
Livre VII
Traditions et
cérémonies
Chapitre IV
Traditions et code de
conduite quotidien d’une famille bénie
14.3. Cérémonie Seung Hwa
On ne sait pas de nos jours ce que la mort
signifie. Ce n’est pas un événement triste. Vous devez y voir une transition
d’un monde de dimension inférieure à un monde de plus haute dimension, par le
pont de l’amour. C’est pourquoi l’Église de l’Unification appelle la mort
« Seung Hwa ». La mort vous élève à une plus haute dimension. Ce
n’est possible que par l’amour. (137-316, 5.1.1986)
Si l’humanité n’avait pas chuté, la mort aurait été quelque chose de
joyeux. Aussi ai-je enseigné à l’Église de l’Unification de ne pas accueillir
la mort dans la peine. La mort est donc appelée « Seung Hwa ». (199-353, 21.2.1990)
Dans l’Église de l’Unification, on appelle les
funérailles la cérémonie Seung Hwa. L’esprit d’un défunt se lamentera s’il voit
des gens en pleurs s’accrocher à son cadavre. Il se dira :
« L’ignorance de ces gens devient une corde qui me tire vers le bas et
m’empêche de suivre ma voie. » Comme nous savons cela, l’Église de
l’Unification parle de cérémonie Seung Hwa.
Seung Hwa signifie une ascension sainte vers le ciel.
Avec la puissance de l’amour, vous devez pousser le défunt vers le monde
spirituel. Ne le retenez pas, mais poussez-le. (199-130, 16.2.1990)
La cérémonie Seung Hwa commença avec Heung-Jin,
n’est-ce pas ? Qu’entendons-nous par « victoire de l’amour »
dans le « Jour de la Victoire de l’Amour ? » Cela signifie une
victoire sur la mort. Toute autre personne que notre Mère se serait tordue de
douleur, pleurant et gémissant à en rendre les entrailles. Mais notre Mère ne
devait pas verser une seule larme. Nous devions faire cette cérémonie dans les
trois jours. Je devais proclamer que la mort avait été vaincue. C’est ainsi que
la cérémonie Seung Hwa en vint à exister dans l’Église de l’Unification.
C’est une cérémonie pour vaincre la mort et aller vers le monde spirituel
dans la joie. Ceux qui passent par la cérémonie Seunghwa peuvent aisément
franchir toutes les vallées du monde spirituel. Bien sûr, certains n’y
arriveront pas et resteront entre deux. Vous devez le savoir. La cérémonie Seung Hwa a commencé avec Heung-jin.
(212-96, 2.1.1991)
L’ascension de Heung-Jin a abattu les murs de la mort. D’où le nom de
cérémonie Seung Hwa. La mort ne doit
pas vous abattre ou vous décourager. Ce n’est pas une chute par rapport à la
vie mais un bond dans un nouveau monde. C’est une ascension vers un nouveau
monde. Aussi la mort ne doit-elle pas effrayer les membres de l’Église de
l’Unification. Elle est dans l’ordre naturel des choses. Ce n’est qu’un
processus de transfert vers un monde meilleur. (196-270, 2.1.1990)
Je n’ai pas pleuré même quand mon fils
Heung-jin est décédé. Le départ vers le monde spirituel n’est pas une raison de
s’attrister. Il faut hisser le drapeau du Ciel au son de la trompette qui
annonce la libération. Allez de l’avant avec bravoure, invaincus, tout en
hissant le drapeau qui signale votre retour glorieux à la patrie. C’est le
chemin qui vous laisse fièrement regagner votre patrie, où la nation et toute
l’humanité vous accueilleront avec des acclamations. Ce n’est pas le moment
d’être triste. Nous ne versons pas de larmes dans l’Église de l’Unification.
Comment l’appelons-nous ? Nous l’appelons la cérémonie Seung Hwa. (227-260,
14.2.1992)
Ma belle-mère est décédée, mais on ne parle pas
de funérailles dans l’Église de l’Unification. Comment appelle-t-on cela ?
La cérémonie Seung Hwa! Nous l’appelons « Seung Hwa». Il s’agit de
rejoindre le stade d’activité dans le monde spirituel vertical, le monde
infini, après avoir vécu dans le monde horizontal terrestre. Dans le monde
satanique, si vous pleurez fort, des esprits mauvais vont vous assaillir, mais
les esprits du mal ne peuvent se frayer un chemin vers une cérémonie Seung Hwa.
(195-160, 15.11.1989)
Comment appelons-nous les funérailles dans l’Église de l’Unification ?
Qu’est-ce que la cérémonie Seung Hwa ?
Cela signifie être transformé et gagner une sphère plus élevée. Je n’ai pas
pleuré quand la grand-mère est décédée. Je n’ai pas pleuré, car j’étais occupé
à ouvrir la voie pour son ascension. Où pouvez-vous trouver un fils plus filial
que celui-ci ? (196-55, 24.12.1989)
Dans l’Église de l’Unification nous ne tenons
pas de funérailles au sens habituel après la mort d’une personne. Nous avons à
la place la cérémonie Seung Hwa. Nous vivons nos vies en
sachant où nous allons. Y a-t-il un endroit à craindre en ce monde ? Y
a-t-il un endroit à craindre en cet univers ? À partir de ce monde de
péché et de chaos, nous devons prendre la forme d’un centre autonome, aligné
avec la norme du ciel et de la terre, et entrer ainsi en position verticale
dans la sphère de l’amour de Dieu. Pourquoi devons-nous entrer dans la position
verticale ? Parce que cela ne crée pas d’ombre face à l’amour de Dieu.
Tout devient parfait. En conséquence, c’est tout l’environnement qui entre en
rotation autour de l’axe vertical. Quand une femme s’unit à un homme, la sphère
du bonheur se dessine en tout lieu autour d’eux. (198-124,
25.1.1990)
15. Attitude dans
l’observation des jours saints
15.1. La
signification des jours saints
Votre cœur doit guetter fiévreusement les jours
saints. C’est seulement en établissant cette tradition que vous pourrez léguer
une vie de tradition à vos descendants. Les jours saints doivent se passer dans
la joie, tout en partageant tout les uns avec les autres dans la joie du Ciel.
Ces jours se basent sur la famille et ce sont des jours pour établir la loi
céleste.
Sachez bien que les jours de célébration qui sont
apparus dans ce monde tout au long de l’histoire après la chute, n’ont pas été
de nature à apporter de la joie à Dieu, mais qu’ils ont par contre donné du
plaisir à Satan. Les jours de célébration d’indépendance nationale, ou encore
la tenue d’événements internationaux, ont tous été célébrés dans le domaine de
la chute. (92-250, 18.4.1977)
Du point de vue du Principe, le jour de célébration et d’espoir que les
êtres humains guettent le plus n’est pas le jour où ils sont nés, ou le jour de
leur mariage, ou encore le jour où, comme citoyens dépossédés de leur nation,
ils ont recouvré l’indépendance de leur nation. Soyez-en bien conscients. Pour
les gens, le plus grand jour d’espoir, le jour qu’ils guettent vraiment, c’est
le Jour de Dieu et le Jour des Parents. L’établissement de ces jours sur la
terre est devenu notre désir le plus profond. Une fois que le Jour de Dieu et
le Jour des Vrais Parents sont établis, cela débouche naturellement sur le Jour
des Enfants et le Jour de Toutes les Choses. (92-252, 18.4.1977)
Personne vivant sur terre jusqu’à aujourd’hui
n’a pu voir le Jour de Dieu, le Jour des Vrais Parents, le Jour des Vrais
Enfants et le Jour de Toutes les Choses. Il y a 365 jours dans une année. Il
faut bien comprendre que les jours les plus importants parmi tous ces 365 jours
sont ces jours que je viens de mentionner et qui sont maintenant apparus dans
l’histoire providentielle. Sachez-le : ces jours sont les jours rois, et
si une telle année existait, elle serait l’année reine. (92-252,
18.4.1977)
Les jours saints et anniversaires observés dans l’Église de l’Unification
sont des jours providentiels de victoire, obtenus par des combats sanglants
contre le monde satanique. Comme ce sont des jours qui commémorent
l’accomplissement de la victoire absolue, vous devez les commémorer avec un
cœur de gratitude et de remerciement envers Dieu et les Vrais Parents.
15.2. Prendre soin de
la robe de cérémonie
Je serai dans la position la plus haute, sur le trône céleste, mais vous ne
serez pas tous en mesure de venir avec moi. Parce que vous avez reçu cette
chose précieuse appelée la Bénédiction, la porte est ouverte pour vous, mais
vous n’avez pas tous les robes de cérémonie appropriées. Même si vous avez été
invités à une fête, vous ne pouvez y aller sans avoir la tenue correcte,
n’est-ce pas ? Si on vous a demandé d’être un garçon d’honneur dans une
noce, pouvez-vous y aller comme si vous sortiez tout juste des travaux de la
ferme ? Vous devez vous habiller comme il faut avant d’y aller. Alors
seulement vous serez qualifiés pour être accueillis dans cet environnement.
Sinon, vous serez jetés dehors. Ils vous crieront dessus : « Sors de
là, vaurien. » De même, on n’entre pas ici comme dans un moulin. Vous ne
pouvez pas juste venir sans préparation. Il faut venir vêtus des robes saintes.
(212-226, 6.1.1991)
Une offrande sacrificielle représente la vie de cette personne et sa
croyance. Quand vous achetez les denrées pour une offrande sacrificielle, ne
cherchez pas un rabais sur le prix, mais donnez un peu plus. Il faut faire de
même quand vous achetez les matériaux pour la robe sainte. (37-279, 30.12.1970)
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