samedi 6 février 2021

La perfection est atteinte par l’amour

Livre III

L’amour vrai

Chapitre premier

De l’amour vrai

5. La perfection est atteinte par l’amour

Le but de la création de Dieu fut le monde de l’idéal de l’amour qui se base sur l’union entre Dieu et l’humanité dans l’amour. L’être humain fut créé pour être l’objet suprême de l’amour de Dieu. Ainsi donc, ce sont les êtres humains et eux seuls, dans toute la création, qui furent créés à l’image de Dieu. Les êtres humains naissent avec des corps, reflets visibles de la forme invisible de Dieu. Atteindre la perfection, c’est devenir un temple de Dieu. Nous avons des corps substantiels, dans lesquels Dieu est libre de venir résider en toute quiétude quand il Lui plaît. La relation entre Dieu et les êtres humains permet de réaliser et de parfaire Son amour vrai et absolu, sous la forme d’une relation verticale entre un parent et ses enfants. (277-198, 16.4.1996)

Pour quoi les êtres humains vivent-ils ? La meilleure réponse à cette question serait : « Pour l’amour. » La vie prévue à l’origine pour les êtres humains au temps de la création était de naître comme le fruit de l’amour, vivre avec amour, et en définitive retourner dans le sein de Dieu dans l’amour éternel. (Tongil Segye, juillet 1982, p. 19)

Les êtres humains naissent pour produire le fruit de l’amour sur terre. Le but de l’être humain en venant au monde est de pouvoir porter le fruit de l’amour désiré par Dieu sur terre. C’est pourquoi notre vie sur terre est brève. Ce n’est que le temps d’une saison ; telle est sa brièveté. Les êtres humains naissent de l’amour, sont parfaits par l’amour, et nous ne pouvons donc pas vivre en dehors du modèle de l’amour. (Tongil Segye, septembre 1986, p. 14)

Puisque nos vies sont nées de l’amour, il s’ensuit que nous devons parcourir le chemin de l’amour, et en définitive mourir pour l’amour. Le but d’une vie humaine est de trouver l’amour qui reçoit l’accueil non du microcosme mais du grand univers, de vivre entouré par l’amour du grand univers qui est officiellement reconnu par Dieu, le monde angélique, la création, et nos parents, et d’aimer et de passer finalement dans l’autre monde dans cet amour. (Les familles bénies et le Royaume de Dieu idéal, p. 1062)

L’esprit et le corps d’une personne s’unissent quand cette personne se tient dans la même position que le noyau de l’amour de Dieu, et elle devient mûre en entrant dans la sphère de l’amour de Dieu, en unissant l’esprit et le corps.

Alors seulement, ils peuvent commencer à être sur le chemin de la perfection individuelle comme êtres humains de l’intention originelle avant la chute. (Tongil Segye, février 1986, p. 14)

Dieu est le roi et le maître de l’amour vrai. Puisque Dieu est le roi de l’amour vrai, et l’époux, une vérité absolue et fondamentale est qu’il lui faut un objet, la reine. Alors, demanderez-vous, qui peut bien être l’objet de l’amour vrai de Dieu, qui est absolu ? La réponse est : les vrais êtres humains. En d’autres mots, c’était à Adam et Ève de devenir un avec l’amour de Dieu. C’est cela qui était prévu. (149-9, 1.11.1986)

Le chemin qu’un homme ou une femme ont à parcourir existe à cause de l’amour, et pour l’amour. Mon chemin est le chemin de l’amour. J’emprunte ce chemin pour acquérir l’amour, sauvegarder l’amour, et établir l’environnement de l’amour. (Tongil Segye, août 1982, p. 16)

Une personne peut se donner les meilleurs objectifs à atteindre. Toutefois, si elle ne peut établir l’autorité de l’amour subjectif, qui permet de gérer ce but, elle doit poursuivre un nouveau but. Le point critique ne peut pas être au-dessus de l’amour. (29-130, 26.2.1970)

Adam doit s’unir à Dieu, et ce qui les réunit ensemble est l’amour. Le représentant à deux dimensions du monde existant est l’être humain, et le représentant à trois dimensions est Dieu. Et le point de jonction central qui lie Dieu à Adam éternellement est le lien qu’on appelle l’amour. (La volonté de Dieu et le monde, p. 59)

Même si une humble paysanne peine tous les jours à sarcler ses champs et cultiver sa terre, quand la passion de l’amour dévore ses membres et enflamme son esprit et son corps, les cinq sens du corps et les cinq sens de l’esprit ne feront plus qu’un, et elle connaîtra la plus grande joie. Pareillement, si vous avez en vous-mêmes une place où l’amour de Dieu peut venir et résider, vous deviendrez un seul cœur avec Dieu. Alors, tout comme dans un mouvement de balancier, si le cœur de Dieu bat un coup, votre cœur battra aussi un coup et vous tournerez avec Dieu. Une fois que vous commencez à tourner, vous continuez constamment. Plus vous êtes à l’unisson avec Dieu, plus vous allez gagner d’élan, et l’action de la force centrifuge exigera de votre cœur que vous aimiez votre famille, aimiez votre société, aimiez votre nation et aimiez le monde. (29.10.1982)

Où pensez-vous que l’amour qui embrasse tout et pardonne tout ait sa source ? L’amour ne commence pas avec les êtres humains. Il commence avec Dieu, qui est le sujet de l’amour. Dieu a créé l’être humain avec l’amour, aussi espère-t-Il recevoir leur amour. En retournant l’amour qu’Il reçoit du genre humain, l’amour peut être parfait. (Tongil Segye, septembre 1986, p. 16)

L’amour est absolu. Même Dieu, qui a le savoir absolu, le pouvoir absolu et l’autorité absolue est absolument obéissant à l’amour absolu. (123-136, 206-7)

L’amour vrai doit commencer en un certain point, tourner à 360° et revenir au point de départ. Alors seulement on peut parler d’amour vrai. Avant d’atteindre ce point, il ne peut pas s’agir d’amour vrai. (178-309, 14.6.1988)

Le but de la vie est de saisir l’amour de Dieu. Si vous ne saisissez pas l’amour de Dieu, même si vous avez accompli tous vos espoirs et vos rêves, vous n’avez rien accompli du tout. Même si vous êtes très heureux, ce bonheur ne peut pas durer pour toujours.

C’est donc en aimant que vous pouvez jouir de l’immortalité. Et ce qui induit ce donner et recevoir éternel est l’amour de Dieu. (38-326, 8.1.1971)

La chose la plus sacrée sur terre est l’amour vrai. L’amour vrai commence avec Dieu. Si Dieu existe, il n’y a pas d’autre voie. Ce que Dieu désire vraiment est le chemin de l’amour vrai, et à moins d’emprunter le chemin de l’amour vrai, vous ne pouvez pas accéder à la présence de Dieu. Dieu souhaite voir, entendre, goûter et toucher par l’amour. Même les êtres humains ressentiront une joie qui semble exploser en eux, s’ils reçoivent le baiser de l’amour de Dieu. C’est ce que Dieu désire ; les diamants et les parures ne Lui donneront pas de joie. (Tongil Segye, septembre 1986, p. 21)

Le fait que je bouge et que je sois en vie, en d’autres mots, le fait d’avoir sans cesse des projets à accomplir n’est pas anodin ; je fais cela parce que j’ai un but à accomplir. Ce but est tout simplement de réaliser le monde de l’amour. Les êtres humains existent avec le but de parfaire l’amour et de le concrétiser. Puisque le but de la vie pour les êtres humains consiste à réaliser l’amour vrai, la valeur de l’existence pour les êtres humains est aussi décidée par cet amour vrai. N’est-ce pas formidable ? (La figure centrale de l’avenir, p. 231)

Qui peut s’harmoniser avec l’essence de l’amour de Dieu ? Une personne centrée sur elle-même n’a pas de valeur du tout. Seule la personne qui est prête à donner sa vie aux autres et à donner tout ce qu’elle a, peut continuer à vivre dans la sphère de l’amour de Dieu. Ce fut le cas de tous les grands hommes de l’histoire et des saints. (46-36, 18.7.1971)

L’amour de Dieu est l’amour pour les autres, l’amour qui ne veut que vivre pour les autres. Quand un tel amour, qui est l’amour vrai, existe, les choses tournent automatiquement. Comment l’univers a-t-il commencé ? Par la révolution. Tous les êtres existants, en vertu de leur nature intrinsèque, sont destinés à tourner. Qu’est-ce qui peut tourner pour toujours ? L’amour qui est prêt à donner éternellement, en se fondant sur l’amour éternel, tourne pour toujours. Puisque les forces qui donnent et les forces qui reçoivent se rejoignent, s’unissent et veulent donner et donner encore, elles ne peuvent que s’amplifier.

Dieu, l’origine de l’amour vrai, se mettant en position de parent, l’humanité fut placée en position de fils et filles. Les parents sont les meilleurs dépositaires de l’amour pour leurs enfants. Entre parents et enfants existe un lien vertical, alors qu’entre mari et femme, la relation est horizontale. Aussi, quand la relation entre parents et enfants et la relation entre mari et femme se croisent à angle droit, et qu’à cette figure s’ajoute la relation entre frères et sœurs qui est une relation avant-arrière, la figure qui résulte des relations d’amour est de forme sphérique. Toutes les choses existantes formées à partir de l’amour sont de forme sphérique. En d’autres mots, l’univers entier est sphérique. (34-215, 13.9.1970)

Les êtres humains souhaitent voir Dieu ; pareillement, Dieu aussi souhaite voir de vrais êtres humains. Mais s’il choisit l’homme de préférence à la femme, ou la femme de préférence à l’homme, celui qui ne sera pas choisi se plaindra certainement. Dieu n’a donc pas d’autre choix que de mettre l’amour en premier. Quand il met l’amour avant tout autre chose, il peut voir l’homme et la femme ensemble au même moment, les toucher au même moment et partager avec eux au même moment. On se bat pour les choses précieuses du monde, mais il n’y a pas lieu de se battre dans l’amour, parce que pour avoir l’amour, deux êtres doivent ne faire qu’un et vivre pour l’autre.

L’amour n’est pas seulement aimé de tous, seul l’amour peut combler équitablement les désirs. Il est donc possible d’asseoir la conduite de la providence de Dieu sur ce principe. Nous devons trouver l’amour vrai. Où pouvez-vous le trouver ? L’amour vrai ne change pas, jour et nuit, il est éternel. Ce qui n’existe que pour moi ne peut pas être appelé amour vrai. L’amour vrai ne peut pas être le bien d’un seul individu. L’amour vrai appartient à tous, il est le bien commun de l’univers. L’amour vrai relie la famille, la société, la nation, le monde et l’univers. (Tongil Segye, septembre 1986, p. 17)

Où est la racine de l’amour vrai ? Dieu est certes omnipotent et omniprésent, il ne détient pas pour autant la racine de l’amour vrai. Le Dieu tout-puissant a beau être le héros de l’amour vrai, Il ne veut pas la mettre en Lui. Dieu pense qu’Il plantera cette racine chez ceux qui peuvent être un objet de cet amour. (177-269, 20.5.1988)

Où l’amour a-t-il d’abord commencé ? Il a commencé en Dieu. Dieu a créé ce monde parce qu’Il avait besoin d’un objet de Son amour, et donc même la création a son origine dans l’amour. (213-79, 14.1.1991)

La puissance de l’esprit prend sa source dans l’amour. L’activité de donner et recevoir de l’esprit génère une force, et quand cette force explosive entre en contact avec Dieu, cette force peut être unifiée des centaines, des milliers de fois ; par elle, les espoirs et les rêves des peuples du monde peuvent s’accomplir, et tous pourront vivre ensemble éternellement ; en même temps, le Royaume de Dieu peut devenir le vôtre. La clé se trouve dans l’amour.

Quand un être humain devient un seul corps avec Dieu, son cœur et ses émotions sont enivrés par des expériences fortes et un bonheur infinis. En définitive, Dieu et les êtres humains deviennent un par l’amour. Les êtres humains aussi s’unissent avec le monde par l’amour. Le monde idéal qui remplit le but de Dieu pour la création commence à se réaliser sur cette base. (La volonté de Dieu et le monde, p. 60)

En entrant dans un état spirituel, les êtres humains peuvent s’apercevoir que les principes de l’univers se retrouvent dans le plus minuscule grain de sable ; l’harmonie de l’univers infini est contenue dans le plus petit atome. C’est un fait indéniable que toutes les choses existantes proviennent d’une force complexe.

Des molécules aux atomes, et des atomes aux particules élémentaires, rien n’existe inconsciemment ; en chaque chose qui existe, une conscience et un but sont à l’œuvre. Tout ce qui existe est passé par les mains aimantes de Dieu et existe donc par rapport à une relation de cœur avec Dieu. La joie peut être éprouvée seulement quand un certain but est accompli. Puisque le but de Dieu est inhérent à tous les êtres vivants, la création inspire de la joie à Dieu.

Combien votre amour doit avoir de force pour que vous puissiez avancer vers la sphère de l’amour de Dieu ? Le faux amour qu’on trouve dans le monde humain aujourd’hui est en-dessous de l’amour de l’archange. L’amour dans le monde déchu est un amour qui a été envahi par Satan. Les êtres humains nés dans un monde pareil font beaucoup de bruit autour de la question de savoir si, à cause de l’amour, ils vont vivre ou mourir. Mais cet amour-là est comme un tourbillon, qui n’a ni ordre ni direction. Un tourbillon ne ramasse que des saletés. Mais une fois que les êtres humains entrent en relation avec l’amour de Dieu, ils suivent automatiquement la direction de cet amour avant même qu’on le leur dise.

L’idéal de Dieu commence à partir du nouvel amour centré sur Dieu, en d’autres mots, à partir de l’endroit où l’amour qui se conforme aux lois de la création est déterminé. (La voie des jeunes, p. 33)

Pourquoi aimer l’amour ? Vous n’avez tout simplement pas d’autre choix que de l’aimer. Ce qui tient la mère et le père ensemble est le lien de l’amour. Les chaînes d’acier rouillent et finissent par casser avec le temps, mais l’amour est une cordée inaltérable. Entre parents et enfants, les liens ne sont pas faits de nourriture ni d’argent. Les liens qui tiennent ensemble ne peuvent être que d’amour. (18-329, 13.8.1967)

La perfection du genre humain n’est pas une affaire de savoir, d’autorité ou d’argent ; seul l’amour peut nous y conduire. Cet amour n’est pas l’amour vulgaire de ce monde, mais l’amour originel, et par cet amour, toutes les choses deviennent parfaites. (La volonté de Dieu et le monde, p. 697)


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