
Les vrais Parents
Chapitre
V
Le
Royaume de Dieu et les Vrais Parents
1. Une
autre signification des caractères pour Cheon (天) et bumo (父母)
Le
caractère chinois Cheon (天) signifie le ciel. Il se décompose en deux signes : l’un
pour « deux » (二) et l’autre pour « personne » (人). Dans in (仁), qui signifie vertu, on retrouve
les caractères pour « deux » (二) et pour « personne » (人). Deux personnes. Mais ces deux personnes
sont de quel genre ? Il s’agit de personnes dans lesquelles le ciel et la terre
peuvent s’unir au plan vertical et au plan horizontal, avec l’amour parfait au
centre. La base de tout pour arriver à l’harmonie du ciel et de la terre est l’amour.
Tout commence par l’amour. (186-60, 29.1.1989)
Entre
le ciel et la terre, qu’est-ce qui vient en premier, ciel ou terre ? Est-ce que
c’est terre et ciel ou bien ciel et terre ? Pour ce qui est des parents, est-ce
que l’on écrit « père et mère » ou bien « mère et père » ? Pour ce qui est du
couple, est-ce que l’on écrit « femme et mari » ou bien « mari et femme » ? Il
faut dire « mari et femme ». Personne ne va se mettre à dire « terre et ciel »
; tout le monde veut « ciel et terre. » Qu’est-ce qui doit venir en premier,
alors ? Le ciel doit être mis à la première place. La terre vient en second. Et
avec les parents, pourquoi le père doit-il venir en premier, plutôt que la mère
? N’allez pas y voir une discrimination à l’égard des femmes.
Bumo (parents)
doit avoir le caractère pour bu (父), signifiant père, en premier. Il est intéressant de
regarder le caractère pour mo (母), signifiant mère. Il s’écrit en combinant ensemble deux
des caractères pour « Yeo », qui signifient la femme (女), mais renversés. C’est fort intéressant.
Tel est le caractère pour « Mo », la mère. Il réunit deux
femmes ensemble. Elles sont réunies et renversées. Une mère, c’est cela.
C’est
pour cela qu’être mère, c’est être la mère avec le cœur du ciel et la mère avec
le cœur de la terre. Autrement dit, on ne peut être une mère qu’en étant une femme
dont le cœur est uni au ciel, mais on représente en même temps les femmes de la
terre, une femme qui fusionne ces deux cœurs.
Examinons
le caractère pour bu (父), signifiant père. De quoi s’agit-il ? En mettant les traits
de côté, il a deux caractères pour in (人), qui signifie personne. Il se constitue d’une
combinaison. Il les lie ensemble. Que signifie ce caractère ? Un homme est un
homme, une personne est une personne, mais pas par lui-même ; ici, deux doivent
être liés ensemble. On ne devient un père qu’à cette condition. Cela signifie
que pour devenir un père, la personne du ciel et la personne terrestre doivent
être réunies pour pouvoir ne faire qu’un. Quand on y songe, c’est intéressant.
Et
maintenant, quel est le caractère pour Cheon (天), signifiant le ciel ? Le ciel
n’existe pas tout seul. Il faut être deux (二) pour que le ciel soit là. Ainsi, la
réunion de deux personnes suffit pour avoir Cheon (天), le ciel. Qu’en est-il à présent
du caractère pour bu (夫), signifiant le mari ? Ici, l’humour s’en mêle. Il a un
chapeau et va jusqu’à dépasser le ciel. Ce qui signifie ? Quand deux personnes
s’aiment, elles s’élèvent plus haut que le ciel. Voilà comment l’expression «
mari et femme » s’est formée.
Quelqu’un
va-t-il dire : « Étant bel homme et bien placé de surcroît, je n’ai pas besoin
d’un père ou d’une mère » ? Quelqu’un dirait-il : « Étant un homme, je n’ai pas
besoin d’un père, qui est un homme. Quand mon père mourra, le père ce sera moi,
et je prendrai sa place de maître. Alors que le père meure, et ma mère restera
» ? Personne ne tient ce langage.
Aucune
fille ne dirait : « Je veux prendre la tête de toutes les femmes de la maison,
alors bon débarras pour ma mère : qu’elle meurt et que mon père demeure là ! »
Alors de quoi avons-nous besoin ? Il nous faut les deux. Il doit y avoir un
père et une mère. (59-182, 16.7.1972)
2.
Pourquoi honorer les Vrais Parents sur la terre
Le
monde spirituel est sous le contrôle de nos ancêtres, autour d’Adam. De plus,
le Royaume de Dieu sur terre est un monde contrôlé par leurs descendants. Cela
fonctionne ainsi.
En
mourant, vous vous retrouverez certainement au milieu de vos ancêtres. À
combien de dizaines de millions les chiffrer ? Vous irez à la rencontre des uns
et des autres. Si vous avez des failles, leur jugement sera sur vous. Quel est
le critère de base pour obtenir un droit de passage à l’issue de ce jugement ?
Toute la question est là.
Que
devez-vous faire pour que les familles de vos ancêtres vous décernent ce droit
de passage ? Vous devez suivre la règle de base. Même dans l’autre monde, de
nombreux ancêtres, de nombreuses familles, et de nombreux peuples sont unis
entre eux, et le monde aussi a des liens avec eux. De ce point de vue, la question
est de savoir ce qui vous permettra de passer.
En
termes simples, c’est la tradition idéale des vrais parents. Une vraie famille
est une famille avec de vrais parents, lesquels président leur famille. Et le
président d’un pays, alors ? Il est dans la position du vrai parent du pays. S’il
s’agit des États-Unis, ils deviendront une nation qui a de vrais parents.
Les
citoyens doivent donc servir le président comme ils serviraient leurs mères et
leurs pères et s’unir à lui. Le principe de base est d’aller au-delà de sa
famille, de sa femme, au-delà de ses parents pour ne faire qu’un avec la nation.
Un idéal est quelque chose de plus grand que la famille. L’idéal est de servir
les vrais parents de son pays, qui se tiennent dans la position supérieure, plus
que les vrais parents de sa famille. Pourquoi devez-vous vivre comme cela ? Si
vous ne le faites pas, votre chemin sera bloqué dans le monde spirituel. Vous
n’y serez pas accueilli. Même avec un doctorat, ça ne prendra pas. Ce sera
ainsi.
C’est
le principe de l’idéal du monde originel, de servir davantage les parents de la
nation. Ils sont supérieurs aux vrais parents de la famille. Ensuite, la sphère
des parents de la nation doit être placée sous la gouvernance des parents du monde.
C’est aux parents nationaux de servir davantage les parents du monde.
Que
faisons-nous dans l’Église de l’Unification ? C’est là que nous sortons pour
préparer le chemin aux vrais parents de niveau mondial. Pour préparer le plus
haut chemin dans le monde humain, nous voulons suivre la voie de sacrifier les
vrais parents de la famille et même les vrais parents de la nation. C’est cela
le mouvement de l’Unification. Autrement dit, le mouvement de l’Unification doit
tout surmonter pour pouvoir réaliser l’idéal familial qui sert la sphère des
vrais parents de niveau mondial. Pour cela, nous devons sacrifier tous les
parents de niveau familial et de niveau national. Si nous devenons le centre du
monde de cette façon, comment nous avons sacrifié les individus et les familles
et combien d’efforts nous avons faits pour aller au-delà de la nation et de ses
citoyens, ceci sera consigné comme matière première de la nouvelle tradition du
monde. (118-234, 6.6.1982)
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