dimanche 28 février 2021

Rituels dans la vie d’une famille bénie

Livre VII

Traditions et cérémonies

Chapitre IV

Traditions et code de conduite quotidien d’une famille bénie

11.2.4. Bougie de l’Unification

La bougie de l’Unification vient d’une prière spéciale de 120 jours offerte par notre Vraie Mère et les Vrais Enfants, du 5 septembre 1995 au 2 janvier 1996. Durant cette période, ils ont prié chaque jour à minuit avec la bougie de l’Unification.

Le Vrai Père va faire une tournée de discours aux États-Unis à partir du 5 septembre, et j’ai déjà parlé au Japon. Avant de quitter la maison, j’ai réuni les enfants qui étaient là et leur ai parlé ainsi : « Le Père va sur la ligne de front parler aux États-Unis pour pouvoir ramener l’humanité vers lui une fois de plus. Donc, nous devons aussi offrir nos dévotions ensemble. » Leur adhésion à son discours a été totale. Les enfants vivent tous séparément à cause de leurs études, mais quel que soit le type d’environnement où ils se trouvent, ils allument la bougie à minuit pour prier. Nous avons décidé d’offrir une condition de 120 jours jusqu’au 2 janvier de l’année prochaine. (Paroles de notre Vraie Mère, 1995)

J’ai amené une bougie avec moi aujourd’hui. Je vais vous la transmettre. Après l’avoir reçue, vous devez tous devenir des fils et des filles dignes devant les Vrais Parents et des enfants qui peuvent porter du fruit sur la terre. En faisant cela, j’espère aller au Ciel avec vous tous. Veuillez étendre la portée de vos dévotions aujourd’hui, afin d’être unis à la dévotion des enfants de la famille des Vrais Parents. Même si vous avez des difficultés, je prie que vous puissiez accomplir vos responsabilités avec un cœur de participation à ce temps de condition.

Même s’il s’agit d’une seule bougie, elle consiste en trois bougies différentes. L’amour des Vrais Enfants réside dans cette bougie. (Famille, novembre 1995)

« Montrons notre loyauté et notre cœur aimant devant Toi, après nous être unis à la bougie de l’Unification, avec un cœur brûlant d’une flamme qui durera pour toute éternité. Que ce soit le temps de nous engager et de promettre un cœur d’amour immuable jusqu’à ce que l’humanité entière soit consumée dans cette flamme. Père, encourage-nous et protège-nous, pour que nous puissions tous vivre nos vies de cette façon. Une fois de plus, nous demandons Tes bénédictions pour pouvoir devenir des personnes de valeur, qui puissent promettre d’offrir leurs vies et d’honorer leur loyauté envers Toi. Nous prions pour ceci au nom des Vrais Parents, amen. »

12. Rituels dans la vie d’une famille bénie

12.1. La Promesse

Le premier jour du mois, dans chaque famille, le mari et la femme doivent offrir une salutation complète ensemble à cinq heures du matin, en se tournant vers le quartier général. Cela doit se faire dans une atmosphère joyeuse. Vous ferez de même à cinq heures du matin les dimanches. Vous ferez alors un rapport complet sur votre vie quotidienne durant la semaine. Les dimanches devraient être des jours de joie, dont vous guettez le retour rapide. (13-104, 1.11.1963)

Le service de la Promesse ne doit pas se faire seulement les dimanches matins. En fait, on devrait le faire chaque jour. En vous levant le matin, commencez donc par faire la Promesse face au quartier général. C’est une cérémonie officielle. Toutefois, si nous faisons la Promesse comme cela chaque jour, il peut y avoir des effets indésirables. Pour pouvoir éviter ces effets secondaires, comme condition, nous nous concentrons sur la Promesse du dimanche matin et du matin du premier jour de chaque mois. Normalement, on devrait la faire chaque jour. (31-274, 4.6.1970)

Nous devons être bien en ligne avec Dieu au moins lors de la Promesse du matin. C’est une heure vraiment sérieuse. Vous avez à vous repentir si vous êtes en retard ne serait-ce que d’une seconde. Il vous faut aussi préparer des friandises comme nourriture sainte, comme vous le feriez pour la Sainte Communion, et les partager avec vos enfants. (27-85, 26.11.1969)

Ne vous attendez pas à voir vos enfants croître correctement quand vous n’observez même pas strictement la Promesse matinale et le service du dimanche. Il vous faut établir un fondement de quatre positions autour des Vrais Parents. Pour pouvoir élever des descendants, les parents doivent bien faire. (21-87, 3.11.1968)

12.2. Service familial

Il est essentiel que les parents montrent le bon exemple dans la vie de foi. Dans leur famille, ils doivent montrer à leurs enfants une vie de foi – dans leur vie de prière ou pendant le service familial – qui est exemplaire en tout point. Ils doivent aider leurs enfants à saisir l’importance du temps de la Promesse. Ne vous contentez pas de la Promesse pendant cette heure. Les parents doivent enseigner la volonté de Dieu à leurs enfants. (31-266, 4.6.1970)

De là, il faut élargir l’environnement qui permettra à votre clan entier de participer n’importe où au service familial. (236-72, 2.11.1992)

Le fait que vous preniez part ou non aux réunions de l’Église deviendra un problème ; que vous accomplissiez votre responsabilité ou non dans les activités officielles deviendra un problème ; et que vous deveniez un bon exemple ou non comme parent devant vos enfants dans la vie de famille, deviendra un problème. (31-268, 4.6.1970)

12.3. Hoon Dok Hae

Il est essentiel que le Hoon Dok Hae soit fait au moins par le mari et la femme de toutes les familles bénies. Ils doivent le faire pendant une heure tous les matins. S’ils n’arrivent pas à le faire le matin, qu’ils le fassent le soir avant de dormir, même s’il est minuit ou une heure. Je le fais bien, moi. Quand je suis parti en tournée en Amérique du Sud cette fois-ci, je le faisais après minuit, même si j’étais épuisé. Je ne peux pas le sauter, même un seul jour. Vous comprenez ?

Vous devez lire Famille bénie et royaume idéal. Ce livre enseigne tout ce qu’il faut savoir sur la famille bénie et le Ciel idéal. J’ai ouvert une autoroute – un fondement victorieux de mes combats, pour ce contenu. J’ai fait l’autoroute, à vous tous de devenir les véhicules et le carburant. Il faut aller à la vitesse la plus rapide possible avec une voiture.

Vous devez faire le Hoon Dok Hae chaque fois que vous avez du temps ; quand vous êtes seul ou même quand vous êtes aux toilettes. Il est important pour vous de consigner pendant combien d’heures vous avez lu et où. Ayez toujours un livre en poche pour faire le Hoon Dok Hae.

Écrivez le mot hundok (訓讀) encore une fois. Il y a le caractère eon () signifiant « parole », et là, qu’est-ce que c’est ? C’est le caractère pour « rivière » (). Que se passe-t-il quand la parole se trouve près de la rivière ? La parole de Dieu rencontre un courant droit. Si vous regardez ce caractère « rivière » (), il y a la formation, la croissance et l’accomplissement. Le caractère dok () comporte le caractère eon () pour « parole » et mae () pour « vendre ». Autrement dit, il s’agit de vendre la parole. Ce serait un désastre de la garder pour vous. Si vous ne la vendez pas, vous devez la céder. Faire des provisions et les laisser gâter vous vaudra d’être punis.

Non seulement vous avez à lire La voie de la volonté de Dieu et Le Principe divin, mais vous devez aussi lire d’autres livres, tels que Famille bénie et royaume idéal. Les passages importants de mes discours jusqu’à maintenant font état des victoires dans la confrontation et les combats contre le monde satanique. Vous devez donc les lire tous. Puisque ces livres contiennent tous les détails des combats du passé et du présent qui sont historiquement à l’actif des Vrais Parents, pour que la famille de l’Unification puisse s’unir aux Vrais Parents, il faut s’unir avec ces recueils et développer une relation profonde avec ces paroles. Vous, votre famille et votre clan, jusqu’à la septième génération, devez-vous unir à ceci, et au plan horizontal, il doit y avoir une unité complète des 160 et 180 familles afin d’établir le fondement pour amener ces paroles à se concrétiser.

Les paroles que je dis ne sont pas les miennes. Ce ne sont pas mes paroles, mais les paroles de Dieu prononcées à travers moi. Où que vous entendiez ces paroles, et chaque fois que vous les entendrez, votre cœur se mettra à battre. Quand votre cœur est profondément ému, un grand changement révolutionnaire se fait dans votre corps. Mes paroles possèdent ce genre de pouvoir. (289-295, 1.2.1998, Église centrale)

Partout où il y a une rencontre, vous devez étudier. Vous avez à étudier chaque fois que vous en avez le temps, qu’il fasse jour ou bien nuit. Vous devez lire cent fois, voire mille, jusqu’à ce que cela fasse vraiment partie de vous et que vous deveniez l’objet substantiel pour ce livre. Dorénavant, il est essentiel pour vous de pratiquer ces choses-là.

Les membres de l’Église de l’Unification tomberont malades, s’ils restent assis là à ne rien faire. Pour éviter de tomber malades, soyez assidus à la lecture, à passer les examens et à travailler dur. (288-41,31.10.1997, East Garden)

Le Hoon Dok Hae, c’est ma façon de léguer à la nation toutes les boîtes à trésors que j’ai accumulées dans ma vie à travers des épreuves indescriptibles. Je donne cela à tout le monde sans exception. J’ai même dit qu’il ne fallait pas le traduire. Vous ne devez pas le traduire ; pas avant de l’avoir proclamé à cette nation. Gardez cela à l’esprit. Vous comprenez ? (290-29, 2.2.1998)

12.4. La Promesse des familles

Les êtres humains sont nés originellement avec un lien qui les rattache au contenu de la Promesse (Promesse des familles). Aussi devraient-ils vivre et mourir avec cette Promesse. Vous devriez pouvoir lire le texte de cette Promesse sans aucun remord. (11-164, 20.7.1961)

Il est essentiel que vous fassiez tous le service de la Promesse, le dimanche, avec votre famille. C’est une cérémonie de déclaration de ceux qui ont été bénis. Satan ne peut envahir cette famille. C’est pourquoi nous récitons la Promesse. Celle-ci est une proclamation qui annonce que vous n’avez pas de relation avec le monde satanique. C’est une cérémonie de proclamation qui vous permet de mettre au clair tout ce que vous avez fait pendant la semaine. C’est pourquoi c’est un problème si vous la manquez. (210-280, 25.12.1990)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés