mercredi 3 mars 2021

L’être humain déchu a de faux parents

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre premier

Les Vrais Parents et la Bénédiction

1.3. Pourquoi recevoir la Bénédiction

1.3.1. L’être humain déchu a de faux parents

Par la chute, le lignage d’Adam et Ève fut changé. L’amour de qui l’a changé ? C’est l’amour de Satan, cet ennemi de Dieu, cet adultère, qui a changé le lignage et ils devinrent des êtres du côté de Satan. Les êtres qu’étaient l’homme et la femme s’unirent, empêtrés dans l’amour de Satan, et engendrèrent des fils et des filles du fruit de cette union. Ces derniers ont donc hérité l’amour de Satan, la vie de Satan, et le lignage de Satan. (227-41, 10.2.1992)

En regardant de près les saintes Écritures, on ne peut nier le fait que les premiers ancêtres se sont livrés à l’amour illicite. Ils formèrent par là une relation de parent et enfants avec Satan, sous sa domination. Les êtres humains, qui étaient censés perpétuer le lignage de Dieu, et descendre en ligne directe de Dieu par Son amour absolu, héritèrent au contraire le lignage de Satan, le diable, et naquirent comme les fils et filles de Satan. 

Le chapitre huit du livre des Romains déclare : « Nous-mêmes qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l’attente de notre adoption (…) mais vous avez reçu un esprit de fils adoptif qui nous fait nous écrier : Abba ! Père ! » Les enfants adoptifs sont d’un lignage différent. Et c’est exactement ce que nous sommes. (53-261, 1.3.1972)

Lisons le chapitre huit du Livre des Romains : « Nous-mêmes qui possédons les prémices de l’esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement en attendant notre adoption, la rédemption de notre corps ! » Il est dit aussi : « Aussi bien n’avez-vous pas reçu un esprit d’esclaves pour retomber dans la crainte ; vous avez reçu un esprit de fils adoptifs qui nous fait nous écrier : Abba ! Père ! » Le mieux que nous puissions espérer est l’adoption.

Les chrétiens d’aujourd’hui sont des fils et filles adoptifs. Les enfants adoptifs sont d’une lignée différente. En Jean 8.44, Jésus disait : « Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était pas établi dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui: quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et père du mensonge ! » Désigner le diable comme un père, n’est-ce pas affirmer clairement que la lignée est de lui et qu’il est lui, le diable, notre ancêtre ? À quoi sert la circoncision ? C’est pour séparer le bien et le mal. Voilà comment cela fonctionne. Qu’est-ce que le fruit de la connaissance du bien et du mal ? (154-337, 5.10.1964)

Qui était Satan, au départ ? Le diable tel que nous le connaissons était un serviteur de Dieu. Cet serviteur a violé la fille de son maître. Ce fut la chute. Dans la Bible, il est expliqué qu’Ève mangea le fruit de la connaissance du bien et du mal et que ceci fut la chute ; or le fruit de la connaissance du bien et du mal n’est pas littéralement un fruit. C’est le viol que le serviteur a commis sur la fille de son maître.

Dieu avait projeté d’accomplir Son idéal en donnant naissance à ses fils et filles et en les élevant ; ils auraient perpétué le lignage. Toutefois, l’archange, créé pour être serviteur, viola la fille de son maître, et cet acte précipita l’humanité dans la chute. Comment pareille chose put-elle se produire dans le monde ? Elle s’est bel et bien produite, faisant du monde ce qu’il est aujourd’hui. Les liens originels devinrent compliqués ; mettez-vous à l’étude du Principe divin, et vous comprendrez. (85-308, 4.3.1976)

Quel fut le résultat de la chute ? Nous avons sombré sous le règne de la mort. Dieu l’avait bien dit : « Si vous mangez du fruit de la connaissance du bien et du mal, vous mourrez. » Ils ont donc sombré dans un état qui avait tout de la mort. Quel fut le résultat de la chute ? En 8.44, Jésus indiqua clairement que Satan, le diable est devenu le père de l’humanité. Adam et Ève, qui étaient censés servir Dieu comme leur père, chutèrent, et à la place Satan, le diable devint notre père. Comprenez bien que la chute nous a amené à cette situation honteuse et consternante. (74-140, 28.11.1974)

Si Adam et Ève n’avaient pas chuté, ils auraient donné naissance à des descendants en ligne directe du fils aîné de Dieu. Adam aurait été le fils aîné, le vrai père, le roi. Il est le roi du royaume sur terre comme au ciel. Il serait en outre devenu le vrai parent et le vrai premier fils. C’est pourquoi la famille d’Adam serait devenue la maison royale de la nation céleste. Alors qui est le grand-père de la famille d’Adam ? Dieu aurait été le grand-père. Les parents auraient été Adam et Ève.

Du point de vue des positions représentées, le grand-père et la grand-mère représentent Dieu, et les parents agissent au nom de Dieu. Du point de vue vertical, Dieu descend s’établir dans une famille en prenant appui sur la première, la deuxième et la troisième génération. La première génération sur le plan horizontal est le grand-père, la deuxième, le père. Et la troisième génération, c’est moi. Ainsi, la lignée de la famille royale se perpétuera à jamais à partir des enfants. (218-255, 19.8.1991)

Le point de départ d’Adam et Ève aurait dû être le règne des Vrais Parents, le règne de la vraie royauté et le règne du vrai premier fils. Là se trouvent le palais de Dieu et l’amour de Dieu. L’homme et la femme se lient au créateur comme un seul être, constituant la base pour l’amour vrai. C’est le fondement pour la famille parfaite d’Adam que Dieu projetait à l’origine, et le palais de Dieu, où il peut résider pour toujours. (218-189, 28.7.1991)

Si Adam et Ève n’avaient pas chuté mais avaient atteint la perfection, leur perfection n’aurait pas été uniquement la leur, mais celle de l’univers. De plus, une famille originelle fondée sur l’amour de Dieu aurait pris naissance. Et si un clan, une tribu, une race, une nation et un monde nouveaux s’étaient constitués à partir de cette famille, le monde serait devenu une société semblable à une grande famille élargie au service de Dieu.

Au centre de cette communauté d’une seule famille élargie, il y a Dieu et Adam. Dans ce monde, la vie quotidienne ou le cours de l’existence de la famille d’Adam centrée sur Dieu serait passé à la postérité comme tradition historique. Son style de vie, ses coutumes, ses conventions, et son milieu auraient constitué la tradition historique. De telles traditions sont imprégnées du début à la fin de l’amour de Dieu. L’amour de Dieu est la source de la vie et l’origine de tous les idéaux. Nul ne peut donc quitter Son étreinte même s’il le voulait. Si d’aventure il s’en éloignait, il n’aurait d’autre choix que de revenir (91-240, 23.2.1977)

La chute a emporté bien davantage qu’Adam et Ève ; elle a emporté toute l’histoire humaine avec eux. En d’autres mots, leur chute les empêcha de devenir des parents de bonté ; ils basculèrent vers le mal. Des parents mauvais engendrèrent des enfants du mal, et par eux surgirent une tribu du mal, une nation du mal, et un monde du mal : voilà dans quel pétrin se trouvent les cinq milliards d’habitants du monde. L’histoire humaine telle qu’on la voit aujourd’hui, se déroulant sous le règne de la chute, n’est pas une histoire de joie mais de tristesse ; l’humanité elle-même connaît non la joie mais l’affliction. (38-149, 3.1.1971)

La perfection de l’amour vous fait tout comprendre : Vous pouvez saisir non seulement les vérités simples du monde physique, mais votre acuité spirituelle sera renforcée.

Vous pourrez aussi comprendre le monde spirituel, et parvenir enfin au stade où vous pouvez voir Dieu et converser avec Lui directement. Or l’être humain chuta avant d’avoir pu atteindre la maturité de l’amour. Il créa au contraire un lien illicite avec l’archange. Ce fut la cause fondamentale de la ruine de l’univers. (137-127, 1.1.1986)

En quel autre lieu pouvez-vous entendre ces paroles, même en y mettant le prix ? Personne sur terre, à l’exception du révérend Moon de l’Église de l’Unification, ne peut vous enseigner ce contenu, même si vous deviez vendre vos maisons et offrir vos richesses, et présenter des sacrifices pendant des milliers d’années. Ce que je vous dis maintenant est le secret de l’univers.

Même la Bible n’en porte pas la trace, n’est-ce pas ? La Bible dit que la chute fut le fait de manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. Le fruit de la connaissance du bien et du mal est-il vraiment un fruit ?

Sur ce point, les gens sont aussi ignorants que des enfants de la maternelle, et le révérend Moon arrive là tel un docteur diplômé. Ils me traitent pourtant d’hérétique. Le caractère chinois pour « hérétique » (異端) ne veut pas dire que la fin est différente, mais que la fin ne peut pas être vue. Est-ce vrai ou faux ? C’est vrai, bien sûr. (238-213, 22.11.1992)

J’ai révélé toutes les circonstances qui sont derrière le péché originel et la chute : il s’agissait de la relation illicite formée avec l’archange dans la première famille humaine.

Le Principe divin de l’Église de l’Unification voit en Satan un être spirituel et non quelque existence conceptuelle ou une hypothèse. Il est ce meneur qui détruisit l’idéal d’amour de Dieu et changea le lignage de Dieu en un lignage dominé par Satan.

Même Jésus a témoigné du fait que le diable est le père de l’humanité au chapitre 8 de l’évangile de Jean. Le diable, ou Satan, déroba à Dieu Son idéal d’amour, qu’Il avait projeté d’accomplir avec Adam et Ève, lesquels furent créés comme Son corps extérieur.

Cela peut vous dérouter, mais c’est la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir exploré le monde spirituel et avoir livré combat, versant du sang et des larmes, pour découvrir toute l’histoire qui se trouve derrière l’univers. Priez avec ferveur, et vous finirez vous aussi par être capable de trouver les réponses à vos questions. (135-12, 20.8.1985)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés