samedi 27 février 2021

Témoigner, c’est me multiplier

Livre VII

Traditions et cérémonies

Chapitre III

Le culte et le code de bonne conduite à l’Église

6.2. Prier au nom des Vrais Parents

Quand vous priez, vous priez au nom des Vrais Parents, et qui sont les parents ? Ne pensez pas à cette expression seulement par rapport à notre Mère et moi ; pensez plutôt au niveau des Vrais Parents en termes d’une mère et d’un père capables d’embrasser le monde à un plus haut niveau et d’aimer vraiment tout le monde en transcendant les sentiments raciaux ou nationaux. C’est pourquoi je prie moi aussi au nom des Vrais Parents. (33-143, 11.8.1970)

Il n’est plus temps maintenant de prier « au nom de Jésus ». Nous ne sommes plus à l’ère du salut par le nom. C’est l’ère du salut substantiel. Les chrétiens prient au nom de Jésus.

Toutefois, le Père ne prie pas comme cela. Nous avons besoin de Jésus, pas de son nom. Même s’il y a des dizaines de milliers de vocables pour le « Père », l’être substantiel, Lui, est unique. N’est-ce pas ? Alors, devons-nous aller au Royaume de Dieu en chevauchant l’être substantiel de Jésus ou en chevauchant seulement un nom ? (13-63, 16.10.1963)

L’Église de l’Unification ne prie pas au nom de Jésus. Ceux qui ont adhéré récemment à l’Église de l’Unification peuvent se dire : « En fait, qui sont les Vrais Parents ? Pourquoi prier au nom de Vrais Parents ? » Savez-vous ce que cela veut dire, Vrais Parents ?

Les Vrais Parents sont les ancêtres qui n’ont pas subi la chute dans le jardin d’Éden et dont nous pouvons être fiers pour l’éternité au beau milieu de la gloire de Dieu.

Mais, les premiers ancêtres de l’humanité ayant chuté, il fallait de nouveaux ancêtres, et parce que Dieu aussi mène Sa providence en S’appuyant sur les nouveaux ancêtres, nous prions au nom de ces nouveaux ancêtres. C’est la logique même.

Nous ne devrions pas prier à travers une personne, Jésus ; nous devons prier en passant par Jésus et le Saint-Esprit. Puisque Jésus est le père spirituel et le Saint-Esprit la mère spirituelle, l’humanité déchue ne peut aller au Royaume de Dieu sans passer par la relation entre de tels parents. (20-268, 7.7.1968)

Dans l’Église de l’Unification, nous ne prions pas au nom de Jésus. Nous partons à la recherche de parents. Ces parents, nous les appelons les Vrais Parents. Nous devons tout résoudre. Comme les gens n’ont pas su que la pierre d’angle devait être rectifiée, vous devez mettre celle-ci bien droite. Si vous pensez la garder inclinée et vivre à l’intérieur, quand l’ouragan viendra, tout sera détruit. (48-228, 19.9.1971)

7. Témoigner de sa foi, une quête de l’amour vrai

7.1. Témoigner, c’est me multiplier

Qu’est-ce que le témoignage ? C’est montrer la voie. C’est montrer comment revenir à Dieu. C’est tellement merveilleux ! Si vous demandez à l’esprit originel : « Où vas-tu aller ? », il répondra : « Je dois retourner au Royaume de Dieu en passant par ce monde. » Comme elle est grande, la tâche qui ouvre ce chemin ! Recevoir la persécution, recevoir ceci et cela… Il faut retourner au Ciel en passant par ce monde. (117-102, 14.2.1982)

Si quelqu’un peut subjuguer le mal en offrant sa vie, l’amour de Dieu viendra à lui. C’est la formule. C’est comme des poids sur une balance ; si un côté s’incline, l’autre s’élève. Éliminez plus de mal, et le bien progressera ; si vous accroissez le mal, le bien sera réduit. Dieu peut vous donner son amour en proportion du mal que vous éliminez.

C’est pourquoi, Dieu exige que vous L’aimiez plus que quiconque. La raison de Son exigence est que plus vous L’aimez, plus vous pouvez recevoir Son amour. Autrement dit, puisque vous avez aimé Dieu, vous pouvez être aimés de Lui. (40-243, 6.2.1971)

Vous allez accueillir le printemps ; Par conséquent, qu’est-ce que le témoignage ? Qu’essayons-nous d’accomplir par le témoignage ? Il s’agit de pouvoir recevoir l’été. Ce que nous essayons de faire est d’amener des jours meilleurs où les branches se forment et le feuillage s’épaissit, afin que les fleurs puissent s’épanouir et que les fruits puissent naître.

Qu’en sera-t-il de l’Église de l’Unification ? Qu’arrivera-t-il si vous dites : « J’ai fait mes trois ans de témoignage, maintenant je peux aller chez moi et me reposer. » Que signifie une telle attitude ? Même si le fruit est là, si vous n’avez pas la force vitale qui peut surpasser cela, quand le vent froid du nord soufflera fort, vous commencerez à dépérir et à rétrécir. (159-18, 1.3.1968)

On témoigne dans le but de créer son deuxième moi (se multiplier). (18-186, 6.6.1967) Si une journée de la vie dans cet âge semble brève, un jour de témoignage sera lié à l’éternité. Chacune de nos actions sur un tel fondement ordonné par le Principe sera liée au but de l’ensemble et à l’éternité ; elle ne disparaîtra pas mais demeurera à jamais. (152-219, 15.5.1963)

Vous ressentirez de la joie, en témoignant. Sans témoignage, par contre, le bonheur ne sera pas là. J’accomplis moi aussi cette tâche ; si je ne le fais pas, je ressens une vive douleur. En témoignant, j’éprouve une grande joie, même quand on m’injurie. (19-22, 5.11.1967)

Quand vous avez l’expérience vécue du Dieu vivant, vous allez témoigner même si les gens vous disent de ne pas le faire. C’est que le témoignage produit des choses nouvelles. Si vous avez dix personnes devant vous et que vous menez une conversation sincère, les dix personnes deviendront de nouvelles personnes.

Puis vous devez aller à l’église et prier ; vous verrez alors ce qui va se passer. Quand elles feront des progrès, vous aussi allez avancer. Vous serez élevés. (30-154, 21.3.1970)

Quand vous irez dans le monde spirituel, la seule chose dont vous pourrez être fiers sera le fruit de votre témoignage. La richesse ne peut être un motif de fierté dans le monde spirituel. En outre, il vous est impossible de vous vanter du pouvoir que vous avez pu avoir en ce monde. La seule chose dont vous puissiez être fiers est du nombre de vies que vous avez sauvées. La question est de savoir combien de personnes, ou, au delà de votre tribu, combien de peuples vous avez liées à la vie nouvelle. C’est votre richesse. Et c’est la seule. (30-148, 21.3.1970)

Le monde spirituel étant équipé de tout ce qu’il faut, vous n’y manquerez de rien ; s’il devait y avoir quelque chose qui puisse vous manquer, ce serait une vraie personne. Voilà pourquoi, ces saints méritants qui ont grandement contribué à cultiver de vraies personnes peuvent naturellement devenir des fils et filles honorables dans le monde céleste. De ce fait, le témoignage est la seule chose dont on puisse être fier. (30-148, 21.3.1970)

Avez-vous jamais prié en larmes toute la nuit pour un nouvel invité ? Avez-vous ressenti plus de chagrin qu’à la mort d’un père, d’une mère, ou même de votre bien-aimé(e) ? Non ? Alors essayez. Vous devez essayer de vous lamenter des nuits entières sans sommeil.

Si vous pouvez sauver une vie, il n’y a rien alors que vous hésiterez à sacrifier. L’argent, les vêtements, la maison, cela n’aura pas d’importance. Vous devez aimer les gens à la folie. (34-270, 13.9.1970)

Quand vous venez à l’église, il vous faut amener avec vous vos parents et tous les membres de votre famille. Amenez votre frère aîné, votre sœur aînée, tout le monde. Combien de sang et de larmes avez-vous versés pour témoigner à vos parents, à vos cousins, à votre parenté proche et éloignée ? Avez-vous lutté de toutes vos forces et prié avec une immense ferveur pour pouvoir guider la vie d’une personne ? Là est la question.

Devenez le centre de l’environnement où vous vous trouvez. Comprenez bien que chacun de vous doit devenir un centre. (41-90, 13.2.1971)

Pour réussir à témoigner, il vous faut explorer la psychologie d’autrui. Vous devez savoir dire si une personne aime telle ou telle chose rien qu’en étudiant ses expressions et sa démarche. Il est important que vous sachiez apprécier les émotions d’une personne. (42-174, 4.3.1971)

N’allez pas me dire que vous ne pouvez pas aller témoigner par manque d’argent. Jésus est-il venu avec de l’argent ? Dieu a-t-Il mené l’histoire de la restauration avec de l’argent ? Il l’a fait avec la vie ; Il l’a fait avec du sang. C’est pourquoi, l’histoire du christianisme est l’histoire de l’indemnité par le sang. Elle s’est faite dans le sang et la vie, pas avec de l’argent. Si vous allez de l’avant avec cet état d’esprit, Dieu vous aidera. (154-210, 17.7.1964)

Quand vous partez témoigner, ne prenez pas d’argent avec vous, mais au lieu de cela, allez-y avec le cœur. (27-267, 19.12.1969)

On ne part pas témoigner sans se préparer. La question est le degré de ferveur que vous avez dans l’âme au départ. S’il s’avère qu’il va falloir prendre, disons, une semaine, un mois, un an, voire deux ou trois ans pour apporter des résultats, vous devez alors être zélé pendant toute cette période de temps. Sous la pluie ou la neige, en mangeant, éveillé ou endormi, en arrivant ou en repartant, au repos ou en étant occupé à une activité, il vous faut tout donner à cette personne, avec un cœur qui ne change pas. Donnez complètement, cela vous sera retourné complètement. C’est le Principe. (42-228, 14.3.1971)

Pour aimer Dieu et l’être humain, le problème est de savoir combien nous y mettons de nous-mêmes. Cela se traduira en maturité du caractère dans le monde spirituel, pour devenir le fondement de la gloire. (42-228, 14.3.1971)

Êtes-vous déjà restés debout toute la nuit à témoigner ? J’en ai passé des nuits à veiller ! En allant dans l’autre monde, on vous demandera combien de nuits vous êtes resté éveillés à témoigner. Vous devez vous épuiser à la tâche du témoignage. (10-252, 21.10.1960)

Quand on pêche au filet, il faut lancer les poids un peu plus loin pour pouvoir attraper un poisson de plus. Nous sommes dans la position des poids ; aussi devons-nous tendre le cœur un peu plus et vouloir ramener au Ciel une personne de plus du domaine de Satan. (12-19, 4.7.1962)

Vous devez éduquer et faire grandir les gens jusqu’à ce qu’ils puissent témoigner à d’autres. Faites-le, et vous ne perdrez alors aucune des personnes auxquelles vous avez témoigné. (29-196, 28.2.1970)

Essayez de voir combien Dieu vous aide quand vous y mettez du vôtre. Si vous ne témoignez pas à votre parenté et à vos amis proches sur la terre, vous n’aurez alors aucun moyen d’échapper à leurs accusations dans le monde spirituel. (18-134, 30.5.1967)

Le témoignage doit être mené comme une affaire : j’entends par là qu’il faut de l’efficacité. Dans le passé, où que vous alliez pour témoigner, vous ne vous prépariez pas suffisamment, mais il faut maintenant aller en vous préparant à fond. Il faut donner le meilleur de soi-même, en y allant. Soyez différents de ce que vous étiez avant. (102-45, 19.11.1978)

Une « personne vivante », voilà une philosophie bonne à explorer. Vous devez toujours penser à la façon dont vous pouvez guider une personne vers moi ou vers vous-mêmes. Vous devez penser aux moyens d’amener les gens vers vous. Il n’y a qu’un seul chemin pour y arriver, et je connais la méthode. C’est l’esprit du service d’autrui. Il est dans la nature foncière de l’être humain de se rapprocher de quelque chose qui peut apporter certains bienfaits. (52-276, 3.1.1972)

Pour pouvoir trouver des gens, il vous faut être prêt à aller dans des endroits qui sont comme la saison du printemps, la saison d’été, la saison d’automne et la saison d’hiver, et à verser du sang, de la sueur et des larmes. Vous devez vous dire à vous-mêmes : « J’aimerai les gens qui sont de la saison du printemps, de la saison d’été, de la saison d’automne et de la saison d’hiver, les gens des quatre saisons. J’aimerai même les gens de la saison d’hiver, les Russes. » Après cela seulement, vous pourrez aimer votre conjoint. Tel est le processus de la restauration. (96-152, 3.1.1978)

Vous n’avez pas à vous sentir solitaires ou tristes simplement parce que quelqu’un ne fait pas trop attention à vos paroles, même après que vous ayez mis tout votre cœur dans cette personne. Ceux qui comprennent que le principe de la loi céleste veut qu’aucun investissement ne soit perdu seront bénis. Ils ne connaîtront jamais le chagrin ou la solitude. Le temps approche où la brise du printemps commencera à souffler.

En revanche, pour ceux qui n’ont pu recevoir votre cœur et vos efforts, un vent d’automne soufflera. Dites-vous bien que le temps approche. (42-174, 4.3.1971)


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