samedi 6 février 2021

La personnalité d’amour doit se former durant la vie terrestre

Livre III

L’amour vrai

Chapitre V

L’amour et le monde spirituel

2. La personnalité d’amour doit se former durant la vie terrestre

Quelle est l’importance de votre vie sur terre ? Vous ne l’avez qu’une fois. Cela passe vite, mais vous ne l’avez qu’une fois. Comparée à la vie éternelle, la vie terrestre n’est qu’un point. C’est un instant si bref. Durant cette période, vous devez vous préparer pour le monde spirituel au-delà de la vie charnelle. Avec une telle idée à l’esprit, vous devez vous tenir au centre et être capables de contrôler et de surmonter le corps. Sinon, vous ne pouvez pas atteindre la perfection. Vous devez le savoir. (207-99, 1.11.1990)

Ce serait si simple si tout finissait à la fin de la vie terrestre ! Les gens sont censés vivre éternellement. Oui, vivre éternellement. C’est bien et c’est en même temps un vaste problème. Les gens sont censés vivre éternellement. Vous ne le savez pas, car vous n’avez pas d’expérience spirituelle, mais ceux qui ont une expérience spirituelle peuvent rencontrer tout le monde, depuis l’Adam du passé en passant par les ancêtres d’il y a des milliers d’années. (159-277, 19.5.1968)

Vous devez savoir tout le prix de cette période où vous avez votre corps. C’est seulement durant votre période charnelle que vous pouvez ressusciter Dieu, ressusciter l’univers, et unifier le monde entier. Même en mettant Dieu et toutes les choses bout à bout, cela ne peut pas s’échanger contre le monde physique. Pourquoi ? C’est parce que sans un humain avec un corps, la perfection est inaccessible même en y mettant Dieu et l’univers à la fois. Vous devez savoir combien le corps humain est précieux. Notre corps ne peut s’échanger, pas même contre l’univers. De là dérivent les paroles bibliques : « Que sert donc à l’homme de gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui- même ? » (91-191, 13.2.1977)

Si vous avez vécu les deux tiers ou plus de votre vie dans le péché, pouvez-vous jeter ces deux tiers ? Non, cela ne peut se faire. Ils vous suivront pour de bon. (34-139, 30.8.1970)

Vous devez vous dire que vous filmez votre esprit et regardez la photo. (19-25, 10.12.1967)

C’est sur la terre que l’on atteint la perfection, pas dans le monde spirituel. C’est possible sur terre par l’amour vrai, et pas dans le monde spirituel. (217-130, 12.5.1991)

Avez-vous confiance de porter le lendemain matin les chaussures que vous aviez ôtées avant d’aller au lit ? Très occupé ou pas, rien au monde n’est plus important que la question de vie éternelle. Il n’est donc rien de plus sérieux au monde que de régler cette affaire de la vie éternelle. (10-249, 21.10.1960)

Les personnes de foi aujourd’hui ne connaissent pas la loi de l’indemnité. Beaucoup pensent pouvoir aller au Royaume de Dieu tout en étant dans une position d’irresponsabilité, mais vous n’en trouverez pas un pour dire qu’il ira dans le Royaume de Dieu après avoir pris la responsabilité de payer indemnité pour l’histoire et de liquider tous les péchés du passé. Aussi, durant notre vie sur terre, quand nous avons notre corps, nous devons prendre la responsabilité et établir la condition de résoudre tout ce qui est allé de travers dans l’histoire. Ceux qui sont allés dans le monde spirituel sans avoir pu indemniser leurs péchés quand ils avaient leur corps doivent retourner payer indemnité. Tous les esprits des époques historiques qui sont venus et repartis jusqu’à maintenant, sont allés dans le monde spirituel sans avoir pu payer indemnité, violant donc cette loi ; aussi sont-ils voués à retourner du monde spirituel pour reposer la condition d’indemnité. Quel avantage ont donc les vivants sur ceux qui sont dans le monde spirituel ? C’est le fait d’avoir un corps, avec lequel ils peuvent établir une condition d’indemnité eux-mêmes. (80-93, 19.10.1975)

Vous devez savoir clairement si vous êtes bons pour le Royaume de Dieu ou bons pour l’enfer. Le révérend Moon est quelqu’un qui connaît bien le monde spirituel. En cet endroit, se retrouvent toutes sortes de personnes après leur vie. Il n’y a pas une seule personne qui puisse éviter la mort. La mort est incontournable. Nous vivons ici pour un temps, puis nous partons ; ce faisant, ceux qui ont vécu pour eux-mêmes feront un tour pour se rendre en suite en enfer, et ceux qui ont vécu pour les autres feront un tour, puis se rendent vers le Royaume de Dieu. Ces deux mondes se séparent sur le lieu de la mort. (203-100, 17.6.1990)

L’enfer est un lieu d’où vous ne pouvez jamais vous échapper une fois que vous êtes pris. Malgré cela, vous n’avez pas la sensation réelle du fait que votre mère, votre père et votre parenté vont en enfer. Vous vous dites simplement : « Les choses vont s’arranger. » Mais essayez d’imaginer que vos parents bien-aimés vont vraiment aller en enfer. Même sur terre, si vos parents doivent aller en prison, vous allez crier et faire tout ce qui est possible pour les sortir de là, c’est l’affection humaine qui veut cela. Alors, en sachant que vos fils et filles liés par des relations célestes, ou bien vos parents, vos proches, votre frère ou votre sœur vont aller dans une prison de laquelle ils ne peuvent pas sortir éternellement, que penserez-vous ? (34-266, 13.9.1970)

Dans vos rapports avec autrui, ne cherchez pas à exploiter ou à tirer avantage des gens. Il ne faut pas faire cela. Une fois que votre nature originelle est meurtrie, il faut de six mois à trois ans pour réparer. Nos actions sont donc redoutables. Un enfer aussi affreux que cet enfer là, ça n’existe pas. Ceux qui le savent préfèrent ne pas y penser. (204-304, 11.7.1990)

Ne dites pas de mal des mendiants ou des infirmes dans la rue. Demandez-vous si votre esprit n’est pas dans cet état-là. Pourquoi devez-vous vous marier ? On se marie pour connaître l’amour parental, l’amour conjugal et l’amour des enfants. Alors, pourquoi sont-ils nécessaires ? L’endroit qui est rempli de l’air de l’amour est le monde spirituel. Sachez qu’on doit avoir une famille pour s’entraîner à suivre le rythme du monde spirituel. Ceux qui y vont sans l’avoir ressenti seront incapables de suivre le tempo. Ces gens là sont comme des gens sans nez pour humer l’air de l’amour. (Les familles bénies et le Royaume de Dieu, p. 1062)

L’amour entre parents et enfants est un lien vertical, l’amour conjugal est horizontal et l’amour des frères et sœurs est une relation où l’on tourne les uns autour des autres. Ces trois relations diffèrent l’une de l’autre. Ce n’est donc qu’en ayant vécu profondément l’amour selon ces trois méthodes distinctes sur terre, que vous pourrez tourner dans tous les sens sans restriction verticalement, horizontalement et en cercle dans le monde spirituel. Par exemple, ceux qui n’ont pas goûté l’amour parental à cause du décès prématuré de leurs parents sont des personnes plutôt tragiques : il leur manque une expérience importante de l’amour ; ceux qui n’ont pas connu le lien conjugal seront de gens très pitoyables dans le monde spirituel : il leur manque un aspect important de la vie. Aussi ceux qui n’ont pas de frères et sœurs seront dans une position solitaire dans le monde spirituel, ne pouvant pas vivre une vie achevée. C’est dû à leur déficience dans l’un de tous ces domaines. (Les familles bénies et le Royaume de Dieu, p. 1062)

Quand vous irez dans le monde spirituel, voilà ce qui vous attend. Ceux qui ont suffisamment expérimenté l’amour pour leurs parents, leurs frères et sœurs, leur conjoint et leurs enfants, en d’autres mots ceux qui ont eu une profonde expérience de l’amour dans leur vie de famille pourront jouir d’une grande liberté. Ils peuvent aller où ils veulent, dans n’importe quelle direction sans restriction. À l’inverse, ceux qui n’ont pas fait l’expérience de l’amour sont étroits d’esprit et isolés dans le monde spirituel sans la moindre liberté. (Les familles bénies et le Royaume de Dieu, 1062)

Tâchez de bien éduquer vos enfants comme des personnes respectables sur terre et de laisser derrière vous de tels enfants en partant. Ces enfants iront tous dans le monde spirituel dans le futur. Là, ils seront des citoyens du Royaume de Dieu. En comptant combien vous avez offert de citoyens au Royaume de Dieu, vous verrez que même si votre tâche était pénible sur terre, elle devient un noble chemin de gloire dans le monde de l’éternité. (218-319, 22.8.1991)

Une fois dans l’autre monde, vous le verrez bien : les œuvres de toutes les personnes d’un statut important dans le monde spirituel sont leurs œuvres sur terre. Qu’est-ce que la terre au juste ? C’est une usine qui produit les citoyens du Royaume de Dieu. Vous saisissez ? Le Royaume de Dieu est vaste et étendu, il est infini, immense. Les gens vont et viennent depuis cent millions d’années, mais le ciel est si vaste que vous ne savez pas tous où ils sont. Voilà son immensité. Donc, même si chacun devait avoir une centaine d’enfants, le Royaume de Dieu est si vaste qu’il n’y aura jamais de surproduction. Il y a de la place pour un nombre illimité de personnes dans l’autre monde. Alors, faut-il vraiment pratiquer la limitation des naissances ? Une fois que vous allez dans le monde spirituel, la question devient : combien de citoyens du Royaume de Dieu vous créez et amenez là-bas. Amener beaucoup de vrais fils et filles dans le Royaume de Dieu tournera à votre privilège, sachez-le. C’est aussi ce qui jouera pour établir l’échelle des distinctions honorifiques dans le monde céleste. (202-40, 1.5.1990)

À l’avenir, le nombre de personnes du Royaume de Dieu avec lequel vous êtes entré dans le monde spirituel y fixera vos droits de propriété. C’est votre bien, et il est éternel. (218-227, 19.8.1991)

Il n’y a pas de multiplication dans le monde spirituel. Il y a seulement un point de rencontre, car Dieu se tient en position du parent vertical et il n’y a qu’un seul axe. (221-204, 24.10.1991)

Si vous faites une faute, vous devez vivre dans un centre de protection du monde spirituel. Pour sortir d’un endroit pareil, il vous faut attendre des milliers d’années. Ceux qui sont bénis, pensez-vous que vos enfants ne viendront pas vous dire dans le futur : « Mère, pourquoi m’as-tu porté ainsi ? Pourquoi m’as-tu entraîné ici ? » Pensez-vous que vos fils et filles se tiendront tranquilles ? Vos familles sont à des niveaux différents.

Vous irez donc à l’endroit qui convient à votre niveau et y resterez longtemps. Puis, vos ancêtres et vos enfants vous accuseront : « Pourquoi as-tu fait cela ? Pourquoi est-ce que tu n’as pas réussi à bien faire les choses ? » Il vous faudra rester le temps qui correspond à votre faute, si long soit-il. Cela n’a rien de facile. Alors, vous avez intérêt à bien agir pendant que vous êtes sur terre.

Vous êtes né de vos parents. Mais plus fondamental encore est le fait que vous êtes né de Dieu en empruntant le sein de votre mère. Vous devez aller trouver les Vrais Parents en passant par les parents universels et vos parents physiques. Vos parents physiques sont des parents de passage.

Le moment de la mort est un temps de joie quand vous allez rencontrer les parents authentiques. Là se trouve l’amour authentique des parents authentiques. Cet endroit s’appelle le Royaume de Dieu dans le ciel. L’élément constitutif de ce lieu est l’amour, et il déborde d’amour parental. Cet amour n’est pas pour moi, mais cet amour doit s’adapter à la loi prescrite par le principe du service et du sacrifice. Pour vous qualifier, vous devez aimer l’univers et aimer l’humanité. La vie terrestre est le lieu d’apprentissage pour un tel amour.

Sachez que c’est la racine fondamentale de l’univers. Si vous pratiquez l’amour avec une telle vision et obtenez un laissez-passer alors que vous êtes en vie, puis allez là-bas, vous retournerez à Dieu, c’est certain. C’est la conclusion. (La volonté de Dieu et le monde, p. 625)

Quand vous irez dans le monde spirituel, vous serez sûrement rétribués selon vos actes. S’agissant des familles bénies, la porte du Royaume de Dieu leur sera ouverte car ils sont bénis par moi. Mais dans leur progression sur le rail du cœur, ils doivent être tirés vers le bon monde spirituel. Ce monde là étant le monde de l’amour, on ne peut y entrer qu’avec un cœur en harmonie avec lui. Du coup, je me demande si vous n’êtes pas destiné, quand ce monde sera révélé à l’avenir, à devoir passer par beaucoup de jugements. (Tongil Segye 1982, 8-16)

Une personne naît pour porter un fruit d’amour sur terre. Le but de notre venue sur terre est d’y porter le fruit d’amour désiré par Dieu. La vie physique est brève pour cette raison-là ; c’est comme une saison ; cela passe vite, comprenez-vous ? Ne pensez pas que vous vivrez jusqu’à 100 ans ; même si vous vivrez soixante-dix ans, si vous travaillez trois fois plus dur, vous aurez vécu 210 ans. Pensez ainsi. Si vous travaillez dix fois plus dur, vous aurez vécu 700 ans. Si vous travaillez vingt fois plus dur, cela fera 1 400 ans. Travaillez vingt-quatre heures sur vingt-quatre tout au long de votre vie. Alors seulement vous porterez des fruits dans le monde spirituel et vos propriétés d’amour se multiplieront. Votre bien sera étendu, en termes d’amour. Vos biens seront étendus et vous aurez un théâtre d’opérations très conséquent. (102-39, 19.11.1978)

Le poisson ne peut vivre en dehors du milieu aquatique. L’eau est absolument vitale. Un poisson qui vit dans la rivière ne doit pas se limiter à la rivière. Il doit aussi faire des allers-retours vers la mer. Pourquoi cela ? C’est parce que le poisson d’eau douce ne peut produire ses petits sans avoir goûté l’eau qui est au contact de l’eau de mer. Vous devez le savoir. Le savez-vous ? Ceux qui vivent dans la mer doivent venir vers l’eau douce et y goûter pour être capables de se reproduire. Il leur faut aller dans les deux mondes. La terre et le monde spirituel ne sont pas deux mondes. Sachez donc vous procurer ce qu’il faut pour pouvoir vivre dans les deux mondes. (177-274, 20.5.1988)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés