vendredi 5 février 2021

La mission et l’autorité des Vrais Parents

Les vrais Parents

Chapitre IV

La mission des Vrais Parents

4. La mission et l’autorité des Vrais Parents

Que viennent apporter les Vrais Parents à l’être humain sur terre ? Ils viennent nous apporter ce que nous désirons le plus, c’est-à-dire de nous faire devenir de vrais parents : de petits vrais parents. (125-117, 14.3.1983)

Que doivent faire les Vrais Parents ? Ils doivent dégager la route bloquée entre le monde terrestre et le monde céleste et en faire une autoroute. Ils doivent construire une autoroute de la terre à l’enfer dans le monde spirituel, et jusqu’aux sphères célestes. (134-127, 5.2.1985)

Les Vrais Parents sont venus établir la royauté des mondes spirituel et physique ; pour qu’un lien se fasse avec le monde spirituel, un fondement d’unification doit être préparé dans le monde spirituel, et le fondement pour la royauté dans le monde spirituel doit s’y relier, ainsi que le fondement du stade de croissance du niveau de formation. Sans quoi, le monde spirituel ne peut trouver sa place là où les Vrais Parents ont pu accomplir ce critère de perfection sur la terre. Nous devons donc faire ces préparations. (140-53, 1.2.1986)

Vous m’appelez le Vrai Parent. En quoi suis-je votre parent ? Ne vous ayant pas engendré, suis-je tout de même votre parent ? Où est la grande différence ? Je suis le parent qui peut vous lier à l’amour originel, à l’amour de Dieu. Qui était Adam ? Il était le père qui pouvait devenir votre ancêtre. Mais il n’a pu vous lier à l’amour de Dieu. C’est pourquoi vos parents ne peuvent vous lier à l’amour de Dieu. Qu’y a-t-il de différent avec les Vrais Parents ? Ils détiennent l’autorité singulière de vous mettre en rapport avec l’amour de Dieu. Quand vous n’obéissez pas à vos parents mais m’obéissez, la société y trouve-t-elle son compte, ou bien est-ce un mal ? Ce n’est que justice. Car le principe universel est respecté. (134-127, 5.2.1985)

Que sont censés faire les Vrais Parents ? Leur rôle est d’amener les faux enfants à devenir de vrais enfants. Pour s’y opposer, Satan fera n’importe quoi et voudra me frapper. Le côté satanique est le mal. Les Vrais Parents essaient donc de digérer ces fils et filles par étape, aux niveaux familial et tribal, jusqu’au niveau mondial. Je vous en parle comme ça, mais en réalité c’est très sérieux. (134-127, 5.2.1985)

En cet âge, je vous montre tout. Je montre comment le serviteur de serviteurs et le serviteur doivent s’y prendre. Jusqu’ici, j’ai travaillé pour vous montrer comment faire pour vous unir. Vous devez tout accomplir à ma suite, si vous voulez arriver à l’amour de Dieu. Sinon, vous ne pouvez pas y arriver. (134-127, 5.2.1985)

Comment devient-on de Vrais Parents ? Les Vrais Parents n’apparaissent qu’en établissant la condition de responsabilité pour abattre les cloisons dressées par la chute de nos ancêtres. Notre Église de l’Unification comporte tout ce qu’il peut y avoir de chrétiens, de bouddhistes, de confucéens et de musulmans. L’unité des religions y devient possible. Puis c’est aux cinq races de s’unir. (118-270, 13.6.1982)

Un mur s’est dressé entre la sphère du règne sur la base des résultats acquis en accord avec le Principe (sphère du règne indirect) et la sphère du règne direct. Il s’agit d’indemniser cela et tout ce qui peut exister comme séparations entre les individus, les familles, les tribus, les sociétés, les nations et le monde. C’est Satan qui a dominé la sphère du règne sur la base des résultats acquis en accord avec le Principe. Il se situe dans l’entre-deux : avec Dieu en haut et l’humanité en bas, Satan occupe le milieu de terrain. Voilà comment les murs sataniques sont apparus. Alors, comment percer ces murs et aller vers Dieu ? C’est tout le but des religions. Là, Satan se sert sans cesse du règne indirect. Il a toujours fait ainsi, depuis le commencement du monde. Et la providence de Dieu est de rétablir le lien avec l’humanité. D’où le développement des religions au cours de l’histoire. Il y a eu le judaïsme. C’est grâce aux religions que la volonté de Dieu s’est répandue. Et ensuite, c’est le christianisme qui nous a amenés à la situation présente.

Les Vrais Parents sont responsables de lier la sphère du règne indirect et la sphère du règne direct. La question est de savoir comment détruire les murs sataniques de niveau individuel, familial, tribal, social, national, mondial et universel. Satan, pour sa part, pense à entraver le travail continu de Dieu. Dieu et Satan sont engagés dans un duel. Satan est tenace dans l’obstruction. Ainsi, mon travail est de me tenir au milieu, entre Dieu et Satan, et de refouler Satan. Comment continuer ce travail sans recevoir les accusations sataniques ? C’est là que le cours d’indemnité prend tout son sens. C’est la portion de responsabilité des êtres humains. Jusqu’ici, l’être humain n’a pu accomplir sa part de responsabilité. Alors, comment s’en tirer ? Satan sait très bien que c’est la responsabilité du Messie et c’est ainsi qu’il attaque les Vrais Parents en y jetant toutes ses forces. Et voilà comment j’ai travaillé à démolir le mur satanique à un niveau individuel, familial, tribal, social, national, mondial et jusque dans le monde spirituel. Le Messie doit traverser tous ces chemins. Telle est l’histoire de l’Église de l’Unification. Nous avons toujours mis Satan face au Principe avec amour. La situation pénible de Dieu est de restaurer les parents qui ont entraîné toutes les choses dans leur chute en recevant le lignage satanique à la position de Vrais Parents de l’humanité. Ainsi, le mariage des parents a eu lieu en 1960. C’était une première dans toute l’histoire. La restauration des parents déchus pouvait avoir lieu. Le but de la venue de Jésus était de restaurer tout ce qui provient de la chute d’Adam et Ève, mais comme il n’a pu le faire, nous devons le faire à sa place. (118-270, 13.6.1982)

5. L’amour des Vrais Parents

Lorsque vous découvrez le vrai « moi », Dieu se trouve dans votre âme et vous êtes dans la sphère de la libération. Celui qui est né pour perpétuer l’histoire du lignage originel par l’amour originel de Dieu et l’amour originel des Vrais Parents, est le moi originel. Là, se trouvent les Vrais Parents et l’amour des Vrais Parents. Comme le moi a commencé avec l’amour de Dieu, lorsque vous découvrez le moi, vous verrez les deux images originelles de l’amour déjà implantées en vous. Elles font office de racine. Vous ne pouvez vous séparer de Dieu ou des Vrais Parents. Vous êtes une de leurs branches et vous ne pouvez nier que cette branche, c’est vous-même. Prenons l’exemple d’une cellule ! Les cellules sont semblables, qu’elles viennent de la feuille ou de la racine. De nos jours, on sait multiplier les plantes en multipliant les cellules. C’est le même principe. Les éléments qui se trouvent dans la racine sont aussi dans les feuilles et partout ailleurs.

C’est pourquoi, le moi est grand. Vous possédez l’amour de Dieu et l’amour des Vrais Parents. L’amour de Dieu et l’amour des Vrais Parents sont le noyau de tous les sujets de l’univers. C’est le critère éternel de subjectivité. Tout est dominé par l’amour. Ainsi, le moi personnel devient le représentant de toutes les choses. Le moi est capable de représenter Dieu, capable de représenter le père et la mère, capable de représenter le frère aîné ou le frère cadet ou encore la grande sœur et la petite sœur. Vous pouvez être un tel représentant et ainsi, la famille et le clan ne se battront pas mais vous souhaiteront la bienvenue. Personne ne vous repoussera, ils seront absorbés. Ça a l’air facile, mais mine de rien, c’est le noyau du Principe divin.

Nous devons parfaire le moi. Chercher une doctrine et suivre un entraînement spirituel, c’est aussi dans le but de la perfection du moi. Pour aller jusqu’à la perfection du moi, vous devez pour finir trouver Dieu et les Vrais Parents et être greffé. Comme vous êtes déjà adulte et ne pouvez renaître, la greffe est donc la seule solution. Le Messie ne vient pas pour autre chose. Le Messie est la personne qui vient en tant qu’homme qui a perfectionné l’amour originel, l’amour des Vrais Parents. Il vient comme représentant de l’idéal originel. Pensez-y chaque fois que vous dites « moi » ! Vous pouvez ainsi recevoir la libération. Si vous êtes libéré de Satan, libéré du domaine de la vie quotidienne, libéré de la sphère du lignage, alors tout est consommé. Puis, une fois libéré, qu’allez-vous faire ? Au lieu de servir le diable Satan, vous devez adorer et servir Dieu et former une sphère culturelle. C’est la sphère de la vie quotidienne des Vrais Parents. En vous trouvant ainsi dans la position d’Adam parfait, vous accomplirez le but pour lequel vous êtes nés. Ainsi donc, l’amour des Vrais Parents demeurera en vous et l’amour de Dieu règnera en vous. Cet amour est l’essence de la création qui peut parfaire mon « moi ». En d’autres termes, en moi, demeurera l’amour, en moi demeurera la vie et en moi demeurera le lignage. C’est une trinité. (202-283, 25.5.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés