dimanche 28 février 2021

Une vie de foi familiale éduque les enfants

Livre VII

Traditions et cérémonies

Chapitre IV

Traditions et code de conduite quotidien d’une famille bénie

2. Une famille menant une vie de foi exemplaire

2.1. Une vie de foi familiale éduque les enfants.

Songez-y : combien de gens arrivent en avance au service du dimanche et se joignent aux préparatifs ? Quand le sermon va commencer, une fois que les chants sont finis, beaucoup entrent encore dans l’Église. Ces gens-là, comment peut-on dire qu’ils suivent la volonté de Dieu ? Ils peuvent produire toutes les excuses qu’ils veulent, ils mènent une vie privée, pas une vie publique. Il n’y a rien à espérer ou à attendre de ces gens. Aussi devez-vous renouveler votre compréhension de la volonté de Dieu et aller de l’avant, résolus à être consciencieux dans la vie publique et à être un exemple dans la vie privée. (31-271, 4.6.1970)

Toutes les familles bénies, sans exception, doivent venir au service en avance sur l’horaire du début et créer une atmosphère remplie de grâce, pour que les nombreux différents types de personnes qui y assisteront puissent faire l’expérience de cette grâce. Si vous créez un fondement de cœur pour soutenir le pasteur avant qu’il ne vienne donner le sermon, l’orateur sera stimulé par les expressions de ferveur sur les visages des membres. C’est en fonction du nombre de ces membres actifs que l’Église se développera. (31-269, 4.6.1970)

Quant aux anniversaires et aux événements de notre Église, vous devez les considérer comme votre vie même et vous mobiliser. Les familles qui ne le font pas sont des familles bénies en échec. (31-276, 4.6.1970)

Les familles bénies doivent enseigner à leurs enfants comment offrir le jour du sabbat à Dieu, en leur montrant une ferveur exemplaire depuis le lever du jour, afin de se préparer pour le service. Mais en réalité, elles font ce qu’elles veulent. Elles ne prient pas, n’ont pas d’exercices spirituels, n’étudient pas le Principe et ne font pas d’efforts pour témoigner d’une foi vivante. Si le service du dimanche commence à 10 h 30, elles devraient se diriger vers l’église à 9 h 30 ou 10 heures. Au lieu de cela, elles tardent à quitter la maison et prennent rapidement leurs places au milieu du service.

De telles familles seront accusées. Les parents auront beau éduquer leurs enfants tant qu’ils peuvent, cela ne les influencera pas du tout. (31-269, 4.6.1970)

Les parents doivent être de bons exemples dans leur vie de foi. Dans la famille, ils doivent montrer à leurs enfants avec quelle ferveur ils pratiquent tous les aspects d’une vie de foi, notamment la vie de prière et les services en famille. Il leur faut amener leurs enfants à reconnaître toute l’importance du temps de la Promesse. À ce moment-là, ils ne doivent pas se contenter du service de la Promesse, mais en tant que parents, il est essentiel qu’ils enseignent à leurs enfants la volonté de Dieu. (31-269, 4.6.1970)

Les familles bénies ont à montrer l’exemple dans leur vie pour honorer le Ciel. Leur vie devrait être faite de donations, de service, de la Promesse et de témoignage. (35-312, 30.10.1970)

Le dimanche est le jour pour donner aux membres ce que vous avez planifié et économisé pendant la semaine, qui puisse leur donner de la joie. Les dimanches, vous devez partager des friandises spécialement préparées avec d’autres familles et chacun fera l’éloge de son conjoint. (21-88, 3.11.1968)

Vous ne pouvez-vous attendre à voir vos enfants croître normalement, quand vous ne faites même pas le service de la Promesse et ne participez pas au culte du dimanche. Aussi devez-vous établir le fondement des quatre positions en prenant les Vrais Parents pour centre. Pour pouvoir établir les descendants, les parents doivent bien faire. (21-87, 3.11.1968)

Les familles bénies devraient montrer l’exemple en participant au service du dimanche et aux réunions officielles de l’Église. (21-87, 3.11.1968)

Où qu’ils aillent, les membres doivent d’abord visiter un lieu saint, autrement dit les Terres saintes ou l’Église. S’ils ne le peuvent pas, qu’ils fassent au moins une condition de l’avoir fait. Chacun de vous est un individu ; mais gardez à l’esprit que vous n’êtes pas simplement un individu. Vous devez tous vous tenir dans la position d’un ancêtre. (17-86, 26.11.1966)

Chaque famille devrait préparer un coussin blanc. Il faut aménager un endroit net et clair, s’asseoir sur ce coussin et prendre le temps d’offrir une prière sincère. (17-87, 26.11.1966)

Que vous soyez éveillés ou endormis, en train de manger ou de vous reposer, quoi que vous voyiez ou fassiez, tous vos actes doivent avoir pour centre la volonté de Dieu. (73-61, 29.7.1974)

Vous devez offrir toute votre ferveur en étant témoins de vos parents. Il n’y a pas de plus grand bonheur que de recevoir les bénédictions du Ciel avec eux, en présence de la volonté de Dieu et de créer une barrière protectrice en tant que famille bénie. (16-329, 31.7.1966)

2.2. Une vie de prière est plus essentielle que de manger

Il vous faut prier. En décidant l’heure de la prière, vous devez essayer de prier à l’aube, le matin, au déjeuner, en soirée et même à vingt-trois heures ou minuit. Quand vous menez ce genre de vie de prière pendant de longues années, vous devez savoir quelle est pour vous la période de temps idéale pour pouvoir prier. Sachant cela, vous devez offrir vos dévotions à l’heure qui vous convient.

Si possible, vous devez prier avec une personne ayant un niveau de grâce élevé. Ce faisant, vous recevrez des grâces par l’intermédiaire de cette personne. Si votre mari a plus de grâces que vous, et mène une vie de foi exemplaire, vous en viendrez à recevoir beaucoup de grâces à travers lui. Après avoir reçu la grâce de cette façon, votre mari vous apparaîtra comme l’homme le plus raffiné du monde. Si inversement, le mari reçoit la grâce par sa femme, celle-ci lui paraîtra sûrement très belle. Elle sera la plus belle épouse du monde. Voilà comment les choses doivent se passer dans les couples.

Ainsi, quand vous êtes éveillés, vous voulez vous voir l’un l’autre et murmurer l’un à l’autre toute la nuit. Voilà qui doit être facteur de prospérité et non pas de malheur. (31-288, 4.6.1970)

Combien d’heures passez-vous à prendre vos repas chaque jour ? Est-ce que ça ne serait pas environ une heure et demie ? Vous devez bien prendre en moyenne une heure et demie à manger. Vous avez à investir bien plus de temps pour le travail spirituel que ce que vous prenez pour manger. Voilà ce que m’ont enseigné mes nombreuses années de vie de foi. (70-171, 9.2.1974)

Les prières sont toujours exaucées. Par la prière, nous recevons de l’énergie et des éclaircissements sur l’évolution future d’une situation. Vous serez enseignés ainsi : « Dans cette situation, voilà comment agir, et dans ce genre de travail, fais comme cela. » Sachant cela, vous pouvez accomplir de grandes choses. Ce n’est que par la prière que vous pouvez ouvrir ce genre de chemin. Vous devriez savoir que prier est plus essentiel que de prendre vos repas. (104-111, 15.4.1979)

En comprenant de plus en plus que le chemin à suivre est celui dans lequel nous devons percer d’une façon ou d’une autre, nous en venons à ressentir que c’est impossible avec notre seule force. Aussi devons-nous comprendre qu’une personne de foi doit prier. (71-275, 5.5.1974)

Priez. La prière est l’entrepôt de ravitaillement de votre cœur. Si vous n’avez pas le temps, vous devez au moins prier en travaillant. (27-89, 26.11.1969)

Vous devez prier tout en faisant votre lessive ou en marchant sur la route. Vous devez sans cesse réapprovisionner votre entrepôt ; ne le laissez pas vide. (27-87, 26.11.1969)

Sans mener une vie de prière permanente, vous ne pouvez progresser sur la voie de la volonté de Dieu. Dans votre vie quotidienne, ne pensez pas à l’argent. Pensez d’abord à la volonté de Dieu. (27-88, 26.11.1969)

Êtes-vous devenus des enfants de Dieu capables d’avoir le soutien de Dieu ? Si vous souhaitez garder ce soutien, vous devez toujours être avec Lui et devenir une personne avec qui Il peut toujours être. Un chiot qui quitte les mamelles de sa mère et s’en va tout seul ne peut jouir de la protection de celle-ci. (8.10.1978)

2.3. Les familles bénies sont les aînés de la tribu

Comme j’en ai donné l’instruction aux 430 couples en les bénissant en 1968, vous aussi devez devenir des messies tribaux. Vous avez à accomplir cette mission. Tout comme les 36 couples sont organisés dans l’Église autour de notre Père, s’il y a une tribu de, par exemple, Kim, 36 couples de cette tribu doivent être organisés autour de la famille de Kim qui a déjà reçu la Bénédiction. Si c’est trop difficile d’établir 36 couples, devenez au moins les ancêtres de 12 couples. Ensuite vous avez à devenir les ancêtres de votre tribu et à organiser celle-ci sous la forme de 12 tribus annexes. Faites cela, et c’est votre tribu tout entière qui sera incluse dans ces 12 tribus annexes, devenant ainsi une tribu de votre lignage direct. (31-276, 4.6.1970)

Les familles bénies aujourd’hui sont importantes car elles sont les ancêtres de la tradition. Devenez une famille messianique pour votre tribu et établissez une tradition. (21-87, 3.11.1968)

Dorénavant, les tribus feront leur apparition autour des familles bénies. Aussi devez-vous accomplir votre mission de messie tribal. Les Églises auront désormais à leur tête l’aîné de la tribu. Toutes les familles bénies sont les aînées de leur tribu. (23-62, 11.5.1969)

Le fondement pour une nouvelle famille et tribu ayant été établi, vous êtes entrés dans un âge historique de mérite providentiel prodigieux, où vous pouvez restaurer vos tribus. Le temps est donc venu pour vous de témoigner à vos parents et à vos frères et sœurs.

Le but de l’histoire de la restauration est de restaurer la famille. C’est tellement plus rapide de restaurer votre famille directe que d’autres familles ! C’est comme un rêve que vous puissiez m’entendre, de mon vivant, donner l’ordre de témoigner à vos parents et à votre fratrie. (La volonté de Dieu et le monde, p. 624)

Vous pouvez maintenant construire un fondement tribal de votre vivant. Quel grand honneur ! Le sachant, vous devriez être reconnaissants. Mais si vous ne pouvez pas remplir cette responsabilité, votre famille en sera tenue responsable. À cet égard, bien sûr, la responsabilité de la famille est importante, mais une famille doit à présent prendre sur elle la mission de messie tribal. (31-280, 4.6.1970)

L’enfer est un endroit dont on ne peut s’échapper, une fois qu’on y est pris ; or vous ne ressentez pas avec acuité que vos parents et vos proches iront en enfer. Vous vous dites paresseusement : « C’est comme cela. » Mais imaginez que vos parents aimants iront réellement en enfer ! S’ils devaient aller en prison dans le monde profane, vous feriez toutes sortes d’efforts nécessaires pour les en sortir. C’est de l’amour humaniste tout simple. Alors, en tant que fils et filles liés à l’amour céleste, qu’allez-vous faire en ce qui concerne vos parents, vos proches, vos frères et sœurs, qui se préparent à aller dans le pénitencier éternel ? (34-266, 13.9.1970)

Dans les familles bénies, l’homme est comme Jésus personnifié et la femme comme le Saint-Esprit personnifié. Aussi les familles bénies doivent-elles voler au secours de leurs proches sans aucune hésitation, comme le firent Jésus et le Saint-Esprit pour le peuple d’Israël. Ainsi les familles bénies peuvent-elles commencer leur mission comme messies tribaux. (21-284, 1.12.1968)

Il est essentiel pour vous d’atteindre la terre d’Israël avec votre famille. Vous avez cette responsabilité. Comme les 12 tribus d’Israël devaient gagner la terre qui leur était assignée, il vous faut aller de l’avant pour prendre votre famille et trouver la terre qui échoit à votre tribu. (35-302, 30.10.1970)

Pourquoi vous ai-je envoyés comme messies tribaux ? Dans le passé, Jésus a été envoyé dans ce monde par un cours vertical depuis le monde spirituel. Aujourd’hui, le révérend Moon, dans la position de Dieu et représentant le Ciel, est en train d’envoyer des milliers de familles de type messianique, qui peuvent représenter leurs tribus face au monde. Maintenant nous ne pouvons périr. J’ai proclamé le messianisme tribal à 14 h30, le 3 janvier 1989. (185-238, 8.1.1989, Église centrale)

Vous avez à comprendre que le messie tribal est l’avant-garde qui, de son vivant, guide sa tribu vers la terre d’origine historique. Sachez que vous êtes l’avant-garde, comme Moïse l’a été au cours de l’exode. Ce n’est pas une dévotion aveugle. Moïse ne savait pas certaines choses, mais je connais tout, de manière logique et détaillée. Vous devez regagner la terre de vos origines, mais vous ne pouvez y retourner sans trouver Caïn. (102-264, 14.1.1979)

Pourquoi avez-vous à accomplir la responsabilité de messie tribal ? La première raison, c’est que vous devez sauver vos parents. Votre parent est dans la position du premier Adam et vous êtes dans la position du deuxième Adam. Il vous faut accomplir la mission d’Adam en restaurant et recréant vos parents. La deuxième raison est que vous avez besoin d’une terre natale. En accomplissant la responsabilité de messie tribal, vous serez capable d’avoir votre propre terre natale.

La raison ultime d’accomplir votre part de responsabilité comme messie tribal est la perfection de la famille d’Adam. En clair, vous devez éduquer votre tribu. (2.5.1991, East Garden)

Un individu a besoin d’une famille pour trouver la paix ; l’Église de l’Unification s’est donc battue pour établir des familles. De la même façon, une famille ne peut trouver la paix sans une tribu. Votre tribu vous sert de barrière protectrice, ainsi qu’à votre famille, contre les tempêtes et toutes les autres agressions ; sans créer un tel domaine qui puisse servir ce but, vous ne pouvez exister dans une famille paisible.

Pour y arriver, il vous faut devenir l’aîné tribal de votre parenté. Si vous devenez leur aîné tribal, même s’il y a de la bagarre, la parenté des divers villages ira sur la ligne de front se battre, et l’aîné aura juste à coordonner leurs efforts. Il pourra alors se reposer ! Aussi vous dis-je d’accomplir la mission de messie tribal. Ensuite vous pouvez poursuivre en accomplissant la mission de messie national. Dans le futur, si vous sortez dans le monde pour témoigner, vous accomplirez la mission d’un messie national. (56-311, 18.5.1972, Église de Daegu)

Si vous êtes un Kim, vous avez à accomplir la mission de messie du clan Kim. Vous devez penser : « Je suis le messie », représentant le clan Kim si vous êtes du clan Kim, ou le clan Park si vous êtes du clan Park, et vous sentir responsable de bâtir la nation céleste représentant ce clan. Considérez-vous comme le sauveur qui rachète le clan Kim. Pour y arriver, vous devez accomplir la responsabilité de grand prêtre pour le clan Kim au complet. (155-265, 31.10.1965, Église de Daegu)

Quel est le but ultime ? Quelle est la méthode pour trouver la solution ? Que devons-nous faire pour recevoir le bénéfice d’être capables d’abattre tous les murs et de résoudre les problèmes humains ? Nous devons devenir messies tribaux. Une fois que ce sera chose faite, il ne restera rien qui puisse être un chef d’accusation, que ce soit au niveau individuel, familial, tribal, au niveau du peuple, ou encore au niveau d’accusations nationales et mondiales contre les Vrais Parents. (189-110, 19.3.1989, Centre mondial des missions)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus

Sélection du message

Cheon Seong Gyeong Introduction

천 성 경 Cheon Seong Gyeong Au commencement, Dieu a créé le monde par la Parole. Il a créé en infusant son cœur, son amour, sa vie et...

Articles les plus consultés