samedi 27 février 2021

Dieu reçoit les prières pour les affaires publiques

Livre VII

Traditions et cérémonies

Chapitre III

Le culte et le code de bonne conduite à l’Église

5.2. Notre dîme au quotidien

Concernant la vie d’offrande de la dîme dans l’Église, dix familles de l’Église doivent soutenir un responsable d’Église. Autrement, vous ne pouvez pas avoir le droit de devenir un citoyen du Royaume de Dieu. Il faut que dix personnes soutiennent une personne céleste.

La dîme s’applique à chaque aspect de la vie. Même dans une école, une des dix salles de classe devrait servir aux enfants moins bien lotis, pour leur offrir des classes gratuites. Dorénavant, vous avez à offrir la dîme non seulement en biens matériels mais aussi en temps.

Ce n’est plus seulement le matériel, comme par le passé. S’il y a dix personnes au foyer, l’une d’elles devrait être offerte au nom de toute la famille. Veuillez maintenir ce modèle. À l’avenir, les membres de l’Église de l’Unification ne doivent pas éviter la dîme. Ceux qui ne donnent pas la dîme ne peuvent être considérés comme membres de l’Église. La dîme est un devoir, un devoir céleste. (150-218, 15.4.1961)

Le dimanche étant un jour de dîme, ce n’est pas un jour pour soi. C’est un jour où l’on doit obéir, se plier au commandement de Dieu. C’est un péché d’utiliser cette journée, qui appartient à Dieu, comme bon vous semble. L’un de vos enfants devrait être offert à Dieu. Sinon, il vous faut éduquer l’enfant de quelqu’un d’autre comme s’il était le vôtre et offrir cet enfant à Dieu.

Même en mangeant un bol de pâtes, vous ne devez pas manger seul. Si vous avez honte de manger seul en tant que personne qui honore le Père céleste, il vous faut établir une condition d’être avec le Père en disant : « Je suis désolé de manger seul en présence de Dieu, qui est avec moi. » Vous devriez vivre avec le cœur de toujours mettre les parents en premier. Quand vous achetez des vêtements, vous ne devriez pas le faire pour vous seul. Il est essentiel que vous viviez de cette façon. (150-218, 15.4.1961)

5.3. Le fond d’indemnité

Comment l’être humain déchu indemnisera-t-il le péché d’avoir tué les parents et les enfants et perdu toutes les choses de la création ? Judas a livré Jésus et il s’est servi de l’argent reçu pour acheter un bout de terrain utilisé pour enterrer les vagabonds. Aussi le fond d’indemnité doit-il servir à préparer une maison où les membres de l’Église peuvent se retrouver et demeurer. À l’origine, nous devions acheter un siège social. Comme les douze disciples ont abandonné Jésus, vous avez à donner 12 000 wons en l’espace de quatre ans. Offrez votre argent le plus précieux pour le fond d’indemnité. Vous expiez les péchés d’avoir tué le père et Abel en donnant à ce fond de l’indemnité (argent de base). Pour les enfants, c’est le prix à payer pour le sang du père et du frère aîné. Dorénavant, vous devez contribuer à ce fond et bâtir un temple céleste. (14-69, 12.5.1964)

Il faut investir tout votre zèle en contribuant au fond d’indemnité. Vous avez à vous acquitter de la somme par vous-même, sans aucune aide, en y mettant votre ferveur et en sacrifiant ce que vous aimez porter ou manger. Ce fond d’indemnité doit devenir une tradition ; par ce biais, nos descendants seront affranchis de leur endettement.

Quand ce sera chose faite, le sort de la nation tournera. Extérieurement, on ne le voit pas forcément, mais une source est en train de bouillir dans un puits sans fond, prête à exploser à la moindre ouverture. Il nous faut savoir assumer la responsabilité de grand prêtre et de maître des cérémonies en offrant ce rituel sacré (le fond d’indemnité) à l’insu des autres. (14-97, 14.6.1964)

Les agissements troubles d’une personne ont suffi pour que Jésus, venu comme le vrai père, soit chassé de cette terre, et la providence de Dieu bloquée à tout niveau.

Comme condition pour indemniser cela, une somme d’argent ayant trait au chiffre trois doit être retournée à Dieu sur un cours de quatre ans, représentant la valeur réelle payée pour la trahison de Jésus. Les quatre ans se rapportent aux directions du nord, du sud, de l’est et de l’ouest. En Corée, les membres donnent 12 000 wons, avec pour condition de payer trois mille wons par an sur un cours de quatre ans. (22-188, 2.2.1969)

Il nous faut soulager la souffrance amère du ciel et de la terre et venir à bout des fortifications dressées sur cette terre. Nous devons y bâtir à la place une résidence pour ces guides spirituels qui ont été sacrifiés en ouvrant la voie jusqu’à présent. Ce fond d’indemnité est destiné au plan mondial. L’argent pour ce fond doit venir de vos efforts fournis en versant du sang et de la sueur. Ne vous acquittez pas de cette somme avec les dépôts que vous avez en banque. (14-97, 14.6.1964)

Le Seigneur a établi les conditions d’indemnité de l’histoire et suivi le chemin en versant du sang. C’est ainsi qu’il a soulagé le ressentiment du ciel et de la terre. Mais les enfants n’ont pas encore soulagé cette souffrance amère. Ainsi, le fond d’indemnité est une condition qui doit servir à soulager ce regret. Les parents ont été victorieux, mais les enfants envahis.

Aussi, en vous appuyant sur la victoire des parents, vous avez à libérer le ressentiment qui a surgi quand le parent a été vendu. Il y aura de grands progrès dans le développement une fois que vous payerez le fond d’indemnité. Même si les enfants ont accueilli les parents et possèdent le ciel et la terre, ils doivent soulager l’amer chagrin lié au sang versé par les Vrais Parents. (17-97, 14.6.1964)

Il est essentiel que les membres montrent l’exemple en offrant le fond d’indemnité. Une nouvelle providence peut commencer seulement quand vous obtenez la victoire en posant la condition d’indemniser le chagrin amer baigné de larmes, de sueur et de sang. Sur le fondement du peuple de cette nation, vous devez surmonter les circonstances adverses au niveau national.

Je souhaite que les Coréens soient la race la plus à plaindre. Ce n’est qu’en étant dans la position la plus malheureuse que l’indemnité peut être accomplie sans qu’un prix soit à payer. C’est pourquoi nous posons des conditions d’indemnité maintenant au niveau du peuple. (14-73, 23.5.1964)

Le fond d’indemnité est le plus précieux de tous les dons. Il y aura beaucoup d’histoires inédites au cours du processus pour préparer ce fond. Vous devez vous attendre à confronter beaucoup de circonstances difficiles. (14-69, 12.5.1964)

6. Dieu reçoit les prières pour les affaires publiques

6.1. Le protocole pour saluer

Il est essentiel qu’une personne de foi prie pour les affaires publiques et l’intérêt supérieur de tous. (28-271, 8.2.1970)

J’ai passé près de trois ans dans la prison de Heungnam. Même là, au milieu de grandes épreuves, je n’ai jamais omis de prier pour les membres chaque jour jusqu’au moment du repos. Je priais sans cesse, même pour ceux qui avaient disparu sans laisser de trace. Ce genre de personne m’apparaissait alors en esprit, se lamentant et versant des larmes.

Une personne avouait tristement que c’était à cause de la faiblesse de la chair qu’elle avait dû me quitter et me faire ses adieux. La scène était si pathétique que je ne pouvais réprimer un élan de pitié pour elle. Même si cette personne s’en était allée de la sorte, je devais continuer à prier pour elle. Pourquoi ? Puisqu’elle était partie sans remplir sa responsabilité, jusqu’à ce que son successeur apparaisse, je devais prier pour elle.

Tant qu’un tel fondement de dévotion existera, même si un membre s’éloigne, Dieu enverra sûrement un juste pour le remplacer. (42-163, 4.3.1971)

Tout en étant torturé au point de cracher du sang et de m’évanouir, je priais : « Père céleste bien-aimé, ne verse pas de larmes sur mon sang. Cela va être un sang honteux, toute larme serait remplie de lamentations et de ressentiments. Je ne veux pas que le Ciel compatisse. » C’est pourquoi je n’ai pas prié pour moi-même, même en allant en prison. À la lueur du monde du cœur, c’est ce que l’on doit faire. (26-20, 14.10.1969)

N’y a-t-il pas un code pour saluer les gens dans ce monde ? Pour prier aussi, soyez-en conscients. (La voie de la volonté de Dieu)

Dans une ambiance spirituelle sanctifiée, vous aurez d’abord à cœur de prier pour Dieu. Ensuite seulement, vous devrez aussi prier pour Jésus : après cela seulement, vous comprendrez le cœur historique. Il vous faudra alors prier au nom de la multitude de personnes qui se sont battues pour la grande volonté providentielle dans la chrétienté et même depuis la création du ciel et de la terre. En suivant les pas de tous les innombrables prophètes depuis la chute d’Adam et Ève, vous devez prier : « Permets-moi de devenir une offrande qui puisse résoudre tous leurs chagrins. » Une fois tout cela accompli, vous pouvez prier pour vos enfants bien-aimés, puis prier pour vous-mêmes. Ainsi le veut la loi céleste. (7-238, 18.10.1959)

Il faut verser des larmes et vous mettre dans un état d’esprit sérieux, qui vous pénètre jusqu’à la moelle, et demander un face-à-face d’exception. Vous devez atteindre un état dans lequel vous pouvez échanger avec Dieu. Votre esprit d’obéissance en ce lieu sera tel que Dieu pleurera quand vous pleurerez, et vous pleurerez quand Il pleurera. Quoi qu’il arrive, vous devez pouvoir le faire. Et pour cela, il vous faut prier. Vous avez besoin d’une racine et cette racine est la prière. (31-290, 4.6.1970)

Le recueillement a besoin de se faire dans une position de foi absolue. Il vous faut gagner la position d’avoir une foi absolue en Dieu et dans Sa volonté. Dieu ne coopère avec vous que lorsque vous êtes dans une telle position.

Quand vous priez, abstenez-vous de douter bêtement si la prière aura une réponse ou pas. Il est essentiel pour vous de savoir prier en disant : « Père ! Il ne reste plus que moi. Sans moi, cette nation et ce monde disparaîtront. O Père ! Il ne reste plus que moi pour s’engager sur cette ligne de front où Tu Te bats depuis six mille ans. Ne suis-je pas le seul à être proche de Ta volonté que Tu dois accomplir ? Or, malgré l’importance de ma position, je ne suis pas encore prêt. Mais Tu m’as donné l’ordre. Alors, je me préparerai avec des conditions et des fondements pour pouvoir suivre cet ordre, et je représenterai cette race entière. N’est-ce pas là toute Ta providence de la restauration ? » La prière est nécessaire même pour accomplir des buts. (31-290, 4.6.1970)

Quand vous priez, faites-le d’abord pour la nation, puis pour le monde et ensuite pour la libération de Dieu. Pensez-vous que Dieu soit dans une situation agréable ? Mais sans savoir quoi faire, sans savoir comment se joue le sort du monde, beaucoup de gens sont là à demander simplement : « Oh Seigneur, envoie-moi au Ciel. » (14-65, 3.5.1964)

En tant que responsable, vous devez savoir comment suivre ce chemin essentiel du Principe. C’est là qu’il faut prier. Priez profondément au sujet de la relation entre Dieu et vous, en considérant combien Dieu vous aime. Il faut aussi prier pour les membres avec ferveur et investir en eux, en réfléchissant sur la profondeur des liens que vous avez créés avec eux. Vous devez prier jusqu’à ce que les relations deviennent douces et arrondies. (70-171, 9.2.1974)

En recevant des bénédictions, celui qui suit la religion pour un profit personnel lâchera Dieu. Son but est de recevoir des bénédictions, c’est tout. Sous peu, il disparaîtra dans la nature.

L’optique de votre prière doit être de chercher à comprendre ce que Dieu désire. Il faut donc prier Dieu pour qu’Il donne Ses bénédictions au monde entier. (127-27, 1.5.1983)

Remplissez donc votre responsabilité pour que le maître soit vraiment un maître. Même en priant devant le Père, un environnement doit être créé dans lequel vous puissiez prier franchement : « Père, Tes fils et filles sont venus. Les enfants que Tu as voulu rencontrer sont venus. » (11-132, 26.3.1961)

Qu’on nous regarde ou pas, sachons faire notre travail. Il est essentiel que nous sachions bien tenir les serments que nous faisons à Dieu. C’est seulement quand vous priez pour le but de l’ensemble nuit et jour que cela devient une prière vivante. Alors le contenu et le sujet de cette prière changent et vous vous développez. Vous devez savoir dans quel temps nous vivons. Comprenez bien que vous avez besoin de posséder cet aspect caché dans votre existence par votre vie de prière. (104-111, 15.4.1979)

C’est pour cela que j’aime la nature et que je chéris les moments de solitude. J’aime vraiment la tranquillité nocturne. Mais je n’en parle guère. Après tout, pourquoi n’aurais-je pas ce genre d’intérêts ? Ils n’apparaissent pas, car je n’en fais pas état. Sachez qu’on ne peut donner à sa vie toute cette riche coloration sans suivre un chemin de prière. (104-111, 15.4.1979)

Les bénédictions n’existent pas ailleurs. Elles viennent selon l’état de votre cœur. Pour quoi priez-vous et offrez-vous votre ferveur ? Si une personne qui sort de la prière après avoir exprimé sa ferveur voit un enfant pleurer et lui met un coup de pied aux fesses, son foyer ira certainement à sa perte. Si vous avez eu une belle prière ardente, vous devez traiter l’environnement avec un cœur beau et fervent. Dans une position qui reflète le niveau de votre prière, il vous faut avoir un état d’esprit qui vous permette de porter le fruit de votre prière.

Est-ce que les chrétiens d’aujourd’hui iront dans le Royaume de Dieu en chantant des louanges et en allant au culte ? Pas question ! Pourront-ils aller dans le Royaume de Dieu s’ils commencent à se battre, à échanger des coups et à faire toutes sortes de choses à leur sortie de l’église ? (233-210, 1.8.1992) 


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