mercredi 3 mars 2021

Nous avons le lignage de notre ennemi

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre premier

Les Vrais Parents et la Bénédiction

1.3.2. Nous avons hérité le lignage de notre ennemi

Devenu faux, l’être humain déchu doit recevoir une greffe. Si on parle du lignage, vos ancêtres sont d’un lignage différent. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas devenir plus que des enfants adoptifs est que notre père et mère sont d’un lignage différent. Il est donc logique de soutenir que la chute toucha au lignage. Qu’est-ce que la chute ? Un lignage qui n’était pas le bon a été transmis.

Ça tombe sous le sens de dire que la chute fut un acte d’amour dévié. Il est donc déraisonnable de nier ce que précise l’Église de l’Unification, à savoir que l’amour précipita la chute des premiers ancêtres. La Bible ne dit-elle pas que l’être humain chuta en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal ? Savez-vous ce qu’est ce fruit ? Est-ce un fruit réel ? Est-ce un fruit que le souffle du vent fait tomber de l’arbre et rouler à terre ? Certes non. (157-158, 2.4.1967)

Adam et Ève s’unirent à Satan dans leurs cœurs, héritant ainsi le lignage de Satan. Dieu est aimant, alors pourquoi ne pas pardonner à Satan dans Son cœur ? On dit qu’Il peut tout pardonner, jusqu’au meurtre et au vol ; que ceux qui croient à Jésus seront pardonnés pour leur péchés ; or Il ne peut pardonner à Satan, pourquoi ? 

La raison pour laquelle Dieu ne peut pas pardonner à Satan est que celui-ci a souillé le lignage de l’humanité. Qu’est-ce à dire ? Du point de vue de Dieu, Satan est l’adultère, l’adultère de l’amour. En comprenez-vous la portée ? (156-226, 25.5.1966)

Puisque les noces d’Adam et Ève eurent lieu sous la domination de Satan, on ne saurait nier qu’ils ont hérité l’amour dominé par Satan, la vie dominée par Satan, et le lignage dominé par Satan. S’ils n’avaient pas mangé du fruit de la connaissance du bien et du mal, et n’avaient pas chuté, leurs noces auraient eu Dieu pour centre. Tout comme les Vrais Parents de l’Église de l’Unification vous bénissent, Dieu aurait appelé Adam et Ève en Sa présence une fois qu’ils auraient mûri, et les aurait bénis sous Son règne. (228-254, 5.7.1992)

Si Adam et Ève n’avaient pas mangé du fruit de la connaissance du bien et du mal, et étaient au contraire devenus parfaits, ils seraient devenus le fils et la fille du Grand roi, le créateur de l’univers. S’ils étaient devenus le fils et la fille du Grand roi, qu’auraient donc été leurs enfants, le petit fils et la petite fille en ligne directe du Roi ? Ils auraient été prince et princesse. Ils auraient établi le fondement sur lequel le Royaume de Dieu sur terre représentant la nation céleste peut se réaliser. Il ne peut y avoir deux royautés. Il ne peut y en avoir qu’une. (23-27, 31.5.1992)

Le seul fils et la seule fille créés personnellement par Dieu de Ses propres mains furent Adam et Ève. Des problèmes surgirent parce qu’Adam et Ève chutèrent. Alors quelle fut la cause de la chute ? Ils chutèrent faute d’obéir aux paroles de Dieu, qui leur avait dit de ne pas manger du fruit de la connaissance du bien et du mal. S’ils avaient suivi le commandement, que ce serait-il passé ? Les chrétiens n’en ont jamais eu la moindre idée. Et même s’ils en avaient eu une, ils n’auraient pas su quoi en faire. C’est comme une étendue d’eau sans limites. Même en voulant en mesurer la profondeur, ils n’auraient pas moyen du faire. Même en voulant en savoir plus à ce sujet, il n’y avait pas moyen pour eux de comprendre ; aussi étaient-ils forcés de croire ce qu’on leur avait dit sans se poser de questions. Cependant, il ne saurait y avoir de perfection dans l’ignorance. (231-21, 31.5.1992)

Pourquoi faire pénitence et mortifier son corps ? C’est que nous avons hérité le sang de Satan, le sang de l’ennemi de Dieu. Qui est cet ennemi de Dieu ? C’est l’adultère. Il est l’ennemi de l’amour de Dieu. Il est l’adultère. Nous avons hérité le sang de l’adultère.

Ève était censée hériter la royauté de la nation céleste, et devenir la reine. Au lieu de cela, elle devint l’épouse du démon, la compagne du serviteur. C’est le secret de l’univers, qui a fini par être dévoilé de mon temps, et le monde satanique devrait donc toucher à sa fin. (172-277, 24.1.1988)

Il ne peut y avoir de perfection dans l’ignorance. De quoi ai-je traité Satan ? C’est l’adultère, je l’ai dit clair et net. 

Croyez-vous pouvoir aller dans le Royaume de Dieu en ignorant cela ? Croyez-vous pouvoir être sauvé si vous n’en savez rien ? Il n’y a pas même une mince chance que ça arrive. Quel ramassis d’ignares ! Si vous pouviez être sauvés en vous contentant de croire ce qu’on vous dit, vous et moi serions déjà sauvés depuis longtemps. Nous n’aurions pas tous ces ennuis. (188-230, 26.2.1989)

Pourquoi le diable haït-il Dieu ? Pourquoi Dieu haït-Il le diable ? Selon les préceptes du christianisme, nous devons aimer nos ennemis ; pourtant, Dieu ne peut l’aimer, pourquoi ? Si Dieu devait aimer l’ennemi de l’amour, l’univers irait à la ruine. Les lois en vigueur seraient anéanties. Les lois de l’existence tomberaient dans un néant total. (191-43, 24.6.1989)

Satan détruisit l’amour idéal de Dieu et viola la vie idéale et le lignage idéal. Les enfants nés de ces actes forment l’humanité actuelle. Les fils et filles de Satan, qui manifestent l’amour, la vie et le lignage de Satan, ne peuvent entrer en contact avec Dieu. (197-286, 20.1.1990)

Pourquoi Satan a-t-il essayé si fort d’entraver la vie de ceux qui ont voulu suivre la voie de la justice jusqu’ici, pour les étrangler, les opprimer, et les sacrifier ? Devant Dieu, Satan est l’adultère qui Lui a dérobé Sa seule famille. Notre première mère, Ève, était censée servir Dieu, et établir ainsi le royaume de paix au ciel et sur terre ; au lieu de cela, elle a mis le père dehors, et nous avec. Le travail de sape de Satan a fait de l’humanité ce qu’elle est devenue aujourd’hui, dans un état pitoyable. Son péché ne fut pas autre chose. (156-226, 25.5.1966)

Un mobile trouble ayant trait au lignage entraîna la chute. Les conséquences de la chute se sont donc faites sentir jusqu’à nous sous la forme du péché originel. Alors, il faut changer le lignage. Pourquoi faut-il le changer ? Nous avons hérité et transmis le lignage de Satan, et le lignage doit donc être rectifié. Vous qui êtes réunis ici, sachez le clairement. (183-308, 7.11.1988)

Ceux qui sont sous la domination de Satan n’ont pas le moindre lien avec le lignage de Dieu. Autrement dit, l’humanité entière, censée descendre de parents de bonté, est en fait issue de parents liés au mal. En se répandant dans le monde, cela a donné la famille, la tribu, la race, la nation et le monde liés au mal. (55-133, 7.5.1972)

Qu’est-ce que la chute, bon sang ? Par la chute, le lien de la vie a été rompu. Qu’est-il arrivé à Adam et Ève ? Ils étaient censés établir un lien avec Dieu et s’unir à Lui, mais au contraire ils s’unirent avec le serviteur. Le résultat fut que l’humanité, censée hériter le lignage de Dieu, hérita au contraire le lignage du serviteur. Aussi, l’être humain déchu a beau invoquer Dieu comme le Père céleste, il ne le ressent pas vraiment comme un père. Et tout comme leur père et leur mère, ils ont hérité la vraie nature de Satan, et voient toutes choses de leurs propres points de vue, et ramènent à eux tout ce qui est haut et puissant. (91-242, 23.2.1977)

La chute nous a fait perdre le vrai parent, le vrai mari, et le vrai enfant. Ceux qui en portent la responsabilité sont Ève et l’archange. Sous cet angle, la femme qui vit sur terre aujourd’hui est sous la coupe du père archange, du mari archange, et du frère archange. Ces femmes sont donc de vraies malheureuses. C’est pareil que si la fille d’une famille riche vivait avec son domestique. En d’autres mots, ces femmes naquirent du lignage du domestique. C’est pourquoi elles n’ont jamais reçu l’amour du mari originel, du père originel, et du frère originel. (51-182, 21.11.1971)

Comment le diable a-t-il causé la chute ? Par le fruit de la connaissance du bien et du mal ? Qu’ont-ils recouvert après avoir mangé du fruit ? Ont-ils dissimulé leur bouche, ou leurs mains ? N’ont-ils pas recouvert les parties inférieures de leur corps ? C’est que les graines du mal y avaient été semées. Ils chutèrent avant d’avoir pleinement mûri, étant encore à l’adolescence. La lignée historique de ce monde remonte à cet acte, et donc dans les derniers jours : ce penchant des jeunes pour des rapports avant la maturité se développera. 

Le temps viendra où, tout autour du monde, les jeunes détruiront l’éthique de l’amour, dissimulés dans l’ombre, tels Adam et Ève, et sans redouter le Ciel. Ce sera le temps où l’ère de la domination absolue de Satan aura commencé sur la terre. Alors se dressera devant nous le marteau de fer de Dieu. (200-227, 25.2.1990)

Il faut 6 000 ans pour restaurer le monde car cela touche de façon très complexe au lignage ; sinon, le Dieu tout-puissant aurait tout restauré en un seul jour. Si devait déraciner le monde complètement, nous serions tous tués sur le coup, car la chute est un mal chronique dans le lignage. Il faut donc 6 000 ans pour restaurer le monde. Vous pensez que l’humanité chuta en mangeant vraiment le fruit de la connaissance du bien et du mal ? Si c’était vrai, tout serait si simple ! (155-295, 1.11.1965)

Le problème qui nous occupe est de savoir comment ont pris naissance le péché, la chute, le mal, et l’enfer. Il faut retourner à Adam et Ève pour en avoir le cœur net. En remontant le cours de la chute d’Adam et Ève jusqu’à la source, nous voyons qu’ils chutèrent en transgressant le commandement de Dieu : « ne pas manger du fruit de la connaissance du bien et du mal ! »

Deuxième cause de la chute : ils étaient centrés sur eux-mêmes. La troisième cause était qu’ils ont essayé d’aimer en se prenant pour le centre. Voilà l’essentiel de l’histoire qui se cache derrière la chute : nous en tirons la conclusion que tout ce qui s’y rapporte est du côté de Satan. Tous les êtres humains déchus ont trempé dans l’amour illicite et égoïste. Aussi peut-on dire que les gens du monde satanique sont ceux qui expriment l’amour en se mettant eux-mêmes au centre. (79-198, 27.7.1975)

Quoi, vous pensiez que la chute était le fait de manger le fruit du bien et du mal ? 

Ce fruit désigne les parties génitales d’une femme. Quand les parties génitales d’une femme entrent en contact avec un bon mari, elle devient une bonne mère ; si elles entrent en contact avec un mari lié au mal, elle devient une mauvaise mère. 

Nul ne peut porter de contradiction logique aux propos que tient le fondateur de l’Église de l’Unification. L’esprit et le corps sont en conflit permanent car l’histoire a commencé avec le conflit affectif entre le mari et la femme. Vous ne pouvez en nier la logique. (267-240, 8.1.1995)


2 commentaires:

  1. Ici je ne donne pas une opinion personnelle, car devant les paroles du Père il ne doit pas y avoir d'opinion personnelle. Il suffit de mettre ces paroles en pratique. Aju
    Je voudrais partager une observation; dans ces paroles que vous avez lues si vous les avez lues, le Père insiste sur l'importance du lignage ; il est important d'avoir et d'être connecté au lignage du Père et à personne d'autre. Pouquoi? Dans le monde spirituel, c'est le seul lignage éternel lié à Dieu le créateur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a aussi une autre raison importante! c'est que le lignage du Père est le seul que satan ne peut pas accuser

      Supprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés