vendredi 26 février 2021

L’établissement du droit d’aînesse

Livre V

La vie sur terre et le monde spirituel

Chapitre V

Le Messie et le monde spirituel

5. La famille des Vrais Parents et le monde spirituel

5.1. L’établissement du droit d’aînesse

Avec l’ascension de mon fils Heung-Jin dans le monde spirituel, les anges et Abel, qui avaient été complètement séparés comme terre et ciel, ont été liés ensemble comme des jumeaux. Sur ce fondement d’unité, les parents ont pu être mobilisés. C’est le point de vue du Principe de l’Unification.

Heung-Jin est le fils de type Abel, qui est allé dans le monde spirituel sur la base de l’accomplissement de conditions d’indemnité dans la sphère du règne sur la base des résultats acquis en accord avec le Principe, sphère qui a été établie par l’amour des Vrais Parents.

Il est allé dans le monde spirituel après l’établissement du règne direct de Dieu, sur la base de la victoire sur le règne de Satan. Il s’est ainsi qualifié comme le fils qui est allé dans le monde spirituel avec les qualités requises pour la perfection ; c’était une première depuis la chute. À l’origine, s’il n’y avait pas eu de chute, ceux qui partaient pour le monde spirituel auraient atteint les titres de maîtres ou d’héritiers par l’établissement d’une famille centrée sur Dieu, dans laquelle la sphère du règne direct et la sphère du règne sur la base des résultats acquis en accord avec le Principe auraient été unies autour du cœur des Vrais Parents. Le Principe veut que vous ne puissiez pas aller dans la sphère du règne direct sans ces qualifications.

Jésus et les chrétiens sont partis sans avoir atteint ce point. Ils se sont donc retrouvés dans un monde spirituel intermédiaire. Cependant, comme Heung-Jin est allé là-bas, un centre a été établi, où ils pouvaient être greffés à Dieu. Heung-jin a reçu la Bénédiction, et parce que son épouse est encore sur terre, il peut se tenir dans la même position que s’il avait eu une famille de son vivant. Voilà pourquoi, en prenant pour axe la famille de Heung-Jin, un fondement spirituel a été posé, permettant à ceux qui sont dans le monde spirituel de visiter leur famille sur terre. C’est tellement précieux. Il est si précieux que le fondement de la famille de Heung-Jin ait été établi.

Si ce genre de travail avait été fait du temps de Jésus, même si Jésus était mort, les chrétiens n’auraient pas eu à se sacrifier autant. Mais comme ce travail n’a pas été fait, il n’y avait pas d’autre moyen. Pourquoi ? Parce que la sphère du cœur des Vrais Parents n’existait pas pour éliminer Satan dans la sphère du règne sur la base des résultats acquis en accord avec le Principe, et pour convaincre Satan de permettre l’établissement du fondement d’amour dans la sphère du règne direct, Jésus a dû partir dans l’autre monde et revenir. Mais Heung-jin n’a pas besoin de revenir.

Heung-Jin vit à la fois dans le monde spirituel et sur terre. À présent, que va-t-il arriver ? Le monde spirituel et le monde physique sont devenus comme des jumeaux. À la lumière de la sphère du cœur, les Parents sont en position de premier fils. Selon la génération, verticalement, ils sont au-dessus. Cela veut dire que Heung-Jin est la deuxième génération. Il est au-dessous de moi.

Cependant, dans le monde spirituel, c’est l’inverse. Quand nous regardons notre Père et Heung-Jin, du point de vue de la naissance sur la terre, je suis en position de fils aîné et Heung-jin dans celle de jeune frère. Notre Père est en position Caïn et Heung-jin est en position Abel. Mais qu’arrive-t-il dans le monde spirituel ? Là-bas, Heung-jin est le fils aîné. Il est dans la position de fils aîné et les autres esprits dans le monde spirituel sont tous dans la position de frères et sœurs cadets. Sur la base de la sphère du cœur, cela fonctionne de cette manière. Du point de vue de Dieu, Il est le père, je suis le fils aîné et Heung-Jin Nim le fils cadet.

Dans le monde spirituel, Heung-jin est le premier-né sur la base de la sphère du cœur et tous les autres sont les frères et sœurs cadets. Les positions sont inversées. Nous en venons donc à la conclusion que le niveau de cœur du droit d’aînesse s’établit après avoir trouvé sa position légitime. Vous devez très bien enseigner ce point, quand vous donnez une conférence sur le Principe. Du point de vue de la sphère du cœur, parmi tous les autres esprits du monde spirituel, dont Jésus lui-même et les saints, Heung-jin est le premier à être né en tant que fils aîné. Sur la base de la sphère du cœur, Heung-jin est le fils aîné et les autres sont des cadets.

Par conséquent, Heung-jin peut permettre à la sphère du cadet d’hériter les bénédictions des droits de l’aîné. Satan a tenté d’empêcher cela et de fouler au pied l’héritage, mais Heung-jin, avec le droit d’aînesse qui est maintenant le sien, a transféré toutes les bénédictions qu’il avait sur terre. Et nous pouvons donc en hériter. Heung-jin n’a eu de cesse d’effectuer le transfert malgré les tentatives du monde satanique pour le contrecarrer. (131-52, 1.4.1984)

5.2. Le centre de l’amour établi dans le monde spirituel

En offrant sa vie, Heung-jin a posé la condition d’avoir aimé le monde entier au nom des Vrais Parents. Vous êtes donc, vous aussi, liés à cette destinée qui consiste à aimer le monde avec votre vie. Heung-jin est allé dans le monde spirituel à la place des Vrais Parents. Si donc vous l’aimez, cela veut dire que vous aimez les Vrais Parents. L’amour que vous avez pour Heung-jin est lié à votre amour pour les Vrais Parents.

Dans le monde spirituel, il n’y avait pas de centre jusqu’ici. Il n’y avait aucun centre par lequel on puisse se connecter au monde spirituel. Mais grâce à Heung-jin, tous les esprits qui l’aiment peuvent prendre part à la condition d’aimer notre Père. Et ils peuvent aussi se relier à l’Église de l’Unification. Pour l’Église de l’Unification, Heung-jin a établi le modèle sur terre de livrer combat au sacrifice de sa vie. Et pour le monde spirituel, Heung-Jin est son premier représentant dans l’histoire à être relié à l’amour.

Sur terre, il est devenu un exemple pour les membres de l’Église de l’Unification, en aimant au sacrifice de sa vie afin d’accomplir la volonté de Dieu. Ce qu’il vous dit, c’est d’aimer les Vrais Parents. Vous devez continuer à aimer les Vrais Parents pour le bénéfice du monde. Heung-jin est allé dans le monde spirituel et celui-ci aime Heung-jin, ce qui lui permet d’établir une relation d’amour avec les Vrais Parents sur terre.

Pour le monde spirituel, la réception de Heung-jin a été le jour le plus joyeux de l’histoire. Heung-jin a ouvert les portes du monde spirituel comme le Messie d’amour. Sur terre, il a ouvert la voie du martyr exemplaire. Voilà pourquoi les membres de l’Église de l’Unification doivent aimer Heung-jin.

Si des deux côtés, le monde spirituel comme les membres de l’Église de l’Unification, on aime Heung-jin, que doivent faire les Vrais Parents ? Afin d’accueillir l’amour de Dieu et l’amour de la terre, ils doivent être honorés d’offrir leur propre fils. Ils doivent en être fiers. Dieu n’a pas pu aimer Adam et Ève adolescents comme Ses enfants, mais maintenant, au moins dans le monde spirituel, Il peut les aimer.

Aussi ai-je prié : « Je n’ai pas pu t’offrir la gloire en établissant le fondement pour la Corée dans ma jeunesse. Je n’ai pas pu t’offrir le réconfort d’un fondement de niveau mondial établi par l’indemnité dans ma génération. S’Il te plait, indemnise cela par mon fils ! »

Comme le monde spirituel l’aime et que la terre l’aime, je dois établir la devise que les Vrais Parents l’aiment également. Je crois que Heung-jin établira la sphère de la résurrection de l’amour dans le monde spirituel et le monde physique. Par sa mort, l’amour sera ressuscité. En tenant le monde spirituel et le monde physique, je vais proclamer la sphère de la résurrection de l’amour. Voilà qui nous permettra de dire adieu à la sphère de la mort. Alors, tâchez de ne pas être tristes aux funérailles. (130-202, 15.1.1984)

5.3. L’établissement de la Royauté sur terre et dans le monde spirituel

Aussitôt après la Cérémonie de l’Unification, la veille de l’ascension de Heung-jin dans le monde spirituel, j’ai prié : « Bien que tu quittes le monde physique, je choisirai un fils adoptif pour toi, comme si tu étais toujours avec nous sur terre, et il aura sa place parmi les fils. » Je lui ai fait une promesse. Pour cette raison, je dois lui donner la Bénédiction sur terre. Sans Bénédiction, il serait impossible de tenir cette promesse. Dieu a envoyé le Messie pour sauver le monde physique. Vous devez savoir qu’aujourd’hui, afin que les Vrais Parents puissent sauver le monde spirituel, j’ai offert un prince d’amour comme mon ambassadeur plénipotentiaire. Pourquoi dois-je établir ce fondement mondial sur terre ? Même Jésus n’a pu atteindre cette position. Vous devez savoir que, pour la première fois dans l’histoire, Dieu a un fils adolescent qu’Il peut aimer pleinement comme le sien.

Pour la première fois, Dieu peut aimer depuis le monde spirituel et les Vrais Parents peuvent aimer depuis la terre. C’est ce qui fait que les deux mondes sont reliés. Parce que le monde déchu était dans la sphère de l’amour déchu, la sphère du règne sur la base des résultats acquis en accord avec le Principe, il n’avait pas de lien avec l’amour des Vrais Parents jusqu’ici. Vous devez savoir combien c’est prodigieux que ceci se soit finalement produit.

Maintenant, qu’arrive-t-il quand il va de l’autre côté ? Étant né coréen, il apparaîtra comme le représentant et le fruit des rois coréens. Heung-jin occupe cette position royale dans le monde spirituel. Dans cette optique, par rapport à ces rois, malgré son jeune âge, Heung-jin est le roi Abel. Nous allons tout savoir sur le monde spirituel, exactement comme nous connaissons le monde physique. Les deux mondes seront absolument un. Qu’arrivera-t-il alors ? Quand Caïn et Abel deviennent un, les parents célestes peuvent travailler sur la base de ce fondement. Les parents célestes acquièrent le droit de travailler. Parce que la royauté de Heung-jin et celle des rois coréens ont été réunies, une souveraineté centrée sur la Corée s’est formée. Quand l’unité se fait, elle se tient dans la position de la royauté de type Abel.

Après cela, tous les rois nationaux se tiennent dans la sphère d’Abel. Dans le monde spirituel, l’unité est réalisée immédiatement. Vous ne savez pas cela, parce que vous êtes sur terre. C’est pourquoi, avec toutes les royautés, en prenant la Corée pour centre, 120 nations peuvent être complètement unies. Ceux qui peuvent être des Abels devant ce roi, ceux qui ont cru au judaïsme ou au christianisme et sont morts, ont établi cette royauté, pour se préparer à servir le Messie. C’est pour cela que toutes les personnes de type Abel dans la sphère religieuse, qui le révèrent, seront à leur tour complètement unies. Un problème se pose ici. Si Heung-jin veut établir la royauté, il ne peut le faire seul. Il est important d’établir la position de reine. C’est la première question. Pour pouvoir relier entre elles les royautés, une reine doit être trouvée, comme partenaire pour le roi. Quand c’est chose faite, cette royauté peut se lier au monde spirituel.

Cette reine étant sur terre, un fondement peut être posé qui lui permette d’amener des personnes liées à la royauté dans 120 nations et de les lier à la terre. C’est l’unification du monde spirituel et du monde physique axée sur l’amour de Dieu. Ayant été marié, Heung-Jin peut aller librement vers la terre pour y agir.

Heung-jin ne vient pas seul - tous les rois qui appartiennent à la royauté unie peuvent le suivre sur la terre. C’est pour cela que j’ai dû offrir cette cérémonie. Au dehors, ceux qui sont contre nous disent toutes sortes de choses à mon sujet. Je fais cela pour envoyer Heung-jin dans le monde spirituel comme un représentant d’amour pour travailler au nom des Vrais Parents.

Aussi, 50 jours après l’ascension de Heung-jin, c’est comme le jour de la Pentecôte. Quand le Saint-Esprit descendit sur la chambre haute de la maison de Marc, les gens reçurent le feu, qui se répandit dans le monde entier. De même, avec les noces de mademoiselle Hoon-sook, les rois de 120 nations dans le monde spirituel viendront sur terre et ressusciteront pour établir le mouvement mondial. C’est ainsi que la royauté de 120 nations dans le monde spirituel vient sur terre et peut s’unir au monde physique. Cet événement a ces deux significations si stupéfiantes.

C’est pourquoi, si, en n’importe quel endroit, une de ces 120 nations peut servir notre Père, la porte du Ciel s’ouvrira à partir de là. (131-14, 20.2.1984)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés