mercredi 3 mars 2021

Naître de nouveau

Livre IX

Les familles bénies

Chapitre premier

Les Vrais Parents et la Bénédiction

2.2.2. Naître de nouveau

L’amour de Jésus, l’époux, et l’amour du Saint-Esprit, l’épouse, doivent ne faire qu’un, et cet amour unifié doit alors ne faire plus qu’un avec votre chair et vos os. Autrement dit, pour parler comme Jésus : « Je suis en vous et vous êtes en moi. » Il ne peut y avoir de nouvelle naissance si le fondement de l’amour n’est pas établi. (114-27, 14.5.1981)

Vous dites qu’il faut renaître de nouveau, encore faut-il pouvoir aimer Jésus plus que tout. Comprenez-moi bien : si l’amour émanant de Dieu n’est pas d’un niveau plus haut que toute forme d’amour traînant dans le domaine déchu, le domaine de l’amour de Satan, il n’y a pas moyen de vous relier à Dieu.

C’est le chemin de souffrance, le chemin ardu que les personnes religieuses doivent suivre. Les chrétiens se languissent de Jésus chaque jour, et attendant avec impatience son retour, et depuis 2 000 ans ils supplient le Ciel : « Jésus, notre époux, je t’en prie, reviens vite ! » mais il n’est pas revenu. 

Mais ils atteindront un seuil critique : leurs corps seront au bord de la rupture, leurs cœurs seront à l’agonie, leurs os se seront faits cassants, et leur esprit planera entre la vie et la mort ; quand ils auront atteint un degré tel qu’ils ne peuvent se lier directement qu’à Dieu seul ou Jésus, c’est alors que le Saint-Esprit viendra sur eux.

Quand le Saint-Esprit descendra sur eux, l’œuvre de la nouvelle naissance spirituelle aura lieu. Par là, leurs esprits peuvent renaître comme bébés spirituels. 

Vous qui êtes réunis ici, avez-vous jamais eu pareille expérience ? Si vous n’avez jamais vécu quelque chose de semblable, vous êtes encore les enfants du monde satanique. Vous devez comprendre que vous êtes toujours passibles des accusations de Satan. Ces gens-là ne peuvent aller dans le Royaume de Dieu. Le choix se réduit pour eux à l’enfer. (114-27, 14.5.1981)

Jésus disait à Nicodème qu’à moins de naître de nouveau, vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume de Dieu. 

Le « je » qui a vécu jusqu’ici doit être renié. Même si vous avez nombre d’excuses, et même si vous avez tant d’accomplissements en votre nom, vous devez vous renier. Parce que vous êtes un être humain déchu, vous ne pouvez échapper à ce sort. La vie entière doit être reniée, la vie quotidienne doit être reniée ; votre existence de mort vivant spirituel est bonne à renier. (6-278, 7.6.1959)

Le Messie peut convertir le lignage, mais c’est à vous d’accepter la conversion. Sans établir le fondement sur lequel la conversion peut s’opérer, nous ne pouvons pas marcher vers le salut. Le chemin vers le salut n’est pas d’un accès facile ; avant d’y arriver, nous devons passer par un état entre la vie et la mort. C’est seulement quand vous jeûnez pendant 40 jours, ou que vous êtes au seuil de la mort, à vomir du sang, que votre lignage peut être converti. (35-160, 13.10.1970)

Ceux qui vinrent au monde avant la venue de la vraie mère, sont donc nés pour rien. Ils doivent donc recevoir la greffe de Jésus, passer par le corps de Jésus, et naître de nouveau par le Saint-Esprit. C’est possible en vertu du lien conjugal entre Jésus et le Saint-Esprit. Étant nés comme le fruit de l’amour faux, ils doivent naître de nouveau par l’amour vrai. C’est aussi pour cela que le christianisme insiste tant sur l’amour. (17-192, 18.12.1966)

Il n’y a pas d’autre chemin que l’amour pour ne faire qu’un avec Jésus. Vous ne pouvez pas vous unir avec lui par la vérité ou la justice. L’amour est nécessaire avant qu’il puisse y avoir la vie. L’amour va au-delà de l’histoire ; il est illimité dans l’espace. (35-164)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés