vendredi 5 février 2021

Le Royaume de Dieu n’est possible que grâce aux Vrais Parents

Les vrais Parents

Chapitre V

Le Royaume de Dieu et les Vrais Parents

3. Le Royaume de Dieu n’est possible que grâce aux Vrais Parents.

Vous ne pouvez bâtir le Royaume de Dieu tout seul. La venue des parents est impérative. Il faut ne faire qu’un avec le Saint-Esprit et être en harmonie avec l’amour de Jésus.

Alors seulement, vous pourrez recevoir la greffe de l’olivier du côté de Dieu. Mais ceci étant seulement spirituel, la greffe ne peut pas vraiment prendre ; les Vrais Parents devront venir vous greffer dans l’âge du second avènement.

Ceci est fondamental pour bâtir le Royaume de Dieu. La formule est la même. La relation entre Dieu et le fils est absolue. Nul ne peut y toucher. Personne ne peut couper les liens entre père et fils. Quand l’amour unit le mari et la femme, personne ne peut le briser. Même Dieu ne peut le briser. C’est éternel.

La question est de savoir si mari et femme sont devenus un, comme Adam et Ève, et s’ils forment un couple qui peut servir et honorer les Vrais Parents. La question est de savoir si l’amour de Dieu et l’amour des parents peuvent trouver leur demeure dans votre famille et si vous donnez l’amour de sorte que vos fils et filles naissent dans ce milieu d’amour. C’est une question sérieuse. Sachez que si vous ne le faites pas, la porte de la famille du Royaume de Dieu ne s’ouvrira pas. (137-185, 1.1.1986)

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, nous devons passer par les Vrais Parents. Sans passer par les Vrais Parents, nous ne pouvons pas entrer dans le Royaume de Dieu. C’est tout le but de l’apparition des Vrais Parents. Avec l’apparition des Vrais Parents, de vraies familles surgiront autour de ces Vrais Parents. Même au sein du monde satanique, nous devons partir de ce point pour nous élever au niveau de cette vraie famille. Nous devons lutter, et tout renier. (44-140, 6.5.1971)

Avez-vous un pays souverain ? Nous sommes un peuple sans nation. Nous avons certes un pays du nom de

République de Corée, mais la nation que nous visons, c’est autre chose. C’est la nation de Dieu. Que devez-vous faire pour entrer dans cette nation ? Sans obtenir une citoyenneté en règle dans la nation, vous n’avez pas votre place au Royaume de Dieu. Satan ne peut accuser ceux dont la citoyenneté est en règle, qu’ils soient de l’est, de l’ouest, du nord ou du sud, ou encore du passé, du présent ou de l’avenir. Sans cette citoyenneté, l’accès au Royaume de Dieu est fermé. (148-288, 25.10.1986)

Les peuples du monde doivent passer par l’amour des Vrais Parents. Sans franchir cette porte, il n’y a pas moyen de pouvoir regagner notre patrie d’origine dans le Royaume de Dieu. Il n’y aura de chemin que vers l’enfer. Il faut inverser cela et s’élever. Nous devons donc nous battre et l’emporter sur les nations hostiles.

L’Église de l’Unification a ainsi hérité la victoire du Messie au niveau mondial, dépassant la sphère du messie national : elle est redescendue alors à la sphère du messie tribal. Concernant la sphère tribale du monde satanique, nous devons aller dans les familles sataniques et restaurer le monde.

J’ai proposé des activités « Tong ban Gyeok pa » (percée locale) dans le but de créer des fils et filles des Vrais Parents au niveau familial. Il nous faut créer un mari et une femme qui peuvent représenter l’amour de Dieu dans la famille et recouvrer le clan, la nation, et le monde perdus : en réalisant dans l’amour de Dieu les critères du grand-père et de la grand-mère, du père et de la mère, du mari et de la femme, et des enfants. Quand nous aurons déclaré l’émergence du monde où tous les peuples sont embrassés et aimés comme fils et filles, alors seulement la libération commencera à gagner du terrain sur terre. (210-42, 30.11.1990)

La Bible dit qu’on ne peut entrer dans le Royaume de Dieu à moins d’être comme un petit enfant. Qu’est-ce à dire ? Les enfants n’ont que leur père et leur mère. Pour manger, pour dormir, à tout instant, ils sont avec leur mère et leur père. Même adultes et mariés, ils ne peuvent oublier papa et maman. Ce sont des mots que l’on n’oublie jamais.

Dieu est aussi notre Père. Dieu, le Père, est le Père vertical, et le Vrai Parent est le Père horizontal. Vous devez donc apprendre la langue et les coutumes de vos parents, pour pouvoir aller dans votre ville natale, ou n’importe où, et vous adapter à cette nation.

Qu’espèrent accomplir les Parents en payant toute cette indemnité historique ? Ils veulent libérer tous les peuples. Pourquoi ? C’est que la libération de Dieu passe par la libération de l’humanité. (225-19, 1.1.1992)

4. Le Royaume de Dieu et l’amour vrai

C’est à partir des Vrais Parents que se mettent en œuvre l’histoire idéale, la nouvelle culture et le nouvel amour. Les Vrais Parents sont le centre d’où partent une nouvelle vie, une nouvelle famille, une nouvelle nation, un nouveau monde. Ils sont le point de départ de l’amour de Dieu et du Royaume de Dieu.

L‘expression « Vrais Parents » n’a rien de commun avec les notions que nous avons apprises jusqu’ici. Des nations se sont effondrées, des individus ont sombré, des familles ont éclaté pour qu’un lien se fasse avec le nouvel âge. C’est là que le sang d’innombrables sacrifices crie vers Dieu.

Dans la Bible, il est dit qu’Abel a été tué par Caïn et son sang a crié vers le ciel. C’est uniquement le rôle des Vrais Parents qui peut totalement résoudre l’histoire.

Ceux qui ont été réunis pour recevoir la mission de redresser ce prodigieux chemin d’indemnité sont les membres de l’Église de l’Unification. Si ceci est bien clair, vous ne pouvez jamais vous plaindre de votre vie ni de votre situation, même dans vos rêves ; même si vous deviez périr des milliers de fois. (67-226, 27.6.1973)

L’idéal de la création de Dieu est d’établir le Royaume de Dieu au ciel et sur terre au nom des Vrais Parents. Sans le nom des Vrais Parents, il n’y aurait pas de Royaume de Dieu au ciel et sur terre. Demandez donc aux chrétiens de notre temps : « Si Jésus est le fils unique de Dieu, pourquoi est-il allé au paradis et non dans le Royaume de Dieu ? », ils restent sans voix.

Seuls l’amour et la perfection des Vrais Parents sont à même de bâtir le Royaume de Dieu au ciel et sur terre. L’unification du Royaume dans le monde spirituel est la mission des Vrais Parents et de personne d’autre. Faute de pouvoir devenir le Vrai Parent, Jésus est allé au paradis. Dans le monde déchu, rien ni personne n’a encore reçu l’amour des Vrais Parents, pas la moindre trace des Vrais Parents n’est apparue. Ainsi, même si un certain fondement est créé dans le monde spirituel, ça ne sert à rien. Il existe un modèle exact, une formule verticale et horizontale du Principe. Comprenez l’existence de ce genre de formule. On ne peut pas faire ce qu’on veut. (131-182, 1.5.1984)

Le Royaume de Dieu commence par l’amour d’un homme et d’une femme. Avec quoi comme base ? Le Royaume de Dieu originel est l’endroit où l’unité se fait entre l’horizontal et le vertical au centre, avec l’amour de Dieu comme base. Dieu est présent là où l’homme et la femme, juste au centre, deviennent le noyau et où l’esprit et le corps s’arrondissent.

Là, à l’évidence, l’esprit est le moi vertical, et le corps est le moi horizontal. L’esprit vertical représente Dieu, le corps horizontal représente les Vrais Parents. Ils ne font qu’un.

L’esprit est vertical. Bien qu’on ne le voie pas, il est vertical. Bien que le corps soit visible, il est horizontal. L’angle de 90 degrés, les hommes aiment bien ça !

La famille est un microcosme de l’univers. Le monde spirituel existe en nous. Nous avons un aspect spirituel. Il s’agit de notre esprit, notre cœur. Le corps visible est le représentant du monde. Et les deux, en tant que centre, peuvent voyager dans les quatre directions. S’ils ne quittent pas cette place, ils deviennent une personne idéale. C’est simple. Lorsque l’esprit invisible et le corps visible s’unissent dans l’amour, qui est le noyau, c’est un homme idéal et une femme idéale, c’est la perfection individuelle de l’homme et de la femme.

Quand et par quoi votre esprit et votre corps s’unissent-ils ? Ils s’unissent par l’amour vrai. Quel amour vrai ? L’amour vrai vertical et l’amour vrai horizontal. Il s’agit de deux sortes d’amour vrai. Ils forment un angle de 90 degrés. C’est le fruit qui comporte l’amour, la vie et le lignage reçus de Dieu. Ils doivent s’unir comme un noyau unifié d’amour vrai vertical et horizontal. (217-150, 19.5.1991)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés