
Livre X
La vie dans l’ère du Testament Accompli
Chapitre IV
Notre parcours dans l’ère du Testament Accompli
1. L’établissement de la sphère victorieuse des Vrais
Parents
1.1. Paljeongsik (La Cérémonie de l’établissement des
huit stades) Restauration du droit d’aînesse, du droit des parents et du
pouvoir royal
31 août 1989 (1er août, calendrier
lunaire), Kodiak, Alaska
L’indemnité verticale et
horizontale des huit stades ayant été accomplie, la Cérémonie de
l’établissement des huit stades a pu se tenir le 31 août 1989 en Alaska, le
lieu le plus septentrional de l’Occident. C’est la latitude la plus haute. Le
premier septembre, j’ai déclaré au même endroit cheonbu ju-ui (le parentisme
céleste). Le parentisme céleste est la doctrine de l’amour parental et
simultanément du salut par l’amour. Tout, dans le parentisme est affaire
d’amour. Satan ne peut s’opposer quand il s’agit d’amour. Et si Satan ne peut
contester la voie que prend l’Église de l’Unification, notre expansion mondiale
peut aller très vite. (199-157, 16.2.1990)
Il y a huit niveaux d’indemnité.
Ce sont les niveaux de l’individu, de la famille, de la tribu, du peuple, de la
nation, du monde, de l’univers et du cœur de Dieu. A ces huit niveaux
d’indemnité correspondent huit niveaux de restauration. Entendons par là que,
par le cours vertical et le cours horizontal de l’indemnité axés sur l’amour,
tout peut progresser dans n’importe quelle direction en toute sécurité. Une
fois que ce lien avec l’amour se fait, la sphère créée appartient au domaine de
l’amour. Quand il en sera ainsi, rien sur la terre ne pourra rester en
possession de Satan et il sera donc banni sur-le-champ. Ce sera la fin de son
règne. (199-188, 16.2.1990)
Les huit mois qui viennent de
s’écouler de janvier à août, marquent une nouvelle ère, en cette année 1989. Or
le mois d’août touche à sa fin, pas vrai ? Le cours d’indemnité au niveau
mondial a été accompli pendant ces huit mois. Par rapport à cela, de nombreux
événements se sont tenus l’année dernière, dont la Bénédiction en mariage
interculturelle, entre autres la déclaration du Jour de la fondation de la
nation du monde unifié. Nous nous sommes donc acquittés de toutes les
conditions d’indemnité. De la sorte, tout a pu être conclu en août, y compris
ce qui concerne la mer et les océans. Voilà tout ce que j’ai accompli
jusqu’ici. (193-100, 31.8.1989)
La Cérémonie de l’établissement
des huit stades signifie la restauration du droit du premier fils. Elle s’est
déroulée après l’accomplissement du cours d’indemnité historique vertical et du
cours d’indemnité horizontal aux niveaux individuel, familial, ethnique,
national et mondial ; donc après que les cours verticaux et horizontaux
d’indemnité en huit étapes aient été accomplis. Cela veut dire aussi que toutes
les personnes de par le monde ont accomplir le cours d’indemnité. La Cérémonie
de l’établissement des huit stades met un point d’orgue à tout cela.
Nous sommes entrés dans l’ère où
nous pouvons nous retrouver en harmonie par l’amour sans besoin
d’indemnisation. En effet, après la restauration du droit du premier fils, les
parents nous serrent contre leur poitrine. Les guerres et les luttes pour
restaurer le droit du premier fils n’ont plus de raison d’être dans la sphère de
l’amour parental. C’est la tenue de la Cérémonie de l’établissement des huit
stades qui doit en être le déclencheur. Par cette cérémonie, les enfants en
positions de premiers fils et de seconds fils peuvent être pardonnés par ceux
qui sont en position de parents, et nous pouvons entrer dans la nouvelle ère du
pardon des parents. (193-173, 3.10.1989)
Dans notre époque de démocratie,
la philosophie de la fraternité prend toute la place. La terminologie du
Principe dit que cette ère tourne autour de Caïn et Abel. Le Principe
correspond mot pour mot à cette période. Tout ce que Caïn possède finira par
être récupéré par Dieu. Il a déjà été privé de sa tête et de son corps. Et
voilà que, sans nul endroit où aller, il essaie de s’emparer du monde
démocratique en s’appuyant sur le prolétariat. Mais cela ne lui réussit guère.
Avec la venue de l’automne, les fruits ont commencé à mûrir sur les arbres. Si
personne ne les cueille, ils pourriront. Son camp ne va pas tarder à
s’effilocher, jusqu’au néant. L’enjeu, c’est de restaurer les frères. La
philosophie de la fraternité doit nous amener à bon pot, à savoir trouver le
vrai Adam. C’est un travail de longue haleine. (205-178, 1.9.1990)
Comment la démocratie, dont
l’histoire est un long cortège de guerres, pourrait-elle tirer à sa fin ?
L’avènement des parents, la venue du parentisme devrait en sonner le glas.
Aussi l’Église de l’Unification a-t-elle déclaré au monde que l’ère de la
providence du salut a pris fin, cédant la place à l’ère de la providence de la
restauration par l’amour. Cette vérité échappe à la plupart des religions. Les
pasteurs des Églises en place ne comprennent pas ce qu’on entend par l’ère de
la providence du salut par l’amour ou l’ère du parentisme céleste, n’est-ce
pas ? Ils ne sauraient comprendre à quoi correspond la Cérémonie de
l’établissement des huit stades. (194-325, 30.10.1989)
En assimilant le monde
démocratique et le monde communiste autour du parentisme céleste, nous
entrerons dans l’ère de l’établissement de la royauté. Tâchez de le comprendre
clairement. (193-212, 4.10.1989)
1.2. Restauration du droit des parents et du pouvoir
royal par le parentisme céleste
Que faut-il pour aboutir au
parentisme céleste ? La famille axée sur Dieu. Alors même que Dieu
travaille à accomplir cette volonté, il n’est donc pas étonnant que le plus
grand défi posé tant au monde communiste qu’au monde démocratique est
l’éclatement de la famille.
Le concept de famille n’a pas sa
place dans le monde communiste qui voit dans la famille le nid de l’exploitation.
Pas la plus petite place pour Dieu. On peut en dire autant du monde
démocratique. Il faut bien voir que tout ce qui touche au bien-être de la
famille est sur le déclin. Alors que la famille est le fondement de la société,
de la nation et du monde, elle a été jusqu’ici dans un désarroi total. Dès
lors, une fois que nous aurons assuré notre base dans la famille, nous
embrasserons automatiquement les deux mondes de la droite et de la gauche. (194-113,
17.10.1989)
Nous voici arrivés à l’heure de
la famille absolue. Sans la famille, le concept de parentisme céleste ne peut
prendre souche. Un « isme » doit nous assurer le passage, un peu
comme si nous franchissions un pont. La nation unifiée de Dieu ne peut voir le
jour que sur la base de la famille.
Alors, mettons à fond l’accent
sur la famille. Dans la famille, les parents doivent être servis et honorés
comme s’ils étaient le Dieu absolu. Les caractéristiques duales sont
éternellement unies en Dieu, Son caractère intérieur et Sa forme extérieure ne
peuvent jamais être dissociés l’un de l’autre. C’est ensuite au tour des
enfants de s’unir, tout comme Adam et Ève auraient dû être parfaitement unis,
sans avoir chuté. (194-122, 17.10.1989)
Tous les niveaux, en partant de
l’individu et jusqu’à l’univers, doivent se lier au parentisme céleste pour
restaurer la royauté sur la base de la famille. En clair, cela signifie
restaurer la royauté universelle. Cela ne peut s’accomplir sans la famille, qui
est le centre. Sur la base de la famille unifiée d’Adam, la tribu unifiée
d’Adam doit voir le jour. Adam n’aurait-il pas eu une tribu ? En
s’appuyant sur la famille unifiée de la figure adamique, sa nation doit être
unifiée. Puis elle s’étendra à l’univers. Alors seulement, la royauté peut-elle
être restaurée grâce au fondement de la famille adamique unifiée. (194-115,
17.10.1989)
La déclaration du parentisme
céleste nous fait passer à l’ère d’une souveraineté unifiée. Dieu doit être
exalté comme souverain. Nous pourrons alors être fiers de la seule souveraineté
centrée sur Dieu. Après avoir établi le royaume unifié désiré par Jésus et
Dieu, et avoir liquidé l’enfer qui existe tant dans le monde spirituel que dans
le monde physique, nous pourrions passer à l’ère de l’omnipotence par l’amour,
où Dieu exercerait Son règne direct sur nous. Respectueux des traditions de
l’amour, nous pourrions cultiver notre sens de l’amour vertical de Dieu grâce
aux leçons glanées dans la vie quotidienne. Nous pourrions alors nous hisser
au-dessus du monde qui a rejeté ces traditions, dans toutes les nations et dans
le monde spirituel. Dès lors, l’ère de la libération et de l’unification
viendrait automatiquement. (193-309, 8.10.1989)
Initialement, la perfection
d’Adam et Ève revenait à parfaire le père et la mère du Royaume de Dieu ;
devenus les maîtres de la famille originelle, ils auraient établi par là même
la souveraineté du Royaume de Dieu au niveau familial. Adam et Ève seraient
ainsi devenus les souverains aux niveaux individuel, familial, tribal,
ethnique, national et mondial. Nous en sommes à présent au point de pouvoir
dépasser le niveau national. Cela nous permet donc influencer les souverainetés
du monde du mal et d’établir la nouvelle souveraineté du monde céleste. C’est
le 27 mars 1990 que cela a été accompli. À compter de ce jour, le vent que j’ai
fait lever va façonner la marche du monde. (201-130, 27.3.1990)
Père céleste ! Avec la venue
des années 1980, nous avons inauguré l’âge historique où nous pouvions
convertir le cours de la providence du salut en un cours de la providence du
salut par l’amour. Après avoir rempli le cours d’indemnité pour le ressentiment
entre les frères, à savoir les positions Caïn et Abel, nous sommes entrés dans
l’ère de la libération des frères. Sur cette base, nous avons pu nous propulser
dans l’ère de la libération des parents. Enfin ! Sur la base de la
Cérémonie de l’établissement des huit stades, l’ère du Parent céleste a été
proclamée, et en dépassant l’ère de la providence idéale, nous avons dégagé la
montagne de ressentiments de la providence de la restauration pour les mondes
physique et spirituel. Maintenant, dans les années 1990, une tâche solennelle
et historique nous attend : transformer ce monde et tout ce qui s’y trouve
en un monde unifié de Ton domaine providentiel, grâce au dévouement des
unificationnistes. (196-46, 1.1.1990)
Avec l’ascension de Heung-jin
dans le monde céleste, nous sommes arrivés à un stade où il peut s’unir avec
Jésus pour rassembler tous les saints et sages du christianisme. Nous pouvons
franchir la ligne de démarcation séparant la Corée du Nord et la Corée du Sud
et réaliser l’unification. La déclaration de l’ère du parentisme céleste est
chose faite, tout comme l’ère de la providence du salut par l’amour.
Et voilà ! Vainqueurs du
sommet de ce monde de mort, nous entrons dans l’ère où nous pouvons être au
contact de la sphère céleste. Nous avons conscience que la nouvelle ère
exclusivement axée sur le monde spirituel céleste ne peut commencer que dans le
temps providentiel où le monde spirituel communiquera avec le monde physique
sur un pied d’égalité. Cela nécessite un fondement d’unité de toutes les tribus
des membres de l’Église de l’Unification. Aussi, veuille, Père céleste, être
avec Heung-jin alors qu’il se dépense et se dévoue à réunir des hommes et des
femmes de bonté, des rois et des sujets loyaux représentant les souverainetés
des 120 nations, les éduquant à remplir leurs devoirs de loyauté et de piété
filiale envers Toi. De la sorte, la loi céleste peut régner dans le monde
spirituel et le monde physique. Amen ! (196-257, 2.1.1990)
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