
Livre III
L’amour vrai
Chapitre III
L’amour et le mariage
1. Le vrai mariage est de réaliser un amour d’unité
universelle
Pourquoi se marier ? Pour ressembler à Dieu. Dieu
comporte les caractéristiques duales, Il est l’union des deux caractéristiques
en un seul être ; un homme et une femme représentant une moitié des
caractéristiques de Dieu, ils doivent se réunir et revenir à l’état de graine
dans le sein originel de Dieu. Ce caractère sacré du mariage doit se chanter.
L’homme et la femme peuvent arriver à s’aimer l’un l’autre par la vie de
couple. À qui vont-ils donc ressembler par leur unité ? À Dieu. L’homme et
la femme doivent ne faire qu’un pour ressembler à Dieu, qui les a créés à Son
image. Alors seulement, Dieu viendra vers eux (138-97, 19.1.1986)
L’homme symbolise le ciel et la femme symbolise la
terre. Les deux doivent s’unir, en créant l’harmonie et une ligne d’équilibre. (Tongil
Segye, 1984, 7-15)
L’union d’un homme et d’une femme signifie une union
du ciel et de la terre. (7.4.1963)
Quand un homme et une femme s’étreignent dans une
adoration mutuelle, l’univers trouve son unité. Voilà quel est l’aspect de
l’image originelle qui se forme au sein de l’idéal de Dieu. (La volonté de Dieu
et le monde, p. 28)
Pourquoi se marier ? Pour s’entraîner à aimer le
monde. C’est aussi là que se gagne la qualification pour aimer tous les
peuples. (37-109, 22.12.1970)
Par mariage, il faut entendre une apparition de
l’amour ; c’est là aussi que vous sont conférés le droit de créer et le
droit de dominer. (Tongil Segye, 1975, 4-15)
Le but du mariage est de réunir les deux mondes du
cœur : celui de l’homme et celui de la femme. Il y a aussi le but de
parfaire l’amour de l’homme et de la femme. Se marier, c’est donc déclarer que
vous en apporterez une preuve. Si vous avez parfait votre amour et votre cœur
par le mariage, nous pouvons dire que vous avez accompli l’idéal de famille. Si
vous laissez cet accomplissement au moment de mourir, vous êtes assuré de
gagner le Royaume de Dieu. (97-276, 26.3.1978)
Qu’est-ce que le mariage ? Pourquoi est-ce
important ? C’est que le mariage est un chemin pour trouver l’amour. C’est
un chemin pour aimer et pour créer la vie. C’est un chemin pour que la vie d’un
homme et la vie d’une femme ne fassent plus qu’un. Les lignages de l’homme et
de la femme se mélangent. L’histoire fait son apparition avec le mariage, la
nation et le monde idéal se dessinent à partir de là. (Paroles du Testament
Accomplit : À la recherche de l’origine de l’univers)
Pour qui se marier ? Pour l’humanité et pour le
bien commun du genre humain. Le mariage représente donc le monde. L’homme est
un homme représentant le monde, et la femme est aussi une femme représentant le
monde. Alors par où commencer ? Il vous faut commencer dans une position
de représenter le monde. Tout le sens du mariage est de réaliser les vœux
publics de l’humanité. (Les familles bénies et le Royaume de Dieu, p. 361)
Vous devez avoir pour attitude de l’éduquer comme
votre jeune sœur, de l’aimer comme votre femme et de la servir comme votre
mère. En l’aimant, vous devez commencer à l’aimer comme votre jeune sœur, puis
l’aimer comme votre femme ; en tout, vous devez l’aimer comme votre sœur
cadette, voter sœur aînée, votre épouse et votre mère. Alors seulement nous
pouvons restaurer l’amour que Dieu n’a pas pu accomplir, perdu par la chute. (31-88,
20.4.1970)
Qui devons-nous aimer pour pouvoir aimer notre
nation ? D’abord, les hommes doivent aimer une femme en la prenant comme
une femme représentative de cette nation. De même, les femmes doivent voir en
l’homme quelqu’un qui a été choisi pour représenter les hommes du monde entier,
et pas seulement comme un seul homme. Quand un homme et une femme qui sont en
position représentative s’unissent et forment une famille comme cela, cette
famille sera une famille du Royaume de Dieu. (Les familles bénies et le Royaume
de Dieu, p. 869)
Le vrai bonheur pour une femme est de rencontrer son
partenaire sujet d’amour. Seul, vous ne pouvez pas ressentir l’amour. Il en est
de même du bonheur. Vous ne ressentez un vrai bonheur que lorsque vous pouvez
ressentir et aimer votre partenaire dans une relation d’égalité et de
réciprocité (Les familles bénies et le Royaume de Dieu, p. 340)
Si vous aimez un homme parce qu’il est séduisant avant
le mariage, mais qu’il lui arrive un accident une semaine après le mariage, qui
le laisse infirme et que vous demandez alors le divorce, ce ne serait pas
l’amour vrai. C’est un faux amour. L’amour authentique est absolu, immuable et
éternel. (Les familles bénies et le Royaume de Dieu, p. 351)
Vous marier dans l’intérêt de votre partenaire et non
pour vous-même, tel doit être votre credo. Il ne faut pas penser que vous serez
unis en mariage à une personne séduisante, à qui tout réussit. Un être humain
doit vivre pour les autres : si vous avez compris ce principe, dites vous
également au moment du mariage que vous allez vous marier pour votre
partenaire. Dans la vision originelle du mariage, il faut être déterminé au
point de pouvoir aimer une femme, si laide soit-elle, encore plus qu’une belle
femme. Après être né comme un être humain, si on ne réussit pas à faire sienne
l’idée d’aimer son partenaire comme on aimerait Dieu, comme on aimerait
l’humanité, et plus que n’importe qui dans ce monde, on ne pourra pas retourner
au Royaume de Dieu. Un homme qui ne sait pas aimer une femme ne peut aimer Dieu
et l’humanité. (Tongil Segye, 1978, 6-14)
Je dirais que le mariage est une cérémonie qui ouvre
la porte d’entrée du palais du bonheur. Voilà qui fait du mariage la grande
affaire des êtres humains. L’amour transcende le temps et l’espace et constitue
ce qu’il y a de plus grand pour le genre humain, et le mariage est une
cérémonie pour révéler et confirmer un tel amour. (Tongil Segye, 1986, 2-26)
Ne vous engagez pas dans le mariage en vous voyant
déjà au bras d’une beauté. Vous feriez mieux de vous voir comme quelqu’un qui
peut épouser une femme laide et vivre pourtant mieux que n’importe qui. Vous
ferez ainsi un mari qui inspirera du respect à n’importe quelle belle femme en
ce monde. Créez un lien avec une femme avec ce genre de point de vue. (26-332,
3.10.1969)
Quel genre de femme et de mari voulez-vous rencontrer
et épouser ? Ayez pour principe que vous allez rencontrer l’homme le plus
insignifiant et l’aimer comme une femme dévouée avant de vous lancer dans votre
vie de couple ; il est bon que vous le sachiez. Plus grand sera le pouvoir
de votre amour, plus vous pourrez évoluer librement sur la scène de l’univers
infini. (Vraie famille 3-16)
Pour l’être humain, l’amour est quelque chose
d’éternel, et il y en a un, pas deux. Quand un homme et une femme s’unissent
dans l’amour, c’est pour vieillir ensemble pendant cent ans sur terre et vivre
ensemble éternellement après la mort. Bien qu’il s’agisse de deux corps, ils ne
font plus qu’un et tournent et deviennent par là un seul corps. Quand les deux
corps ne font plus qu’un, Dieu vient tourner avec eux pour former un fondement
des quatre positions de l’amour ; tel est le monde idéal de l’amour. Le
faux amour ne peut l’envahir, et seul l’amour vrai y a sa demeure.
Le vrai idéal se réalisera quand vous aurez reçu une
reconnaissance du public grâce à l’amour centré sur Dieu après avoir accompli
la perfection individuelle et la perfection de votre partenaire.
L’époux et épouse doivent devenir un seul corps par
l’amour originel de Dieu, et non pas par l’argent, le pouvoir politique ou les
honneurs.
Si un bel homme et une belle femme créés comme le
meilleur chef-d’œuvre de Dieu peuvent faire l’amour en étant centrés sur Dieu,
ce sera l’amour le plus haut et le plus transcendent, et non pas un amour
profane. Cet amour est l’amour le plus beau, le plus représentatif et un amour
à l’éclat éternel. Pour sentir le goût de l’amour vrai vous devez avoir une
sphère d’idéal ; un homme a absolument besoin d’une femme et une
femme d’un homme. Sachez qu’un homme et une femme absolus pour l’amour
vrai sont unis par les efforts d’un seul cœur, et quand un homme et une femme
absolus se sont unis, Dieu viendra au milieu. (Les familles bénies et le
Royaume de Dieu, p. 340)
La cérémonie de mariage internationale, c’est ce qui
pourra unir les différentes races du monde entier au plus vite ; il n’y a
pas d’autre moyen. Un homme et une femme choisis dans deux environnements et
milieux culturels foncièrement différents doivent s’unir dans l’amour de Dieu.
Il y aura alors harmonie complète et unification. Nous devons chercher
l’immense force de l’amour pour accomplir cette grande tâche. Seul le plus haut
amour transcende les frontières nationales et les barrières de race, de culture
et de savoir. (Ministère 22-16)
L’amour de Dieu et l’amour humain sont essentiellement
les mêmes. L’amour est un effort pour parvenir à l’unité. Si un homme et une femme
brûlent l’un pour l’autre, c’est que l’homme ne peut posséder Dieu que par la
femme, et la femme ne peut posséder Dieu que par l’homme. L’amour, c’est de
s’apprécier l’un autre. (Les familles bénies et le Royaume de Dieu, p. 334)
Les célibataires ne pourront jamais aller dans le
Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est la contrée du désespoir pour les
célibataires. Une terre désolée offre une forme d’espoir, mais une terre de
désespoir est un état sans aucun espoir. (Les familles bénies et le Royaume de
Dieu, p. 948)
L’homme est né pour la femme, la femme pour l’homme.
Là où je me mets en avant, Dieu ne peut pas venir, mais quand je respecte
autrui, Dieu sera avec moi. Nous marchons sur deux pieds selon un dessein qui
s’appuie sur une règle fondamentale et un principe. Les femmes sont nées pour
rencontrer un homme, et les hommes pour rencontrer une femme, n’est-ce
pas ? Là se trouve la plus haute vérité. Il nous faut donc gagner le droit
de la Bénédiction en suivant cette règle. Rien n’est pire que de quitter le
domaine de la plus haute vérité. Regardons nos unions traditionnelles ;
les jeunes mariés se prosternent jusqu’à terre l’un devant l’autre. Savez-vous
pourquoi ils font ainsi ? C’est l’expression d’une promesse de vivre l’un
pour l’autre. S’ils ne vivent pas l’un pour l’autre, l’amour partira en
courant. (29.10.1982)
En Corée, le code civil interdit le mariage de
personnes de même origine ou de même patronyme et encourage les unions entre
clans différents : c’est que le peuple coréen aspire à l’unification. (19-306,
10.3.1968)
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