lundi 8 mars 2021

Pureté absolue : ne pas salir le lignage

Livre XI

L’essence fondamentale de l’univers

Chapitre III

La chute de l’être humain et la restauration

2. Après la chute

2.2.2. Pureté absolue : ne pas salir le lignage

Durant des dizaines de milliers de générations, Dieu demeurera avec les familles qui gardent la fidélité. Transmettre un lignage direct durant des milliers et des dizaines de milliers de générations est l’espoir de tous les êtres humains. C’était l’espoir d’Adam et Ève, les premiers ancêtres de l’humanité. Sachez-le bien ! Cette pensée traditionnelle n’a pas encore disparu. Pourquoi ? Le plan et la volonté de Dieu étant absolus, Il doit les réaliser un jour. Il ne pourrait être Dieu s’il ne pouvait les accomplir. Sa volonté est immuable.

Les nombreux conflits entre les clans, les nations et les religions, ne sont pas la volonté de Dieu. Ils vont contre Sa volonté et s’effondreront d’eux-mêmes. (249-188, 10.10.1993)

Les Vrais Parents doivent prendre responsabilité pour tous les échecs d’Adam et Ève et les résoudre à leur place. Sinon, il n’y a pas de moyen de restaurer la position de vrai parent. Ce que les parents ont semé, des personnes en position de parents doivent le récolter, brûler les mauvaises choses, mettre ce qui est bon dans un entrepôt et distribuer la graine que tous les peuples réclament. Telles sont les paroles du Principe, des paroles d’amour vrai, de lignage pur, de couple idéal. L’être humain doit chercher ce chemin là, et c’est tout. Tout le reste doit disparaître, mais ceci va avec la vie des êtres humains, avec la vie éternelle. C’est précieux à ce point. (256-28, 12.3.1994)

Si le lignage originel est perdu, la culture du cœur ne se dessine pas. Qui dit culture dit historicité. La culture du cœur doit être un réseau qui unit la famille, la société, la nation et le monde.

« Notre famille promet d’accomplir un monde où la culture du cœur est liée au lignage originel. » Le problème est donc la pureté du lignage qui est légué. Sinon, le monde de la culture du cœur ne prend pas forme. Sans établir un monde de la culture du cœur, le Royaume de Dieu immense où nous devons vivre avec un fondement de cœur déjà préparé, s’éteindra. Vous devez donc vivre en vous appuyant sur la sphère de la culture du cœur. (260-305, 19.5.1994)

Par quoi la chute s’est-elle produite ? Nous pouvons conclure qu’elle fut causée par un acte d’adultère. Quand nous présentons la théorie de la chute, nous devons dire que Satan fut le dieu de la fornication. Dieu est le Dieu de la pureté. Par rapport à quoi ? Par rapport au lignage. Le monde de Satan est un monde rempli d’adultère, un monde diabolique. (266-22, 4.12.1994)

Il faut sauvegarder le lignage. Il faut garder un lignage propre, un lignage pur. Tout comme Dieu a expulsé Adam et Ève, si le lignage devient sale, il faut se placer soi-même au dernier rang, derrière tous les autres êtres humains. Dans le futur, seuls ceux qui gardent une telle pureté pendant leur vie pourront devenir responsables du Royaume de Dieu. Ces personnes doivent hériter de la pensée traditionnelle du courant principal et la transmettre. Des familles qui ont reçu la Bénédiction et chutent à nouveau, c’est impardonnable. La société occidentale est dans une épouvantable confusion. (268-110, 31.3.1995)

Que se passe-t-il si vous tombez dans la toxicomanie ? Savez-vous que l’amour est plus toxique que la drogue ? Intoxiqué par l’amour faux, l’être humain a vu sa perte. Les femmes aussi, sont comme cela, qui vivent avec deux cœurs. Lors de l’acte d’amour avec leur mari, elles doivent dire : « Dieu S’approche ! » Elles doivent dire à leur mari : « Dieu est descendu en nous ! ». Nous devons maitre tout notre coeur et toutes nos forces dès le moment de semer la graine du bébé, en disant : « Ce soir, préparons-nous avec beaucoup de soins pour fonder paisiblement notre foyer. » Vous devez vous mobilier depuis le temps de la conception, puis au temps des enfants, des frères et sœurs, du couple, et au moment de devenir mère de famille ; c’est-à-dire qu’un tel mari et une telle épouse doivent s’aimer en mobilisant ces quatre grandes sphères du cœur. Y avez-vous déjà réfléchi ? (273-21, 21.10.1995)

Savez-vous que la femme est une créature très effrayante ? Un acte impudique d’une femme entraîne aussi bien votre destruction que celle du pays. C’est pareil pour les hommes. Une fois que le mari fait un faux pas, c’est la ruine de la nation et la destruction de sa famille. Une génération entière est endommagée, bien que la pureté ait été maintenue depuis plusieurs générations avant elle. C’est très sérieux. C’est pourquoi, le plus haut corps individuel de vérité pour la femme, est bien son mari. C’est son mari qui lui a donné le premier amour. Ce premier amour ne peut s’échanger. Même si elle offrait Dieu, cela ne suffirait pas pour l’échange, même si elle offrait Adam, cela ne suffirait pas. Ce n’est qu’en offrant les deux à la fois, qu’elle peut faire un échange parfait. Le premier amour possède une valeur si extraordinaire. (275-83, 30.11.1995)

Dieu ne peut interférer ; et Satan après avoir fait son coup a dit : « eh oui, j’ai fait une faute, mais tu ne peux pas non plus me suivre, maintenant ! » ; personne n’aime cela, et il y a de plus en plus de suicides. La pureté et la virginité sont les plus grandes valeurs du corps. Elles devaient être gardées comme base d’un foyer d’amour paisible, mais ont été profanées en tous sens. Il aurait fallu créer un environnement pour les protéger, or  les grands-pères se sont tous mis à abuser. Alors, même en rêve, les femmes ne veulent plus voir d’hommes. Quitte à en mourir, elles ont la haine des hommes. (283-32, 8.4.1997)

Il faut contrôler ce corps et ces cinq sens. Allez-vous suivre l’amour charnel ou l’amour spirituel ? Même si vous craignez de mourir des milliers de fois, vous devez rester fidèles. Pour pouvoir se marier, les femmes, les fils et les filles doivent rester purs. Avant le mariage, il faut rester vierge, et après le mariage d’amour vrai, vous devez rester fidèles. Vous comprenez, vous les femmes, là-bas ? (286-161, 9.8.1997)

Puisque dans le jardin d’Éden, les jeunes ont semé des problèmes, et que leur mariage fut une mésalliance, nous devons renverser cela et nous marier du coté du Ciel ; le lignage doit absolument être restauré. Cette théorie doit être affirmée logiquement. Par conséquent, nous devons insister sur le sexe absolu et la pureté chez les jeunes. Quand je dis absolu, c’est absolu. Pourquoi ? Pour aimer de façon absolue, d’un amour unique, immuable et éternel. Puisque la chute s’est passée à cause de l’amour, à cause d’un amour faux, nous devons le renverser et aimer d’une façon vraie. (288-48, 31.10.1997)

Il faut protéger les organes sexuels. Nous devons lancer des campagnes pour protéger l’organe sexuel originel. Dieu a créé des organes du pur amour. Vous devez tous les protéger ! Cet organe doit être absolu, et ne doit prendre qu’une seule direction. Nous devons absolument suivre pour l’éternité le chemin lié à cette direction unique. Ce sont les organes que Dieu espérait à l’origine. Les gens ne savent pas que c’est le palais de l’amour, le palais de la vie, le palais du lignage et le palais de la conscience. Il y a quatre palais en un. C’est l’endroit le plus saint. Nous devons en préserver la pureté à tout jamais. (288-67, 31.10.1997)

Il s’agit de savoir comment transmettre cette tradition de chasteté absolue. Le peuple d’Israël lapidait ceux qui la souillaient, mais ce n’est plus le cas à présent. Pourtant, c’est encore plus effrayant ! En pensant au cœur de Dieu qui dut expulser Adam et Ève, Son fils et Sa fille uniques, il est totalement exclu de commettre à nouveau la chute, même sous forme de rêve. Aussi devons-nous définir une limite. Quand viendra le jour de déclarer cette limite, ceux qui resteront seront tous les fils aînés du côté du mal ; ils resteront parmi les premiers fils du côté satanique. (288-111, 25.11.1997)

Comme les Israélites durent suivre Moïse dans le cours de la restauration de Canaan, nous devons à présent entrer en Canaan et recouvrer le pouvoir royal. Nous devons endurer des souffrances encore plus grandes que le cours de 430 ans en Égypte, et le cours de 4 000 ans que Dieu a subi de Adam à Jésus ; nous devons soulager le Ciel tout en étant vainqueurs… Ce n’est pas en recevant l’absolution de nos péchés que l’on va au Ciel ; ce n’est pas par le repentir. C’est en franchissant tous les cols et après s’être repenti, que nous pourrons hériter du fondement où nous avons fait la promesse de réconforter Dieu, de soulager les Vrais Parents et de transmettre un lignage pur à tout jamais, grâce au nouveau lignage de Son fils. (288-114, 25.11.1997)

Promettons de nouveau devant Dieu d’hériter d’une vraie pureté ; revenons en arrière pour renier notre passé où nous n’avons pas su mener une vie pure. Les fidèles de l’Église de l’Unification doivent préserver leur virginité avant le mariage et leur fidélité dans le mariage. Pour qui faire cela ? Ce n’est pas pour vous. C’est pour votre mari, votre famille, votre nation et pour le monde. Sinon, vous ne pourrez pas vous établir dans l’amour de Dieu, la nation céleste aux niveaux individuel, familial, tribal, national et universel quand vous entrerez dans le monde céleste éternel. Vous n’arriveriez à rien. (288-146, 27.11.1997)

Le monde ne tardera pas à se trouver à un croisement entre le Ciel et l’enfer ; tout dépendra de savoir si l’on respecte ou non les lois morales qui préservent la pureté et les valeurs dans une famille. Le pouvoir politique saura-t-il résoudre les problèmes qui rongent toutes les nations du monde, à savoir la délinquance juvénile, les crimes incessants à cause des drogues, la destruction grandissante des familles, les divorces, l’épidémie de Sida, les délits sexuels et bien d’autres ? L’éducation scolaire et les enseignements religieux actuels ne peuvent résoudre ces problèmes. (288-139, 26.11.1997)

À l’avenir, je ne bénirai pas en mariage ceux qui ont eu des aventures et se sont souillés. Je ne marierai pas les hommes et les femmes qui n’ont pas gardé leur chasteté. Se présentant comme Adam et Ève rétablis dans le jardin d’Éden et en position publique devant le monde, pourrait-il réunir et bénir en mariage des fils et filles déchus ? Impossible. Que ce soit bien clair : personne, à l’avenir, aussi bien homme que femme, ne pourra recevoir la Bénédiction en mariage de l’Église de l’Unification en ayant eu des aventures et des rapports sexuels. Je ne bénirai que des filles et des garçons vierges. Ma volonté est qu’il ne reste plus en ce monde que « les fils et filles qui sont nés de ceux qui ont reçu la Bénédiction ». Je ne bénirai donc que les enfants des familles bénies. (233-351, 2.8.1992)

Dorénavant, toutes les femmes doivent garder leur virginité. Une religion pure se doit de rejeter absolument toute déviation sexuelle. On dit dans le christianisme que « tous les péchés sont en dehors de l’os mais le péché de fornication est à l’intérieur de l’os. » L’amour dans le domaine satanique n’est que déviation. Préserver votre chasteté coupera court à toute fornication. Tant de personnes se sont opposées à l’amour du monde satanique. Dieu a révolutionné tout ce monde devenu satanique par le judaïsme et le christianisme et a établi la morale de la pureté de la mariée. Et de là, une fois que le marié et la mariée s’unissent, une voie s’ouvrira pour ces deux mondes. Par conséquent, si la mariée vierge et le marié pur, issus des traditions historiques mondiales, se rencontrent et s’aiment et encerclent le monde, tout tombera. D’où le nombre incalculable de femmes sacrifiées depuis le début de l’histoire pour ouvrir les portes de la sphère culturelle chrétienne. Elles subirent les rapts, les viols et les outrages des potentats en tout genre. (238-276, 22.11.1992)

Si Jésus s’était marié et que sa femme l’avait aimé à la folie, leurs fils et filles auraient-ils pu être la proie de Satan ? Non, Dieu les aurait protégés. Les chrétiens vont s’agiter et faire du vacarme. Que serait-il arrivé si Jésus, pur, en tant qu’homme de bonté, avait rencontré une femme de bonté et avait fondé un foyer que Dieu aurait protégé ? Ils auraient engendré des enfants de bonté et le monde serait déjà été unifié au bout de 2 000 ans. Ce monde serait une seule famille, une famille mondiale. Il aurait fallu moins de 700 ans. En ce cas, le problème avec l’islam ne serait pas apparu. (245-45, 28.2.1993)

Plus on cultive une conscience pure en lui offrant un champ d’action profond, noble et large à haute dimension, et en espérant un fondement de cet amour, et plus ce champ d’action gagnera en profondeur, en largeur et en noblesse dans le monde spirituel. Ne penser qu’à soi, c’est rétrécir son champ d’action de plus en plus. (275-70, 3.11.1995)

Les couples qui reçoivent la Bénédiction doivent promettre devant Dieu l’unité de leur couple et de leur famille, promettre à leur partenaire de rester confiants, purs et fidèles, pour l’éternité et promettre d’éduquer leurs fils et filles dans le respect de la moralité et de la pureté. Ces couples aux origines nationales et religieuses variées représentent des races et des langues très diverses.

Mais ils participent à cette Bénédiction en mariage parce qu’ils croient qu’un monde de paix commence à partir de réalisation parfaite de la famille où Dieu est Amour et occupe la position centrale. Je vous exhorte tous à ne pas être de simples spectateurs de cette cérémonie historique mais de venir avec les gens de votre entourage pour participer ensemble à cette cérémonie et renouveler vos vœux de mariage devant Dieu. (288-165, 27.11.1997)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés