
Le Vrai
Dieu
Chapitre
IV : Les aperçus du Père sur Dieu
Section 5. Libérer Dieu
5.2. Libérer Dieu : une tâche pour l’humanité
Pour sauver le monde, il faut commencer par libérer Dieu.
Dieu doit être libéré d’abord et le monde ensuite. N’est-ce pas ainsi ? Je
propose de libérer le monde après avoir libéré Dieu. Répandons donc l’Église de
l’Unification aux confins de la terre, créons des liens du cœur, et montrons
notre détermination à planter nos étendards dans le sol pour que le monde
baigne dans l’amour. Nous sommes en plein dans ce combat. (162-221, 12.4.1987)
En comprenant que nous devons aller jusqu’au bout du
chemin pour libérer Dieu, nous devons rassembler ceux qui sont à nos côtés
autour de nous comme des nuées pour suivre les Parents jusqu’à la destination
finale. C’est comme cela que les individus feront surgir des familles, et les
familles feront surgir des tribus.
La valeur établie grâce aux offrandes sacrificielles
tribales, raciales et nationales, se reproduira dans le monde qui a servi les
deuxièmes parents, restaurant ainsi par l’indemnité dans la sphère de la
résurrection tous les saints qui se sont sacrifiés dans l’histoire. C’est notre
destinée de ne pas pouvoir quitter cette contrée sans faire cela, nous devons donc
nous y mettre, nous devons arriver au but, quitte à mourir. C’est le sort, et
nul ne peut l’éviter. Nous devons nous hâter sur ce chemin. (166-74, 28.5.1987)
Nous devons libérer Dieu. Dieu doit pouvoir Se rendre en
chaque recoin de ce pays avec des chants de louange : « Mon idéal de la
création est entièrement réalisé par votre travail jour et nuit. Je suis reconnaissant
et ému. » En même temps, Dieu doit être capable d’aimer le monde, l’univers, le
monde spirituel et le monde physique. Toutefois, on en est encore loin. L’empire
des ténèbres de Satan s’étend jusqu’au trône de Dieu. Aussi, pour libérer Dieu,
nous devons libérer le monde spirituel. (166-78, 28.5.1987)
J’aime la libération bien plus que vous. J’aime aussi
l’unification. À quel point ? S’il le faut, je suis prêt à mourir. La porte de
l’unification et la porte de la libération ne se trouvent pas en moi ; je me
suis aperçu qu’elles sont en Dieu, le grand maître de l’univers.
J’ai demandé à Dieu : « Je suis certain que Tu as beaucoup
de choses, mais quelle est celle que Tu préfères ? » Il a alors dit : « C’est
la libération. » Une réponse simple : « Ce que je préfère est la libération. »
J’ai alors demandé : «Pourquoi ne peux-Tu pas acquérir la libération ? » À quoi
Il a répondu : « Je ne puis y arriver seul. » C’est le problème. Dieu ne peut pas
le faire seul. (166-99, 30.5.1987)
Avez-vous aimé votre nation ? Avez-vous aimé vos enfants ?
Avez-vous aimé votre race après avoir ouvert la voie à vos enfants ? Avez-vous
aimé le monde après avoir ouvert la voie au monde ? Avez-vous ouvert la voie du
Ciel? Alors seulement, vous verrez l’aube de la libération complète. À l’aube,
les rayons du soleil imprègnent toute vallée et libèrent complètement tous ceux
qui ont été tenus en otages de la mort. Chantez la liberté et la paix et
déclarez la venue du monde unifié, de concert avec la libération. Alors
seulement vous pouvez tourner la page des millénaires d’histoire et devenir un
prince de la libération. Soyez un porte-drapeau de l’unification pour recevoir
un éloge de Dieu et jouir en outre du bonheur éternel dans le giron d’amour de
Dieu. Voilà comment ça se passe. Avez-vous confiance ? (166-99, 30.5.1987)
L’humanité a besoin de libération, mais il faut commencer
par libérer Dieu. La libération de l’être humain viendra ensuite ; or nul n’y
songe. Les pasteurs chrétiens se figurent un Dieu de jugement ceint de gloire.
Ils font erreur. Le Dieu que je connais n’a rien à voir avec cela. Nous devons
libérer Dieu de la sphère de la mort. (166-150, 5.6.1987)
Après les âges de l’Ancien Testament, du Nouveau
Testament et du Testament Accompli, vient l’âge de la perfection. Par perfection,
nous entendons la perfection de l’amour. Ce qui signifie la libération des
parents, la libération des enfants, la libération de toutes les choses et la
libération de Dieu. Tout cela doit s’accomplir d’un seul coup. Tout ce qui est
allé d’un seul coup en enfer par les parents déchus sera libéré d’un seul coup
au risque du ciel et de la terre. (166-
326, 14.6.1987)
Si une personne ou une organisation surgit pour
représenter un peuple, de qui s’agira-t-il, ou de quel genre d’organisation ?
Il devra s’agir d’une organisation ou d’une personne qui porte la tradition historique
de ce peuple, représente l’âge et peut atteindre le niveau mondial, en faisant
la liaison entre la mission de l’âge et la mission du futur. Sachez-le : cette personne
est le révérend Moon et l’organisation est l’Église de l’Unification. La vérité
de l’Église de l’Unification n’est pas agressive. Elle cherche au contraire à
sauver les gens et les élever à un niveau plus haut. Nous devons libérer tous
les peuples. Nous posons la question de la libération. Nous essayons d’unir les
mondes spirituel et physique pour pouvoir libérer Dieu. (168-55, 1.9.1987)
Je ne rêve même pas de recevoir un éloge ou un bon
accueil. L’Église de l’Unification a pour philosophie de se sacrifier pour
sauver un peuple, pour sauver l’humanité, pour libérer le ciel et la terre, et
finalement pour libérer Dieu. Dieu réinvestira tout ce qu’Il récupère, espérant
un monde spécial d’une plus haute dimension, libre de la chute, et pour une
grande migration vers le Ciel. (227-272, 14.2.1992)
Je ne suis rien. L’histoire humaine commença voilà 1,5
million d’années à ce qu’on dit. Quand les parents ont perdu toute leur dignité
et leur autorité dans le long combat historique pour trouver leurs enfants
perdus, vers qui se tourneront-ils pour trouver de la sympathie ? Si leurs enfants
ne viennent pas à leur rencontre écouter l’appel de leurs parents, le chagrin
de leur cœur ne pourra se dissoudre. Un clou inamovible leur restera fiché en
plein cœur. Qui retirera ce clou pour libérer le cœur amer de Dieu, qui doit
être calmé par des larmes d’amour et guéri par la chair et le sang ? Sachons-le
: la libération de Dieu précède la nôtre. Nous devons savoir que c’est le
chemin vers la libération ultime cherchée par les personnes de foi. (187-273,
11.2.1989)
Sachons où se trouvent les graines du bonheur. Nous
devons les trouver parce que nous les avons perdues par la chute. C’est
pourquoi nous devons trouver le Vrai Dieu par l’Église de l’Unification.
Jusqu’ici, Dieu a été le Dieu de la restauration, pas le
Dieu originel. Il est rempli de chagrin et bien à plaindre. Il n’est pas le
Dieu de joie, mais de désespoir. Pour pouvoir revenir à l’état originel, par
conséquent, nous devons libérer le Dieu de la restauration – non pas avec de
l’argent, ni avec un pouvoir, ni avec une personne, mais avec l’amour vrai. (174-248,
1.3.1988)
Nous avons commencé dans la souffrance, et nous voulons
donc atteindre la destination finale par la souffrance. Je suis déterminé à ce
que mon nom reste associé à la souffrance. Je n’ai que faire de l’argent ou des
honneurs. On ne peut espérer trouver la nouvelle patrie qu’en libérant Dieu, en
libérant l’humanité, et en libérant même Satan, bâtissant par là même une base
éternelle de paix et d’amour.
Forts de cette compréhension, luttez avec ardeur pour
suivre le chemin ; oubliez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, oubliez
le jour et la nuit. Des pics escarpés et rugueux peuvent bien barrer le chemin,
qu’importe ! Selon le principe céleste, plus longtemps vous aurez vécu comme
cela, plus l’amour idéal de Dieu sera avec vous, votre famille, votre clan, votre
nation. Je vous demande de bien vouloir le comprendre et le vivre. (174-53, 23.2.1988)
La grandeur n’est pas une affaire de superbe tête ou de
superbe corps, mais de grande pensée. Pouvoir dire que même Dieu devra bouger
avec vous et vous suivre, c’est avoir un grand état d’esprit. Je répète qu’avec
l’amour, nous devons libérer Dieu, qui n’a pas pu remplir le but de l’amour.
Dire que le Dieu de douleur, avec Son but d’amour inaccompli, est aujourd’hui
libéré par la rencontre avec le révérend Moon, c’est la logique même. Rien là
d’un fantasme. Je parle avec des preuves à l’appui, qui illustrent une théorie
systématique avec des faits précis. (165-185, 20.5.1987)
Nous libérerons Dieu. Si nous y arrivons, tout sera
conclu, n’est-ce pas ? Dieu sera libre d’agir à Sa guise. Sachez-le : quand le
temps viendra où le Dieu omniscient et omnipotent pourra exercer Ses pleins
pouvoirs et Son autorité entière, le royaume de la grande paix sera devenu une
réalité. Alors seulement nous dirons « Amen. » (221-25, 20.10.1991)
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