiale peut aller très vite. (199-157, 16.2.1990)

Il y a huit niveaux d’indemnité. Ce sont les niveaux de l’individu, de la famille, de la tribu, du peuple, de la nation, du monde, de l’univers et du cœur de Dieu. A ces huit niveaux d’indemnité correspondent huit niveaux de restauration. Entendons par là que, par le cours vertical et le cours horizontal de l’indemnité axés sur l’amour, tout peut progresser dans n’importe quelle direction en toute sécurité. Une fois que ce lien avec l’amour se fait, la sphère créée appartient au domaine de l’amour. Quand il en sera ainsi, rien sur la terre ne pourra rester en possession de Satan et il sera donc banni sur-le-champ. Ce sera la fin de son règne. (199-188, 16.2.1990)

Les huit mois qui viennent de s’écouler de janvier à août, marquent une nouvelle ère, en cette année 1989. Or le mois d’août touche à sa fin, pas vrai ? Le cours d’indemnité au niveau mondial a été accompli pendant ces huit mois. Par rapport à cela, de nombreux événements se sont tenus l’année dernière, dont la Bénédiction en mariage interculturelle, entre autres la déclaration du Jour de la fondation de la nation du monde unifié. Nous nous sommes donc acquittés de toutes les conditions d’indemnité. De la sorte, tout a pu être conclu en août, y compris ce qui concerne la mer et les océans. Voilà tout ce que j’ai accompli jusqu’ici. (193-100, 31.8.1989)

La Cérémonie de l’établissement des huit stades signifie la restauration du droit du premier fils. Elle s’est déroulée après l’accomplissement du cours d’indemnité historique vertical et du cours d’indemnité horizontal aux niveaux individuel, familial, ethnique, national et mondial ; donc après que les cours verticaux et horizontaux d’indemnité en huit étapes aient été accomplis. Cela veut dire aussi que toutes les personnes de par le monde ont accomplir le cours d’indemnité. La Cérémonie de l’établissement des huit stades met un point d’orgue à tout cela.

Nous sommes entrés dans l’ère où nous pouvons nous retrouver en harmonie par l’amour sans besoin d’indemnisation. En effet, après la restauration du droit du premier fils, les parents nous serrent contre leur poitrine. Les guerres et les luttes pour restaurer le droit du premier fils n’ont plus de raison d’être dans la sphère de l’amour parental. C’est la tenue de la Cérémonie de l’établissement des huit stades qui doit en être le déclencheur. Par cette cérémonie, les enfants en positions de premiers fils et de seconds fils peuvent être pardonnés par ceux qui sont en position de parents, et nous pouvons entrer dans la nouvelle ère du pardon des parents. (193-173, 3.10.1989)

Dans notre époque de démocratie, la philosophie de la fraternité prend toute la place. La terminologie du Principe dit que cette ère tourne autour de Caïn et Abel. Le Principe correspond mot pour mot à cette période. Tout ce que Caïn possède finira par être récupéré par Dieu. Il a déjà été privé de sa tête et de son corps. Et voilà que, sans nul endroit où aller, il essaie de s’emparer du monde démocratique en s’appuyant sur le prolétariat. Mais cela ne lui réussit guère. Avec la venue de l’automne, les fruits ont commencé à mûrir sur les arbres. Si personne ne les cueille, ils pourriront. Son camp ne va pas tarder à s’effilocher, jusqu’au néant. L’enjeu, c’est de restaurer les frères. La philosophie de la fraternité doit nous amener à bon pot, à savoir trouver le vrai Adam. C’est un travail de longue haleine. (205-178, 1.9.1990)

Comment la démocratie, dont l’histoire est un long cortège de guerres, pourrait-elle tirer à sa fin ? L’avènement des parents, la venue du parentisme devrait en sonner le glas. Aussi l’Église de l’Unification a-t-elle déclaré au monde que l’ère de la providence du salut a pris fin, cédant la place à l’ère de la providence de la restauration par l’amour. Cette vérité échappe à la plupart des religions. Les pasteurs des Églises en place ne comprennent pas ce qu’on entend par l’ère de la providence du salut par l’amour ou l’ère du parentisme céleste, n’est-ce pas ? Ils ne sauraient comprendre à quoi correspond la Cérémonie de l’établissement des huit stades. (194-325, 30.10.1989)

En assimilant le monde démocratique et le monde communiste autour du parentisme céleste, nous entrerons dans l’ère de l’établissement de la royauté. Tâchez de le comprendre clairement. (193-212, 4.10.1989)

1.2. Restauration du droit des parents et du pouvoir royal par le parentisme céleste

Que faut-il pour aboutir au parentisme céleste ? La famille axée sur Dieu. Alors même que Dieu travaille à accomplir cette volonté, il n’est donc pas étonnant que le plus grand défi posé tant au monde communiste qu’au monde démocratique est l’éclatement de la famille.

Le concept de famille n’a pas sa place dans le monde communiste qui voit dans la famille le nid de l’exploitation. Pas la plus petite place pour Dieu. On peut en dire autant du monde démocratique. Il faut bien voir que tout ce qui touche au bien-être de la famille est sur le déclin. Alors que la famille est le fondement de la société, de la nation et du monde, elle a été jusqu’ici dans un désarroi total. Dès lors, une fois que nous aurons assuré notre base dans la famille, nous embrasserons automatiquement les deux mondes de la droite et de la gauche. (194-113, 17.10.1989)

Nous voici arrivés à l’heure de la famille absolue. Sans la famille, le concept de parentisme céleste ne peut prendre souche. Un « isme » doit nous assurer le passage, un peu comme si nous franchissions un pont. La nation unifiée de Dieu ne peut voir le jour que sur la base de la famille.

Alors, mettons à fond l’accent sur la famille. Dans la famille, les parents doivent être servis et honorés comme s’ils étaient le Dieu absolu. Les caractéristiques duales sont éternellement unies en Dieu, Son caractère intérieur et Sa forme extérieure ne peuvent jamais être dissociés l’un de l’autre. C’est ensuite au tour des enfants de s’unir, tout comme Adam et Ève auraient dû être parfaitement unis, sans avoir chuté. (194-122, 17.10.1989)

Tous les niveaux, en partant de l’individu et jusqu’à l’univers, doivent se lier au parentisme céleste pour restaurer la royauté sur la base de la famille. En clair, cela signifie restaurer la royauté universelle. Cela ne peut s’accomplir sans la famille, qui est le centre. Sur la base de la famille unifiée d’Adam, la tribu unifiée d’Adam doit voir le jour. Adam n’aurait-il pas eu une tribu ? En s’appuyant sur la famille unifiée de la figure adamique, sa nation doit être unifiée. Puis elle s’étendra à l’univers. Alors seulement, la royauté peut-elle être restaurée grâce au fondement de la famille adamique unifiée. (194-115, 17.10.1989)

La déclaration du parentisme céleste nous fait passer à l’ère d’une souveraineté unifiée. Dieu doit être exalté comme souverain. Nous pourrons alors être fiers de la seule souveraineté centrée sur Dieu. Après avoir établi le royaume unifié désiré par Jésus et Dieu, et avoir liquidé l’enfer qui existe tant dans le monde spirituel que dans le monde physique, nous pourrions passer à l’ère de l’omnipotence par l’amour, où Dieu exercerait Son règne direct sur nous. Respectueux des traditions de l’amour, nous pourrions cultiver notre sens de l’amour vertical de Dieu grâce aux leçons glanées dans la vie quotidienne. Nous pourrions alors nous hisser au-dessus du monde qui a rejeté ces traditions, dans toutes les nations et dans le monde spirituel. Dès lors, l’ère de la libération et de l’unification viendrait automatiquement. (193-309, 8.10.1989)

Initialement, la perfection d’Adam et Ève revenait à parfaire le père et la mère du Royaume de Dieu ; devenus les maîtres de la famille originelle, ils auraient établi par là même la souveraineté du Royaume de Dieu au niveau familial. Adam et Ève seraient ainsi devenus les souverains aux niveaux individuel, familial, tribal, ethnique, national et mondial. Nous en sommes à présent au point de pouvoir dépasser le niveau national. Cela nous permet donc influencer les souverainetés du monde du mal et d’établir la nouvelle souveraineté du monde céleste. C’est le 27 mars 1990 que cela a été accompli. À compter de ce jour, le vent que j’ai fait lever va façonner la marche du monde. (201-130, 27.3.1990)

Père céleste ! Avec la venue des années 1980, nous avons inauguré l’âge historique où nous pouvions convertir le cours de la providence du salut en un cours de la providence du salut par l’amour. Après avoir rempli le cours d’indemnité pour le ressentiment entre les frères, à savoir les positions Caïn et Abel, nous sommes entrés dans l’ère de la libération des frères. Sur cette base, nous avons pu nous propulser dans l’ère de la libération des parents. Enfin ! Sur la base de la Cérémonie de l’établissement des huit stades, l’ère du Parent céleste a été proclamée, et en dépassant l’ère de la providence idéale, nous avons dégagé la montagne de ressentiments de la providence de la restauration pour les mondes physique et spirituel. Maintenant, dans les années 1990, une tâche solennelle et historique nous attend : transformer ce monde et tout ce qui s’y trouve en un monde unifié de Ton domaine providentiel, grâce au dévouement des unificationnistes. (196-46, 1.1.1990)

Avec l’ascension de Heung-jin dans le monde céleste, nous sommes arrivés à un stade où il peut s’unir avec Jésus pour rassembler tous les saints et sages du christianisme. Nous pouvons franchir la ligne de démarcation séparant la Corée du Nord et la Corée du Sud et réaliser l’unification. La déclaration de l’ère du parentisme céleste est chose faite, tout comme l’ère de la providence du salut par l’amour.

Et voilà ! Vainqueurs du sommet de ce monde de mort, nous entrons dans l’ère où nous pouvons être au contact de la sphère céleste. Nous avons conscience que la nouvelle ère exclusivement axée sur le monde spirituel céleste ne peut commencer que dans le temps providentiel où le monde spirituel communiquera avec le monde physique sur un pied d’égalité. Cela nécessite un fondement d’unité de toutes les tribus des membres de l’Église de l’Unification. Aussi, veuille, Père céleste, être avec Heung-jin alors qu’il se dépense et se dévoue à réunir des hommes et des femmes de bonté, des rois et des sujets loyaux représentant les souverainetés des 120 nations, les éduquant à remplir leurs devoirs de loyauté et de piété filiale envers Toi. De la sorte, la loi céleste peut régner dans le monde spirituel et le monde physique. Amen ! (196-257, 2.1.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés