mercredi 3 mars 2021

Que signifie vraiment renaître ?


2.2. Le noyau de la providence de la nouvelle naissance

2.2.1. Que signifie vraiment renaître

Quand on parle de nouvelle naissance, cela ne veut pas dire qu’il faut renaître par les corps de parents qui sont les descendants d’Adam et Ève déchus, mais par ceux qui ne sont d’aucune façon liés à la chute.

Sans renaître par de tels parents, vous ne pouvez retourner à Dieu. 

Le péché a pris racine à partir d’Adam et Ève, et à moins de passer ce cap, à savoir naître dans une position qui n’a plus rien à voir avec le péché originel, vous ne pouvez jamais revenir en présence de Dieu. (22-269, 4.5.1969)

Dieu veut sauver le genre humain, mais dans quel but ? Il a beau vouloir nous sauver, tant que nous sommes en territoire déchu, nous ne pouvons jamais être sauvés. C’est pourquoi Dieu doit envoyer sur terre les vrais parents, qui sont comme Adam et Ève avant la chute, et par lesquels l’humanité peut naître de nouveau. De la sorte, le lien entre Satan et l’humanité est coupé pour toujours, et Satan ne peut plus accuser le genre humain.

Dieu aura alors les mains complètement libres pour diriger l’humanité : Lui seul pourra S’immiscer dans les affaires humaines. Sans naître ainsi de nouveau dans une telle position, l’être humain avec le péché originel incrusté en lui, ne peut être restauré à une position affranchie du péché originel. (22-269, 4.5.1969)

Si les Vrais Parents sont les vrais oliviers, vous êtes tous des oliviers sauvages bons à être greffés. Vous êtes comme les bourgeons et branches collatéraux. Seulement quand de nouvelles branches naissent à partir de vous, vous serez capables de suivre le processus normal.

Qu’est devenu le genre humain après avoir perdu la foi, l’amour et le corps substantiel ? Leur lignage en fut mis complètement sens dessus dessous. Il faut donc le retourner à nouveau. Quand Nicodème demanda à Jésus : « Que faire pour entrer dans le Royaume de Dieu ? » Jésus proclama en guise de réponse la vérité la plus importante : « Nul ne peut voir le Royaume de Dieu sans naître de nouveau. » (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 509)

Entendons par nouvelle naissance une complète refonte de l’esprit. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 509)

Quand Nicodème demanda à Jésus : « Comment être sauvé ? » Jésus répondit : « Tu dois être né de nouveau pour être sauvé. » Il voulait dire par cette réponse que, l’être humain étant né comme l’enfant de Satan, pour pouvoir être sauvé, il faut recevoir le Saint-Esprit de Dieu et être nés de nouveau. En d’autres mots, il nous faut couper nos liens avec Satan complètement, et former la relation avec Dieu prévue à l’origine au temps de la création. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 509)

Même si notre foi était réaffirmée par la providence de Dieu, nous devons être greffés pour être restaurés comme Ses enfants. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 509)

Si vous êtes inférieurs à Adam et Ève, vous ne pouvez pas naître de nouveau, et la restauration au niveau fondamental ne peut pas non plus se faire. Pour pouvoir naître de nouveau, non seulement l’individu, mais aussi la famille, la race, la nation et le monde doivent renaître. Les chrétiens d’aujourd’hui n’en ont pas idée. (58-42, 6.6.1972)

Parmi les tenants de la foi chrétienne, il en est pour qui le Seigneur au second avènement viendra littéralement sur les nuées. Si vous êtes d’avis que l’on peut être sauvé, même sans rien comprendre, votre foi ne peut pas être tenue pour une foi authentique. S’il était si facile d’être sauvé, on n’aurait pas besoin d’une Église de l’Unification. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 509)

Quand vous greffez le bourgeon de l’olivier véritable sur l’olivier sauvage, vous ne devez pas couper la branche et faire votre greffe à cet endroit ; il vous faut couper l’olivier sauvage au niveau des racines, en sorte que seules les racines demeurent, et là vous greffez la pousse. Entendons par là qu’avec la venue du Seigneur du second avènement sur terre, les Églises en place devraient changer leurs vieux systèmes, organisations, et rituels, et tout reprendre. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 510)

Les fruits qu’ils ont produits dans leurs vies de foi sont les fruits de l’olivier sauvage, et pour pouvoir produire les fruits de l’olivier véritable, ils doivent être coupés aux racines et avoir une pousse de l’olivier véritable greffée sur eux.

Si la pousse ne peut pas être greffée, l’arbre doit être entièrement arraché, et réduit en cendres. Si l’olivier sauvage n’est pas complètement déraciné, il produira des fruits, qui s’éparpilleront autour de l’arbre, et donneront un surcroît d’oliviers sauvages.

Il faut abattre les oliviers sauvages pour pouvoir greffer les pousses de l’olivier véritable sur eux.

Le problème ici est que la pousse de l’olivier véritable et la pousse de l’olivier sauvage a l’air totalement semblable du dehors ; des controverses peuvent donc surgir. En particulier, à l’époque du second avènement sur la terre, de nombreux antichrists feront leur apparition, et ceux qui essaient de voir la vérité peuvent en être confus.

Aussi avons-nous été avertis : « Priez sans cesse, sans vous reposer ni dormir ! »

En coupant net l’olivier sauvage aux racines et en y greffant l’olivier véritable, les oliviers sauvages disparaîtront tous et le verger où ils se trouvaient deviendra un verger d’oliviers véritables.

Alors que je m’apprête à le faire, les rumeurs vont bon train. Ils craignent la douleur qu’ils ressentiront quand leurs corps seront coupés aux racines, et ils ont aussi très peur que je puisse être un jardinier incompétent.

Le printemps de l’histoire de la providence est venu, et avec lui la tâche de greffer les pousses sur les oliviers sauvages a commencé. (La famille bénie et le Royaume de Dieu idéal I, p. 510)


1 commentaire:

  1. Quand Nicodème demanda à Jésus : « Comment être sauvé ? »
    Jésus répondit :
    « Tu dois être né de nouveau pour être sauvé. »
    Il voulait dire par cette réponse que, l’être humain étant né comme l’enfant de Satan, pour pouvoir être sauvé, il faut recevoir le Saint-Esprit de Dieu et être nés de nouveau.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés